} Retour à la réalité ♪ Pv Daniel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Retour à la réalité ♪ Pv Daniel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Espace Détente :: RP terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel EmptyDim 22 Oct - 22:12

I had no choice to come... But I enjoy it

Le train-train quotidien ne revient pas. Du moins, pas totalement. Il y a certaines personnes ou situations que je ne peux pas m’empêcher d’éviter. Comme le fait d’être seule dans un endroit précis. Alors, je cours, je disparais derrière les murs, je fuis les regards. Surtout ceux des Pégases, en fait. On ne sait jamais, s’ils se sont regroupés en une sorte de secte. Donc, pour l’instant, je traine à la bibliothèque avec Lili, je vérifie mes notes rapidement avant de reprendre le programme là où je l’avais laissé… En histoire humaine sur ce coup-là. Et c’est qu’il y en a plein, des choses à retenir. Finalement, les maths, ce n’est pas plus mal. Je soupire, lis, prends quelques notes des dates et faits importants, résume rapidement les faits passés. Pendant presque deux heures. Je fais attention, et là, il n’y a quasiment plus personne au milieu des livres.

Prestement, je récupère rapidement ma petite pile de livres, cahiers et compagnie, avant de filer à toute vitesse suivie de la petite licorne. En un éclair, j’ai disparu et me mêle à la masse qui file à la grande salle pour aller récupérer à manger – uniquement du sucre pour ma part cette fois-ci. Et, on ne change pas ses bonnes habitudes, je récupère un petit sachet de cookies. Je quitte alors cet endroit aussi vite que je suis arrivée… Je ne pourrai pas réviser correctement ici. Hm. Finalement, je me glisse derrière un groupe de filles, des Faunes. Je ne sais pas où elles se rendent, mais cela importe peu. Dans le pire des cas, je retourne dans la chambre… Même si ce n’est pas le meilleur endroit pour apprendre des trucs aussi théoriques et lointains qui n’ont que peu de ses à mes yeux. Plutôt que d’apprendre l’histoire des humains, qui me parait tout aussi inutile que notre passé, pourquoi on n’apprendre pas celle des créatures magiques ? Hmm ?? Je soupire…

Et les filles finissent par pousser une porte. Tiens. Je ne me souviens pas m’être déjà rendue ici. Je les remercie d’un petit signe de tête pour les remercier parce qu’elles tiennent la porte, et je me faufile à leur suite, pénétrant dans le foyer commun.

Outch. C’est qu’il y a du monde sur tous ces canapés. Mes yeux parcourent la salle, en rencontrent d’autres, cherchent. Y a-t-il quelqu’un que je connais ? Même si je n’y crois pas trop… Pourtant, je suis surprise. Alors que je m’avance, mes yeux passent sur quelqu’un que je connais. Je cligne des yeux un instant avant de longer la salle sur le côté. On peut bien se demander ce que je fais là. Mais peu importe, je passe par le côté, discrètement. Et, d’un éclair, je m’assois non loin de Daniel, relevant discrètement mes yeux vers lui. Je l’observe silencieusement, n’osant pas l’interrompre si jamais il fait quelque chose… La licorne, quant à elle, est venue s’installer sur le canapé à son tour – les princesses ont du mal à supporter le sol. Puis elle pose sa tête sur mes genoux alors que je pose une main sur son corps par habitude.

Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel EmptyVen 10 Nov - 20:39
Wake up.

Rose. Vert. Bleu. Puis rose à nouveau. Paillettes. Argent. Violet. Rose... Arc-en-ciel ? Va pour le rose. Nan, arc-en-ciel c'est mieux.
Daniel est affalé sur un des canapés du foyer. Avachi, incapable d'envisager de faire autre chose à cet instant précis que de changer la couleur des cornes de son familier. Il regarde Loki goguenard, sourire moqueur aux lèvres alors que le bouquetin tente de faire bonne figure et reste digne, allongé sur le tapis. Mine de rien, ça demande un minimum de concentration. Et d'investissement magique. Et comme Daniel a un peu travaillé aujourd'hui en cours de Métamorphose, la fatigue se fait doucement sentir. Alors il stoppe enfin son petit manège et tire la langue à Loki qui soupire de soulagement. Mais qui garde ses couleurs.

Le foyer se rempli doucement alors que les élèves finissent leurs études et que l'heure du repas s'approche. Pour sa part, il y était déjà passé un petit quart d'heure plus tôt pour éviter la foule et grignoter en vitesse quelque chose avant de venir s'installer au chaud. L'endroit est plutôt confortable, et joyeusement animé. Juste ce qu'il faut pour profiter tranquillement. Alors il sort son appareil photo, s'installe de tout son long sur le canapé et pose sa tête sur l'accoudoir. Puis fait défiler ses dernières photographies sur l'écran. Pendant les minutes qui suivent, le magicien trie celles qui l’intéressent, supprime les autres et note celles qu'il doit retravailler. Parmi les trois séries sur lesquelles il travaille en ce moment, il progresse surtout sur ses portraits. Contrasté. Ça lui tient à cœur. Et étrangement, il y a quelque chose qui dans ce projet qui le tracasse. Qui le dépasse. Sans vraiment en avoir conscience, inconsciemment, son sujet dérive de la simple représentation des visages. S’intéresse plus à leurs histoires, à leur différences, à leurs opposition. Et à ce qui les rassembles, malgré tout. Mais se poser ces questions ne lui ressemble pas, il n'en est pas là. Pas assez de recul, de remise ne question. Trop centré sur lui pour voir plus loin.

Daniel immortalise dans un cadrage approximatif son bouquetin, dont le regard blasé achève de parfaire l'image. Et alors qu'il prend un second cliché de la pièce, tout aussi bancale au vu de sa position, il aperçoit une silhouette connue qui s'approche de lui. Mélodie. Il termine tranquillement son petit jeu, décale ses jambes pour laisser de la place à la demoiselle si elle souhaite s’asseoir près de lui et finit par se redresser tranquillement. Son appareil photo disparaît dans le sac éventré qui gît à ses côtés alors qu'un sourire prend place sur ses lèvres.

- Salut Mel ! Et Lili je présume ?

Signe de tête en direction de la licorne qui squatte le canap' et les genoux de la jeune fille. Loki les salue d'un hochement dans leur direction, toujours affublé de cornes encore plus colorées qu'à son habitude. S'il souhaite faire bonne impression, c'est raté. Dommage pour lui, Daniel pour sa part le trouve superbe. Même si ses goûts restent discutables il semblerait.

- Comment ça va ?

La question parait enjouée, légère. Sauf qu'ils ne se sont pas vraiment recroisés depuis 'l'incident' et qu'il souhaite prendre de ses nouvelles, sincèrement. Apprendre si ça va mieux avec les gens, si elle a pu faire face à tout ça ou non. Parce qu'il se sent concerné. Et vaguement responsable d'elle. Comme quoi, il se surprend encore.

- Elle a de la bouffe avec elle !

Daniel se retourne, regarde son familier, lève les yeux au ciel et soupire.

- Demande lui directement et gentiment, genre soit poli pour une fois.
- Avec toi comme exemple ? T'as cru.

Loki se redresse tout de même pour s’asseoir au sol près de la magicienne, la tête posé sur le canapé et des yeux dignes d'un Chat Potté.

- Excuse moi, mais j'ai cru sentir une odeur sucrée...
- Il veut savoir si t'as un truc à lui refiler, mais envoie le balader hein. Il grignote trop en ce moment.
- J'te permet pas !
- J'me permet tout seul.

Come into my world !
Daniel Chandeliere
Daniel Chandeliere

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Loki - Bouquetin aux cornes dorées

Situation
: Fiancé à Mélo.
Phénix
Phénix
Messages : 106
Points : 256
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel EmptyMer 15 Nov - 19:58

I had no choice to come... But I enjoy it

Je n'ai pas le temps d'observer longtemps Daniel que se voix se fait entendre. En réalité, mon regard s'est plutôt posé sur le petit bouc avec ses cornes arc-en-ciel. Je pourrai m'extasier devant que ça ne choquerait personne. Ou presque. Lili lui jette un regard discret et légèrement moqueur. Qu'est-ce qu'elle aimerait pas être à sa place, surtout en plein milieu d'une salle si peuplée.

« B-bonjour ... D-Da-Daniel. »

Puis j'ai tout simplement hoché de la tête quand il demande pour Lili, un léger sourire aux lèvres. Une question suit de près alors. Comment ça va ? Si on oublie tous les petits changements dans mes habitudes, on peut dire que ça va à peu près... Oui, à peu près.

« C-ça va.. Et toi ? »

Je quitte enfin le familier du regard pour tourner légèrement la tête vers Daniel. Mais ils ne se croisent pas bien longtemps, puisqu'il est rapidement attiré par son propre familier qui le fait soupirer. Et prononcer quelques mots qui ne me sont pas directement adressés. Lui demander quoi ? Ou plutôt, me demander quoi ? Mon regard suit celui de Daniel pour aller vers le familier. Il veut quelque chose ? Il s'approche alors de moi avec les yeux du chat Potté, tout en la posant sur le canapé. Il est vraiment adorable, Loki ! Lili, de son côté, voit ça d'un mauvais œil. Puis ses cornes arc-en-ciel me font doucement ricaner. Au moins, comme je ne suis pas seule, je n'ai pas trop à m'en faire du reste et peux me détendre pour l'instant.

La voix du familier me parvient alors. Il veut mes biscuits. MES biscuits. Je ne les écoute qu'à moitié quand ils se parlent pour savoir s'il mérite réellement d'avoir de quoi grignoter. Mais, dans ma tête, je réfléchis. C'est quand même mon repas du soir. Je ne vais rien manger de plus. Puis, surtout, ce n'est que du sucré. Tout ce que j'aime. Alors, un de moins, ça me parait compliqué... Je ne sais pas combien de temps j'ai pu réfléchir, mais ils ont dû ses poser des questions. Je finis par réagir, et prends de nouveau la parole.

« S-seulement si Lili veut bien partager. »

Doucement, je sors alors un biscuit. Elle me fixe, alors que je lui ajoute qu'elle en aura plus la prochaine fois pour me faire pardonner. Je sors alors les cookies de ma poche, ouvre le sachet en plastique et en tend un à la petite licorne qui l'attrape doucement entre ses lèvres. D'un regard qui se veut légèrement joueur - mais un peu sévère aussi, la pouliche bouge un peu pour tendre le cookie au bouc. Ça me fait sourire, on dirait presque un couple ! Je profite du spectacle pour en ramener un à mes lèvres, avant de bouger de ma main libre les bouquins qui traînaient encore sur mes genoux et que je pose juste à côté. Puis, finalement, je me tourne de nouveau vers Daniel, pour lui poser une question plus par politesse que réelle envie. Si je m'écoutais, j'aurais déjà avalé tous les cookies avec entrain.

« Tu en veux un ... ? »

Les mots ont passé mes lèvres avec une petite voix. J'espère simplement qu'il ne le prendra pas mal s'il remarque que j'ai pas trop envie de les partager !

Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel EmptyDim 10 Déc - 19:14
Wake up.
Salutations et réponse d'usage. Sans s'éterniser sur la question, Mélodie la lui retourne. Il hoche la tête avec un sourire en coin, croise son regard clair avant que Loki ne l’accapare. Et ne s'avance ensuite vers la jeune fille. Il la voit se détendre un peu. En même temps, face à la gueule que tire son bouquetin, difficile de rester de marbre. Mais alors qu'ils se chamaillent, la réponse tarde à arriver. Au final, Daniel et Loki la regardent en silence quelques secondes, incertains. Puis le bouquetin se tourne vers Lily, ses grands yeux larmoyants ne trompant personne. Et se saisit du biscuit que lui tend la licorne, une lueur triomphante dans les yeux face à l'air amusé qu'aborde l'autre familier. Le magicien les regarde faire, moqueur. Genre Loki qui fait son beau et tout. Pas du tout crédible. Il le lui ressortira, la prochaine fois que son bouc le fait chier. Ce qui risque d'arriver rapidement.
Le sourire de Mélodie est contagieux. Il se retrouve rapidement sur ses lèvres alors qu'il la regarde manger elle aussi un de ses cookies. Et s'installer plus confortablement.

- Nop, t'inquiètes. J'ai déjà grignoté un truc avant de venir. Puis il me reste une pomme.

Qu'il sort, avant de croquer dedans. Ouais, des fois il fait gaffe à ce qu'il mange. Des fois non. En ce moment, c'est plutôt équilibré et il évite de grignoter de trop. Contrairement à son crétin de familier qui se fait un plaisir tout particulier à le titiller avec ça. Comme s'il peut vraiment résister à un dessert au chocolat. Puis il percute un peu sur la p'tite voix que lui sert Mélodie ainsi que son air pas très assuré, il fronce les sourcils.

- T'es déjà passée manger ou tu vas y aller là ?

Au cas où. Dans le doute, pose la question. Parce que c'est pas trois biscuits qui vont la nourrir. Mais comme dessert ça le fait. Il se trouve presque un côté trop maternel pour la peine, à s'inquiéter ainsi de la santé de la demoiselle et de son bien-être. Elle est bien assez grande pour se gérer seule. Mais avec l'histoire de la dernière fois, il ne peut pas l'ignorer. Et serait près encore à jouer au preux chevalier. S'il le faut. Tsss, étrange sentiment que celui de se sentir responsable de quelqu'un.
Il croque à nouveau dans sa pomme, jette un regard curieux aux lires qu'elle a ramené avec elle. Histoire humaine. Apparemment. Le sujet ne l’intéresse pas plus. Comme beaucoup d'autres. Et alors que Loki finit de se lécher les babines pour récupérer les dernières miettes, Daniel ne sait pas trop sur quel pied danser. Parce qu'il est pas très rassuré par le « ça va » qu'elle lui a sorti. Mais ne sait pas comment aborder un sujet qu'elle ne souhaite apparemment pas aborder. Il souhaite laisser filer, comme s'il en a rien à foutre. Sauf qu'il n'y arrive pas vraiment.

- T'as réussi à bosser ce que tu voulais ?

Son regard est posé sur les bouquins à côté. Et entre la voir arriver seule, un pile de livre avec elle et ses quelques gâteaux, il se pose sérieusement la question si tout va vraiment bien.

- En tout cas, ravi de rencontrer la magnifique et ravissante Lily ! C'est un honneur, Mélodie m'a tellement parlé de toi, Loki est enchanté lui aussi d'ailleurs !

Son ton est taquin, faussement flatteur alors qu'il sourit à pleines dents et que son bouquetin acquiesce, lui aussi amusé.
Come into my world !
Daniel Chandeliere
Daniel Chandeliere

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Loki - Bouquetin aux cornes dorées

Situation
: Fiancé à Mélo.
Phénix
Phénix
Messages : 106
Points : 256
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel EmptyJeu 11 Jan - 20:02

I had no choice to come... But I enjoy it

Tout en grignotant avec plaisir, sa réponse ne tarde pas alors que j’acquiesce doucement avant de les avaler en deux temps trois mouvements. On peut dire que je ne me fais pas prier... Je ne l'aurais probablement pas quitté des yeux s'il ne m'avait pas posé cette question. Si j'ai déjà mangé... Oui, bien sûr, oui. J'ai hoché de nouveau la tête avant de tenter de lui faire un sourire le plus rassurant possible. Comment lui dire que je n'ai pas très faim et que le repas normal de ce midi me suffit presque amplement pour une journée, si on oublie le petit déjeuner et le grignote récurent ?

Alors que mon regard se pose de nouveau sur lui, je ne croise pas réellement le sien. Non, il observe autre chose. Instinctivement, je suis la direction que prennent ses yeux jusqu'à arriver sur ma pile de livres et de cahiers.

« A peu près oui. Il n'y avait plus personne à la biblio donc j'ai filé... » Au fur et à mesure que les mots passent mes lèvres, le volume de ma voix diminue. Comme si je ne voulais pas que ce soit entendu, ce qui n'est pas tout à fait faux.

Mais rapidement, Daniel change de sujet. De quoi me faire sourire alors que l'on peut percevoir à des kilomètres que je me retiens de rigoler ! C'est ce qu'il vaut mieux faire pour ne pas se prendre une corne dans les côtes. Le ton du magicien ne fait que déplaire à la pouliche qui sent l'ironie de loin. Ses oreilles se couchent doucement sur sa tête alors qu'un de ses sabots vient frapper le sol.

« La prochaine fois, ce sera donc à Loki de m'offrir de quoi grignoter si je comprends bien. » Son ton est loin d'être moqueur. Sérieux. Limite hautain. Qu'est-ce qu'elle n'aime pas que l'on se moque d'elle, la licorne ! Elle s'approche alors pour venir se blottir contre moi sans les quitter du regard - Lili se garde d'ailleurs de les fusiller si elle le pouvait.

Pour ne pas la déranger plus, je déplace les livres pour en sortir un cahier qui était logé tout en dessous. Doucement, je le tends vers Daniel en expliquant ce qu'il y a dedans.

« C-ce sont les dessins dont on avait parlé... »

En tournant les pages, il pourra principalement remarquer des dessins d'équidés : licornes, pégases, surtout au début. Mais vers le milieu, il n'y aura plus que des croquis de Lili sous toutes les coutures. Et pour finir. Un dessin d'une personne qu'il pourra aisément reconnaître et j'ai presque oublié qu'il se trouve ici-même. Archibald avec les pommettes rougies et qui détourne le regard.

{Sorry pour l'attente ! Je ferai intervenir notre truc la prochaine fois ♥️}

Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel EmptyDim 11 Fév - 16:17
Wake up.
La licorne n'a pas l'air franchement convaincue. Ce serait même tout le contraire, alors que Dan' voit ses oreilles se coucher sur l'arrière de son crâne. Le sourire de Mélodie est franc, il sent qu'elle se retient de glousser et c'est cela qui le fait éclater de rire. Entre la dégaine impayable de Loki, le ton presque précieux de Lili et Mélodie qui enfin se détend, son rire joyeux s'élève dans le brouhaha de la pièce. Et ça allège un peu l'ambiance, ça le détend franchement. Loki lève les yeux au ciel, de nouveau.  Et s'il n'a pas le côté presque hautain que lui sert la pouliche, il lui répond assez sérieusement.

- Yep, la prochaine fois c'est moi qui régale ! Dan' tu nous feras des gâteaux ok ? Et pas trop cuits hein.

Le magicien lui tire la langue et décide de l'ignorer. Puis se réinstalle sur le canapé en voyant Mélodie lui tendre un cahier. A ses pieds, Loki s'allonge et rumine tranquillement, son regard parcourant la pièce avant de revenir à eux. Il reste cette fois silencieux, comprenant que la suite est plus personnelle et n'a pas lieu de raconter des conneries.
Daniel pour sa part prend le carnet. Et la remercie d'un hochement de tête. Elle n'a pas oublié et lui est sincèrement curieux et intéressé. Alors il ouvre à la première page. Puis continue. Sous ses yeux défilent des créatures magiques, des équidés. Et le coup de crayon est précis, léger, efficace. Prend en assurance. Démontre des bonnes qualités d'observation. Son regard s'attarde sur certains d'entre eux, suit les lignes et en apprécie la qualité.

- C'est superbe ! Et en plus tu t'améliores bien.. Oh, c'est Lili ?

La suite des dessins le fait sourire affectueusement. Il ressent toute la tendresse et l'attachement de Mel pour son familier. Et repense à l'ensemble des photos qu'il garde de Loki. Comme quoi, même si la manière de le témoigner est différente, le résultat est le même. Ils sont tous les deux bien trop attachés à leurs compagnons. Et c'est mignon. Il passe le reste des dessins, en admire toujours la finesse et le détail. Puis tombe sur un dernier. Qui ne ressemble en rien à tout le reste. Le sujet traité n'est pas le même. Et il ne sait sur le coup pas du tout comment réagir. Parce que c'est plutôt personnel, franchement intime. Et alors qu'il va pour détourner les yeux, fermer le carnet, il percute qu'il connaît plutôt bien le gars. Camarade de dortoir et de classe.

- Tiens, mais c'est Archi ça...

Le ton est neutre alors qu'il contemple le visage esquissé. Lui, il n'aime pas trop ce gars. Même s'il ne le connais pas plus que ça. Juste que. Voilà... Et il se retient d'esquisser une grimace moqueuse face à l'expression qu'il tire ainsi dessiné sur le carnet de la demoiselle. Mais il a trop de respect et d'affection pour Mélodie pour donner son avis sur la personne. Alors à la place il referme le cahier et le repose doucement entre eux.

- Tu fréquentes Archibald ?

Le terme de la question est ambigu, mais surtout son ton est presque doux. Il fait au mieux pour laisser de côté son ressentiment qui ne regarde que lui et qui n'a rien à faire dans la conversation. Mais pour que l'autre gars arrive ainsi dans les dessins de la magicienne, c'est qu'il n'est pas personne à ses yeux.

- En tout cas, t'as vraiment un bon coup de crayon, j'aime beaucoup. Et merci, c'est sympa d’avoir accepté de me montrer c'que tu fais.

La tête penchée sur le côté, alors qu'il s'est retrouvé assis en tailleur sur le canapé, Daniel fixe Mélodie. Et si son ton est sincère, il ne sait pas trop sur quel pied danser face au dernier croquis. Il aurait presque peur de la mettre mal à l'aise... Mais maintenant qu'il commence à la connaître, il sait que c'est sûrement déjà trop tard.
Come into my world !
Daniel Chandeliere
Daniel Chandeliere

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Loki - Bouquetin aux cornes dorées

Situation
: Fiancé à Mélo.
Phénix
Phénix
Messages : 106
Points : 256
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel EmptyMer 21 Fév - 17:15

I had no choice to come... But I enjoy it

Légèrement gênée de partager mes œuvres , je ne jette que quelques regards dans sa direction avant que mes yeux ne viennent se poser sur la pièce de nouveau, pour fixer les familiers ou les autres personnes alentours en attendant d'entendre son verdict. Ou plutôt son ressenti. Enfin, tout ça à la fois, même si en réalité son avis ne changera rien à ce que je continue de dessiner ou pas. Il aura peut-être juste des commentaires à me faire afin que je m’améliore. Sa première remarque arrive alors et je tourne à nouveau le regard vers lui, les joues ayant déjà pris une teinte rosée, pour confirmer ses mots et répondre positivement à sa question. Oui, c’est bien Lili ! D’ailleurs, la petite licorne ronchonne un peu dans son coin en apprenant qu’il peut voir toutes les émotions qu’elle a pu me montrer depuis le moment où nous avons appris à nous connaitre.

D’ailleurs, revoir les dessins à ses côtés me rappelle des souvenirs qui sont de plus en plus proches et je ne prends plus le temps de tenter de me cacher. Il semble en apprécier le contenu et cela ne peut que me ravir. Jusqu’à arriver sur le dernier et que je n’entre en phase de prière. Pourvu qu’il ne le connaisse pas ! Pourvu qu’il ne dise rien ! Qu’il n’ait rien vu, qu’il… Mon regard s’est très vite détourné de peur de connaitre sa réaction qui est tout de même arrivée.

Et il le connait…! Bon dieu, je vais faire quoi ? Feindre l’innocente ? Impossible ! Qui irait dessiner un inconnu qui rougit alors qu’il doit pertinemment savoir que ça ne lui arrive au maximum qu’une fois par mois !? C’est impossible… Pourquoi j’ai oublié ce dessin ? Pourquoi je l’ai mis là surtout ? Le revirement de situation semble amuser Lili qui me fixe avec un sourire plus que taquin juste à côté de moi. Je ne réponds pas tout de suite, malgré sa question qui arrive assez rapidement alors que mon cahier vient se faufiler entre nous et que je me rends compte que la distance nous séparant avait très vite été rongée par cette envie de revivre les souvenirs de ces dessins. Mais plutôt que de m’éloigner, je préfère tenter d’ignorer cette remarque que j’ai faite à moi-même pour remettre mon carnet de dessin avec mes livres de cours et souffler un bon coup.

« Hm... O-oui. Il m’aide pour les cours… Et euh… C’est en partie pour ça, que la dernière fois… »

Plus que de la gêne, ces souvenirs ne me plaisent pas vraiment et je préfère tenter de les balayer de ma mémoire en regardant droit devant moi et tentant d’éviter son regard qui, je le sais, ne me veut aucun mal et même au contraire de ce que j’en ai compris… Alors que je laisse quelques secondes s’écouler, un de nos professeurs s’approche de nous et vient même s’arrêter. Mes yeux semblent former des billes tant je suis surprise. Vient-il m’annoncer une nouvelle mauvaise note ? Que je vais devoir faire un rattrapage ou quelque chose de ce genre ? C’est la boule au ventre que je fixe ses gestes alors qu’il ne prononce que quelques mots : « Tiens, vous tombez bien tous les deux. ». Il nous tend alors une lettre avant de nous souhaiter une bonne fin de journée et de repartir aussi vite qu’il est apparu. Je fixe alors Daniel un instant, incrédule. Pourquoi on reçoit tous les deux une lettre en même temps ? On serait convoqués tous les deux ?

Curieuse, je l’observe sous toutes les coutures et remarque le nom de mes parents. Ils n’ont rien trouvé d’autre pour me contacter ? Parce que je ne leur réponds plus au téléphone, ils font passer une lettre par nos professeurs ? Ne sachant pas trop quoi penser de cette lettre, je la fixe un instant avant que mon regard ne se tourne vers Daniel. Peut-être que le contenu de la sienne sera plus intéressant ? Et puis, ça repousse, comme je l’avais souhaité, mes autres pensées et la gêne qui s’étaient installées.

Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel EmptyJeu 8 Mar - 21:26
Wake up.
Il y a comme une aura de gêne, un putain de malaise, une sorte d'embarras dont Lili se moque gentiment. Et en voyant la réaction de la licorne, ça fait sourire à son tour Dan' qui trouve la situation plutôt mignonne. Cette demoiselle assez peu assurée et franchement timide est adorable et l'amuse beaucoup. Il la regarde s'agiter pour détourner son trouble, reprendre pied. Le carnet retrouve sa place près des livres, rangé, alors que le magicien attend la suite.

- Hm... O-oui. Il m’aide pour les cours… Et euh… C’est en partie pour ça, que la dernière fois…

Sourire entendu. Trop aimable de sa part. Comme quoi ce gars a peut-être un bon fond, quelque part bien loin. Ou alors, il la trouve intéressante et ça devient presque mignon comme histoire. Presque. Parce qu'on inclut Archi et qu'il a un peu de mal avec ce gars. A peine.
La deuxième partie de la phrase l'amuse moins. Si la 'dernière fois' remonte à leur rencontre, il ne comprend pas trop comment tout cela est lié, comment le fait qu'Archibald l'aide ait un rapport avec la connerie de ces mecs... A moins qu'il y ait un truc tordu. Il fronce les sourcils, tente de se rappeler si quelque chose  a été dite ou faite qui pourrait l'aider à comprendre. Parce que Mélodie n'a pas l'air de vouloir être plus explicite, et qu'il comprend tout à fait qu'elle ne souhaite pas revenir sur l'agression. Il percute. Enfin. Ou du moins pense comprendre. Ils l'avaient traité de sorcière alors qu'elle ne l'est pas. Et Archi n'est en rien un magicien, ça il en est certain. Juste un pauv' sorcier qui se la raconte. A force de la voir le fréquenter, ils ont dû faire un putain de raccourci. Quelle belle bande de cons. Tsss.
Consterné, Daniel fixe le vide en serrant les dents. Le temps de digérer tout ça. Il n'a pas le temps d'analyser un peu plus, Mel s'agite à ses côtés et il voit le prof qui arrive vers eux. Et qui s’arrête à leur hauteur. Qu'est-ce qu'il a encore fait merde ? Il ne voit pas ce qu'on peut lui reprocher cette fois et il ne pense pas avoir besoin de se faire engueuler pour quoi que ce soit. Ni pour ses absences, ni pour ses résultats. Il croit.

- Tiens, vous tombez bien tous les deux.

Sur la défensive, le magicien regarde l'adulte leur tendre chacun une lettre. Il est inquiet, perplexe Un peu curieux, mais surtout il s'attend au pire. Parce que sur l'enveloppe s’étale l'écriture maîtrisée et élégante de sa mère. Et que c'est tout sauf bon signe. Il croise le regard de Mélodie qui n'a pas l'air d'en savoir plus. Ni de vouloir le savoir. Lui non plus d'ailleurs. Il voudrait bien y mettre le feu, là, maintenant, tout de suite et continuer tranquille à ignorer sa famille. Et puis pourquoi la demoiselle aurait reçu du courrier en même temps que lui ? C'est une mode maintenant ?

Loki est dressé à ses côtés, la tête posée sur sa jambe. Lui aussi est tendu et attend de voir la suite. Lentement, Dan' détache le sceau - putain ils ont osé sortir le sceau officiel de la famille – pour en retirer le parchemin. Le papier est de trop belle qualité, l'écriture trop posée, le ton trop... convenu. Protocolaire même.
Et les mots défilent sous ses yeux. Incapable de les assembler pour en comprendre le sens, incapable de piger ce qui se dit, ce que lui annoncent les phrases qui dansent sur le papier. Daniel est absent, hagard. Il ne sait plus s'il doit rire ou pleurer, si c'est une putain de mauvaise blague et s'il a vraiment lu ce que sa mère lui a écrit. Parce que ce n'est pas possible. Qu'on ne peut pas lui faire un coup aussi merdique. Putain. De. Merde.
Son silence se prolonge. Et son immobilité aussi. Il a relu au moins trois fois le courrier, si ce n'est plus. En soit, celui-ci n'est pas long. Et c'est fout comment tout votre semblant de vie peut basculer, peut se faire latter la tronche en quelques lignes. Il doit être blanc. Livide. Son familier est aussi horrifié que lui. Parce que Loki a suivi, qu'il est en train de percuter de tous les enjeux débiles qui reposent dans ces mots. Alors que Dan' en est encore au stade d'hallucination.

- Tu... Je …

Il ne sait pas quoi faire, quoi dire. N'est même pas vraiment conscient de ce qu'il pourrait dire, lui dire. Redresse la tête, cherche à fixer son regard, ses pensées sur quelque chose. Trouve Mélodie. Ne sait toujours pas s'il doit rire ou pleurer.

- T'as lu ta lettre ?

La question est idiote. Il peut voir dans ses mains si elle l'a ouverte ou non. Peut voir dans ses yeux si elle en a parcouru le contenu. Mais il a besoin de le dire.

- C'est une annonce. De fiançailles. De moi... et toi.

Les mots le percutent comme une putain de baffe. A peine les a-t-il prononcé qu'il en prend pleinement conscience du sens. Il se redresse, debout, se prend le visage dans les mains, puis laisse tomber ses bras le long de son corps pour faire quelques pas, avant de revenir devant le canapé. Il est incapable de tenir en place. Incapable de garder son calme. C'est finalement un douloureux éclat de rire qui lui échappe. Il n'arrive même pas à en pleurer, ne sait juste pas du tout quoi faire. Totalement impuissant face à la situation.

- Oh putain, j'en peux plus. MAIS MERDE ! Juste, ils peuvent pas me laisser en paix crever dans un coin ?! Nan, faut qu'ils me fassent chier jusqu'au bout hein ! Putain.

Il ne sait plus que jurer. Et quand il voit Mélo face à lui, il se calme un peu. Juste un peu. Parce qu'il n'est pas tout seul dans cette merde.

- … Merde Mélo j'suis désolée pour toi. J'sais pas ce que t'as pu faire pour mériter ce bordel... Putain, merde tu vas avoir les beaux parents les plus terribles et tu vas devoir me supporter... Oh la merde, j'sais même pas quoi dire là.

Il a que des injures sur la langue et dans la tête. Et personne à qui les adresser. Et il ne pensait pas devoir subir ce genre d’arrangement. Pas à cette époque. Plus maintenant qu'il n'est plus vraiment bien vu dans la famille. Bien que ce soit sûrement pour pallier à ça qu'ils lui ont arrangé ces fiançailles... Et il doit lui dire quand qu'il est plus sûrement intéressé par les mecs que par les femmes ?
Come into my world !
Daniel Chandeliere
Daniel Chandeliere

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Loki - Bouquetin aux cornes dorées

Situation
: Fiancé à Mélo.
Phénix
Phénix
Messages : 106
Points : 256
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel EmptyDim 29 Avr - 21:41

I had no choice to come... But I enjoy it

Voyant qu'il s'élance le premier pour ouvrir sa lettre, j'hésite un moment et prend mon courage à deux mains. Après avoir soufflé un bon coup, mes mains tremblantes déchirent l'enveloppe pour en ressortir une lettre. On voit bien que son écriture est appliquée. Pas comme à l'habitude. Ce n'est pas du vite fait. Mais le plus choquant, ce sont les mots qui défilent sous mes yeux. Surtout certains. Mariage. Mariage. Dans cette peur qui me ronge depuis l'été dernier, la voix de Dan' se fait alors entendre.

« Tu... Je … T'as lu ta lettre ? Mais je ne l'ai pas entendu. Au lieu de ça, sa voix me pousser à m'emporter.
- Non ! Non ! C'était... Mon regard horrifié croise alors celui de Daniel, alors que d'autres se sont tournés vers nous. Pas ce que l'on avait convenu...
- C'est une annonce. De fiançailles. De moi... et toi. »

Je l'avais bien compris. Bien trop compris. Ses mots sont comme le coup fatal qui vient m'achever, et les larmes qui ont semblé retenues ont finalement coulé sur mes joues, d'abord lentement. Dans cette vision floutée qui passe sous mes yeux, j'ai senti que Daniel s'est déplacé, même si je n'arrive pas à déterminer ce qu'il fait exactement. Non... Parce que les larmes se sont faites plus nombreuses, plus rapides, et que même en passant mes mains sur mes yeux, cela ne semble pas suffire.

Mais il n'a pas repris la parole. Non. Au lieu de cela, c'est son rire que j'ai entendu. De quoi me faire frissonner. De quoi me faire perdre la tête. Il ne semble pas trouver cela drôle, mais... je trouve cela malaisant. Je ne saurai pas exactement l'expliquer, juste... Mes yeux se sont alors rabaissés vers mes genoux, alors que mes poings sont posés sur ces derniers. Tout ça pour faire tomber mes cheveux devant mon visage, pour que l'on oublie, que l'on ne voit pas que je pleure. Je n'ai d'ailleurs pas envie que les autres croient que c'est à cause de lui que je suis dans cet état. Non... Comme moi, il est une victime. Lui non plus n'a rien demandé. Et ses mots d'après ne peuvent que me le confirmer.

« Oh putain, j'en peux plus. MAIS MERDE ! Juste, ils peuvent pas me laisser en paix crever dans un coin ?! Nan, faut qu'ils me fassent chier jusqu'au bout hein ! Putain. … Merde Mélo j'suis désolé pour toi. J'sais pas ce que t'as pu faire pour mériter ce bordel... Putain, merde tu vas avoir les beaux parents les plus terribles et tu vas devoir me supporter... Oh la merde, j'sais même pas quoi dire là. »

Ce n'est qu'après ces mots que j'ai pu me résoudre à bouger de nouveau. Sécher ces larmes, tenter de les arrêter. Certes, elles continuent de couler, mais le flux s'est un peu résorbé. Une fois fait, j'ai alors relevé lentement la tête vers lui. Pour tenter de croiser son regard, que lui ne voie mes yeux rougis. Et ma voix, brisée, s'est alors fait entendre, presque telle un chuchotement.

« T'excuses pas... T'excuses pas... C-c'est pas ta faute... Ils... Depuis cet été, ils me menacent de me fiancer... Je-je veux pas... »

A tel point que c'en est devenu une hantise. Que parce que je n'ai plus voulu communiquer, je suppose, ils ne me forcent à cela. Et dans ce genre de moments, j'aimerai bien disparaître. Bien que je devrai peut être me réjouir que ce soit avec lui et pas le bon gros bougre du coin. Je ne sais. Mais, si je connaissais un peu mieux la magie, peut-être le pourrais-je. Mode camouflage. Devenir un chat. Vivre comme un chat. Leur vie a l'air tellement plus facile... Et sur ce coup-là, j'envie tous les animaux de la Terre de ne pas avoir de questions à se poser et de simplement suivre leurs instincts.

Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel EmptyMar 1 Mai - 16:58
Wake up.

- T'excuses pas... T'excuses pas... C-c'est pas ta faute... Ils... Depuis cet été, ils me menacent de me fiancer... Je-je veux pas...

Y a des larmes sur le visage de Mélodie. Des larmes qui perlent de ses grands yeux clairs, qui ruissellent sur ses joues et qui s'entendent dans sa voix. Il voudrait les effacer, qu'elles n'aient jamais eu a exister. Mais c'est raté. Pour eux deux. Une fin. Il pleut. Partout dans sa tête, dans son cœur. Il pleut. Il aurait envie de pleurer lui aussi. De pleurer face à cette injustice, de pleurer face à ces conneries. De pleurer face à son impuissance. Mais pas une larme. Ses yeux sont trop secs. Secs à lui en faire mal. Alors c'est Mélo qui pleure pour eux deux. Parce que lui n'y arrive pas. Trop de colère pour craquer là, maintenant. Trop sidéré pour chercher une solution. Parce qu'il doit en avoir une quelque part. Parce qu'ils ne devraient pas avoir à subir les plans de leurs parents. Pas sur ce sujet. Liberté, il aurait voulu la goûter. Se retrouve encore une fois à devoir fermer sa gueule. Il pensait... Il pensait que leur dire merde, que les faire se détourner de lui aurait pu lui apporter un peu de tranquillité. Qu'il aurait pu s'éloigner de tout ce merdier. Faire sa vie. Un peu. Un bout de chemin heureux quelque part dans son futur. Mais nan. Trop en demander. Il a sous-estimé sa Famille. Il n’aurait pas dû. Mais n'aurait pas pu faire autrement. Incapable de se plier à se jeu, de courber l'échine et de fermer sa gueule. Il y a toujours eu trop de conflits en lui. De colère enfouie. Et cette nouvelle n'arrange rien. Il pourrait exploser. Là. Maintenant. Partir en courant, partir en fumée. Disparaître. Partir. Au lieu de ça, il se laisse tomber sur le canapé. Reprend sa place aux côtés de la magicienne. S'affale.

Lui non plus ne veut pas. Mais n'a jamais été menacé de ça. Daniel lui prend la main un instant. Absent. La serre un peu trop fort sûrement. Mais n'a pas un seul mot qui lui vient. C'est trop vide, c'est trop soudain. Il n'a rien pour la consoler. N'a rien pour se consoler lui. Juste sa main qu'il sert dans la sienne. Juste le silence qui hurle en lui. Ses yeux balayent la pièce. Certains regards se détournent d'eux, d'autres les fixes, curieux. Il voudrait leur dire merde à eux aussi. Mais ça ne servirait à rien. A part à attiser le feu de sa haine. Loki s'installe à ses pieds, la tête ses genoux, posée. Les yeux qui le fixent. Il ferme sa gueule lui aussi. Parce qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. A part un injure encore.

- Merde. Moi non plus... J'pensais pas qu'ils pourraient faire ça.

Ça gronde encore dans son ventre, dans son cerveau, dans sa voix. Et non, il n'a jamais envisagé ça. Comme quoi, il a pu lui aussi être trop naïf. C'est bien la première fois qu'il se prend ce mot dans la gueule. Naïveté. Ouvre les yeux Dan', ça n'arrive pas qu'aux autres. C'est tellement impossible. Improbable. Il a l'impression que ce n'est pas vrai. Que ce n'est qu'une vaste blague. Que le prof va revenir en riant, en disant qu'il les a bien eu et qu'il va pouvoir retourner tranquille à sa p'tite vie débile, sans autre projet que celui de se lever un jour heureux.
Il lâche Mélodie. Reprend le papier fautif. Et le regarde s’enflammer dans sa main. Vaine tentative de vengeance. Il essaye plutôt de calmer le feu qui lui brûle les veines. Le parchemin part en fumée, cendres qui volent et tombent. Il lâche le dernier bout avant de se brûler les doigts. Suit des yeux la dernière flamme qui tombe au sol. Qui s'éteint. Et relève le visage vers le plafond, les yeux fermés. Un soupir à fendre l'âme lui traverse les lèvres. Il n'a vraiment rien à ajouter, mais est incapable de laisser Mélodie seule ici. Est incapable de se laisser seul lui aussi. Bien que c'est instant ne pourra pas s'étirer éternellement. Qu'il faudra affronter le présent et les parents.

- … Tu penses qu'on peut les faire annuler ce merdier ?

La question est lancée au plafond. Elle n'attend pas de réponse. Pas de réponse positive. Il a juste besoin de parler, de la poser. Pour s'entendre penser. Pour qu'on lui dise que non. Qu'on lui dise t'es con. Les Chandelieres sont trop fiers, trop attachés à leurs valeurs, à leurs principes. Si la lettre est arrivée jusqu'ici, c'est qu'elle a été mûrement réfléchie. Que le Chef de la Famille l'a approuvée. Et qu'il s'est fait baisé.

- ...J't'aime bien hein.... Mais t'étais pas vraiment prévu dans mes plans. J'crois pas je sois dans les tiens non plus d'ailleurs.

Il a un peu besoin de combler les blancs, de noyer l'idée. Bien qu'il n'ait rien à dire d'important, rien à faire qui puisse les aider. Il a l'impression que sa vie est sur bloquée sur 'pause', qu'il n'y a rien à faire, que tout est remis en cause. Il ne sait même pas s'il en fait de trop, ou pas assez. Il ne sait plus trop où il en est Daniel. Il sait juste qu'il a une boule dans la gorge. L'estomac tordu. Et toujours sa colère à fleur de peau.
Come into my world !
Daniel Chandeliere
Daniel Chandeliere

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Loki - Bouquetin aux cornes dorées

Situation
: Fiancé à Mélo.
Phénix
Phénix
Messages : 106
Points : 256
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel EmptyMer 2 Mai - 12:28
Retour à la réalité ♪
Ne sachant pas quoi ajouter de plus, mon regard le fixe simplement dans ce silence qui s'est installé entre nous deux, bien que la pièce soit loin de l'être. Oui. Malgré ce brouhaha habituel, j'ai l'impression qu'il n'y a que nous deux, entourés de nos problèmes... Dont ce dernier, commun à nous deux. Il ne dit rien non plus pour le moment, et ne faisons que de nous fixer silencieusement. Cherchons-nous une solution dans le regard de l'autre ? Du réconfort ? Quelqu'un pour nous dire que ce n'est qu'une blague ? Que rien de tout ça ne va arriver ? Que l'on va s'en sortir ? Peut-être que lui, il peut... Mais serais-je égoïste au point de ne pas vouloir le laisser s'en sortir sans moi ? Cette pensée me fait me mordre la lèvre. De toute façon, nous n'en sommes pas encore là.

Il quitte alors mon champ de vision pour reprendre place près de moi. Mon regard restant fixe, je semble regarder dans le vague. Dans mes rêves, comme certains disent. Ailleurs, mais sûrement pas au pays des rêves. J'en sors vivement lorsqu'il attrape ma main, et tourne légèrement la tête vers lui, assez surprise de son geste. Pour autant, je ne la retire pas. Malgré la douleur qui me fait légèrement grimacer.

« Merde. Moi non plus... J'pensais pas qu'ils pourraient faire ça. »

J'aurais voulu pouvoir lui répondre que moi non plus, je ne pensais pas. Mais il sait déjà. Que depuis cet été, j'ai ce poids sur mes épaules. Et que maintenant, je dois le partager avec lui. Dire qu'il y a quelques jours, nous n'étions que des inconnus voir de vagues connaissances n'échangeant jamais un mot. Et maintenant, il semblerait que nous n'ayons d'autre choix que de nous rapprocher. Ironique, n'est-ce pas ? C'est un mauvais qui nous a poussés à nous approcher la dernière fois. Et là, nous nous retrouvons face à... ça. Si ce n'était pas moi qui le subissais, ou si ce n'était pas pour nous déplaire, j'en aurais peut-être rigolé. Ah, non, si ça ne nous déplaisait pas, l'ironique de la chose n'existerait pas. Qui sait, peut-être que dans 10 ans, on pourra en rire.

« Je n'espérais pas non plus... » ai-je alors murmuré, ceci étant plutôt une pensée qu'une réelle réponse à ses mots. Il lâche alors ma main et j'observe ses gestes réduire en fumée ce papier de malheur. Le mien étant toujours dans mon autre main, je ne remarque pas de suite qu'il s'est retrouvé embroché par la petite licorne qui était restée tranquille jusque-là. Mon regard s'est détourné vers elle lorsque j'ai entendu mâchouiller. Et, surprise, je l'observe manger la lettre... C'est bon au moins ? Mais la surprise m'empêche de lui dire quoi que ce soit, alors que Daniel pose l'ultime question.

« … Tu penses qu'on peut les faire annuler ce merdier ? »

Bonne question. Si ses parents arrivent à convaincre les miens d'annuler les fiançailles, ils pourraient accepter mais me chercheraient probablement un autre prétendant... Encore faut-il réussir à convaincre les siens. De mon côté, je n'imagine pas ça possible. Rien que pour des broutilles, ils sont incapables de m'écouter correctement, alors leur faire entendre raison sur cet aspect qui semble leur tenir à cœur...

« ...J't'aime bien hein.... Mais t'étais pas vraiment prévu dans mes plans. J'crois pas je sois dans les tiens non plus d'ailleurs. »

En effet. Et mes plans ont pas l'air possibles non plus. Dans tous les cas, j'ai l'impression d'être dans une impasse. Que ce soit ce qu'on m'impose ou ce que je souhaite. Je finis par en soupirer.

« Si tu ne crois pas ça possible de ton côté, j'ai bien peur que ça ne le soit pas pour mes parents... ». Je continue alors en murmurant « Mes plans étaient voués à l'échec, par ça ou par les lois, de toute façon... »

En disant ça, j'ai l'impression d'affirmer que le monde est contre moi. Mais pas totalement. Non. Il y a Daniel avec moi. Et Sasha. Oui, mes camarades de chambre m'ont montré du soutien jusque là.

« Tu crois qu'après notre diplôme, on pourra disparaître tels des chats ? Ou des oiseaux ? Pour vivre notre vie... »

Et si on se retrouve obligés de se marier, est-ce qu'on va être obligés de...?
Codage par Libella sur Graphiorum
Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel EmptyJeu 3 Mai - 21:07
Wake up.

Il est assis. Affalé. A contempler le ciel, le plafond qui les surplombe. Les deux dernières minutes sont les plus longues de sa vie. De toute sa courte existence, jamais les secondes ne se sont autant allongées. Allongées à en devenir rien. Tout. Néant. Il est vide et lent et triste et en colère et ne sait pas. Daniel n'en revient toujours pas. Se demande ce qu'il fout là. Sur ce canapé, dans cette pièce, dans cette école. Et dans cette vie aussi. Il a l'impression que ce n'est pas la sienne. Que ça ne peut pas l'être. Qu'on s'est planté quelque part, que depuis le début il a juste pris le mauvais départ. Que sa vie, bah ce n'était pas celle-ci. Mais celle du gars à côté. Bien dans ses pompes, bien dans son sourire. Le gars là-bas. Celui qu'a l'air de rire.
Mais non. Il est con. Tellement con. Un gros crétin.
Y a ses mains derrière sa tête. Il a laissé celle de Mélodie pour supporter son crâne. Et surtout pour ne pas lui faire mal. Parce que ses jointures blanchissent alors qu'il sert ses doigts, qu'il sert les dents. Et qu'il attend. Il ne sait pas ce qu'il attend, ça lui fait mal, mais il attend. Il n'est que nerfs et muscles tendus. Au bord de l'explosion. Ou l'implosion. Sur lui-même, disparaître. Encore ce mot.

- Si tu ne crois pas ça possible de ton côté, j'ai bien peur que ça ne le soit pas pour mes parents...

Mélodie. Elle a dans son soupir tout le renoncement du monde. Dans sa voix une résignation profonde. Il voudrait lui dire de ne pas s'en faire, que tout va bien se passer, que ça va aller. Sauf que Daniel n'a pas la force de raconter d’aussi grosses conneries auxquelles il ne croit pas.

- Mes plans étaient voués à l'échec, par ça ou par les lois, de toute façon...

Ce n'est plus qu'un murmure qui lui répond. Il sait pas quoi dire. Ne sait pas non plus ce qu'il voudrait qu'on lui dise. Alors il baisse les yeux vers elle, se redresse un peu. Essaye de desserrer ses doigts beaucoup trop serrés, pour les poser gentiment sur son jean. Mais déjà il les voit se crisper, spectateur de sa propre fureur.

- J'avoue que je n'en avais plus trop non plus...


Plus trop de plans auquel il voulait, pouvait y croire. Qu'il vivait plus au jour le jour tout en étant heureux d'avoir passé une nouvelle journée. Qu'il vivait avec la peur inconsciente qu'un truc lui tombe sur la gueule de la part de sa Famille. Et ça n'a pas loupé. Il n'a juste jamais envisagé une nouvelle de cette importance. Une action de cette envergure. Que ça pourrait remettre en cause à ce point son futur.

- Tu crois qu'après notre diplôme, on pourra disparaître tels des chats ? Ou des oiseaux ? Pour vivre notre vie...

Peut-être. Il la regarde, un peu absent. Sérieusement en train d'envisager ce plan. Prendre ce putain de diplôme et fuir. Disparaître oui. Toujours ce mot. Changer de vie, accepter de ne plus être personne. Ce qui ne pourrait ne pas être si mal en fait. Il lui faudra juste apprendre à vivre différemment. Juste. Le mot le fait sourire. Grimacer plutôt. Il en est bien incapable pour le moment. Tout plaquer, tout laisser en plan. Repartir de zéro sans rien sur lequel se construire. Il va loin Daniel, mais il n'arrive pas à fixer son esprit sur quoi que ce soit. Ni sur le présent qu'il nie presque. Ni sur le futur qu'il tente de fantasmer bien loin de ce qu'il peut vraiment se passer.

- … peut-être. Tu m'diras, ça ne pourra pas être pire. On peut toujours tenter.

Un silence. Loki qui doucement se balance. Ça attire son attention et il le regarde comme un con. Veut lui faire un câlin presque, mais non. Oublie vite cette envie. Ça allait être un carnage. Desheritage. Même pas certain que ce mot existe. Mais s'ils veulent fuir, ils en arriveront là. Reniés. La risée. Est-ce important ? Il envisage le pire, voudrait réussir à se calmer avant. Tout simplement. Pour avoir l'esprit plus clair, pour mieux envisager l’ensemble. Ce qu'il se passe vraiment. Les enjeux. Sauf qu'il est trop perdu, trop têtu, le sang en ébullition.

- … Putain. Mais quelle merde... Le point positif, c'est qu'on a un peu de temps, ils vont pas organiser un mariage avant la fin de nos études... 'fin je crois.

Le magicien n'est vraiment plus sûr de rien, même sur ce point. Leurs Familles ne sont pas plus pressées que ça, n'est-ce pas ?

- ... ça pourrait nous laisser le temps d'organiser ce merdier. Et on aura pas à gérer quelqu'un qu'on connaît pas. Ni a avoir peur que ça arrive, puisque c'est PUTAIN. DE. DÉJÀ. LA.

Yep. Ils n'auront plus peur que ça leur tombe dessus, maintenant que c'est fait, à eux de voir comment s'en défaire. Au mieux. Et au pire, subir.
Come into my world !
Daniel Chandeliere
Daniel Chandeliere

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Loki - Bouquetin aux cornes dorées

Situation
: Fiancé à Mélo.
Phénix
Phénix
Messages : 106
Points : 256
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel EmptyVen 4 Mai - 23:47
Retour à la réalité ♪
... J'avoue ne pas avoir envie de penser à ce que l'on devra faire si, malgré tout, on se retrouve mariés. Il ne vaut mieux pas, en tout cas. De toute façon, je n'y arriverai pas entièrement. Il y a une trop grosse part d'inconnu, dans tout ce qui peut exister et surtout dans toutes mes pensées et tous les scénarios qui sont possibles. En réalité, j'ai envie de ne penser à rien. Pourtant, cette situation semble me hanter. Comme un petit fantôme qui ramène quelques flashs de ce que pourrait être ma vie future. Avec, sans Daniel ? Cela peut bien sûr nous proposer quelques solutions... Du moins, quand elles seront réfléchies un peu plus au calme, parce que là j'ai l'impression que c'est Bagdad dans ma tête, avec trop de morceaux qui fusent de partout. Et l'esprit trop embrumé par cette nouvelle pour recoller les morceaux.

« … peut-être. Tu m'diras, ça ne pourra pas être pire. On peut toujours tenter. »

Je relève les yeux vers lui, assez surprise. La bouche légèrement ouverte, aucun son ne sort et je me demande s'il accepterait réellement de se transformer en animal juste pour fuir le cocon familial ? A moins qu'il n'imagine simplement une disparition physique aux yeux de ses parents pour se reconstruire quelque part ? ... Ce serait bizarre qu'il ait les mêmes envies que moi. Je veux dire, c'est pas tout le monde qui veut devenir un animal et le clame haut et fort. En tout cas, mon esprit embrumé m'empêche de continuer, et c'est Daniel qui prend la parole le premier.

« … Putain. Mais quelle merde... Le point positif, c'est qu'on a un peu de temps, ils vont pas organiser un mariage avant la fin de nos études... 'fin je crois. »

Ma tête se balance doucement en avant et arrière pour confirmer ses pensées tout en y réfléchissant. Oui, oui, c'est sûrement le cas. Enfin, c'est ce qu'ils avaient dit, mes parents. Mais qui sait ? Peut-être vont-ils vouloir accélérer les choses pour nous empêcher, justement, de trop y réfléchir pour passer à côté de ça ? Cette pensée me fait frissonner et, doucement, mon corps se penche sur un côté jusqu'à ne plus pouvoir. Jusqu'à rencontrer celui de Daniel. Mon regard s'est légèrement levé vers lui avant de me mettre à fixer le plafond. Dans cette position, c'est le plus facile à observer. Et, étrangement par rapport aux fois d'avant, le rouge ne me prend pas. Non... Mon corps, et surtout mon cerveau, sont un peu trop occupés avec autre chose.

« ... ça pourrait nous laisser le temps d'organiser ce merdier. Et on aura pas à gérer quelqu'un qu'on connaît pas. Ni a avoir peur que ça arrive, puisque c'est PUTAIN. DE. DÉJÀ. LA. »

De nouveau, ma tête émet quelques petits mouvements pour venir confirmer ce qu'il dit, sans pour autant quitter son épaule. Celle de... mon fiancé ? Cette pensée me fait grimacer, mais pas pour longtemps. J'ai autre chose sur les lèvres.

« Tu serais réellement partant pour vivre une vie d'animal ? ». Je cligne des yeux un instant avant de continuer, me rendant compte de l'ambiguité de mes paroles. Du moins, je les considère ainsi. « Enfin, je veux dire... Ce n'est pas courant. Envier la vie animale... S'éloigner de ses responsabilités. De toutes ces choses inutiles... Moi, ça me fait rêver. »

Encore plus si ce n'est pas un banal animal mais une créature magique. Pour autant, j'ai cru comprendre que prendre leur forme n'est pas chose aisée. Voir impossible. C'est tellement dommage...

« Pour y réfléchir, j-je ne sais pas... Tu veux qu'on se retrouve à un autre moment, pour en parler la tête froide ? ». Je laisse un blanc de quelques secondes avant de continuer. « Parce que, dans ma tête, c'est vraiment pas clair... Je, j'arrive pas à me focaliser... »

Mes yeux se ferment alors un instant, pour profiter de sa présence. Comme ça aurait dû être le cas avant cette lettre. Comme ça aurait dû l'être tout court. Comme... Une connaissance ? Un ami ? Non. Un héros. Voilà. D'ailleurs, avec tout ça, je ne me souviens même pas si je l'ai remercié depuis que l'on s'est retrouvés dans cette salle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel EmptyMar 8 Mai - 20:13
Wake up.

Sur son épaule se pose Mélo. Elle semble tellement autre part. Absente elle aussi. Lui, il alterne. Entre furieusement présent, conscient, et terriblement lointain. Perdu. Ailleurs. Il en a mal au cœur. Laisse son amie prendre son épaule comme oreiller. Ça lui permet d'évacuer, un peu. Présence réconfortante contre lui. Il n'est pas seul dans cette galère. Il y a Loki et Mélodie. Contact qui le fait s'accrocher à quelque chose. Il la sent hocher vaguement la tête à ses mots, un délicat acquiescement qui le rassure.

- Tu serais réellement partant pour vivre une vie d'animal ?

Les mots le font sortir de ses pensées. Daniel est un peu paumé. N'a pas suivi le cheminement de son esprit et fronce donc les sourcils, en attendant la suite.

- Enfin, je veux dire... Ce n'est pas courant. Envier la vie animale... S'éloigner de ses responsabilités. De toutes ces choses inutiles... Moi, ça me fait rêver.

Enfin il percute du lien avec ce qu'il s'était dit un peu plus tôt. Quelques secondes à peine en fait. Mais c'est le bazar dans sa tête alors il a mis un peu de temps. Un peu de temps à comprendre que la magicienne envisage vraiment de fuir ainsi. Un peu de temps à comprendre que c'est son idée de sa disparition. Belle idée, qu'elle a sûrement déjà examiné vu le ton employé. Y a son cœur qui se sert, y a son ventre qui se tord. Encore. Et sa colère se fait sourde, moins présente en surface, mais toujours lourde et ça le fracasse.
Devenir un oiseau. Libre. Voler. Loin et haut. Y a pire comme lubie, comme fantasme de vie. Là où il en est, ça ne lui parait même pas si pire que ça. Daniel l'envisage, bien trop sérieusement. Ils n'ont juste pas les compétences. Et il n'est pas certain de leurs chances de survie. Avec ou sans magie. Alors c'est à son tour d’acquiescer lentement, songeur.

- J'sais pas... La maintenant tout de suite, je serais partant pour la Sibérie en tongs alors bon.

Sa voix est morne, effacée. Il serait prêt à tout pour éviter toutes ces responsabilités. Toute cette galère. Pour un peu de liberté et moins de colère. La paix. Il ferme les yeux à ce moment, pour profiter de l'instant. Comme s'ils étaient hors du temps. Sa tête bascule en arrière alors que Mélodie reprend.

- Pour y réfléchir, j-je ne sais pas... Tu veux qu'on se retrouve à un autre moment, pour en parler la tête froide ?

Non. Il ne veut pas. La phrase le fait presque sursauter. Il ouvre les yeux sur le plafond lui aussi. Se crispe de nouveau. Non. Il ne veut pas. Être seul là. Seul avec ce merdier, seul avec sa peine. Seul avec sa haine. Il ne veut pas qu’elle parte. Ne veut pas se prendre la réalité en pleine gueule. Ne veut pas en rediscuter plus tard. Parce que cela veut dire que plus tard, ce sera toujours vrai. Toujours là. Il ne veut pas.

- Parce que, dans ma tête, c'est vraiment pas clair... Je, j'arrive pas à me focaliser...

Lui non plus. Ça bouillonne. Trop. Les pensées se bousculent, les émotions le renversent. Il se rétame mentalement dans la tempête de sa tête. Un instant, il avait trouvé un semblant de calme. Une sorte de fausse sérénité. Qui très vite s'en est allée. Il ne veut pas. Mais c'est tellement le bordel que là, lui aussi il ne sait pas sur quoi se concentrer. Il reste figé, assis, le nez en l'air et Mélodie sur son épaule. Daniel ne dit rien, silence qui ne trahit en rien toute sa violence. Il ne veut pas. Ni qu'elle parte, ni la revoir. Il ne sait pas. S'en veut de son égoïsme.

- … Je.

C'est un bon début. Le mot, à peine murmuré, s'élève dans le vide, vers le ciel, couvert par la vie. Mais la suite bloque. Ne passe pas ses lèvres. En fait, c'est qu'il n'a pas de suite. N'a rien à dire ensuite. Le magicien tente quand même, vaillamment, de dire quelque chose. Quelque chose qui ne soit pas vide, ni trop inutile. Quelque chose qui ne fasse pas ressentir toute sa détresse et sa peur et sa colère, encore, et sa douleur partout dans son cœur. Il ne sait pas au final, si sa voix pleure.

- Je.. je sais pas. C'est sûrement mieux, je pense... Je.. j'ai pas les idées claires non plus.... Merde.

Ce mot le résume bien. Il le souffle, le hurle silencieusement en boucle depuis tout à l'heure. Depuis l'annonce. Il voudrait la planter là, ou la serrer dans ses bras. Un léger coup contre son genou le fait se redresser un peu, pour ne pas trop déranger Mélodie. Loki. Il le questionne du regard.

- T'es déjà en retard... Pour ta colle. C'est ce soir.

Le bouquetin est désolé. Tout dans son attitude et dans sa voix le montre. Lui, il s'en fout. Totalement. Ce soir il n'ira pas. Ni demain. Ni aucune autre fois. Il n'ira nulle part. Il ne veut plus. N'en peut plus. A l'impression que c'est sa fin là, qui se joue en ce moment.

- Veux pas. On doit trouver une solution avec Mélodie.

Oui, il tourne en boucle, il tourne en rond. Joue au con. Et repose à son tour sa joue contre la tête de Mélo sur son épaule. Ferme les yeux. Comme pour se persuader que tout ira mieux.
Come into my world !
Daniel Chandeliere
Daniel Chandeliere

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Loki - Bouquetin aux cornes dorées

Situation
: Fiancé à Mélo.
Phénix
Phénix
Messages : 106
Points : 256
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel EmptyVen 11 Mai - 0:27
Retour à la réalité ♪
Les yeux fermés, le noir, ça aide à se vider la tête. Pendant un court instant. C'est difficile de se focaliser sur autre chose. On peut y mettre toute la volonté du monde... Il y a toujours un moment où ça coince. Surtout quand ça va mal. On a tendance à s'enfoncer encore plus dans ces ténèbres, à tel point que ça en devient difficile d'en ressortir une fois qu'elles commencent à se disperser.

« … Je. »

Mes yeux se retrouvent légèrement à l'entente de son mot. Toujours sur le plafond. Le blanc, c'est mieux. Mais, bizarrement, ça fait penser à l'hôpital. Et ça me dégoûte encore plus. A tel point que ça me fait grimacer. L'une de mes mains passe alors sur mes yeux et mes joues, pour vérifier si c'est toujours humide, remarquer que quelques larmes coulent encore, mais surtout pour en essuyer (ou plutôt étaler) le plus gros.

« Je.. je sais pas. C'est sûrement mieux, je pense... Je.. j'ai pas les idées claires non plus.... Merde. »

Malgré le fait qu'il confirme, comme moi, il ne semble pas vouloir bouger. Et tant mieux. Je ne suis pas prête de quitter son épaule, je vous le dis. Enfin, je dis ça, mais s'il veut se lever, je crois qu'il me ferait voler en quelques secondes. Voilà tout le problème d'être un poids plume. Puis je sens que Daniel bouge légèrement. Et une voix à laquelle je ne m'attendais pas brise alors le silence.

« T'es déjà en retard... Pour ta colle. C'est ce soir. »

Ces mots me font paniquer. Légèrement. Mon cœur s'emballe à l'idée qu'il me laisse. En temps normal, j'aurais été curieuse des raisons. Mais là, non. Au lieu de cela, l'une de mes mains attrape son bras. Moins fortement que lui quand il a attrapé ma main tout à l'heure. Mais suffisamment pour lui faire comprendre que je ne veux pas qu'il parte.

« Veux pas. On doit trouver une solution avec Mélodie. »

Un long soupir s'échappe alors de mes lèvres, tandis que je lâche son bras pour me détendre autant que je le peux. C'est à dire, un petit peu moins crispée que je l'ai été en pensant qu'il allait partir. Un bon massage, ça doit faire du bien dans ce genre de situation. Mais pas le temps. Pas envie. De bouger. Mes fesses. De là. Alors, profitant de son contact pendant ce silence qui s'installe entre nous, et ce malgré le brouhaha, je souffle doucement, écoute la sienne... Jusqu'à venir attraper son t-shirt, tirer un peu dessus pour quémander son attention, rouvrir les yeux, se tourner légèrement vers lui pour le fixer. Hésiter. Puis lâcher quelques mots. Commencer doucement. Murmurer. Puis s'affoler sur la fin.

« Da-Daniel. O-on va s'en sortir ! On n'est pas sur le point de mourir, on n'est pas sur le point de mourir... Ce n'est pas ça qui va nous abattre ! »

Je ne sais pas si j'essaye de le convaincre lui. Ou moi. Ou si j'y crois réellement. Toujours est-il que je veux y croire. Que ce n'est pas la fin du monde. Qu'on aurait pu tomber sur pire. Sur notre pire ennemi. J'en ai pas, je crois, mais peut-être bien que lui en a un. Toujours est-il que, si on broie du noir toujours, on n'arrivera pas à s'en sortir. Même si c'est dur de se dire tout ça. Parce que je veux pas. Que j'ai jamais voulu. Que c'est dur. Mais, on peut le faire... Non ? Je me mords la lèvre. Grimace en le fixant. Je ne dois pas être très convaincante. Mais je ne dis rien de plus. Qu'est-ce qu'il en pense ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Retour à la réalité ♪ Pv Daniel Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Retour à la réalité ♪ Pv Daniel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Pour tout ce que je fus [Daniel]
» I am so tired... Please, let me... | Daniel | Terminé
» Very swag trip [PV Daniel]
» Footing au bord de lac - ft. Daniel Chandeliere
» Misson n]1 : Lexa, Svea, Daniel, Annabella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Espace Détente :: RP terminés-
Sauter vers: