} ✎ ▬ Règlement
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

✎ ▬ Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Bureau du Directeur
MessageSujet: ✎ ▬ Règlement ✎ ▬ Règlement  EmptyLun 13 Fév - 18:22

REGLEMENT DU FORUM
Dernière mise à jour : 23.09.18

 
▬ RÈGLES DE VIE

Sur Sainte Catherine, il est important d'être poli envers tous les autres membres du forum, qu'ils soient de l'équipe administrative ou non. Pour que le forum reste le théâtre de bonne humeur, nous vous demanderons d'être le plus tolérant possible. Aucun propos raciste, pornographique, vulgaire, homophobe  ou j'en passe de meilleures ne seront tolérés sur le forum. N'oubliez pas qu'il peut y avoir des mineurs sur le forum. De plus, vous devez le respect à chacun. Tout écart à cette première règle sera sévèrement puni.

Les conflits ayant lieu hors du forum ne doivent en rien l'affecter. Si deux membres ne parviennent pas à s'entendre, ils doivent faire l'effort de se supporter et de ne pas étaler leur haine l'un envers l'autre sur la chatbox par exemple. De plus, tout ce qu'il se passe hors du forum reste hors du forum. Nous ne voulons pas faire la police à tout bout de champ, nous comptons sur vous pour vous montrer responsable.

N'oubliez jamais que les membres de l'équipe administrative tout comme les autres membres ne sont pas des robots : nous menons chacun une vie derrière l'écran, qu'importe ce qu'il en est. Nous vous demanderons donc d'éviter de réclamer des réponses rapides ou quoi que ce soit d'autres à l'ensemble de la communauté. Une piqûre de rappel ne fait pas de mal, mais il ne faut pas non plus tomber dans le harcèlement.

Par ailleurs, si vous souhaitez discuter de choses personnelles avec certains membres, merci de le faire par message privé ou tout autre moyen de communication hors du forum. Le but d'un RPG est de réunir une communauté autour d'un thème donné et d'échanger. Ainsi, ne privilégiez pas toujours vos connaissances au profit des nouveaux venus au lieu de quoi ils auront du mal à s'intégrer. L'esprit d'équipe, c'est l'une des forces du genre humain !

▬ AVANT LE RP

Il est essentiel d'avoir prit connaissance du règlement avant de s'inscrire sur le forum. Si vous n'êtes pas d'accord avec notre vision des choses ce n'est pas la peine de venir jeter votre venin sur nous. Évidemment, nous acceptons les suggestions et les remarques si elles sont construites et justifiées. Un "c'est nul" ne changera rien, à part nous incomber la tâche de supprimer votre message inutile. Vous pouvez vous adressez à nous par le biais de la section Bureaux des Surveillants.

Sainte Catherine est un forum de RPG, c'est-à-dire un jeu de rôle. Il n'y a aucun lien entre votre vie sur le forum et votre vie hors du forum. Ne prenez pas mal une insulte qu'un autre personnage aurait fait au vôtre car, en toute logique, elle ne vous est pas directement adressée. De plus, vos personnages doivent pouvoir parfaitement s'intégrer dans l'univers du forum. Pour cela, plusieurs annexes sont mit à votre disposition afin de vous y plonger facilement. S'il demeure des zones d'ombres, n'hésitez pas à poster dans le Bureau des Surveillants (lien ci-dessus) ou à vous adresser à l'équipe administrative.

La présentation est obligatoire afin de pouvoir RP sur le forum. Vous trouverez un formulaire dans la section Dossiers Scolaires que vous devez remplir dans sa totalité. Vous devez obligatoirement poster votre fiche, complète ou pas encore, dans les sept jours suivants votre inscription, afin que l'on ne se retrouve pas avec des membres fantômes qui ne prennent même pas la peine de poster un bout de présentation. Les administrateurs prendront ensuite connaissance de la fiche et décideront ou non de la valider. Il ne sert à rien de s'énerver si votre fiche est recalée, car ça ne fera que ternir votre image. Nous ne refuserons pas une fiche pour rien et essayerons de régler le plus de chose possible avec vous avant de rendre le verdict. Vous avez un délai de deux semaines à partir du moment où votre fiche est postée. Si pour une quelconque raison, vous avez besoin de plus de temps, vous devez le signaler à la suite de votre fiche. L'équipe administrative se réserve cependant le droit de refuser cette demande.

Pour rendre l'expérience RP plus agréable, nous demandons à nos membres de faire attention à leur orthographe. Bien sûr, une petite faute de frappe est vite arrivée, mais nous demandons des phrases construites ayant un sens. Une bonne conjugaison est également appréciée. Nous veillerons à ce que ceci soit prit en compte pour le plaisir de tous. Il n'est jamais agréable de lire un texte plein de fautes. N'hésitez pas à écrire sur des logiciels de traitement de texte comme OpenOffice ou Word, qui corrige un minimum vos écrits. La lecture à voix haute est également un moyen efficace pour cibler les coquilles.

Les membres doivent tous posséder au minimum un avatar représentant leur personnage. Attention cependant : nous demandons un avatar de type manga/anime - les bases réelles (acteur, mannequin, artiste) ne sont pas acceptées. Votre base peut provenir de n'importe quel manga/anime tant qu'il possède une apparence humaine. Les "multi-bases" ne sont pas autorisées, sauf exception en cas de personnage original. Une liste des avatars pris est disponible juste ici, alors n'oubliez surtout pas d'un jeter un œil avant de choisir le vôtre. Les images trop osées sont bien évidemment interdites. Le changement de base n'est autorisé qu'après accord d'un membre de l'équipe administrative.

Les avatars doivent obligatoirement faire 200px de largeur pour 320px de hauteur. Quant aux signatures, elles ne doivent excéder 600px de largeur.

▬ CRÉATION DU PERSONNAGE

Commençons par les premières choses que l'on connaîtra de votre personnage : son nom et son prénom. Dans un souci de mise en page (car la fondatrice est très pointilleuse sur l'aspect général du forum), merci d'éviter les pseudonymes à rallonge. Les Machin-Truc Muche de Bidule Chose, ça ne rentre pas dans l'aspect des profils dans les sujets. Ainsi, il serait mieux de se contenter d'un prénom et d'un nom. Si votre personnage possède plusieurs prénoms, il est possible de les citer dans la présentation et dans la fiche de lien, mais il n'est pas utile de les mettre dans le pseudonyme.

Si l'école Sainte Catherine est localisée en France, votre personnage peut sans souci avoir une nationalité étrangère. Bien que l'école soit surtout célèbre en Europe, les américains comme les japonais sont les bienvenus. Veillez néanmoins à associer l'identité de votre personnage à sa nationalité d'origine (sauf en cas de métissage, les Kevin japonais nous semble plutôt rares). Dans un souci de logique, il est important que vos personnages maîtrisent la langue française - au lieu de quoi, suivre les cours risquent d'être compliqué. D'ailleurs, les pseudonymes doivent se présenter ainsi : Prénom + Nom.

Si vous n'avez pas vraiment d'idées pour créer vous-même un personnage, allez faire un tour dans les prédéfinis : créés par les membres, ils sont souvent liés à d'autres personnages sur le forum. Si vous voulez changer quelques détails chez le prédéfini souhaité, adressez-vous à son créateur car il n'appartient qu'à lui seul de décider ou non si le personnage peut subir quelques changements. Cependant, il est interdit de prendre un prédéfini pour le jouer sur un autre forum. Les membres ne prennent pas le temps de créer des personnages prédéfinis pour les voir autre part. Respectez leur travail.

Des professeurs prédéfinis ont été créés afin de pouvoir les citer inRP. Néanmoins, il est possible de les incarner. Mais si vous souhaitez créer un professeur, il faut au préalable vérifier si sa matière est encore libre. Étant donné que l'école compte quatre classes, deux professeurs - qui peuvent avoir un assistant - suffisent largement. Ainsi, je vous invite à suivre ce lien si vous avez pour projet de jouer un professeur afin de vous assurer que la matière souhaitée soit disponible.

Pour ce qui concerne les classes, les pouvoirs, les malédictions et tout ce qui touche à la particularité même de l'univers du forum, merci de prendre connaissance des annexes rédigés dans le Bureau du Directeur.

▬ PENDANT LE RP

Nous demandons un minimum de 25 lignes de RP dialogues non-compris, soit à peu près 380 mots. Ce n'est pas la mer à boire et avec un peu d'imagination, c'est très facilement atteignable. Si vous ne respectez pas ce quota, les administrateurs vous demanderons de rallonger votre RP. Si vous pensez à détailler certaines choses comme les pensées de votre personnage ou le lieu où il se trouve, vous atteindrez bien vite ces 380 mots imposés. Vous pouvez RP à la personne que vous voulez, certains ayant plus de facilité avec la première personne qu'avec la troisième.

Vous avez une totale liberté concernant la mise en page de vos réponses. Vous pouvez les coder (attention, si vous ne codez pas, ne volez pas une fiche sur un autre forum, c'est considéré comme du plagiat si la fiche n'est pas en libre service) ou garder un style plus simple. Nous vous demandons néanmoins de bien séparer les actions des paroles pour qu'on puisse faire la différence sans se creuser la cervelle. N'incarnez pas le personnage de votre partenaire de RP à sa place et ne faite pas intervenir des personnages du forum sans leur permission.

Veillez à ne pas rendre votre personnage surpuissant, le "power-gaming" étant interdit sur le forum. De ce fait, vous n'avez pas le droit de tuer le personnage d'un autre membre ou de décider vous-même du lien que vous entretiendrez avec lui. Le fonctionnement de la magie et de la sorcellerie est expliqué dans les annexes trouvables dans le Bureau du Directeur.

Les couples homosexuels sont bien évidemment autorisés. Bien sûr, il serait préférable d'avoir une certaine homogénéité concernant le orientations sexuelles mais libre à vous de choisir celle de votre personnage. Les relations sexuelles sont à éviter, puisque c'est interdit dans la charte de ForumActif. Cependant, des ellipses ou des descriptions subjectives sont autorisées dans la limite du raisonnable (n'oubliez pas de baliser le RP afin que les membres soient au courant et ne tombe pas dessus en lisant votre RP par curiosité).

Vous pouvez avoir jusqu'à trois comptes en respectant néanmoins quelques règles. Pour connaître tous les détails, nous vous donnons rendez-vous dans la partie adéquate : Les Points.

Si malgré ce règlement vous avez encore des questions concernant le fonctionnement du forum, n'hésitez surtout pas à contacter l'équipe administrative. Il n'y a pas de questions stupides, nous préférons même nous répéter plutôt que  laisser un membre dans l'incompréhension. Jamais nous ne jugerons un membre sur quoi que ce soit.


©️️ Règlement par Fondateur pour Sainte Catherine.



Crédits :

©️️ Page d'accueil, Apparence profil, Apparence sujet, Codage message officiel, Fiche de présentation, Fiche prédéfini, Fiche partenaire : CCCrush
©️️ Apparence catégorie : Cheshire cat (Never Utopia)

(c) Moona Neko
Benjamin Leroy
Benjamin Leroy

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Trend, renard à 3 queues

Situation
: Marié
Directeur
Directeur
https://saintecatherine.forumsrpg.com
Messages : 171
Points : 177
Revenir en haut Aller en bas
✎ ▬ Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Bureau du Directeur-
Sauter vers: