} Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE]
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Espace Détente :: RP terminés
MessageSujet: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] EmptySam 4 Nov - 1:14


Les deux élèves arrivèrent finalement devant le lac, ayant perdu tout deux leur familier respectif. Il faisait si beau et l’eau était si claire que les yeux de Merywen se mirent à pétiller d’avantage. La petite rousse courut jusqu’au lac qu’elle le vit rapidement au loin et s’assit au bord pour regarder à travers cette eau si clair et si pur. Le lac semblait profond, mais elle était si translucide que l’ont pouvait même voir la civilisation tout au fond de l’eau.

Merywen avait entendu que c’était le pouvoir des sirènes qui rendaient l’eau si pure. C’était plutôt incroyable comme pouvoir. Faire que son environnement reste si beau.
La faune n’osait pas toucher l’eau, de peur de détruire autant de pureté. Elle resta en admiration devant cela. Tout semblait si propre, les animaux, les végétaux, les habitations. Les sirènes semblaient toutes s'amuser, vivant dans un endroit Utopique. Elles étaient toutes plus belles et plus heureuses les unes que les autres. C'était un charmant tableau. Un tableau magique et unique.

Une sirène passante, aperçut la jeune élève et alla prêt d’elle. Merywen n’avait jamais vu une femme aussi belle. Ses cheveux étaient aussi long que les siens et avaient une couleur rosée telle une perle, ils brillaient comme des diamants et ondulait dans l'eau avec une élégance divine. La sirène mit ses mains aux bords de l’eau pour se hisser à quelques centimètres de Merywen, qui n’osait pas bouger de peur de faire fuir la belle sirène. Il était évident que celle-ci n’était nullement effrayée et voulait jouer avec la faune. Elle lui offrit un sourire de perles. Enchantée, Merywen lui rendit son sourire avant que la sirène ne plonge dans l’eau pour rejoindre ses sœurs, dansant entre la végétation et les animaux habitant dans ce lac.
Même si la jeune fille n'avait échangé qu'un simple sourire avec l'être de l'eau, elle espérait la revoir, s'amuser avec elle et même devenir amie avec le temps.
Toute excitée, incapable de se retenir, Merywen se releva d’un bond pour rejoindre Aaron qui allait tranquillement vers elle. La jeune fille pointa le lac du doigt :

_Aaron ! Aaron ! Il y a une ville tout en bas ! Une ville ! Des sirènes ! Elles sont trop belles ! T’as vu !

Mais arrivé à quelques pas de son ainé, La jeune fille glissa sur l’herbe fraiche et s’étala en avant, sa capuche lui retombant sur la tête à l’atterrissage.
Aïe.
C’était tout de même la deuxième fois qu’elle se cassait la figure depuis son arrivé ici. Elle allait avoir une sale réputation à force. Kiarra ne devait jamais savoir, jamais !
La demoiselle s’assit sur ses fesses en retirant sa capuche. La main posée sur son front, se frottant légèrement pour faire disparaître la douleur comme par magie. Puis, elle se passa la manche sur le visage au cas où elle aurait de l’herbes sur elle.
Toujours assise, elle leva ses yeux saphir vers son tuteur et avoua, d’une petite moue :

_J’ai glissé …

C’était une évidence, tout comme c’était évident que Aaron savait qu’il y avait des sirènes dans le lac et une civilisation, sinon il ne l’aurait pas emmené ici. Elle n'aurait jamais du s'agiter pour "si peu".
La petite rouquine espérait qu'Aaron n’ait pas trop honte et ne soit pas trop désespéré d’être son parrain après cet abominable spectacle.
Ne sachant pas comment rattraper cette maladresse, Merywen préféra rester assise et regarda un peu partout. Souriante, elle déclara de sa voix enfantine :

_Tu as raison, c’est magnifique ici, je comprend que tu aimes y venir !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] EmptyDim 12 Nov - 17:03

Le chat et l'oiseau



Merywen de Zepherite

Le lac était toujours aussi merveilleux à regarder. Aaron s'arrêta un peu en retrait laissant Merywen courir vers l'étendue d'eau. Il prit une grande inspiration, gonflant ses poumons avec l'air pur tout autour de lui. Il ferma les yeux comme pour mieux apprécier la tranquillité absolue. Le clapotis de l'eau était discret et le Sorcier rouvrit les yeux pour observer sa filleule en pleine contemplation de la vie sous-marine du lac. Une sirène probablement.

Aaron ne se risquerait pas à approcher d'aussi près l'une de ces créatures. Les récits mythologiques étaient suffisamment équivoques pour qu'il n'aille pas tenter le diable. Peut-être étaient-ils faux et que les sirènes étaient d'agréables … personnes mais comme qui disait : toute histoire à forcément une base de réel. Il est impossible de concevoir quelque chose sans y glisser une part de vérité, un petit quelque chose de réellement existant. Maintenant, si les sirènes ne s'en prennent qu'aux garçons, Merywen ne risquait rien. Et d'un autre côté, le Directeur n'aurait jamais laissé une créature aussi dangereuse près de son école. Enfin, qui sait ce qu'on pouvait trouver dans son esprit ?

L'un de ces êtres se hissa hors de l'eau pour sourire à la Faune. Oui, c'était vraiment une femme magnifique, d'une beauté incroyable et même Aaron dû reconnaître qu'il n'était pas totalement désintéressé : ses cheveux appelaient à la caresse, ses lèvres aux baisers et l'envie de se noyer dans ses yeux était puissante. Il secoua la tête : il fallait qu'il se reprenne ! Aaron attendit que la femme poisson rejoignent les siens pour avancer vers Mery.

Il la regarda revenir vers lui d'un pas pressé et il se fit la réflexion qu'elle allait déraper. Sa sœur cadette, Ethel, avait toujours été d'une incroyable maladresse, trébuchant alors que rien n'était sur son chemin. Quand ils étaient très jeunes, Aaron avait vu un nombre incalculable de fois où sa petite sœur se mettait à pleurer après être tombée sans raison. En plus d'être maladroite, elle était aussi incroyablement pleurnicharde. Et lui n'ayant jamais été doué pour la réconforter, il préférait s'en éloigner, pour retrouver un coin plus silencieux de la villa familiale.

« Aaron ! Aaron ! Il y a une ville tout en bas ! Une ville ! Des sirènes ! Elles sont trop belles ! T’as vu ! »

Son instinct s'avéra vrai et la petite Faune s'étala de tout son long à quelque pas de lui. Aaron n'avait même pas eu le réflexe de tendre les bras pour tenter de la retenir. Il la regarda simplement, avec sa capuche sur la tête, se demandant quoi faire ? La remettre sur ses pieds et la réconforter ? L'ignorer pour pas qu'elle se sente trop gênée ? Il regarda autour d'eux : au moins, les autres élèves présents n'étaient pas assez près pour avoir fait attention. Merywen devrait en être réconfortée sans doute.

« J’ai glissé … »

Le Dragon s'accroupit à ses côté tandis que la jeune fille se redressa pour s'asseoir. Il la regarda fixement mais ne trouva pas de blessures apparentes. Elle avait du se faire mal pourtant, elle était tombée d'un coup. Sans doute son menton avait-il tapé le sol un peu violemment ? Devait-il l'emmener voir l'infirmière ? Au moins, elle ne pleurait pas comme Ethel … Aaron aurait été incapable de la consoler.

« Tu as raison, c’est magnifique ici, je comprend que tu aimes y venir ! »

L'ombre d'un sourire se dessina sur ses lèvres. Oui, l'endroit était parfait et Aaron pressentait qu'il allait rester très souvent ici. A quoi bon s'enfermer dans le foyer ou dans les dortoirs quand un si beau lieu était à portée de main ?

« C'est très calme surtout. Je vais souvent venir peindre ici donc si tu me cherches, ce sera le premier endroit à vérifier. Et si tu croises Pharaon, ne le suis pas, il vit vraiment sa vie à part. »

Il se releva et tendit une main à Merywen pour l'aider à se remettre debout. Il chassa de toutes petites feuilles de ses cheveux et la regarda de bas en haut. Toujours pas de blessures apparentes, tant mieux.

« Tu as mal quelque part ? Tu n'as pas l'air de saigner … Ton menton et tes mains ? »

Il tendit sa propre main droite pour vérifier les paumes de la jeune fille. Il ne fallait pas qu'elle se blesse sous sa surveillance quand même ! Il inspecta également ses genoux avec un œil critique, ne voulant rien laisser au hasard.

« Fais attention la prochaine fois, d'accord ? »

Aaron hésita un peu et finir par tendre la main pour venir tapoter le sommet de son crâne, aussi gentiment que possible. 




(c) Tsubaki
Aaron di Ilsen
Aaron di Ilsen

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Pharaon - Bombay

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 46
Points : 10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] EmptyMar 21 Nov - 19:48
_Tu as raison, c’est magnifique ici, je comprends que tu aimes y venir !
_C'est très calme surtout. Je vais souvent venir peindre ici donc si tu me cherches, ce sera le premier endroit à vérifier. Et si tu croises Pharaon, ne le suis pas, il vit vraiment sa vie à part.

Le dragon se releva pour tendre une main amicale à sa cadette. Celle-ci l'accepta avec joie et se releva également.
Les mains de la faune étaient si petites que celles d'Aaron semblaient si grande à côté. Elle enveloppait la main entière de sa cadette. Les doigts du jeune italien lui semblaient un peu froids, où était-ce que les mains de la rousse étaient toujours chaudes ?
Soudain, sans qu'elle ne s'y attende, Aaron porta sa main à la chevelure flamboyante de Merywen pour y retirer quelques feuilles qui s'y étaient malencontreusement logées durant sa rencontre avec la verdure.

_ Tu as mal quelque part ? Tu n'as pas l'air de saigner … Ton menton et tes mains ?

Merywen ne pus cacher son étonnement. Trop expressive pour faire autrement. La jeune faune regarda Aaron dans les yeux, avant de doucement hocher la tête en signe de négation.
Elle posa ses mains sur celle tendu de son ainé pour que ce dernier les inspecte de son œil aguerris.
Il était vrai qu'elle avait un peu mal au menton, mais c'était une douleur passagère qui allait bientôt s'estomper,  rien qui ne devait alarmer le dragon. Elle n'avait même pas d'égratignures.

_Fais attention la prochaine fois, d'accord ?

Le grand italien porta une nouvelle fois sa main sur le sommet de la tête de la canadienne. Mais non pas pour lui retirer des saletés, mais pour la flatter. Flatter dans le sens caresser avec la main, entendant nous bien !
Il y mettait beaucoup de douceur et de gentillesse, alors que son visage était si inexpressif, à la limite de l’indifférence, et même de la froideur. C’était assez étrange.

Merywen le regarda avec de grands yeux arrondis. Le geste d'Aaron lui était si ...  Familier.
Peut être était ce parce qu'il avait quatre petites sœurs qu'il lui avait fais ce geste affectif, mais cela réveilla chez la petite canadienne un grand sentiment fraternel. Aaron lui rappelait Nevrabriel, son grand frère. Même si le Zepherite était beaucoup plus expressif que l’italien, ils devaient faire à peu près la même taille, avait la même prestance et la même chevelure sombre qui les rendait charmant.
Les yeux de la jeune fille se mirent à briller, son cœur était beaucoup plus léger d'un seul coup, retrouver la présence de son frère ne lui était que bénéfique, puisse que c'était l’être qu'elle préférait au monde. Même si elle adorait toute sa famille, Nevrabriel était vraiment spéciale dans son cœur.
Elle offrit un grand sourire à son tuteur, à défaut de le serrer dans ses bras, même si elle aurait beaucoup aimé le faire.

_Je serais très heureuse de voir tes œuvres !

Merywen tendit la main vers l'étendu de l'herbe,  invitant son tuteur à marcher à ses côtés pour mieux admirer le petit coin de paradis tout en discutant. Le jardin des nymphes était vraiment un endroit charmant, il serait agréable d’y faire du sport. Et même du violon !

Non, pas de violon en public !

Merywen admirait les environs, sa tête allant de gauche à droite, regardant les plantes, les animaux, et même les élèves présents. L’air était si pur qu’elle.
La rouquine se tourna vers son tuteur, tout en marchant, son éternel sourire sur son visage arrondis.

_Je suis plus douée dans le sport que dans l'art, personnellement.

Merywen s'abstint de lui dire qu'elle jouait du violon. C'était un peu son petit secret, hormis pour ses camarades de chambre, ce n'était pas une capacité qu'elle mettait en valeur.
Objectivement elle avait un très bon niveau, voir, très très bon, mais incapable de lire le solfège, elle n'osait pas jouer avec d'autre musiciens. Et n’osait pas jouer en public non plus.
Pourtant elle aurait bien aimé montrer à son tuteur qu'elle n'était pas complètement fermée à l'art, elle dessinait comme un enfant de six ans et ne savait absolument pas manier une aiguille mais elle avait d'autre qualité. Comme la calligraphie ! Oui elle avait une ravissante écriture arrondis.

La jeune faune ramassa une branche d'arbre au sol et retira les quelques feuilles qui y restait.

_Quoique ...  Peut-on considérer que l'escrime est un sport artistique ?

Merywen se tourna vers aaron avec un grand sourire avant de le saluer,  les bras ouverts,  les pieds joint. Puis, elle se redressa et mit une main derrière son dos. Elle fit quelque pas en tranchant le vent. Ses pas étaient dynamiques, et bien que l'on pouvait retrouver les mouvements d'escrime, Merywen semblait danser. Elle avait la légèreté et la grâce d'une ballerine. Sa longue veste traînante et ses cheveux de feu suivaient des mouvements de manière harmonieuse, comme le ruban d'une majorette à ruban.
Après une courte minute, la petite canadienne se retourna vers son tuteur et le salua de nouveau avant d'abandonner le bâton et retourner auprès de lui.

_C'est un peu plus dangereux que de la danse, je te l'accorde !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] EmptyMar 28 Nov - 16:46

Le chat et l'oiseau II



Merywen de Zepherite

Comme Merywen le regardait avec ses grands yeux ronds, Aaron supposa qu'il avait fait quelque chose de travers. Devait-il s'excuser ? Ce n'était pas son genre. Au moins avait-il eut le mérite de calmer l'exubérante Mery. Pas que ce soit un défaut mais pour le calme Socier, c'était une boule d'énergie qui allait le vider de ses forces. Ce soir, s'il avait le temps d'enfiler son pyjama avant de s'allonger sur son lit, ça tenait du miracle.

Finalement, elle lui sourit et Aaron sentit un poids quitter ses épaules. Cette fille passait d'une émotion à une autre bien trop rapidement pour qu'il puisse la suivre. Probablement l'âge qui voulait ça … Les adolescentes, quel mystère tout de même.

« Je serais très heureuse de voir tes œuvres ! »

Ils se remirent en route, observant le paysage. Le brun notait déjà des endroits spécifiques qu'il avait envie de peindre, réfléchissait déjà aux couleurs dont il allait avoir besoin. Il jeta un petit coup d’œil par dessus son épaule pour regarder le lac : il peindrait bien une sirène, honnêtement. Celle qui avait sourit à Merywen était vraiment très belle.

« Tu pourras passer au club de Peinture alors. »

Le garçon appréciait le fait que Sainte Catherine ait de tels clubs, mettant l'art à l'honneur. Aaron s'espérait être assez patient pour apprendre la peinture à de jeunes élèves motivés. Même si l'envie de réussir ne faisait pas tout à ses yeux. A quoi bon s'accrocher vainement à quelque chose si l'on n'est pas doué ? C'était s'épuiser inutilement. C'était souffrir pour rien. C'était perdre du temps. Et l'italien détestait perdre du temps.

« Je suis plus douée dans le sport que dans l'art, personnellement. »

Effectivement, une telle énergie devait s'évacuer facilement avec du sport. Lui-même avait parfois besoin de s'épuiser physiquement pour être bien mentalement. Son père avait fait aménager une immense salle de sport dans leur villa italienne, comportant des tapis de courses, des barres de musculation, des sacs de sables pour la boxe et tellement d'autres choses. Aaron passait parfois dans cette salle pour se mettre en forme, n'en repartant qu'une fois les jambes et les bras tremblants, son corps couvert de sueur. Mais il n'y avait rien à faire, ses efforts ne se matérialisait pas avec des pectoraux d'acier et une tablette de chocolat. D'ailleurs, son but n'était pas là.

« Quoique ...  Peut-on considérer que l'escrime est un sport artistique ? »

Aaron vit son familier chat passer au loin, sans leur prêter attention. L'animal filait vers les écuries, traçant sa petite route, point noir dans le paysage verdoyant. Il haussa les épaules : tant qu'il ne causait pas de problèmes ou n'attaquait personne, Pharaon était libre de faire ce qu'il voulait. Il était quand même curieux de connaître d'où venait toute cette agressivité ? Était-ce un côté latent de la personnalité d'Aaron ?

Merywen se retourna brutalement, effectuant quelques pas de ce qui devait être de la danse avant de mimer les mouvements d'escrime. C'était joli, très harmonieux, elle était douée et Aaron mentirait s'il ne le reconnaissait pas. L'une de ses sœurs s'était essayé à la danse autrefois mais elle avait vite changé d'avis. Autant dire qu'elle avait été loin de la grâce de la Faune à ce moment-là. Il attendit qu'elle ait terminé son petit numéro pour la complimenter.

« Si on te regarde faire, c'est tout un art oui. Mais ... »

« C'est un peu plus dangereux que de la danse, je te l'accorde ! »

Le garçon inclina la tête pour montrer qu'il était d'accord avec sa déclaration. Et encore ! Un faux mouvement, un pied de travers, une mauvaise réception pouvait être tout aussi dangereux qu'un coup de fleuret mal placé. La peinture, au moins, c'était pas à risque.

« Tu comptes t'inscrire dans un club de sport ? Je pense que pratiquer avec d'autres personnes est plus agréable. »

Aaron ne s'était pas trop renseigné sur ces clubs, n'étant pas spécialement friand de ce genre d'occupations. Peut-être le ferait-il, pour mieux veiller sur Merywen, pour répondre à ses questions. Ah, tant de choses à faire, c'était si compliqué d'être un parrain.

« Tu veux voir autre chose ? »  




(c) Tsubaki
Aaron di Ilsen
Aaron di Ilsen

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Pharaon - Bombay

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 46
Points : 10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] EmptyVen 16 Fév - 1:30
_ C'est un peu plus dangereux que de la danse, je te l'accorde !

L’ainé acquiesça à sa cadette. Il était vraiment calme, Aaron, ou du moins pour la demoiselle. Mais Merywen était une pile électrique, tout être en ce monde serait plus calme qu’elle.
L’adolescente pouvait se montrer fatigante à la longue, elle le savait, toujours à courir, à sautiller, à sourire, à rire. A contrario, Aaron était calme comme un lagon, la voix précieuse et les sourires minces et rares. Ils étaient un peu comme le jour et la nuit, le feu et l’eau.
La demoiselle essaierait tant bien que mal à ce que l’eau ne s’évapore pas, à trop s’y approcher.

_ Tu comptes t'inscrire dans un club de sport ? Je pense que pratiquer avec d'autres personnes est plus agréable.

Le garçon prit un temps de pause. La cadette le regarda, penchant la tête sur le coté. Merywen sentait qu’il n’avait pas finit de parler et ne voulait pas l’interrompre. Et heureusement, elle ne le fit pas puise que l’ainé n’avait effectivement pas terminé de parler :

_ Tu veux voir autre chose ?

La demoiselle haussa doucement les épaules, un sourire timide sur ses joues rebondies par sa jeunesse. Puis, étant certaine que son ainé ait finit de parler, la petite rousse répondit, innocemment et naturellement :

_Je ne pense pas qu’il y ait de club d’escrime.

Merywen se mit à rire. Un doux rire cristallin et enfantin. Elle aurait été certainement la première à le savoir s’il y avait un club de ce genre. Peut-être que si elle trouvait une autre personne passionner de sabre, elle pourrait fonder un club ?
Non. Elle était vraiment trop immature pour être présidente d’un club, voyons, revient sur Terre Mery !

_Mais il y a un club d’athlétisme, d’arts martiaux, de voltige aussi. Ça m’intéresserait beaucoup de me dépenser. Enfin, c’est sûr que ça ne me ferait pas de mal.


La demoiselle ne put s’empêcher d’avoir un autre rire. Pourquoi ? Mystère. Elle était comme ça la petite rousse, toujours à rire pour si peu, comme si ça allait pouvoir rendre les autres heureux. Mais elle ne devait pas avoir un rire si contagieux que ça. Et elle allait devoir contrôler ce tempérament où Aaron allait vite se fatiguer de sa présence un peu trop instable.

_L’école est si grande ! Il y a tellement de chose à voir !

La petite rousse écarta les bras de tout son long pour montrer à quel point l’école était immense, ne perdant en aucun cas le grand sourire qu’elle avait sur son visage.
Puis, finissant d’illustrer sa vision, elle laissa ses bras retomber et s’approcha d’Aaron en sautillant légèrement, les mains derrière le dos comme une petite fille qui allait demander une pâtisserie à un adulte. Il était vraiment grand et elle tellement petite …

_Mais on m’a dit qu’il y avait un véritable Sphinx dans la Tour, tu penses que c’est vrai ?


La demoiselle continua de sourire mais dû tout de même rentrer sa tête dans ses épaules pour étouffer un petit rire. Elle ne savait pas si les élèves avaient le droit d’y aller, mais l’idée de voir un véritable Sphinx la mettait dans une immense joie.
Afin de vérifier ses hypothèses, elle demanda, essayant de freiner ses ardeurs :

_Tu penses qu’on a le droit d’y aller ? Ça serait génial !



HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] EmptyMer 21 Fév - 11:31

Le chat et l'oiseau II



Merywen de Zepherite

« Je ne pense pas qu’il y ait de club d’escrime. »

Aaron ne se risquerait pas à deviner pour elle. Devait-il, en tant que parrain, se renseigner pour elle ? S'il faisait ça, Mery n'allait jamais apprendre à se débrouiller seule. Oui mais elle était si jeune … et alors, il faut bien commencer un jour, non ? Certes, mais il avait quand même la désagréable impression de ne pas faire son travail correctement. Peut-être qu'il jetterait un coup d'oeil aux listes des clubs de sport, juste au cas où. Pour son propre savoir.

« Mais il y a un club d’athlétisme, d’arts martiaux, de voltige aussi. Ça m’intéresserait beaucoup de me dépenser. Enfin, c’est sûr que ça ne me ferait pas de mal. »

« La voltige … Il ne faut pas voir peur du vide avec ça. »

Aaron n'était pas spécialement effrayé par les hauteurs mais monter sur un cheval ailé, c'était pas vraiment son plan de carrière, même pour l'amusement. Le brun aimait juste peindre, les deux pieds rivés au sol. De plus, il n'était pas vraiment le genre de personne à faire totalement confiance à un animal qui avait la capacité de s'envoler selon son bon plaisir. Même si la vue de là-haut devait être sublime.

« L’école est si grande ! Il y a tellement de choses à voir ! »

Il soupira doucement pour lui donner raison. Mais, enfant borné qu'il était, il se refusait toujours de demander son chemin. Quitte à être perdu, autant se dépatouiller seul. Il n'y avait qu'ainsi qu'il pouvait trouver des petits détails pour retrouver sa route une prochaine fois. Heureusement, il n'y avait qu'une seule salle de classe pour les Dragons, Aaron aurait vraiment sentit poindre le désespoir s'il avait de se déplacer dans les nombreux couloirs pour rejoindre son prochain cours. Mais évidemment, ça ne se serait pas vu sur son visage.

Merywen s'approcha de lui et il remarqua avec une pointe d'étonnement à quel point elle pouvait être petite. Moira l'était-elle étant ? Il ne saurait même pas le dire. L'était-il, lui ? Eh bien, Aaron avait eut une sacrée poussée de croissance vers douze ans mais comparé aux autres garçons de son âge, il ne se remarquait pas particulièrement par ce détail. Elle avait toute légère aussi, il pourrait aisément la soulever et la caler sur son épaule pour la transporter plus rapidement.

« Mais on m’a dit qu’il y avait un véritable Sphinx dans la Tour, tu penses que c’est vrai ? »

Ah, le Sphinx, oui ! Le Sorcier avait aussi été très curieux en entendant cette rumeur. La créature mythique que Benjamin Leroy abritait dans l'école, dispensant ses conseils à ceux suffisamment méritant pour en recevoir. Ce serait un très bon souvenir de croiser la route et de discuter un peu avec lui.

« Tu penses qu’on a le droit d’y aller ? Ça serait génial ! »

Elle était curieuse, la Miss aux cheveux de feu. Un peu comme Aaron mais il devait garder en tête qu'il était là pour veiller sur elle et faire en sorte qu'elle ne s'attire pas de problèmes. Elle aurait largement le temps quand il n'allait plus être élève à Sainte Catherine, autrement dit d'ici un an. Le temps allait tellement vite passer … Quelle formidable expérience que cette école.

« Il me semble que la pièce du Sphinx n'est accessible que part le bureau du Directeur. La surveillance doit être très étroite. »

Des petits malins avaient sans doute déjà testé mais le brun ne savait pas ce qu'il serait advenu d'eux le cas échéant. Une punition très sévère, ça, il en était certain mais la créature représentait-elle une réelle menace ? Il comprenait qu'il fallait la protéger au vu de sa rareté mais cette école abritait également un gros lot de têtes brûlées qui n'écoutaient qu'eux.

« J'espère que je n'aurais pas à venir te chercher dans le bureau du Directeur, d'ailleurs. »

Il lui glissa un coup d'oeil appuyé, comme pour faire davantage peser le poids de ses mots. Merywen avait la bonne tête de la gentille fille mais le garçon sentait le besoin d'exploration en elle. S'occuper d'un Faune était vraiment beaucoup plus compliqué que ça en avait l'air …

Le soleil couchant se reflétait dans les cheveux de sa protégée et la couleur arrêta un instant Aaron. C'était entre le rouge et l'orange, brillant de mille feux. Il en eut des idées de tableaux qu'il chassa rapidement : comme s'il avait le temps pour ça maintenant.

« Il va bientôt faire sombre, rentrons. Ton familier saura de retrouver ? » 




(c) Tsubaki
Aaron di Ilsen
Aaron di Ilsen

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Pharaon - Bombay

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 46
Points : 10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] EmptyMer 21 Fév - 13:38
_ Tu penses qu’on a le droit d’y aller ? Ça serait génial !

L’italien prit un moment de réflexion avant de répondre à sa cadette.

_ Il me semble que la pièce du Sphinx n'est accessible que part le bureau du Directeur. La surveillance doit être très étroite.

La faune émit un silencieux « Dommage. ». Elle s’en doutait un peu mais qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ? Au moins Aaron avait les pieds sur Terre et prenait son rôle d’ainé au sérieux.

_ J'espère que je n'aurais pas à venir te chercher dans le bureau du Directeur, d'ailleurs.

A ces mots, la tête de la demoiselle bascula légèrement sur le coté, son sourire s’élargissant sur ses joues si rondes. Même si Aaron avait un regard entendu, la petite faune ne pouvait s’empêcher de voir en lui son grand-frère et cela la mettait terriblement à l’aise et enjouée. Merywen voulait presque en rire, mais elle se retenait pour ne pas décrédibiliser son mentor face à sa remarque sérieuse.

_ Il va bientôt faire sombre, rentrons. Ton familier saura te retrouver ?

Les yeux de Merywen s’ouvrir un peu plus, la sortant de sa petite rêverie, mais elle ne perdit pas son éternel sourire. La demoiselle regarda le ciel, tournant lentement sur elle-même.

_Je … pense … Oh attend !

Merywen fouilla dans sa poche pour sortir un petit sifflet qui semblait sculpter dans un minéral miroitant comme de l’onyx dans des couleurs tirant entre le vert et le bleu, ressemblant étrangement à de l’amazonite.
C’était un minéral qui ne se trouvait uniquement dans le village de Merywen. Le village gagnait leur pain et leur nom principalement grâce à ce commerce.
Les éleveurs utilisaient des sifflets taillés minutieusement dans ce minéral, donnant un son unique entre le son d’une clochette et celui d’une harpe qui se rapprochait du chant de ces êtres de vent, pour éduquer leurs oiseaux. C’était vraiment étrange, et original. Evidemment, il était impossible de faire une mélodie complète avec ce petit objet, mais le son restait agréable à entendre.

Peut-être que ça marcherait également avec son familier, après tout, il ressemblait en tout point à ces êtres ailés qui vivaient dans les montagnes de Zepherite.

Merywen offrit un regard complice à son tuteur en agitant le sifflet devant elle, puis, elle s’éloigna de lui en lui tournant le dos, mettant l’instrument dans sa bouche. La rouquine prit une profonde inspiration et souffla doucement dans son sifflet.
L’originale composition qui sortait de l’objet fit écho dans le jardin. Surement entendu dans une grande partie du parc.

La demoiselle tourna lentement sur elle-même en regardant le ciel, cherchant son familier des yeux. Il ne lui fallut pas attendre longtemps avant de le volatile fasse apparition, immanquable avec son plumage d’un rouge éclatant.
Merywen tendit le bras pour que l’oiseau s’y pose, son épaule étant trop frêle pour qu’il puisse s’y rendre avec ses ailes. Une fois sur le bras de sa maîtresse, Cirinci utilisa ses pattes pour se rendre sur l’épaule de sa maitresse. Cependant, il ne resta pas longtemps sur l’épaule droite de la jeune femme et passa à son épaule gauche en sautillant sur sa tête. Merywen ne s’y attendait pas et du faire une grimace en sentait les coups de pattes que lui donnait l’oiseau.

La faune fit une légère moue en regardant son familier, ne sachant pas vraiment faire un visage de reproche.

_C’est bon, monsieur est bien installé ?


Pour approuver la question, restant toujours aussi muet, l’oiseau écarlate se mit à jouer avec les cheveux de sa maîtresse. Cette dernière émit un soupire d’abandon. Evidemment, elle ne lui en voulait pas.
La jeune fille retourna auprès de son tuteur en sautillant.

_Chez moi ils utilisent ce genre d’instruments pour éduquer les oiseaux. Je ne savais pas si ça allait marcher, il faut croire que j’ai de la chance, ahah. On peut y aller maintenant, désolée de t’avoir fait attendre.

Les deux adolescents commencèrent à rentrer, Merywen laissant son ainé ouvrir la marche, étant certaine de se perdre avec son sens de l’orientation si peu développé.
Durant leur marche, la petite rousse gardait son sourire enfantin sur son visage tout aussi enfantin et finit par avouer :

_Je suis vraiment contente que tu ais pris le temps pour moi, merci beaucoup, c’est très gentil. Je suis vraiment heureuse que tu sois mon parrain également et je te promets de tout faire pour que tu n’ais pas à te plaindre de moi.

Merywen accompagna cette phrase d’un doux sourire remplis de sincérité.
Oui, elle ferait tout pour être une bonne élève, une bonne filleule, tout en étant elle-même.

Mais, ça, seul l’avenir le leur dira.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] EmptyMer 21 Fév - 22:02

Le chat et l'oiseau II



Merywen de Zepherite

« Je … pense … Oh attend ! »

Aaron s'arrêta net, à quelques pas de sa protégée et attendit. Visiblement, elle avait quelque chose à lui montrer et il se devait de regarder. Elle fouilla dans sa proche et honnêtement, le garçon s'attendit au pire.

Elle en sortit une sorte de … sifflet ? Fait d'un matériau ressemblant à une pierre précieuse, la couleur lui était inconnue. Curieux, il s'approcha mais le minéral ne lui disait réellement rien. Et bien, on pouvait découvrir de tout dans ce magnifique jardin.

La Faune souffla dans son sifflet et l'italien frémit d'avance en imaginant le bruit strident qu'il pouvait émettre. Mais finalement, ce fut beaucoup plus musical. Fort très fort, les autres élèves dans le jardin avaient également du l'entendre mais c'était moins pire que ce que son imagination avait pu envisager.

Ses yeux bleus sondèrent les cieux, à la recherche du familier ailé car le sifflet devait bien utilisé à cet effet, selon sa propre déduction. L'oiseau rouge ne tarda pas à revenir vers sa maîtresse. Il se posa sur son bras avant de glisser vers ses épaules, dans une position qui ne semblait pas vraiment stable. L'inconvénient d'avoir un aussi grand familier. Ils semblaient toutefois très complices, ces deux-là.

« Chez moi ils utilisent ce genre d’instruments pour éduquer les oiseaux. Je ne savais pas si ça allait marcher, il faut croire que j’ai de la chance, ahah. On peut y aller maintenant, désolée de t’avoir fait attendre. »

Il comprenait mieux. Ce simple objet devait sans doute aussi permettre à Merywen de rester près de ses origines, près de sa famille. Le garçon ouvrit le pas, avança sans se presser vers le château, se dressant majestueusement, face au soleil couchant. Une merveilleuse vue pour un magnifique endroit.

« Je suis vraiment contente que tu ais pris le temps pour moi, merci beaucoup, c’est très gentil. Je suis vraiment heureuse que tu sois mon parrain également et je te promets de tout faire pour que tu n’ais pas à te plaindre de moi. »

Aaron s'arrêta et se tourna vers la jeune fille. Il devait baisser les yeux pour la regarder, sa pauvre nuque mise à rude épreuve aujourd'hui mais étonnement, un doux sentiment de chaleur se dispersait dans toute sa poitrine. Ses simples mots étaient probablement l'une des rares choses gentilles qu'on lui avait dis récemment. Ce n'était pas désagréable.

Il hésita un peu et finit par lever sa main pour la déposer sur le crâne de sa filleule, tout en prenant garde à l'oiseau. Il frotta maladroitement ses cheveux et retira sa main la seconde d'après. Ah, que devait-il ajouter ? Il fallait bien dire quelque chose …

« … Travaille-bien et viens me voir si tu as des questions … bonne soirée, Merywen. »

Bon, c'était pas si mal que ça ! Il continua de marcher, reprenant ses grandes enjambées, atteignant l'entrée du château rapidement. Son familier chat était assis là, profitant des derniers rayons de soleil. Le Sorcier s'arrêta près de lui.

« … Tu t'es bien promené ? »

Le chat souffla en guise de réponse et se leva pour s'enfoncer dans les couloirs, probablement jusqu'aux dortoirs des garçons. Aaron lui emboîta le pas, sans un mot supplémentaire. Clairement, le social, ce n'était pas du tout leur truc. 




(c) Tsubaki
Aaron di Ilsen
Aaron di Ilsen

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Pharaon - Bombay

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 46
Points : 10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le chat et l'oiseau [PV : Aaron] (SUITE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le chat et l'oiseau [PV : Aaron]
» Aaron ~★ [TERMINÉ]
» Répertoire d'Aaron ~★
» Emploi du temps d'Aaron ~★
» “L'art, est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art.” [Aaron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Espace Détente :: RP terminés-
Sauter vers: