} La simplicitude en 9000 mots. (fini)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La simplicitude en 9000 mots. (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Égarés
MessageSujet: La simplicitude en 9000 mots. (fini) La simplicitude en 9000 mots. (fini) EmptySam 16 Juin - 20:16
LAGACHE Anduin
ft. Ranma Saotome de Ranma 1/2

• Âge : 20 ballais

• Espèce : Magicien

• Nationalité : Français

• Situation familiale : Vie avec son père (Francis), sa mère (Sophie) ainsi que sa soeur aînée (Anna)

• Groupe : Dragon

• Familier : un paresseux du nom de "Groove"

• Objet Magique : Tome

Caractère

> Double cliché inversé:     Enjoué mais léthargique, Habile et casse-cou, Fainéant dynamique. Tellement d'idées plus ou moins contradictoires. Ca le résume étrangement bien: Anduin est le stéréotype du garçon un peu insouciant qui agit comme il l'entend et va faire l'andouille pour amuser la galerie sans forcément réussir à tout les coups. De même lorsque les situations l'exigeront, il sera parfaitement capable de reprendre son sérieux, surtout s'il s'agit d'aider quelqu'un. Ou... presque. Le brun agit de cette façon par nervosité. Ah! Vous ne l'aviez pas vu venir celle là, hein? Eh oui, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer au premier coup d'oeil il est plutôt réfléchi et étrangement peu sûr de lui. Ces deux facettes de lui vont se confondre, ce qui aura pour conséquence de lui faire prendre des décisions peu judicieuses. Anduin réagit de manière "inversée" et.. "moutonnesque" va-t-on dire. Tout dépend de son entourage principalement. Par peur de commettre une erreur ou de déplaire, il fera le même choix que les autres, même si ceux là devaient faire erreur. C'est que le bonhomme en est venu à ne pas trop aimer se mêler aux autres. Des craintes pas réellement justifiées l'ont plus ou moins poussé à vivre en reclus. Malheureusement pour lui une instance supérieure a décidée qu'il resterait quand même entouré. On notera donc que malgré une certaine timidité, Anduin arrive très bien à se mêler à la foule.

> Hypocrite de bonne foi:     On aura tout entendu! Enfin, lu, pour être exact. Afin d'être plus clair voici le topo: vous vous savez bon perdant, honnête, gentil, mais tout le monde n'aborde pas les choses de la même manière. Vous n'appréciez pas sincèrement blesser les gens ou les mettre en rogne, non? Le hic est que Anduin a cette sale manie qui consiste à être assez franc. Le tact... ce n'est pas son truc. Pas qu'il ne le veuille pas évidemment. Pour palier à ça le brun a développé une technique qui consiste à rester vague. Etant un peu lâche il n'hésitera pas non plus à inventer une excuse pour se défiler. Que ce soit lors de conversations, un événement inattendu, ou autres. Son but restera de ne pas mentir mais plutôt de détourner certaines vérités susceptibles de blesser. Comme ça tout le monde est content?

> Optimiste réaliste:     Dans la vie l'imaginaire et les sciences s'entrechoquent plus qu'elles ne s'entremêlent. Nous retrouvons le camp des scientist, et le camp des rêveurs. Quoique. Non! Anduin en est la preuve vivante. Lui qui positive quoiqu'il arrive, qui aime se perdre dans quelques rêves tout en poussant chacun à réaliser les siens peu importe de quoi il retourne... ça ne l'empêchera jamais d'être un personnage parfaitement terre à terre. En effet, il est bien possible d'inventer des trucs improbables tout en sachant que ça pourrait ne jamais exister. Il connait les limites entre ces deux concepts. Par ailleurs, en parallèle on peut ajouter ceci: le jeune magicien est un ascète désintéressé. Souvent tout ce que l'on souhaite est réussir, c'est logique. Dans le cas d'Anduin ce n'est pas qu'il n'en a pas envie, mais il se contente de peu et préfère ne pas trop se faire remarquer. La moyenne lui convient amplement. Là où la logique veux qu'on cherche à obtenir ce qu'on a pas, lui n'y songera pas tellement. Le fait qu'il soit doté d'une patience à toute épreuve doit y faire. Il ne dépense pas sans compter et sans réflexion. Il dépense encore moins s'il a conscience qu'il se lassera et/ou n'en a pas l'utilité.

> Malchanceux:     Méouicéclair. Pourquoi ne pas en faire un cliché random? Mais si, vous savez, comme ces shônens dont le personnage souhaite entreprendre une activité banale et qui, faute d'éléments perturbateurs aléatoires, va toujours finir par se planter magistralement! Cette boule de bowling dans laquelle se trouvait une affreuse bébête, ce couloir huilé au préalable par on ne sait qui et on ne sait pourquoi, cette averse qui va tomber d'un coup alors qu'il y avait un splendide soleil et pas un nuage à l'horizon trois secondes auparavant. Etc. Etc. Etc. Vous la sentez la misère? Parfait. Parce que dans le cas d'Anduin c'est un peu ça. Rappelez vous, il est plutôt adroit, ce qui l'aide beaucoup dans ses mauvais jours. Néanmoins... il faut bien que ça retombe sur quelqu'un. Nous pourrons alors le surnommer: le porte poisse.

Physique

> L'habit fait le moine:     Si en tant normal on a tendance à vous rabâcher le contraire, c'est probablement parce que vous ne portez pas la bonne tenue. Pour notre magicien, c'est la même. En partie du moins. Anduin ne dépasse pas le mètre soixante et onze, est plutôt léger et pas imposant pour un sou. On se figure difficilement qu'il puisse être aussi habile et énergique si on ne se base que sur son comportement au sein de l'école. Le brun n'est pas le plus calme parmi ses comparses mais on doit bien lui reconnaître qu'il est loin d'égaler les petits perturbateurs de bas étage. Souriant, aimable, il n'a pas sincèrement la bougeotte et sait se tenir. Bref, c'est un personnage commun qui se mêle aisément à ces clichés d'étudiants studieux et tranquilles. Sans être un de ces clichés, à l'évidence. Bien qu'il ai redoublé on ne remarquera pas ce détail aisément, probablement à cause de ses traits fins ainsi que ses airs de grand gamin un peu con-con sur les bords qui ont tendance à fausser le jugement de son entourage à son propos. Son uniforme ne lui va donc pas sincèrement mais passons donc plutôt sur l'autre tenue: celle de tout les jours! Un truc un peu atypique qui le démarque un peu bien que ça ne soit pas tout à fait le but. Anduin est simplement plus à l'aise la-dedans. Quoiqu'il arrive il y aura toujours un net contraste entre ce qu'il laisse transparaître, ce qu'il est, et ce qu'il porte.

> Impec, tenue impec:     Mais non, vous n'avez pas affaire à un maniaque de la propreté. Mais "une"! Être fils d'une mère visiblement très minutieuse n'a rien de très agréable. Le gros point positif non négligeable reste pourtant celui du confort, soyons honnêtes. Lavés, repassés, uniformes comme fringues de tout les jours sont nickels. C'est ce qui laisse cette vague impression d'être un gosse de riche. Les camarades d'Anduin ne manqueront pas de lui faire remarquer pour le simple plaisir de le taquiner.

Histoire

> Top départ, des années dans le passé:

Pour cette fois reprenons un peu de sérieux et donnons le ton: tout commence dans une petite boutique, modeste, dont le patron un peu bourru n'est au fond pas si mauvais. Râleur, toujours à remarquer les erreurs et jamais encourageant. Pourtant, il n'a jamais pensé à virer le petit gringalet maladroit qui travaille là, derrière un comptoir vieillot, tout les jours. Matin levé tôt, le soir parti tard. Un Francis pas particulièrement doué dans son domaine mais qui met du coeur à l'ouvrage. On le remarque aisément, les gens l'apprécient. En bref, c'est un paisible endroit qui permet aux gens de la ville de faire réparer leurs babioles mécaniques. Principalement celles de la génération précédente, c'est pourquoi il y a peu de clients, mais ce sont des habitués fidèles. Zoomons donc un coup sur l'une d'entre eux: il s'agit d'une Sophie random, geekette légèrement bouffie qui se rabat principalement sur les nouilles instant' pour ne pas cuisiner. Le genre qu'on ne regarde pas trop pour favoriser la copine sexy qui elle, prend soin d'elle. Le genre qui reste en fond de classe. Le genre qui n'ose pas lever la main en cours. Le genre dont on l'imagine parfaitement finir vieille seule entourée de pleins de chats ou d'un simple caniche boiteux. Bref. Rien de glorieux. Francis lui trouvera néanmoins bien plus de qualités: elle a de l'humour, du courage à revendre, elle est aimable, soigneuse, attentive et très impliquée dans ce qu'elle fait. Ceci dit sans s'en rendre compte, le pauvre homme se réfugiera brusquement derrière la tour d'ordinateur que la jeune femme était venue faire réparer.

Vous imaginez bien la suite. Sophie lui laissera l'objet, reviendra le récupérer plus tard... après deux-trois apparitions espacées dans la boutique ils feront plus ample connaissance. S'ensuivra quelques niais rendez vous, et... vous seriez surprit d'apprendre qu'ils n'attendaient pas du tout leur fille! Un bon paquet surprise pour leur premier noël ensemble, après 9 mois passés l'un aux côtés de l'autre. L'une appréhendait beaucoup la venue de la petite Anna tandis que l'autre le prenait très bien. En tout cas, trois années plus tard arrivait Anduin. Celui là en revanche, ayant été attendu, se plait à rappeler à son aînée qu'elle n'est qu'un accident quand elle lui porte sur les nerfs! Enfin... quand elle ne décide pas de lui renvoyer autre chose dans la tête. Leurs querelles ont beaucoup changé l'ambiance au sein de la petite famille: pas pour déplaire à leur parents, fiers d'élever les deux petits monstres.


> Actuellement, dans la joie et la bonne humeur:

- Prem's!
- Prem's!

Les deux se lancent un regard noir.

- Chips!
- Chip- putain..
- Allez, dégage minus. Reviens quand tu serviras à quelque chose~

Anduin plonge ses mains dans ses poches. Sa grande soeur, poings sur les hanches, un air fier gravé sur le visage, se félicite d'être la plus réactive de la famille. Le cadet va pouvoir râler dans sa chambre en attendant que l'autre est terminé de mettre vingt ans dans la salle de bain. C'est ainsi depuis des années. Ca ne changera pas.

C'est même pire depuis qu'il a redoublé sa classe. Anduin n'a jamais été bien sérieux durant les cours pour plusieurs raisons, ses difficultés ce sont donc logiquement accumulées et ce, jusqu'à le dégoûter complètement des cour. Il évitait déjà ses comparses étant petit, alors maintenant en étant la risée des autres élèves, qu'ils soient novices ou experts... ça n'arrange en rien sa situation. A contrario, Anna est un génie. Elle a toujours de l'avance, ne bosse pas beaucoup et pourtant excelle tellement qu'elle a dû sauter deux classes et a déjà tapé dans l'oeil de quelques entreprises prestigieuses. Son programme est très précis, travaillé jusque dans les moindres détail. Ses listes sont suivies à la lettre. Bref, la miss parfaite qui aime rabaisser le pauvre petit frère reclus. Un joli tableau n'est-ce pas?

Anduin a curieusement de très bonnes raisons de se comporter de la sorte: il est mauvais en magie au point ou il ne connait vraiment qu'une chose. Il cache plus ou moins aisément ce détail en esquivant les pires matières/minis-examens. Sécher n'est pas la meilleure solution mais jusqu'à son redoublement il évitait les potentielles moqueries. C'est que... parvenir à être aussi mauvais malgré une habileté évidente lorsqu'il s'agit d'autre chose que de magie, alors que chacun est très familier avec ça... ça ne met ni à l'aise, ni en confiance.


> Cinquante nuances de... trucs:

Pour comprendre le pourquoi du comment et quand a-t-il fini par décrocher se trouve dans un petit retour en arrière: ses premières années à l'école Sainte Catherine. A commencer par son arrivée.

Déjà, le moment durant lequel chacun découvre son petit compagnon s'est révélé être une épreuve particulière. Anduin s'est vu confié une étrange petite chose qui a certainement trouvée amusante l'idée de se changer en paresseux. Un animal qui le suivra pendant longtemps sans qu'il n'en comprenne la réelle utilité. D'autant que la bestiole mange en quantité pour dormir en quantité... C'est à se demander si elle sait faire autre chose que ça. Parce que oui, il s'agit d'une femelle! Du nom de Groove, pour l'ironie. Les premières semaines n'ont pas étés simples. Le brun se perdait dans les couloirs, ouvrait les mauvaises portes pour montrer sa tête à des classes entières qui en riaient longtemps. Il se perdait même à la cantine, ne sachant trop où se poser. On en passera et des meilleures! Tout indiquait que sa première année allait être longue. Surtout avec un Dragon censé le parrainer qui l'oubliait dès que possible. En dépit d'efforts fournis dans le but de s'intégrer Anduin finissait bien souvent seul de son côté. Du moins, jusqu'à sa rencontre avec une demoiselle d'une classe supérieure. Yeay! Cette dernière lui permettra de prendre un peu en confiance en lui offrant quelques conseils avisés ainsi qu'un gps très pratique! Non c'est pas vrai, je déconne. Le pauvre nouveau a effectivement fait la rencontre d'une charmante demoiselle mais... disons le franchement: le but de celle-là était de lui mettre sa misère. Ca aura d'ailleurs attiré de fervents défenseur de la justice! A la manière de héros le trio d'amis est intervenu pour le tirer d'un mauvais pas et au passage, l'intégrer dans leur joyeuse bande. Ces optimistes excentriques lui on offert une chance de s'y retrouver dans cette jungle de magiciens en tout genres.

Si seulement tout était bien qui fini bien. Dans les mois qui ont suivis le premier a eut un malheureux accident mortel, la deuxième a quitté l'école pour en intégrer une autre suite à un déménagement forcé de sa famille. Quant aux deux restants un désaccord les a séparés en deuxième année. Sa petite réputation de gentil garçon lui a néanmoins permit de se faire accoster par nombre de ses camarades: un gentil nounours tout doux et gentil pour les filles, un bon pigeon qui peux payer le restau et laisse recopier ses cours pour les garçons. M'enfin, ça pouvait parfois être l'inverse aussi, hein. Après tout Anduin ne proteste pas beaucoup. Il se laisse entraîner, suis les autres, se laisse porter par le courant, c'est fatiguant pour lui mais pratique pour les autres. Il est une bonne épaule sur laquelle s'appuyer quand besoin, un bouche-trou pratique pour tenir la chandelle quand besoin, un soutient et témoin fidèle quand besoin. Bref. Au début c'était un bon moyen de passer inaperçu. Avec le temps c'est devenu lourd. Très lourd. Et ennuyeux. Alors il s'est mit à éviter les gens dès que possible, échapper à leur emprise, prendre de la distance, sécher de plus en plus les cour qui lui posaient problème.

Et le voilà rendu là où il en est. Ses camarades ne sont plus les mêmes, peut être est-ce l'occasion de changer ce qui ne lui convient pas? Qui sait, peut être que ce sera une meilleure année. Plus paisible et agréable..?

A votre propos

• PUF : Mad, on va dire.
• Âge : 22 ananas, 23 dans pas trop longtemps!
• Comment avez-vous connu le forum ? : Ma fan numéro 1 se reconnaîtra./pan/ C'est Siriel m'sieur le juge.
• Un petit avis sur l'univers ? : J'aurais beaucoup à dire, donc je vais me taire. Si vous souhaitez réellement avoir un avis constructif je me ferais un plaisir de vous rédiger un pavé~
• Depuis combien de temps faites-vous du RP ? : Depuis le temps des dinosaures./paf/ Au moins six-sept ans. MAIS ça ne veux rien dire puisque j'ai fait énormément de "pauses" plus ou moins longues.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La simplicitude en 9000 mots. (fini) La simplicitude en 9000 mots. (fini) EmptySam 16 Juin - 20:24
Omd. Je rêve La simplicitude en 9000 mots. (fini) 3324820222

Bon bah déjà commençons par les bases n'est-ce pas. La simplicitude en 9000 mots. (fini) 4104578694
Bienvenue ! La simplicitude en 9000 mots. (fini) 1672707778

En tant que fane numéro un /PAN  Je tiens à dire que pour ma part je trouve ce début prometteur. Je le disais déjà au début quand je t'ai découvert et je le redis j'aime trop ton style d'écriture La simplicitude en 9000 mots. (fini) 3156507586

J'ai remarqué quelques fautes mais on va dire sue c'est parce que t'as pas fini et que tu as pas encore fait de relecture chuuut  :huhu:

Bon voilà j'ai hâte de lire la suite, de faire des rps avec toi si tu le permets et j'espère que tu vaste plaire ici c:

Bye :hugattack:

PS : n'oublie jamais ce moment où j'ai été la première à poster ici c:
Siriel Leyris
Siriel Leyris

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Un chat (maine coon) nommé Félix

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 29
Points : 23
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La simplicitude en 9000 mots. (fini) La simplicitude en 9000 mots. (fini) EmptySam 16 Juin - 20:39
Merci. o/ (oui, je vais le prendre comme ça. tch... même pas un "bienvenue, Ô grand maître de l'univers")
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La simplicitude en 9000 mots. (fini) La simplicitude en 9000 mots. (fini) EmptySam 16 Juin - 20:42

Bienvenue parmi nous ! :D

Je pense comprendre que Siriel t'a invité parmi nous, bonne initiative ma petite :huhu:

J'ai hâte d'en savoir plus sur ton personnage ! Tu as jusqu'au 1er Juillet pour terminer ta présentation, bonne chance à toi~ o/
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La simplicitude en 9000 mots. (fini) La simplicitude en 9000 mots. (fini) EmptySam 16 Juin - 20:48
@Siriel: tu triches, tu édites tard. Limace! *évite le pot de fleur* Je confirme, pour le moment ce début est à l'état de brouillon, je ne me suis pas relu et ne suis pas certain de raccourcir ou faire d'ajouts, donc bon... on verra bien quand j'aurais terminé si je n'ai pas une incommensurable FLEMME.

@Gabriel: eh oui, cette chipie m'a donné l'envie de tenter le coup de jouer ici~
Je te rassure, je n'ai pas l'intention de mettre trois jours sur cette fiche, mais merci pour le rappel. ^^
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La simplicitude en 9000 mots. (fini) La simplicitude en 9000 mots. (fini) EmptyDim 17 Juin - 11:29
Eh bien, je pensais faire bien plus détaillé mais au final ça me convient pas trop mal comme ça! Du coup je me permet un petit up pour dire:

Finish!
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La simplicitude en 9000 mots. (fini) La simplicitude en 9000 mots. (fini) EmptyLun 18 Juin - 11:32

Félicitations !
tu es validé~

Anduin est vraiment un personnage particulier, je trouve. Nous avons envi de le catégoriser comme "complètement normal" mais ... je trouve qu'il est un peu plus que ça tout de même. Ce qui le rend particulièrement intéressant et attachant, je trouve. La simplicitude en 9000 mots. (fini) 4104578694

En tout cas, j'approuve le familier et les nouveaux Dragons sont évidemment les bienvenus ! Ca me fera un nouveau camarade pour mon petit Romeo :huhu:

Sur ces bonnes paroles, je file mettre ta couleur :D Bon jeu à toi o/


(c) Moona Neko
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La simplicitude en 9000 mots. (fini) La simplicitude en 9000 mots. (fini) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La simplicitude en 9000 mots. (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Svea Lindberg (Fini)
» Alina de Beaumont |FINI|
» Flynn sorcier pegasus (fini)
» [Fini bis] James White - Présentation
» Ca craint d'être bourgeois - Sean - FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Égarés-
Sauter vers: