} Questions en vrac (ft. la transidentité)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Questions en vrac (ft. la transidentité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Bureau des Surveillants :: Les Archives
MessageSujet: Questions en vrac (ft. la transidentité) Questions en vrac (ft. la transidentité) EmptyLun 18 Juin - 20:52
Bonjour bonjour !

Je me permets de vous envahir de question avant de construire ma fiche et tout ça – même si entre nous c'est déjà assez construit dans ma tête haha.

* Est-on obligé de nommer son familier en le recevant ? Est-ce qu'on peut attendre un peu, de faire connaissance, avant de le nommer ou ça doit être immédiat ?

* Est-ce que les familiers, si on les métamorphoses, peuvent rester longtemps dans une forme qui n'est pas leur originale ? Exemple, si mon familier est un crocodile ou un cheval, un animal bien grand, encombrant, et que je le métamorphose en souris, il peut rester longtemps comme ça ou il y a un délai ?

* Quelle est la date précise, actuellement ? Et quand sont les examens des dragons ? Est-ce possible de les repasser en redoublant ? Que je crée pas un dragon pour quatre-cinq mois, autant qu'il dure.

* Est-ce qu'un magicien peut arriver en cours d'année, par exemple, chez les pégases ou carrément les dragons, s'il vient de déménager en france ?

* On s'aventure en terrain glissant, amenez le sel et le chasse-neige : si je fais un élève transgenre. En comptant qu'iel est dans le bon pays et qu'iel puisse, avant sa scolarité ici, avoir accès à des ampoules stoppant la puberté et celles donnant des hormones de l'autre sexe, est-ce qu'iel y aura toujours accès à cette école ? Est-ce qu'iel pourra voir son statut changé dans les dossiers d'administration pour le prénom si besoin, et le sexe ? En comptant dans mon cas le soutien complet de la famille.

Voilà voilà, j'espère que vous aurez mes réponses, surtout sur la question de la transidentité (que j'espère positives ça compte vachement pour mon petit)

BISOUS VOUS ÊTES BEAUX ET BELLES :coucou:
Hitsy Bitsy
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Questions en vrac (ft. la transidentité) Questions en vrac (ft. la transidentité) EmptyLun 18 Juin - 21:26

Bonsoir à toi ! :D

Je vais répondre à tes questions dans l'ordre où tu les as posé pour que ce soit plus simple ~

* Tu n'es bien sûr pas obligé(e) dans ton histoire de nommer ton familier directement. Cependant, il est préférable de le préciser tout de même dans la fiche pour que nous, de notre côté, nous puissions le recenser !

* Ton familier ne peut pas rester transformé trop longtemps, car cela demande bien trop d'énergie et soit tu subiras la Sécheresse si tu es magicien, soit ta Malédiction se déclenchera si tu es sorcier. S'il te faut une fourchette approximative, disons qu'un Dragon doué dans ce domaine pourrait tenir la transformation durant 2/3h à peu près !

* Actuellement, nous sommes en Février 2018. Nous ne comptons pas nous baser sur la chronologie réelle sinon, comme tu le dis, les gens qui créaient un Dragon en Juin par exemple devront s'en séparer le mois d'après, ce qui serait fort dommage. Les examens des Dragons, d'ailleurs, se passent début Juillet. Et il est tout à fait possible de redoubler et repasser les examens.

* Il peut tout à fait arriver en cours d'année, ce n'est pas un souci ! Mais dans ce cas, il n'aura sûrement pas de filleul.

* Une telle situation est tout à fait possible, bien sûr. Du moins, dans l'école Sainte Catherine, où le directeur est très ouvert d'esprit. Il y aurait sûrement eu bien plus de soucis dans une école plus conservatrice mais ici, c'est possible sans souci !

J'espère avoir bien pu répondre à tes questions :D Sinon, n'hésite pas à demander des précisions, je les fournirai avec plaisir.

A bientôt j'espère \o:
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Questions en vrac (ft. la transidentité) Questions en vrac (ft. la transidentité) EmptyMar 19 Juin - 14:19
Bonjour bonjour !

D'accord, merci beaucoup pour ces réponses ! J'ai d'autres petites questions qui me sont venues en tête, donc j'en profite hihi.

* Puis-je créer une grande famille magicienne ? J'aimerai si possible que la famille soit implantée en amérique du nord depuis un bon moment et ait plein de gens un peu partout là dedans, en plus d'en faire une famille progressiste (sauf sur le sujet des sorciers). Du type, le premier enfant à naître est l'héritier peu importe le sexe, pas de problème pour être lgbt+, juste, pas les sorciers brûlons les.

* Alors. Imaginons que mon petit, appelons le A, arrive chez les phénix. Il grandit bien et atteint 18 ans. Est-ce qu'il est possible qu'il rate le début d'année des dragons mais soit quand même inscrit s'il repart au canada pour une opération (lié à son statut de transgenre (ou pas s'il a l'appendicite en vacances j'y pense)) ? Il sera quand même parrain ou pas ?

* Aussi, si jamais mon petit, en entrant au collège des magiciens se fait discriminer car transgenre, et s'il pète un câble et blesse un élève. Quelles seraient les conséquences pour la famille et est-ce qu'il y aura pas un problème du type "il est agressif" sur son dossier qui pourrait le faire refuser à St-Catherine ? (bon je pense que les parents écriraient un courrier pour expliquer la situation dans ce cas là quand même)

On sait jamais, je préfère poser mes questions avant de dire des bêtises dans ma future histoire, ce sera pas mal. x)

Bisous, merci encore ! :coucou:

(et je suis un il, tu peux faire les accords genrés maintenant)
Hitsy Bitsy
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Questions en vrac (ft. la transidentité) Questions en vrac (ft. la transidentité) EmptyMar 19 Juin - 14:32

Hello o/

* Tu peux sans souci créer une grande famille magicienne avec leur propre façon de voir les choses (: Chaque famille, surtout les plus importantes, suit le modèle qui lui sied sans avoir forcément à rentrer dans un moule bien précis. Dans certaines familles, tout ce qui est lgbt+ est malheureusement mal vu mais ce n'est pas le cas de toutes, tout dépend de l'état d'esprit général de la famille !

* Hmm je vois ce que tu veux dire. Ma foi, oui, c'est possible. On peut partir du fait que son filleul a été prit en charge par un autre Dragon le temps qu'il revienne, par exemple ! C'est une solution tout à fait envisageable.

* Le faire refuser non, mais peut-être que les professeurs seront un peu plus vigilants le concernant, s'assurant qu'il ne se fasse pas discriminer ou qu'il ne fasse pas preuve de violence. Après, comme tu le dis, s'il y a un courrier des parents en plus, le directeur demandera sûrement un entretien avec lui histoire d'avoir son propre avis - car il ne fait pas forcément bien confiance aux autres établissements dirigés par des magiciens bien moins tolérants.

Concernant les soucis avec la famille, ça peut en effet créer des conflits avec d'autres, mais ça il y en a déjà de base un peu partout pour plusieurs raisons, c'est presque monnaie courante chez les Magiciens donc ce n'est pas un réel souci.

Tu fais bien d'en poser, au moins c'est clair tout de suite :D

Au plaisir o/
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Questions en vrac (ft. la transidentité) Questions en vrac (ft. la transidentité) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Questions en vrac (ft. la transidentité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Bureau des Surveillants :: Les Archives-
Sauter vers: