} Le chat et l'oiseau [PV : Aaron]
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le chat et l'oiseau [PV : Aaron]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Espace Détente :: RP terminés
MessageSujet: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] EmptyMar 17 Oct - 21:32
Merywen tournait les pages du livre qu’elle avait sur les genoux, son oiseau sur son épaule, la tête enfouille dans ses cheveux, regardant par moment les pages du bouquin de sa maîtresse.
La jeune fille était arrivée il y a peu de temps et même si elle était très joviale et sociale, elle n’était jamais sorti de son village et ne savait pas trop où se mettre.
Elle leva un moment les yeux pour regarder les élèves défiler devant elle. Elle était comme eux, enfin presque, si on oubliait leur différence entre magiciens et sorciers, et pourtant elle se sentait tout de même assez différente. C’était vraiment étrange comme sentiment. Merywen se leva doucement pour ne pas brusquer son familier à moitié endormi et alla reposer le livre, où elle ne comprenait absolument rien, pour remettre un peu d’ordre dans sa tenue.
Elle portait l’uniforme que l’école lui avait donné à son arrivée, histoire de s’y habituer. Elle n’était pas très à l’aise en jupe, elle sentait le vent frôler ses cuisses et lorsqu’elle courrait elle avait l’impression d’être en sous-vêtement. Heureusement qu’elle portait sa longue veste qui empêchait ce tissu de s’envoler à chacun de ses mouvements. En plus en escrime c’était encore moins pratique !

Merywen alla prendre sa rapière qu’elle avait mise près de son fauteuil, dont elle ne se séparait que rarement, et alla dans un coin de la pièce pour faire quelques pas. Cirinci se posa au sommet d’une étagère et regarda la demoiselle s’adonner à son hobby. Merywen avait une façon dansante de faire cette activité et ça la détendait énormément. Elle ne faisait pas de l’escrime pour se battre (même si ça pouvait être utile) mais au même titre qu’une personne lisait ou dessinait. Elle oubliait un peu le monde autour d’elle et fendait l’air avec grâce comme ces oiseaux volant dans le ciel.

La demoiselle fut interrompue par son familier qui lui indiqua que son tuteur était entré dans la pièce. Celui-ci lui avait donné rendez vous pour faire plus ample connaissance, sachant qu’il allait être son tuteur pendant un an, il voulait la connaitre d’avantage, ce que Merywen trouvait merveilleux ! C’était très attentionné de sa part et elle espérait qu’ils allaient vite devenir amis !

Merywen rangea sa rapière et tourna un peu sa ceinture pour la dissimuler sous sa veste. Puis elle suivit son compagnon jusqu’à son ainé, de là, elle remarqua qu’il devait faire plus d’une tête de plus qu’elle. Qu’il était grand !
La demoiselle lui tapota l’épaule pour attirer son attention et lui afficha un grand sourire remplis de sincérité et d’innocence :

_Salut Aaron !  Ta journée s’est bien passée ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] EmptyMer 18 Oct - 23:26

Le chat et l'oiseau



Merywen de Zepherite

Aaron quitta la salle du club du Peinture avec un air très satisfait : oui, ce club était parfait. Il avait eu l'occasion de discuter avec des gens qui partageait sa passion et ça faisait du bien. Il avait hâte de commencer à peindre ici. Pharaon le suivait, jetant un regard méprisant aux gens qui croisaient leur route.

Le Dragon portait son uniforme scolaire, sa cravate parfaitement serrée à la base de sa gorge. Les manches longues de son pull cachait son tatouage mais vu comment il avait chaud, l'élève allait bientôt enlever son pull et remonter ses manches. Il n'était pas gêné de montrer son miroir baroque mais si on venait à lui poser des questions sur sa malédiction … Aaron pourrait devenir agressif pour tenter de se protéger. Pas juste hautain mais bel et bien capable de crucifier quelqu'un sur place.

Il tourna à l'angle d'un couloir pour continuer sa marche vers le Foyer des élèves, où l'attendait Merywen, la Faune sur laquelle il devait veiller. Ce qui était stupide à ses yeux car qui de normalement censé irait confier une gamine à un mec tout aussi paumé ? Il ne connaissait rien à Sainte Catherine, rien aux cours d'ici. C'était juste dingue. Benjamin Leroy était juste un malade.

Aaron glissa son index sous sa cravate et tira un peu dessus, de façon à la desserrer. Mais qu'allait-il bien pouvoir lui dire à cette gosse ? Avec un peu de chance, il allait se perdre dans les couloirs de l'école ! C'était tellement immense ici. Non, il fallait respirer, voir le bon côté des choses. Il allait réussir.

La porte du foyer n'était plus trop loin et il y avait déjà un peu de monde qui entrait et sortait de cette pièce. Bon, il n'allait pas pouvoir parler à Merywen tranquillement. Aaron préférait le silence. De ce qu'il en avait vu, le Jardin des Nymphes allait être parfait pour se reposer. De plus, c'était un magnifique endroit pour peindre.

Le brun s'arrêta et inspira profondément. Il devait donner l'air d'être confiant et de confiance. La Faune devait sans doute énormément compter sur lui, il devait être un bon tuteur. Pharaon souffla après le Familier lapin d'un autre Faune qui détalla devant le visage très fermé d'Aaron. Bon, allez, il était temps !

L'adolescent poussa la porte et la referma derrière lui, le visage lisse, les yeux fouillant la pièce pour trouver sa protégée. Il l'avait rencontré hier donc son visage était encore bien présent dans sa tête. On le regarda rapidement et Aaron rendit les regards jusqu'à ce que les autres finissent par se détourner. Bien.

Il y avait des canapés, des fauteuils, une grande cheminée, … un espace tranquille, reposant en somme. Mais trop de monde ici, ça ne plaisait pas à Aaron. Trop de discussions également. Trop de tout en fait. Sa villa italienne lui manquait, le bruit des cigales lui manquait, le silence propice à la sieste lui manquait. Dans ses conditions là, Aaron en pourrait jamais peindre à sa guise ! Il fallait juste espérer que les autres étudiants bruyants ne se pointeraient pas dans le Jardin pour le déconcentrer.

Le Sorcier regarda à droite, à gauche, pas de Merywen. Ah, elle n'avait pas oublié quand même ? Ce serait désagréable, il avait des cours à réviser et peu de temps. Il allait s'apprêter à repartir quand on tapota son épaule. Il se retourna et croisa les yeux de sa protégée.

Et bien, elle était plutôt petite. Elle semblait gentille et innocente. Loin de ce qu'il était lui. Il la fixa sans rien dire, tentant de trouver les mots appropriés pour parler à cette toute jeune personne. L'une de ses sœurs avait l'âge de Merywen et venait également de rentrer à Sainte Catherine cette année. Il n'avait pas revu ses sœurs depuis hier soir, pendant le repas dans cette sale gigantesque. Il ne voulait pas spécialement les avoir dans les pattes non plus.

« On peut dire ça, oui … et la tienne ? »

Il pourrait faire l'effort de sourire mais … il ne le fera pas.

« … On va s'asseoir ? Tu dois avoir des questions à me poser, je suppose ? »

Pitié, pas de trop difficiles, d'ailleurs !




(c) Tsubaki
Aaron di Ilsen
Aaron di Ilsen

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Pharaon - Bombay

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 46
Points : 10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] EmptyJeu 19 Oct - 0:28
_ On peut dire ça, oui … et la tienne ?

Le jeune homme n’était pas très loquasse. Il avait une tête blasé, un air de je m’en foutisme inconditionné. Un peu le style beau gosse ténébreux trop dark et trop cool. Bien ou mal ? C’était certainement chacun ses goûts, mais en tout cas Merywen ne se posa que très peu de questions pour le comportement de son ainé.
Merywen se trouvait chanceuse de l’avoir comme tuteur, elle le trouvait charmant et il avait l’air bon élève, sérieux et tout de même bienveillant pour accepter de s’occuper d’elle et de faire l’effort de venir vers sa personne. Même si lui ne se trouvait certainement pas chanceux maintenant qu’il commençait à connaitre le personnage …

Merywen acquiesça avec conviction à la question d’Aaron. Même si elle ne comprenait pas la moitié de ce qu’il se disait en cours, elle avait envi d’apprendre et était enchantée d’être ici.

_ … On va s'asseoir ? Tu dois avoir des questions à me poser, je suppose ?

Perspicace ! Quel garçon génial !
Merywen le suivit jusqu’à un coin calme où elle sauta – presque – sur le fauteuil pour s’y asseoir. Croisant les jambes et mettant sa rapière sur le coté du fauteuil pour ne pas la gênée dans ce confort. L’oiseau écarlate de la jeune fille se posa sur sa tête comme si c’était son nid et son plumage se confondit avec la longue et flamboyante chevelure de la demoiselle. Ainsi affalé, Cirinci ressemblait plus à une boule de plumes qu’à un majestueux faucon.

Merywen sourit à pleine dent à on tuteur, même si ce dernier ne semblait pas vouloir lui rendre le moindre de ces attentions. Peut-être qu’elle était trop familière ?
Malheureusement Merywen était une jeune fille très naturelle, spontanée et avait la maladresse d’être familière envers un peu tout le monde. Elle espérait ne pas avoir mis mal à l’aise Aaron.
Mais sa réflexion s’effaça rapidement lorsqu’elle vit le familier de ce dernier.

_Oh qu’il est beau ! Comment s’appelle-t-il ?

Merywen descendit rapidement de son assise pour se mettre accroupis et regarder le félin et son magnifique pelage d’un noir profond comme la nuit. Cirinci s’envola aussitôt que sa maitresse se déplaça et alla se percher ailleurs, certainement fâchée qu’elle ne le laisse pas se reposer dans ses cheveux de feu.
Merywen tendit sa main dans l’espoir de caresser ce félin mais le chat semblait regarder la demoiselle avec dédain. Merywen hésita un moment en fixant l’animal. Elle ne savait pas si il avait l’air de lui faire signe que si elle le touchait elle était morte ou bien qu’il acceptait que sa disgracieuse main puisse toucher son corps divin.
Toujours le sourire aux lèvres, Merywenvfinit par s’écarter et laisser le chat tranquille avant de retourner s’asseoir comme si de rien n’était.
Il ne fallait mieux pas se froisser avec le familier de son tuteur, ça serait de mauvais augures pour la suite.

_Je crois qu’il ne m’aime pas beaucoup.

Ça ce voyait comme le nez au milieu de la figure que ce chat lui crachait dessus. Mais si le familier d’Aaron ne l’aimait pas, Merywen espérait que cela n’allait pas influencer le jugement de ce dernier. Elle espérait que le chat et l’oiseau pourrait tout de même s’entendre, ça serait agréable.
La petite rousse finit par redonner toute son attention à Aaron, souriant toujours, elle lui avoua de sa voix innocente :

_Je viens d’un petit village perdu où on est souvent éduqué par nos grands-parents. Je ne suis jamais venue à l’école avant, et je suis rarement sortit de mon village. D’ailleurs on sort tous rarement à par ceux qui sont chargés du commerce et de la communication.


Merywen prit une pause. Elle espérait qu’elle n’était pas gonflante à raconter sa vie, mais cela allait peut-être permettre à Aaron de comprendre sa situation actuelle et de l’aider au mieux avec ces informations.

_C’est si nouveau pour moi, du coup je ne connais rien. Même les cours. Je ne comprends que la moitié de ce que l’on me raconte. Mais je ferais des efforts et j’y arriverais !


Oui elle en était convaincue, et elle avait même des étoiles pleins les yeux. Même si elle paraissait assez idiote, une personne acharnée finirait toujours par réussir, surtout lorsque cette personne est petite, rousse et aussi curieuse que la demoiselle.
Merywen replia ses jambes sur le fauteuil afin se tourner complètement vers son ainé et posa sa tête sur ses mains en regardant Aaron.

_Et toi alors ? Parle-moi un peu de toi. Je serais ravi de mieux te connaitre.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] EmptyDim 22 Oct - 1:24

Le chat et l'oiseau



Merywen de Zepherite

La jeune Faune semblait aussi vive que sa couleur de cheveux. Le choc d'être approché aussi familièrement passé, Aaron respira et sentit prêt à endosser son rôle de mentor. Il suivit Merywen jusqu'aux fauteuils et s'y assit, tranquillement, sans une remarque pour sa protégée qui venait pratiquement de se jeter dans le sien.

Le familier oiseau de la jeune fille, avait une couleur qui fit lever un œil à Aaron. Quelle drôle plumage. Ils se regardaient tous les deux jusqu'à ce que l'autre Sorcière aperçoive le propre familier du Dragon. Le chat noir s'était, comme d'habitude, placé en retrait et se levait une patte avec la moindre considération pour les gens autour. Ils pouvaient aussi bien ne pas être là que ça n'aurait rien changé.

« Il s'appelle Pharaon »

Aaron plissa ses beaux yeux bleus pour signaler au félin qu'un coup de griffe ne serait pas toléré sur sa protégée. Ce serait le meilleur moyen pour que Merywen ne veuille plus l'approcher. Et le Sorcier voulait faire de son mieux dans son rôle de gardien. Le chat reposa sa patte mais non sans un regard autoritaire pour la jeune

« Il n'aime personne »

C'était quand même exceptionnel ! Même Aaron avait rarement le droit de le toucher, quand bien même ce serait une simple caresse. Le chat ne voulait pas être touché, ne voulait pas qu'on lui parle ou pire que tout : qu'on le câline.

Tranquillement, il écouta le récit de la vie de Merywen, se doutant qu'elle souhaitait faire connaissance de la plus simple des façons : en lui racontant son parcours jusqu'ici. Aaron se devait d'être patient, il avait en face de lui une enfant quasiment. Une fille de surcroît, se mettre à sa place pour mieux la comprendre serait inutile. Il gagnerait juste un horrible mal de crâne.

Le brun hocha doucement la tête en comprenant la difficulté à laquelle elle faisait ça : il ressentait relativement la même. Quand au fait de s'accrocher, c'était tout à fait appréciable. Aaron n'aurait pas été tendre face à quelqu'un abandonnant simplement parce que quelque chose se trouvait être trop difficile à faire.

Quand Merywen lui demanda gentiment de se présenter à son tour, Aaron hésita un peu : il était plus âgé, avait une vision de la vie sans aucun doute très différente de celle de la jeune fille en face de lui et avait également une expérience dans certains domaines qui la dépasserait un peu. Sans parler forcément d'amour, Aaron se voyait déjà comme un adulte régissant un domaine, pas juste un étudiant qui voulait avoir de bonnes notes et se faire des amis. Il inspira un peu et se lança :

« Je viens d'Italie, dans un village en Toscane. Ma famille possède un vignoble qui commerce régulièrement avec des pays d'Europe et d'Asie et dont je vais hériter »

Voilà, juste de quoi poser les bases. Mais vu son regard, Merywen attendait davantage alors il poursuivit :

« J'ai quatre petites sœurs dont trois ici, à Sainte Catherine. L'une d'entre elle est une Faune, comme toi, donc tu as déjà dû la croiser »

Mais Aaron n'était pas le type de grand frère très protecteur. Ils n'avaient jamais vraiment été proches d'elles. Il ne s'en sentait pas malheureux mais il n'était pas heureux de cette distance également. Les choses étaient ainsi et c'était tout.

« J'ai étudié la magie dans le village proche du mien mais certains cours ici sont un peu difficiles, alors j'imagine bien que pour toi, ça doit être une véritable épreuve par moment »

Oui, voilà, être gentil. Pas de regard hautain, pas de voix polaire. Calme, tranquille.

« Si tu éprouves des difficultés avec le français, viens me trouver. Je l'apprend depuis que je suis enfant donc je pourrais sans doute t'aider pour ça »

Il hésita à poser sa prochaine question tant elle était … niaise. Et Aaron n'étais pas niais du tout. Mais il se devant quand même de le faire, pour mieux connaître Merywen. Un peu de courage !

« Tu as pu te faire des amis déjà ? »

Ah, il avait envie de vomir dans sa bouche. Des amis, beurk … Une perte de temps et d'énergie à ses yeux. Mais tout jeune et nouvelle qu'elle était, la Faune devait être encore un peu idéaliste de la vie.




(c) Tsubaki
Aaron di Ilsen
Aaron di Ilsen

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Pharaon - Bombay

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 46
Points : 10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] EmptyLun 23 Oct - 0:34
_Et toi alors ? Parle-moi un peu de toi. Je serais ravi de mieux te connaitre.

Merywen vit une pointe de réflexion dans le regard de son interlocuteur. Peut-être se demandait-il comment présenter les choses à sa filleule sans entrer dans une biographie complète et éloquente de son parcours de vie.

_Je viens d'Italie, dans un village en Toscane. Ma famille possède un vignoble qui commerce régulièrement avec des pays d'Europe et d'Asie et dont je vais hériter.

Oh lui aussi venait d’une famille commerçante en quelque sorte ? Héritier qui plus est ? Merywen allait aussi hériter, quelque part, mais ce n’était pas une information importante, surtout pour un si petit village que le sien, qui s’en souciait en vérité ? En y repensant, la demoiselle songea à son grand frère qui n’avait pas du tout envie de reprendre la place de son père en tant que chef du village. Le pauvre …
Heureusement qu’Aaron semblait plus "enjoué" à reprendre les reines de son Héritage, lui. Il l’avait dit comme une fierté et c’était important d’être fière de soi et ses origines.
La demoiselle pencha la tête sur le coté et son ainé devina sans peine qu’elle voulait en savoir plus.

_ J'ai quatre petites sœurs dont trois ici, à Sainte Catherine. L'une d'entre elle est une Faune, comme toi, donc tu as déjà dû la croiser.

Sûrement, mais Sainte Catherine était si grand et il y avait tant d’élèves, tant de visages inconnus qu’elle a du les croiser sans voir le lien familiale avec Aaron, ce n’était peut-être même pas frappant. En tout cas, elle serait très heureuse de faire la connaissance de la cadette Di Ilsen, et devenir son amie !

_J'ai étudié la magie dans le village proche du mien mais certains cours ici sont un peu difficiles, alors j'imagine bien que pour toi, ça doit être une véritable épreuve par moment.

Merywen acquiesça doucement pour appuyez ses propos.
Il n’avait pas du tout tord. N’étant jamais allé à l’école, apprendre tout par le biais de ses ainés ce n’étaient pas évident pour être conforme aux normes, mais elle apprenait vite et bien et n’était certainement pas la seule dans ce cas là.
Et c’était très gentil de la part de Aaron de se soucier de ça.

_Si tu éprouves des difficultés avec le français, viens me trouver. Je l’apprends depuis que je suis enfant donc je pourrais sans doute t'aider pour ça


Ah mais Merywen était Canadienne, elle a apprit le français et l’anglais depuis sa plus tendre enfance, elle n’avait pas non plus de problème avec ça. Cependant elle acquiesça en souriant. Aaron était adorable de lui proposer de l’aide. Mais ce qu’elle ne comprenait pas vraiment c’était surtout les formules, les exemples qu’on lui donnait, les histoires qu’on lui racontait. Comme si on expliquait l’expérience du chat de Schrödinger à un enfant de 5 ans. Il comprendra les mots qui sortent de la bouche de son interlocuteur mais absolument pas la signification de tout ça.
C’était un peu de cas de Merywen et c’était assez dur de l’avouer, même si elle allait bien devoir le faire un moment où un autre si elle voulait que son ainé puisse l’aider.

_Tu as pu te faire des amis déjà ?

Aïe ! La question qui tue.
En tant normal Merywen n’avait aucun problème avec les relations humaines, ni animal d’ailleurs, mais depuis son arrivé ici ça n’a pas été simple de se faire apprécier. Entre sa nullité en cours, le fait qu’elle était une pauvre paysanne d’un trou paumé et qu’elle était une sorcière … non … elle n’avait pas vraiment eut l’occasion de se faire de bonnes connaissances. Mais ce n’était pas facile d’avouer sa solitude et elle ne voulait pas inquiéter Aaron qui était très gentil avec elle.
Continuant de sourire innocemment, elle répondit, simplement :

_C’est un peu tôt mais tout va bien de ce coté.

Ce n’était pas un mensonge, ou un demi-mensonge alors. Même si elle aurait aimé avoir une ribambelle d’amis, Cirinci comblait la solitude de ce coté là et elle n’en était pas malheureuse.

Maintenant que tout cela était dis, Merywen se leva vivement (oui elle est très énergique), agrippa sa rapière pour la remettre à  sa taille et se tourna vers Aaron, sa longue tresse suivant le rythme de sa tête tel la queue d’un serpent suivant le reste de son corps. Elle tapa dans ses mains et sourit à pleines dents à Aaron :

_Je n’ai pas eut le temps de tout voir à Sainte Catherine, tu me fais visiter, dis ? Il y a un lieu que tu préfères plus que les autres ? Et …

La demoiselle s’arrêta de parler un moment avant de se tourner vers son oiseau qui semblait ne plus bouder. Il ne lui en voulait jamais longtemps. Elle fit un signe de tête et il vint se poser sur son bras tendu. Elle rapprocha un peu l’oiseau vers Aaron mais à une distance raisonnable pour que son ainé ne se sente pas oppressé.

_Et je te présente Cirinci. Il est très gentil, mais un peu susceptible. Dis bonjour Cirinci.

L’oiseau pencha la tête sur le coté, tout comme le tic de sa maitresse, en regardant le jeune sorcier avant d’ouvrir en grand ses ailes écarlates et se pencher légèrement vers l’avant comme s’il lui faisait une révérence en guise de salutation.
Doucement, il replia ses ailes et Merywen l’installa sur son épaule où il enfouille sa tête dans ses cheveux pour jouer avec, comme à son habitude. La demoiselle passa ses mains derrière son dos en regardant son familier du coin de l’œil. Puis elle reporta toute son attention à son ainé.

_Oh mais j’espère que cela ne te dérange pas, sinon on pourra toujours reporter ça !

C’était stupide. Reporter une visite guidée ? Elle allait connaitre toute l’école à force de arpenter les couloirs alors reporter était une idée bien stupide. Mais elle ne s’en rendait pas compte, elle espérait juste ne pas déranger Aaron qui se montrait si avenant envers elle.
Elle lui sourit très sincèrement et ajouta :

_Je serais curieuse de voir où tu aimes t’abriter.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] EmptyVen 27 Oct - 17:50

Le chat et l'oiseau



Merywen de Zepherite

Aaron n'était pas très à l'aise pour discuter avec les gens, en dehors du commerce. Il avait un peu de mal à faire normalement la discussion, surtout avec quelqu'un d'aussi jeune que Merywen. Il avait certes, quatre jeunes sœurs mais le brun ne s'était jamais intéressé aux discussions d'adolescentes. Il avait l'impression de perdre pied et n'aimait pas ça, peu importe à quel point la Faune tentait de maintenir cet échange.

Même parler de lui était étrange. En Italie, tout le monde savait qui était les Di Ilsen, leur vin était délicieux et reconnu. Le vignoble et la villa était immense et il y avait beaucoup d'employés sous les ordres de son père. Nico n'était pas un homme sympathique de nature mais personne ne pouvait se plaindre d'être traité comme un moins que rien quand il était dans l'équation. Il était juste et s'assurait la totale coopération de ses employés. Et si sa façon de faire ne plaisait pas, il ne retenait personne. La place ne resterait pas vacante bien longtemps, de toute façon.

Aaron sentait, tout au fond de lui, que Merywen ne lui disait pas totalement la vérité. Peut-être son sourire trop innocent. Mais lui-même cachant quelques secrets, il ne pouvait pas en vouloir à la plus jeune de désirer protéger les siens. Et le peintre était fort peu désireux de la forcer à parler. Il n'était pas curieux de ce genre de choses.

Il attendit la fin de sa question, avec une grande patience. Si elle voulait passer un peu de temps en sa compagnie, c'est que le garçon ne devait pas être à ce point à la ramasse alors. Et elle ne semblait pas du genre à avoir pitié non plus.

Ses yeux bleus se reportèrent sur l'oiseau, nommé Cirinci : un nom très original. Aaron avait appelé Pharaon ainsi parce que le chat noir lui faisait penser à ce roi égyptien. Pas un simple roi mais bel et bien cet être prétentieux, au yeux soulignés de khol aussi noir que le pelage du Familier et se prélassant de tout son saoul dans le palais de marbre qu'était Sainte Catherine. Et puis, mais ça il le gardait pour lui, il s'était vaguement souvenu d'avoir été voir une exposition sur l’Égypte quelques jours avant la naissance de sa benjamine. Un événement qui avait marqué son esprit puisqu'il ne s'attendait pas à avoir encore une petite sœur.

Ne sachant pas trop quoi faire, Aaron fit un simple signe de la tête à l'oiseau de feu avant que celui-ci revienne sur Merywen. Ils devaient être inséparables, loin de la relation que le Dragon entretenait avec son propre Familier. Mais ça lui allait ainsi.

« Ça ne me dérange pas du tout. Je n'ai pas encore fait le tour de l'école mais il y a bien un endroit sur lequel je suis tombé ce matin »

Un endroit magnifique, immense où le garçon s'imaginait déjà peindre des centaines de toiles. Un lieu reposant où le silence l'emportait sur tout. Le vent dans les feuilles d'arbres, le clapotis de l'eau sur la rive, l'herbe frémissante sans bruit sous la semelle d'une chaussure … c'était réellement magique.

Aaron avait été surpris d'émotion en le découvrant. C'était là, il le savait, qu'il allait trouver la paix et où son repos serait total après une longue journée de cours. Là où personne ne viendrait le déranger car chacun venait en ce lieu pour les mêmes raisons que lui. C'était un Paradis pour artiste et Aaron avait trouvé son jardin d'Éden.

Il se leva, offrant sans doute pour la première fois, un vrai sourire à Merywen. Toute sa joie s'était concentrée sur son visage rien qu'à l'idée de retourner là-bas.

« As-tu déjà vu le Jardin des Nymphes ? Le lac en particulier ? C'est vraiment magnifique »

Il se dirigea donc vers la porte, le chat noir sur les talons.

« Il fait encore bien jour, viens, je vais te montrer »




(c) Tsubaki
Aaron di Ilsen
Aaron di Ilsen

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Pharaon - Bombay

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 46
Points : 10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] EmptySam 28 Oct - 20:19
_Je serais curieuse de voir où tu aimes t’abriter.
_Ça ne me dérange pas du tout. Je n'ai pas encore fait le tour de l'école mais il y a bien un endroit sur lequel je suis tombé ce matin.

Aaron semblait méditer sur l’endroit où il pourrait emmener la petite demoiselle. Et son visage s’illumina à la seule pensée de son lieu favori. Il devait être bien agréable, ce lieu.
Son ainé se leva en lui souriant. Un sourire plus naturel que ce qu’elle avait pu voir sur ce visage plutôt sérieux.

_As-tu déjà vu le Jardin des Nymphes ? Le lac en particulier ? C'est vraiment magnifique.

La demoiselle hocha la tête en guise de négation. Elle l’avait vaguement aperçu en arrivant à Sainte Catherine mais n’était jamais encore aller voir. En vérité, Merywen avait tellement de lacune en cours qu’elle étudiait trop tard pour sortir dehors, et sortir la nuit quand elle ne connaissait pas trop le coin ne l’enchantait pas le moins du monde.
Le dragon se rendit à la porte pour quitter les lieux, son élancé chat noir le suivant avec un air très hautain. Il portait bien son nom ce petit félin.

_Il fait encore bien jour, viens, je vais te montrer.

Merywen prit sa rapière et sautilla joyeusement vers son aîné, lui offrant un grand sourire arrivée à sa hauteur. Puis, elle l’invita à ouvrit la marche, ne connaissant pas le meilleur moyen de se rendre à ce fameux jardin.
Et, sans mentir, même si Merywen avait une bonne mémoire, elle avait une fâcheuse tentance à se perdre dans les couloirs, mais ce n’était pas une information capitale à dévoiler.
Alors qu’ils marchaient, plus ou moins joyeusement, vers le jardin, et surtout le lac, Merywen remettait son épée à sa taille et la dissimula sous sa longue veste.

_Au fait, je sais que le port des armes est interdit dans l’école, mais je peux quand même garder ma rapière ? … Je me sens inconfortable lorsque je ne l’ai pas.

Ce n’était pas pratique d’avoir une épée comme objet magique, mais elle ne l’avait pas vraiment choisi. Enfin … peut-être que si … Merywen ne savait pas trop comment tout ça s’était déclenché. Elle avait l’impression que le lien s’était fait naturellement entre cette lame et elle. Elle espérait juste ne pas passer pour une psychopathe à se promener avec une arme en guise d’objet magique.
Il fallait avouer que l’escrime l’apaisait énormément, surtout depuis l’apparition de sa malédiction, et elle ne changerait son objet pour rien au monde.
En se remémorant cette effroyable nuit, même un quart de seconde, la demoiselle porta sa main à son bras, celui où se trouve sa marque dissimulée par sa veste. Elle était tellement grande que s’en était presque honteux. Et espérait ne jamais la déclencher un jour.

Chassant rapidement cette pensée, elle se tourna vers son ainé, toute souriante. Le familier de Merywen s’envola de son épaule pour s’engouffrer dehors le premier, respirant l’air pur et appréciant les rayons du soleil traverser son plumage écarlate, rendant son ombre rougeâtre et ses plumes brillants comme du rubis.

_Et toi, c’est quoi ton objet magique ?


Certainement pas une rapière. Aaron semblait trop introverti pour avoir un objet voyant. Ça devait être quelque chose qu’il pourrait dissimuler, ça serait plus conforme à son caractère.

_Si ce n’est pas indiscret, bien sûr.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] EmptyVen 3 Nov - 14:56

Le chat et l'oiseau



Merywen de Zepherite

Aaron se rendit rapidement compte que ses grandes jambes le faisait avancer plus rapidement que Merywen, quand bien même la jeune Faune semblait sautiller. Ils n'étaient pas pressés alors le garçon ralentit un peu, pour que la marche soit plus agréable. Le brun ignorait ce que Mery faisait, plus occupé à fixer les tableaux aux murs, les moulures au plafond et tous ces petits détails qui fascinaient son regard. L'artiste en lui ronronnait de plaisir d'être entouré de si belles choses.

Son Familier chat était à quelques pas devant eux. Le Bombay leur tournait hostilement le dos, ses petits pas silencieux comparé au bruit des chaussures sur le dallage des couloirs. Aaron ne chercha pas à retenir l'animal, Pharaon vivait sa propre vie de son côté et n'allait donc pas tarder à leur fausser compagnie. Effectivement, dès qu'un autre couloir apparut en diagonale du leur, le félin tourna, sans un regard en arrière. Avec un peu de chance, ils allaient se revoir au moment d'aller dormir. Le Familier n'aimait pas dormir dehors : soit il dormait avec son Maître, quelque part au bout de lit, soit il dormait dans le foyer en bas des chambres quand la présence des autres Familiers devenait trop insupportable. Ce qui pouvait également arriver, bien plus que rarement, c'était que le chat vous regardez dormir … avant de vous mettre un coup de patte à cause d'un ronflement l'ayant dérangé. Trop de haine dans ce petit corps.

« Au fait, je sais que le port des armes est interdit dans l’école, mais je peux quand même garder ma rapière ? … Je me sens inconfortable lorsque je ne l’ai pas. »

Aaron détacha son regard des statues près d'eux pour venir regarder ladite arme. Merywen avait l'air d'être une gentille fille qui ne servirait pas d'une arme pour faire sciemment du mal mais cela ne pouvait pas empêcher un accident d'arriver. Bon, avec des élèves aussi jeunes, même une fourchette était potentiellement dangereuse. L'italien se rappelait bon nombre de fois où sa mère avait du punir ses sœurs parce que les demoiselles courraient un objet de ce genre dans les mains. Moira, sa troisième sœur, a toujours été la plus turbulante.  Aaron, lui, avait toujours été partisan du « Une fois et ça servira de leçon ». Ce qui ne l'avait pas empêché de faire également quelques bêtises qui lui avait valu quelques punitions qui le faisait encore grimacer aujourd'hui.

« Je suppose que si tu ne t'en sers pas, il n'y aura pas de problème. Ou alors, fais en sorte de ne pas avoir quelqu'un près de toi. »

Que pouvait-il ajouter de plus ? Pour lui, c'était du bon sens et il ne s'avançait pas trop. Un professeur saurait sans doute mieux répondre à cette question. Aaron ne pouvait que supposer. Mais voilà, si le Dragon devait « supposer » une réponse à chaque interrogation posée par Merywen, alors elle allait rapidement se retrouver sans réponse. Le brun ne pouvait pas non plus lui donner des indications trop claires, il ne manquerait plus qu'elle fasse quelque chose qui aurait été interdit par sa faute. Ah, quelle situation compliquée !

« Et toi, c’est quoi ton objet magique ? … Si ce n’est pas indiscret, bien sûr. »

Aaron baissa le visage pour regarder l'endroit sur son torse où son pendentif devait s'arrêter. Non, ça ne le gênait pas, il y avait des questions bien plus embarrassantes, comme les Malédictions par hasard. Elle était curieuse et c'était une chose normal à son âge. Sans doute. L'italien était juste un peu trop renfermé sur lui-même pour avoir ce genre de pensées en tête. Il était venu ici juste pour profiter du diplôme de Sainte Catherine, par pour repartir avec un carnet d'adresses bien rempli. Enfin si mais c'était purement professionnel.

Le garçon tira sur sa cravate et ouvrit quelques boutons de sa chemise pour venir chercher la chaîne du pendentif et le sortir de là où il s'était caché. Il pouvait tenir aisément dans sa main : un pentagramme  En son centre, il y avait une multitude de feuilles que la mère de l'adolescent aimait lui décrire comme était du houx, symbole de vie éternelle et de sagesse. Et l'inscription « Yours Forever » reflétait parfaitement le côté traditionnel du pendentif. Quel âge avait-il ? Oh, il avait du voir de nombreux sorciers et sorcières s'éteindre avant de se placer au coup d'Aaron.

« Comme tu peux le voir, rien d'exceptionnel. »

Et pourtant, il avait un certain poids, un certain message à faire passer : « Je suis l'héritier de la famille » et personne ne pouvait le nier. Chez d'autres, c'était une bague et pour les Di Ilsen, c'était ce simple collier. Le Dragon l'enlevait sans crainte pour se doucher ou dormir. C'était toujours mieux que de l'abîmer.

Il le replaça directement contre la peau de son torse, referma sa chemise et resserra sa cravate avant de tourner vers la sortie menant à l'extérieur.

« Voilà, on y est. Si on continue par là, on va tomber sur le lac. Là-bas, tu as la forêt et juste devant nous, en bas du sentier, ce sont les écuries. »  




(c) Tsubaki
Aaron di Ilsen
Aaron di Ilsen

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Pharaon - Bombay

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 46
Points : 10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le chat et l'oiseau [PV : Aaron]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE]
» Aaron ~★ [TERMINÉ]
» Répertoire d'Aaron ~★
» “L'art, est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art.” [Aaron]
» Emploi du temps d'Aaron ~★

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Espace Détente :: RP terminés-
Sauter vers: