} Romane Dubois
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Romane Dubois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Égarés
MessageSujet: Romane Dubois Romane Dubois EmptySam 21 Oct - 21:36
Dubois Romane
ft. Matsuoka Gou de Free

• Âge : 18 ans

• Espèce : Magicienne

• Nationalité : Français

• Situation familiale : Enfant unique

• Groupe : Dragon

• Familier : Merlin, le lapin qui chante et qui fait des blagues

• Objet Magique : Une chevalière qui se transmet de génération en génération dans sa famille

Caractère

Ce que Romane aime le plus ? Rire, rire aux éclats, rire jusqu’à tout oublier, rire pour se sentir en vie.

Oui, Romane est quelqu’un qui apprécie la vie même si cela ne se voit pas toujours, en particulier à cause du fait qu’elle aime prendre des risques. Comme lorsqu’elle semble se prendre pour une superwoman. Venir au secours d’une fille qui se fait harceler ? Roger! Venir chercher le chat d’un petit garçon sur l’arbre le plus haut de la ville ? Roger ! Empêcher une vieille dame de traverser parce qu’une voiture est sur le point de la renverser ? Roger! Enfin, quoi qu’il en soit, elle est toujours vivante, bien souvent grâce à une question de chance. Pour provoquer encore plus de problèmes, elle aime aussi se mêler de ce qui ne la regarde pas pour rapidement se révéler être une enquiquineuse de première.  

Elle n’est pas impatiente de rendre l’âme, mais semble inconsciente du danger à cause de sa naïveté à la fois touchante et exaspérante. Elle peut se montrer plutôt observatrice avec ses amis, mais lorsque cela la concerne directement elle, elle est complètement aveugle. Et ce n’est pas terminé, elle se balade également toujours avec son appareil photo pour immortaliser le moment présent. La photographie, c’est son dada et il est déjà arrivé qu’elle capture par accident - voir intentionnellement certains scoops. Cela crée de drôles d’histoires après.

Bah oui, si vous ne l’avez toujours pas compris, elle est plutôt curieuse la demoiselle. Un peu trop. Quand elle veut savoir quelque chose, elle se donne les moyens et alors on passe à Romane la détective. Se mettre dans le rôle d’un personnage l’amuse. En plus, comme la plupart des gens, elle est têtue, sûrement dû à son caractère un peu enfantin. Elle s’entend très bien avec les enfants à cause de son syndrome de Peter Pan. Pleine d’énergie, elle bouge énormément ce qui en fatigue plus d'un.

Elle est aussi très optimiste - trop, au point qu’on peut la qualifier d’irréaliste.  Elle est parvenue à se convaincre que toute personne peut être sauvé même après avoir touché le fond. Elle est celle qui est là pour tendre la main à ceux qui en ont besoin. Cette gentillesse peut être très bien perçue, tout comme elle peut rapidement devenir lassante. Le monde n’est pas beau, les gens ne sont pas tous bons, mais pourtant Romane y croit dur comme fer.

Elle adore les histoires d’amours des autres. Jouer les entremetteuses, ou bien assembler deux personnes qui iraient plutôt bien ensemble. Elle shippe. Beaucoup même. Par contre, quand cela concerne ses histoires à elle, la jeune fille n’est pas très douée. Lorsqu’elle tombe amoureuse et se retrouve devant la personne en question, elle rougit, bafouille, dit n’importe quoi avant de prendre la fuite sans explication, ce qui est sûrement la raison pour laquelle elle n’a encore jamais eu de petit ami jusqu’à présent.

En cours, ce n’est pas une calamité. Elle n'aime pas spécialement ça, mais travaille, quand elle veut, quand elle est motivée, bien qu'elle ne soit pas très attentive aux leçons de ses professeurs. Elle préfère rêvasser, ce qu’on lui reproche souvent. Par contre, elle adore la pratique quand cela concerne les cours de métamorphoses, de potion ou encore de sortilèges. Particulièrement de métamorphose, en fait.

Romane est courageuse, ou du moins tente-t-elle de l’être le plus possible. Lorsqu’elle sent la panique arriver, elle respire, ou plus violemment, se donne une claque. Pas question de se laisser dominer! Elle a entendu beaucoup de choses à propos des sorciers,  sans n’en avoir jamais rencontré auparavant. Et pourtant, elle les déteste déjà.  À cause de tout ce qu’elle a pu entendre à propos d’eux,  à cause de ce qu’ils ont pu faire à sa famille autrefois.  Elle craint le jour où elle se retrouvera face à l’un d’entre eux, mais peu importe.

Elle aime qu’on compte sur elle, mais n’est pas forcément très douée à chaque fois. Comme le fait de garder un secret, elle a beaucoup de difficultés. Elle essaye vraiment, mais cela ne suffit pas toujours, car elle est juste trop bavarde par moment. Alors, elle utilise sa technique secrète : la fuite.

Physique

Romane n’attire pas spécialement l’attention sur elle. Elle n’est pas moche, mais ne pourrait pas non plus figurer dans un magazine de mannequinat. Non, ce n’est pas son physique en lui-même qui va attirer les gens vers elle, mais plutôt son charme, son sourire et sa joie de vivre. Dès la première approche, elle apparaît rapidement comme quelqu’un d’agréable et pleine de vie, mais pas au point de se démarquer des autres filles.

La particularité de Romane, c’est le fait qu’elle aime se mettre dans la peau d’un personnage. Et comme une petite actrice, elle arbore la tenue en question ainsi que les gestes, les mimiques.  Elle trouve cela amusant, car cela rend le tout encore plus crédible.
Mais sinon,  elle est plutôt féminine dans sa manière de s’habiller, lorsqu’elle n’a pas  son uniforme sur elle. Elle aime aborder des robes ou des jupes pour épouser ses formes avec des teintes plutôt douces. Ce qui n’est pas forcément pratique quand elle veut aller chercher le chat de la voisine et que sa jupe se retrouve à la vue de tous. Elle est peut-être inconsciente à propos de certaines choses, mais elle essaye quand même de faire en sorte que ce genre de situation n’arrive pas - ou n’arrive plus…  Il n'est pas rare de la voir porter différents accessoires comme des bagues ou des bracelets. Mais souvent, autour du cou, quand ce n'est pas un collier, elle a la sangle de sa pochette à l'intérieur de laquelle est glissé son appareil à photo qu'elle transporte un peu partout.  

Sa coiffure fétiche est la queue de cheval. Facile à réaliser le matin et qui permet de ne pas avoir systématiquement les cheveux qui lui tombent sur le visage. Elle possède une collection d’élastiques et de chouchous impressionnante. Une chevelure bordeaux plutôt longue qui descend jusque derrière son dos. Associé à cela des yeux rouges remplis d’étoiles dès l’instant où elle perçoit dans son viseur un couple qu’elle peut shipper.

Au niveau de son  visage, il est ovale et plutôt fin. Elle a découvert le maquillage il y a quelques années déjà, mais ne l’utilise qu’à petite dose, principalement pour le rouge à lèvres et le mascara vu qu’elle a la chance d’avoir un teint généralement sans boutons.  Un grand sourire aborde son visage en permanence, un sourire simplet, mais contagieux. Ce qu'elle trouve embêtant, c'est sa manie à rougir pour tout et pour rien. Quand elle est embarrassée, quand elle ne l'est pas. Ses joues se colorent naturellement

C’est quelqu’un de très expressif. Vraiment. C’est l’une des raisons pour lesquels il est impossible pour elle de garder un secret. Cela se lit sur son front. Tout comme elle ne peut pas trop cacher quand quelque chose la tracasse. Elle trouve ça embêtant par moments.

Elle n'est ni trop grande, ni trop petite, en mesurant un mètre soixante-huit. Elle est plutôt mince, mais se vante quand même d'avoir assez de formes pour qu'on ne la traite pas de planche à pain ou de baguette de pain...


Histoire

▬ T’as toujours été comme ça ?
▬ Comme quoi?
▬ Bah… Comme ça ! À sourire bêtement pour tout.
▬ Je ne souris pas bêtement!
▬ Oh que si !
▬ Retournez à vos places, les jeunes! Le cours va commencer !

Son amie retourne s’asseoir en lui tirant la langue une dernière fois, geste auquel Romane répond aussitôt. Le professeur commence à débiter sa leçon, mais elle a déjà la tête ailleurs tandis que son regard se porte rêveur sur les paysages derrière la fenêtre.  

Une image s’impose à elle.
En France, à Montpellier, une petite fille sur un banc, elle est plongée dans un bouquin et complètement coupée de la réalité. Certains de ses camarades lui jettent un coup d’œil surpris, déconcertés pour la plupart d’une telle attitude. Pourquoi se contente-t-elle de rester dans son coin ? Elle doit sûrement s’ennuyer avec un livre aussi gros dans ses mains. Ils ont déjà essayé de lui adresser la parole à la rentrée, mais n’ont pas insisté bien longtemps après s’être rendu compte qu’elle n’essayait pas de poursuivre la conversation. Il y a des gens qui aiment être seuls, c’est sûrement le cas de la petite là-bas.

Pourtant, lorsqu’ils se détournent pour entamer un nouveau jeu, la petite lève les yeux de son livre pour les poser sur ses camarades qui rigolent à gorge déployés. Elle les envie.
Mais elle est timide, et n’arrive pas à se lier d’amitié avec les autres de son entourage. Elle n’aime pas se l’avouer, mais cela l’énerve. D’être comme ça.  Elle veut être plus forte. Mais par-dessus tout, il lui arrive par moment d’imaginer que quelqu’un insiste suffisamment auprès d’elle pour qu’elle brise sa carapace.

Elle n’est pas comme ça chez elle. Elle sourit, elle rit et enlace tendrement ses parents. Sa famille n’est pas très bien perçue.  Il y a quelques années, les Dubois étaient énormément respectés par les autres familles de magiciens.  Et puis un jour,  une attaque se déclare par des sorciers pendant une réunion de bienséance entre certaines familles importantes de la société française. Durant cet événement, le dirigeant de la famille Dubois à l'époque, par crainte, a plié le genou, signe de soumission. Un geste qui marque le début aux enfers pour eux. Cette famille est désormais connue, oui, mais pour une tout autre raison et tous se détournent devant ce nouveau modèle de lâcheté.

Romane connaît cette histoire par cœur et depuis, à développer une certaine haine à l'égard des sorciers qu’elle considère comme responsables de tout. Mais cela n'empêche pas le fait qu'elle aime sa famille. Rapidement, elle se donne comme objectif de restaurer l’honneur de la famille Dubois.  De se montrer courageuse et de ne plus pleurer en permanence.

Un jour, un nouvel élève arrive. Ce dont elle se souvient parfaitement, c’est de son sourire. Un sourire magnifique qui engage les gens à venir le voir pour l’admirer de plus près. La petite est jalouse de sa facilité et de sa rapidité à communiquer avec les autres élèves de sa classe.
Mais on ne sait pas comment, ce nouveau garçon s’attache à la petite, tente de sympathiser et un jour, tandis que les autres lui proposent de faire une partie de balle aux prisonniers, il se tourne vers elle:

▬ Tu ne viens pas jouer, Romane ?

Car il suffit d’une personne.
-Allez viens dépêche!
Une main tendue.
-Je te préviens, je t'agrippe!
Pour que les choses changent.

Cette rencontre est décisive pour Romane. Elle parvient à s’amuser, à rire avec les autres pour la première fois. Elle se sent en vie. Le garçon et elle passent plusieurs années ensemble. Elle se décoince, s’ouvre davantage et commence à comprendre que dire ce que l’on pense n’est pas forcément une mauvaise chose. Que les gens sont étonnamment moins effrayants que ce qu'elle pensait.

Quand elle passe au collège, un de ses amis s’affole sur la mauvaise réputation de sa famille et ne veut pas être lié davantage à l’héritière d’une famille de lâches.  Il s’éloigne, quelques autres aussi.
Elle a peur de se retrouver à nouveau toute seule, mais quand elle se retourne, ce garçon est encore là. Il n’y a pas de raison de lâcher des larmes. Elle ne veut pas pleurer. Pour sa famille et pour elle.  

En grandissant, Romane prend pour habitude de photographier tout ce qu’elle trouve de beau, tout ce qu’elle veut immortaliser pour toujours. Ce fut d’abord sa famille, puis ses amis,  son chat, les insectes, les fleurs. Elle se trouve une véritable passion et reçoit un appareil de qualité de la part de ses parents lors de son quatorzième anniversaire.

Lorsqu’elle entre pour la première fois à Sainte-Catherine, ce n’est pas facile.  Elle découvre un univers différent où plusieurs familles de magiciens, pour la plupart importantes sont réunies. Son apparition dans cette école prestigieuse crée le scandale auprès de quelques parents qui ne veulent pas d’une telle influence sur leur descendance. Pourtant, elle lève la tête et sourit. Ils ne sont pas dangereux ni bien méchants.  Aucun magicien ne l’est réellement, elle en ai convaincu. Peu importe combien de personnes doivent se mettre sur son chemin pour qu’elle le prouve, peu importe qui elle devra affronter.  

Finalement, la persévérance finit par triompher, on commence peu à peu par la laisser tranquille, et même à l’apprécier. Romane s’attache rapidement à cette école.

Pourtant, cette année est différente. Les sorciers arrivent!
Elle à peur, elle est en colère, plein de sentiments la submergent.
Mais elle doit serrer les poings et avancer.  

▬ DUBOIS!
▬ OU… OUI !
▬ ARRÊTE DE RÊVASSER !
▬ OUI CHEF… EUH MONSIEUR!

Les élèves rient. Romane soupire.
Car il y a encore les cours à affronter.

Un peu de vous

• PUF : Archi le plus beau
• Âge : 18 ans
• Comment avez-vous connu le forum ? : J'suis un DC de base
• Un petit avis sur l'univers ? : Il est magnifaique, ma chérie
• Depuis combien de temps faites-vous du RP ? : Depuis un moment!

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Romane Dubois Romane Dubois EmptySam 21 Oct - 21:41

    Bienvenue DC d'Archi ♥️

    C'est un début très prometteur, il va me falloir un lien avec toi Romane Dubois 4104578694

    Tu as jusqu'au 04 Octobre pour terminer ta fiche, bon courage à toi ~
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Romane Dubois Romane Dubois EmptyDim 22 Oct - 16:58
Haha merci Sasha ! Évidement qu'on se réserve un lien Romane Dubois 4104578694
J'ai terminé ma fiche ! J'espère que ça ira ~ o/
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Romane Dubois Romane Dubois EmptyDim 22 Oct - 17:16


Félicitations !
tu es validée~

Après avoir lu le reste de ta fiche,
j'ai le plaisir de te féliciter pour ta validation !

Romane est adorable et j'ai hâte de la voir en action car c'est un gros changement par rapport à Archi ! Petit coup de coeur pour Merlin le lapin Romane Dubois 4104578694
Pas de grosses fautes d'orthographe donc bravo pour cette fiche !

Bon jeu parmi nous ♥️


(c) Moona Neko
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Romane Dubois Romane Dubois Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Romane Dubois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Égarés-
Sauter vers: