} Turlututu chapeau pointu
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Turlututu chapeau pointu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Égarés
MessageSujet: Turlututu chapeau pointu Turlututu chapeau pointu EmptyMar 19 Juin - 22:44
Gilread Aelgyth
ft. Hauru du Château Ambulant

• Âge : 18 ans

• Espèce : Magicien

• Nationalité : Canadien

• Situation familiale : A deux grands frères ainsi que de nombreux cousin.es

• Groupe : Dragon

• Familier : Euplecte à longue queue. La touche rouge habituelle sur les ailes de celui-ci est néanmoins remplacé par du blanc. Iel se nomme Saezuru.

• Objet Magique : Deux boucles d'oreilles qu'il porte toujours.

Caractère

Bienveillant. S'il y a bien un mot qui doit le caractériser, ce serait celui-ci. Il a décidé de n'avoir aucun préjugé sur quiconque. Sa famille a beau maudire les sorciers, lui aimerait s'en approcher. La politique de Sainte-Catherine lui fait tout particulièrement plaisir. De plus, si on lui demande de l'aide, il est rare qu'il refuse, et ce, peu importe l'interlocuteur. S'il le fait, c'est que vous lui avez probablement demandé de l'aide dans une matière avec laquelle il a du mal, aka beaucoup d'enseignements généraux.

Soucieux. Un autre aspect de sa personnalité qui ne se trahit que si vous le connaissez bien, c'est qu'il est très soucieux de lui-même. Pas dans un sens égoïste, plutôt... Pratique ? Chaque geste qu'il fait, il en est conscient et soucieux. Il fait toujours des gestes que d'autres hommes pourraient faire. Il se tient droit et ne se penche pas. Il paraît digne et fort, courageux et fier, mais il est plus inquiet qu'autre chose. Ici, à Sainte-Catherine, personne ne connaît son secret, si ce n'est le corps enseignant. Il ne veut pas que l'on commence à le savoir. Il a peur, principalement. Peur de se faire rejeter, et peur de redevenir violent si cela venait à arriver.

Sincère. Il aime l'être. Dire la vérité permet de résoudre beaucoup de situations. S'il est présenté à une situation où il serait obligé de mentir, il est très facile de découvrir qu'il le fait. Il se tort les mains, a le regard fuyant et bute sur des mots. Ce n'est pas naturel chez lui. Il n'y a qu'une seule chose sur laquelle il arrive à mentir, c'est quand il s'agit de cacher qu'il est transgenre. Il n'en a pas honte, non, rassurez-vous. Il a juste peur des réactions des autres. Alors il préfère que cela ne se sache pas. Tout est tellement plus simple si l'on ne dit rien.

Studieux. Contrairement à ce que vous pourrez penser à la vue de son relevé de notes, Aelgyth travaille dur. Il a des difficultés d'apprentissages et cela le rend médiocre à beaucoup de choses. Les langues et la magie ne lui posent cependant aucun problème. Il excelle tout particulièrement à la métamorphose, qu'elle soit sur son familier ou sur lui-même. Les potions sont un aspect de la magie qu'il parvient difficilement à saisir. Il fait de son mieux pour rattraper son retard et demande bien souvent de l'aide à différentes personnes et professeurs pour surmonter ses difficultés. Jusque là, ses notes sont en hausses dans certaines matières, ce qui le motive énormément. Il se pourrait cependant qu'il redouble et l'idée de passer une deuxième fois ces examens le stresse énormément.

Curieux. Avide de connaissances, le garçon sera le premier à dévorer des livres de la bibliothèque, qu'ils soient une œuvre de fiction ou d'histoire. Son amour pour l'expérience l'a amené à s'inscrire au club de lecture. Et masochiste qu'il est, il a également foncé au club de théâtre après s'être rendu compote de la compatibilité des horaires, ce qui rend son emploi du temps extrêmement compacte si on rajoute ses rattrapages. Il lui est arrivé de ne pas venir à l'atelier de lecture pour pouvoir travailler un peu plus une matière, mais jamais sans prévenir. Il ne ferait pas faux-bond au théâtre non plus, aimant un peu trop jouer un rôle.

Physique

Beau. C'est le premier adjectif qui viendrait à l'esprit de quelqu'un en le voyant. S'il ne porte pas l'uniforme de Sainte-Catherine, ses vêtements sont faits avec soin. Pas un pli en les voyant, du matériel de qualité pour venir épouser sa silhouette masculine. Ses cheveux, dont il prend grand soin, ne dépassent jamais ses épaules. Ils sont coupés avec précision. Selon son humeur du mois, vous pourrez les voir blonds de blé, ou noir corbeau. Il se les décolore de temps en temps pour changer un peu de look, mais fait toujours très attention. Il ne voudrais pas ruiner ses si beaux cheveux. Deux boucles d'oreilles se perdent dedans, d'émeraude et d'or, sans jamais être retirée si ce n'est à l'heure de se laver. Un collier similaire de saphir se perd sur son torse, souvent caché par ses vêtements, pour peu qu'il s'en soucie.

Ses yeux, eux, ne changent pas. Ils sont bleus, d'un bleu très beau, comme le ciel lorsqu'on lève la tête. Ce sont des yeux qui rient et dévisagent avec bienveillance, des yeux qui lancent parfois des éclairs si l'on touche à un sujet sensible. Des yeux qui peuvent devenir un regard mortel si on le cherche trop. Aelgyth n'aime pas être en colère, il préférera toujours étirer ses lèvres en un grand sourire, si bien qu'on pourrait se demander s'il n'est pas un peu hypocrite. Ses gestes, il y fait constamment attention. Jamais un de trop. Toujours être masculin. Ne jamais se laisser attraper par d'anciennes habitudes, laisser la place aux nouvelles. Sa posture est égale, il est rarement courbé lorsqu'il marche. Il est sans cesse droit, peut-être les épaules un peu affalée de temps en temps, mais c'est le plus bas qu'il devient. Ses pas sont amples et déterminés, il marche vite mais sait pour autant ralentir, si le besoin se fait ressentir.

Histoire

« Dis Maman, je suis obligée de devenir une femme ? »

C'est ainsi que mourut Lucie. Lucie, c'était une jeune fille adorable, assez discrète, qui était curieuse de tout. Lucie, elle était née chez les Gilread. Une famille ancienne, une des Grandes familles de Magiciens. Ce jour là, sa mère était à la tête de la famille. Les règles que semblent suivre les autres familles, eux les ignoraient. L'aîné sera l'héritier. C'est une fille ? Alors c'est l'héritière. C'était aussi simple que ça. Bien sûr, c'est arrivé avec le progrès des mentalités. En voyant les humains évoluer pour laisser plus de place à la femme, les magiciennes de cette famille ont également voulu le pouvoir, et la liberté d'être. Désormais, la femme comme l'homme règne en égal sur la famille, et ce depuis quelques générations.

Lucie, elle portait de jolies robes, elle avait de beaux cheveux longs que sa maman lui brossait avec soin en lui disant « Tu seras une femme, ma fille ». Lucie, c'était la seule fille de sa fratrie. Déjà deux grands frères, dont un presque adulte déjà. Lucie, quand elle est morte, elle avait sept ans.

« Pourquoi tu me demandes ça, ma chérie ?
- Parce que... Parce que moi, j'aimerai bien être comme papa. Et comme Adam. Et comme William.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Ben... Les filles... Elles portent des robes non ? Et puis... Tu sais maman, je t'aime beaucoup, mais... Les seins... J'en aurai aussi, c'est ça ? Ben moi je veux pas. Je suis obligée maman ? »

La petite Lucie, on la disait mature pour son âge, et sa mère le savait. Lucie était mature. Peut-être trop. Sans doute l'influence de ses frères. Elle lui faisait confiance, alors elle lui proposa de n'être ni fille ni garçon pendant un moment, que Lucie puisse décider. Dans ces temps modernes, l'accès à des médicaments stoppant la puberté était possible. Du moins, au Canada.

« Tu veux que je te fasse ressembler à un garçon ? »

Lucie hocha la tête. Pour la dernière fois. Et Aelgyth pu naître.

Turlututu chapeau pointu Sywb

« Tu t'appelles comment ?
- Valentin. Et toi ?
- ... Aelgyth.
- C'est super beau comme prénom ! »

Un sourire d'admiration. Le rouge qui envahit le visage du magicien. Et leurs mains qui se joignent. Timide rencontre d'un soir d'été. Comme beaucoup de premiers amours.

« Tu sais que je suis un garçon, hein ?
- Ben oui ? T'en es pas un ? »

Même avec l'explication, Valentin ne le rejetait pas. C'était la première fois qu'il se sentait réellement accepté par l'extérieur. Doux petit Valentin, tu es mal-né, toi. Sorcier. Si Aelgyth t'aimait, ce n'était guère le cas de sa famille. Et si tu l'aimais, les autres ne l'aimait pas.

Aelgyth a aujourd'hui 13 ans. Après un long moment à avoir pris des cours chez lui, il va enfin aller dans une école, une vraie. Il se fera des amis, c'est certain. Si seulement.

« Lucie Gilread ?
- Madame... C'est Aelgyth... Ma mère a-
- Lucie, donc, présente. »

Les mots lui ont manqués. Les regards s'étaient tous tournés vers lui. Centre. Mauvais. Il se sentait déjà exclu et cible de toutes moqueries. Sa poitrine lui faisait mal. Il avait tant attendu son prénom, pour que celui-ci revienne le hanter. Respire. Ce n'est que le début.

« Alors Lucie ? Pourquoi tu ressembles à un mec hein ? »

Ça commence.

« C'était quoi l'autre ? Aetruc ?
- C'est débile ! Pourquoi tu veux pas qu'on t'appelle Lucie, Lucie ? »

Inspire. Tout finira par passer.

« Mais du coup, t'es quoi, un gars ou une fille ?
- On a qu'à lui retirer son pantalon pour voir ! »

Les rires. L'aide qui ne viendra pas. Le sang qui pulse à sa tête. Et les griffes qui jaillissent. Le sang qui éclaboussent les plumes noires de jais de l'intrus. Sa main couverte de sang et les cris d'horreurs des enfants. Les cris des adultes. Et la haine de ces abrutis. De ces intolérants.

Turlututu chapeau pointu D8yd

« C'est un scandale !
- Madame, votre fille...
- C'est mon fils, et je vous l'ai expliqué en long et en large ! Cette situation est uniquement de votre faute !
- Et si mon enfant a des séquelles à vie ?!
- Qu'il les garde ! Il sera marqué de son intolérance comme ça ! Personne le l'approchera ! »

Aelgyth n'aime pas quand maman crie. Mais cette fois, il était bien content qu'elle l'ait fait. Malgré tout, il sourit. Il est aimé par sa maman. C'est tout ce qui compte. Aelgyth ne remettra jamais les pieds dans cette école. Mais il revit Valentin. Jusqu'à l'ultimatum.

Aelgyth et Valentin s'aimaient vraiment, mais les sorciers ont une très mauvaise réputation au sein des Gilread. La preuve en fut faite ce jour là.

« Aelgyth. Tu choisis. Tes médicaments, ou ce sorcier. A toi de voir. »

Le monde s'effondrait. Plus de Valentin. Aelgyth avait son adresse dans un coin de sa poche. Son petit trésor. Le seul moyen de communiquer, envoyer des lettres. Une si belle relation, secrète, au goût d'interdit. Les lettres se faisaient rares. Puis absentes. L'enfant prenait ses cours chez lui, avec un professeur attitré. Il regrettait de ne pas pouvoir interagir avec d'autres enfants, mais son expérience passée lui avait passé l'envie d'essayer.


Turlututu chapeau pointu Vc4t

« Ael ! J'ai enfin trouvé !
- Trouvé quoi, maman ?
- Il y a une école qui accepte de te prendre, et sous ton identité masculine ! Il va falloir envoyer les dossiers, mais je ferai une lettre pour expliquer ce cas de violence. Fais-moi confiance, tout va bien se passer. »

Le monde était beau. Et effrayant. Aelgyth ne savait qu'en penser. Devrait-il être excité à l'idée d'être à l'école en temps que garçon ? Devrait-il être effrayé d'être à nouveau persécuté ? L'appréhension lui serrait la gorge. Il envoya une lettre à Valentin. Peut-être qu'il lui répondrait, cette fois.

« Ael, j'ai la réponse ! Elle est positive ! Le directeur veut juste... Ael ? Tu pleures ? »

Valentin lui avait répondu. « Je pensais que tu avais tourné la page, toi aussi. » De simples mots, qui percent si fort. La lettre avait déjà été brûlée. Il ne reste qu'à sourire.

« C'est... Je suis heureux... C'est tout... »

Maman a sourit. Elle sait toujours quand je lui cache quelque chose. Mais maman est gentille. Maman ne me pousse pas à bout.

« Le directeur voudra juste s'entretenir avec toi, d'accord mon chou ? Que tu lui dises pourquoi tu as été poussé à bout. »

Un hochement de tête scelle l'accord. Et peu après, Aelgyth déménageait en France pour Sainte-Catherine. Étant bilingue, l'adaptation ne fut pas un problème. Son familier lui fut également confié par l'école, donnant une place toute particulière à l'école dans le cœur de notre garçon. Il entrait chez les Phénix. L'accord tacite entre le directeur et lui fut de ne révéler qu'au corps enseignant qu'il fut transgenre. Autant ne pas risquer des regards et murmures. Être accepté en temps qu'homme, sans que personne ne puisse imaginer qu'il fut né du sexe opposé est un sentiment extrêmement plaisant, surtout après avoir connu l'intolérance et la transphobie. C'est comme si notre poitrine était légère, si légère que l'on pourrait s'envoler... Et se faire appeler par notre prénom désiré est un sentiment similaire. On se sent accepté. On se sent bien. On se sent enfin soi. Et ce, partout où l'on va.

Pourtant, il rata le début des cours en temps que dragon. Il y eu d'abord l'ouverture aux sorciers qui chamboula la famille. Puis l'opération de leur enfant. Aelgyth avait émit le vœu de finir sa transition dès ses dix-huit ans, et l'autorisation leur fut accordé par le psychiatre en charge. Il prit ses cours à distance pendant cette période de temps, et bientôt, il était sur pied pour revenir à Sainte-Catherine. Après avoir insisté auprès de ses parents, il ne fut pas retenu plus longtemps Il fit sa rentrée en Novembre 2017 et travailla dur pour se réintégrer. Une histoire qui, pour le moment, se termine bien...

A votre propos

• PUF : Vous pouvez m'appeler Nénufar ? J'ai aucun pseudo régulier donc bon. x)
• Âge : 6 ans et demi.
• Comment avez-vous connu le forum ? : Quelqu'un m'a ramené ici... Je le connais depuis l'inscription de Line mais je m'y suis sérieusement intéressé après un moment, aka il y a deux jours.
• Un petit avis sur l'univers ? :  Il est vachement cool ! J'aime beaucoup et mon imagination est partie dans tous les sens haha. Empêchez moi de faire des DCs à tout prix.
• Depuis combien de temps faites-vous du RP ? : Aucune idée... Deux ans peut-être vu que j'ai appris à lire à 4 ans. :w:

Si jamais il y a quoi que ce soit à changer ou à préciser, faites moi des remarques, je changerai tout ça. ;w;
(ps mon titre a une origine pétée cookie pour quiconque sait d'où elle vient (non, pas du petit être triangulaire du magazine, c'est une ref récente de la commu lgbt (et pose ce clavier line, toi aussi ezh, je vous vois 👀 ))

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Turlututu chapeau pointu Turlututu chapeau pointu EmptyMer 20 Juin - 12:36

Félicitations !
tu es validé~

Oscourjesuisencoreamoureused'unpersonnage

Ahem, officiellement bienvenue parmi nous ! :D Je ne vais pas passer par quatre chemins : je suis amoureuse de Ael, wala Turlututu chapeau pointu 3324820222 Le personnage est tellement mignon, tellement attachant, ce n'est pas possible d'être si ... choupet Turlututu chapeau pointu 3458628195

Je te dirai en toute franchise qu'au début, avec tes questions, j'avais un petit peu peur du personnage que tu allais créer mais tu as balayé toutes mes craintes en trois secondes chrono en main. Donc félicitations !

C'est donc avec plaisir que je te valide ! Concernant ton Faune, la dernière inscrite ayant été prise en charge par Anduin, il faudrait voir avec nos membres qui ont récemment perdu leur parrain suite au ménage des inactifs - c'est-à-dire Lydie, Blake et Kiarra - s'ils veulent un nouveau Dragon ou un PNJ o/

Bon jeu à toi :D


(c) Moona Neko
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
Turlututu chapeau pointu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ♥ ▬ Le Chapeau d'Azuriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Égarés-
Sauter vers: