} Retour à la réalité ♪ Pv Daniel - Page 2
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Retour à la réalité ♪ Pv Daniel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Espace Détente :: RP terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel - Page 2 EmptySam 12 Mai - 20:34
Wake up.
Il sent que Mélodie se tend alors que Loki parle de l'heure. Et qui se détend lorsqu'il lui fait par de sa monumentale absence envie de bouger. Et au vu de la manière dont son bras s'est fait attraper, il n'est pas le seul à qui cette idée de partir ne fait pas envie. Le silence reprend, Loki attend sagement. Daniel perçoit la jeune fille qui soupire. Il voit son familier qui s'allonge. Il entend le brouhaha sourd de la pièce. Mais rien de tout cela ne l’atteint. Il alterne. Entre le vide et le trop plein. Entre l'absence et la colère. Mais toujours son impuissance. La situation lui échappe totalement. Leur échappe totalement à tous les deux.
On tire son t-shirt. Ça lui fait tourner la tête, fixer Mélo et attendre ce qu'elle a à dire. Parce qu'elle a l'air d'hésiter. Puis de se lancer.

- Da-Daniel. O-on va s'en sortir ! On n'est pas sur le point de mourir, on n'est pas sur le point de mourir... Ce n'est pas ça qui va nous abattre !

Non, c'est sûr. Mais ce n'est pas ça qui le rassure. C'est pas la mort hein. C'est juste fort et pas sain. Et malheureux et pas juste. Surtout pas juste. Alors ce n'est pas grave, y a juste tout leur putain de futur en jeu à cause de trois mots sur un bout de papier. Et ça, il a du mal à avaler. Alors oui, faut relativiser. Oui, ils vont se sortir de ce merdier. Il l'espère de tout cœur, fera tout son possible. Pour lui. Pour elle. Pour eux. Ils sont forts. Pas trop cons. Il y aura une solution.
Daniel la voit grimacer, comme si ses mots n'arrivaient pas vraiment à la convaincre. Pourtant, elle a tellement raison. Ce n'est pas rien, mais ce n'est pas tout. Il leur faut juste un peu de temps, un peu de courage. Un peu de chance aussi, peut-être. Alors il lui prend la main, la caresse doucement un instant, dans un geste un peu absent.

- Oui, ça va le faire. On ne va pas mourir et ça pourrait être pire.

Ce n'est pas un murmure, mais c'est tout comme. Daniel fixe un point un imaginaire un peu plus loin dans le foyer, perdu dans ses pensées. Son ton est plus calme, ses mots sont posés. Mais c'est pour Mélodie ça. Pour la rassurer, pour la convaincre qu'il y croit, que ça va aller. Pour ne pas trop l’inquiéter, pas plus qu'elle ne l'est déjà. Parce qu'à l’intérieur, rien n'a changé. Il bouillonne toujours autant, incapable de se calmer, incapable de craquer pour le moment. Capable de rien en fait. A part rester là, assis, à attendre il ne sait quoi, alors que son sang pulse dans ses tempes, que son cœur tambourine trop fort. Beaucoup trop.

- Ca va Danny ?

La voix de Loki résonne dans sa tête, chasse le brouillard et clarifie ses idées. Il acquiesce discrètement, mais ne trompe pas le bouquetin. Oui ça va. Autant que possible. Il a l'impression d'en faire des caisses et en même temps de ne pas en faire assez. De faire sa dramaqueen et et rester totalement passif. D'être purement inutile, un rôle débile dans la pièce qu'est sa vie. Ridicule. Il aurait bien besoin d'aller courir en fait. D'aller expulser tout ça, se déchirer les poumons à s'en vider le crane. Avoir l'impression d'avancer, un pas après l'autre, jusqu'à ce que son corps crie à l’agonie, pour ne plus avoir envie lui de hurler merde au monde. Mais il reste planté là, la main de Mélodie dans la sienne, Loki à ses pieds. Et le monde continue de tourner. Parce que ce n'est pas la fin, mais il aimerait bien.

- Chandeliere ?

Son nom est appelé, un peu plus loin. Déjà qu'il ne l'aimait pas, là, il ne l'a jamais autant détesté. Il se redresse un peu, pour voir un prof arriver. Un peu grognon. Génial. On vient lui chercher des merdes encore. Il veut répondre un 'quoi' violent, mais se retient à temps. Bien que sur sa gueule doit s'afficher tout son mépris. Il laisse la main de Mélodie, sans pour autant s'éloigner d'elle.

- Votre professeur de potion m'a demandé de vous rappeler en passant que ses heures de colle ne sont pas en option, qu'il veut vous y savoir dans les cinq prochaines minutes sans quoi vous risquez d'aggraver votre punition... une pause. Alors lâchez votre copine et bougez-vous. Bonne soirée.

Daniel n'a rien à répondre à ça. La colle le tue, le terme de 'copine' lui fout un coup et le 'bonne soirée' l'achève. Il reste bien cinq secondes bloqué à fixer le vide après le départ du prof. Avant de se remettre à bouger. En mode pilote automatique. Il se décale doucement de Mélo pour se relever et prendre son sac à dos qu'il balance sur l'épaule. Défait d'un geste las le sortilège qui colore les cornes de Loki puis se retourne vers la demoiselle. Elle a encore les joues humide. Il ne sait pas quoi faire.

- On reparle de tout ça hein. A tête reposée comme tu disais... Ça va aller ?

Une main dans sa poche, l'autre qui tient la lanière de son sac sur son épaule, Daniel attend la réponse de la demoiselle et se penche lui embrasser le haut de la pommette. C'est bien la seule chose qu'il puisse lui accorder. En espérant que ça aille de son côté.

- Je... je vais y aller alors. Essaye de passer une bonne soirée Mélodie. Lili.

Il salue d'un signe de tête la pouliche, sort un sourire désolé à son amie et tourne le dos au canapé pour quitter la pièce, Loki sur les talons. Et la soirée ne fait que commencer.
Come into my world !
Daniel Chandeliere
Daniel Chandeliere

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Loki - Bouquetin aux cornes dorées

Situation
: Fiancé à Mélo.
Phénix
Phénix
Messages : 106
Points : 256
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel - Page 2 EmptySam 12 Mai - 22:39
Retour à la réalité ♪
Malgré les émotions passant sans filtre sur mon visage, je ne détourne pas le regard. Pas cette fois. Non, je continue de le fixer, sans un mot. Et plus le silence dure, plus je stresse. Un nouveau contact se fait. Il attrape de nouveau ma main, la caresse avec douceur en prononçant ses quelques mots.

« Oui, ça va le faire. On ne va pas mourir et ça pourrait être pire. »

Mon regard baisse doucement. Il a raison. On a raison. Et c'est pourtant dur de relativiser. Je suis sûre que l'on est pas les seuls dans cette situation. Et je me demande si, même après un mariage, deux personnes peuvent continuer de vivre leurs petites vies en habitant juste dans le même lieu. Je n'en sais rien, mais n'ai pas envie d'y penser pour le moment. On n'en est pas encore là. Pour tout dire, j'aurai bien envie de ne pas y penser. De prendre la licorne qui me sert de peluche dans les bras, de la serrer fort en me lâchant, en laissant les larmes couler pour finir par m'endormir. Cette histoire va se terminer comme ça. Pour sûr.

« Chandeliere ? »

Sortant de mes pensées, je relève la tête alors que Daniel s'est déjà redressé pour fixer la personne l'interpellant. J'ai fait de même, fixer ce... membre du personnel ? Professeur ? Le contact entre nous s'est brisé, qu'il s'agisse de cette histoire de main ou de tête, pour regarder celui qui vient casser cette bulle dans laquelle on aurait voulu rester pour tenter de surmonter ça. Mais non. Il faut que l'on vienne nous retirer de là. Nous sortir de cette torpeur. C'est comme se prend un coup de pied au cul, pour nous pousser à avancer. Peut-être que demain, on remerciera ce prof. Ou pas.

« Votre professeur de potion m'a demandé de vous rappeler en passant que ses heures de colle ne sont pas en option, qu'il veut vous y savoir dans les cinq prochaines minutes sans quoi vous risquez d'aggraver votre punition...  Alors lâchez votre copine et bougez-vous. Bonne soirée. »

Sans le quitter des yeux, en le regardant par en bas, ses mots sonnent faux à mes yeux. J'aurais bien envie de me jeter sur lui mais ce n'est pas l'idée. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque. Et si je parle, on aura juste l'impression de voir un yorkshire mécontent car on a empiété sur son territoire. Rien de mes habitudes, rien qui me va. Pourtant, je ressens ce malaise. Cette envie de le contredire. Ma gorge sèche m'en empêche pourtant. J'ai l'impression que répondre est une perte de temps. Que ça me ferait plus de mal que de bien. Du coup, au lieu de laisser les mots aller, je sens l'eau me monter aux yeux. Mais me retiens. Au maximum. Parce que là, je ne peux pas laisser couler. Quand Daniel se relève, le prof nous a déjà abandonnés. Peut-être que si j'avais parlé, il serait déjà parti. A quoi bon. Il se retourne alors vers moi, prêt à partir.

« On reparle de tout ça hein. A tête reposée comme tu disais... Ça va aller ?
- Oui. »

Une réponse bien trop rapide, légèrement étouffée. Tout simplement pour essayer de le convaincre que ça va aller. Pour ne pas le retenir plus longtemps. Il ne faudrait pas qu'il ait plus de problèmes à cause de moi. Au final, je me retiens aussi. De fondre à nouveau. Si seulement ça pouvait attendre qu'il parte, que je quitte les lieux aussi. Oui, attendre.

« Je... je vais y aller alors. Essaye de passer une bonne soirée Mélodie. Lili. »

Essaye. C'est ce mot que je retiens le plus. Qui me reste en travers de la gorge. Est-ce tout bonnement possible ? Voyant que je ne réponds pas et que je n'ai pas l'air de vouloir, c'est Lili qui prend la parole... dans notre tête.

« On va essayer. Je vais veiller sur elle. Bon courage à tous les deux, et sûrement... à très bientôt. »

Il s'est éloigné alors. Plus qu'à moi de faire pareil. D'un geste peu précis, je regroupe mes livres, les attrape, et me relève trop brutalement. Tellement que je fais tout voler dans un fracas loin d'être discret. Je ramasse le tout au plus vite, tente de ne rien faire tomber de plus, et tente de filer le plus vite possible, suivie par Lili qui a le plus gros livre entre les dents. On est passées à la chambre, en vitesse éclair. Juste pour poser les livres, avant... de ressortir. Ce soir, on va le passer dehors. Je ne sais pas encore où, enfin, j'ai ma petite idée. Mais pas dans la chambre. Pas ici. Discrètement, nous sommes donc sorties toutes les deux, à la recherche d'un coin désert et non dangereux où nous pourrions dormir.
Codage par Libella sur Graphiorum
Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
Retour à la réalité ♪ Pv Daniel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Espace Détente :: RP terminés-
Sauter vers: