} Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Espace Détente :: RP terminés
MessageSujet: Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha EmptyMar 7 Nov - 19:12
Belle Jekyll & Sangha Jani
Jack et sa peluche se séparent
Aujourd'hui aurait été une journée banale si Jack n'avait pas trouvé un compagnon de route. Les cours se sont déroulé sans problèmes, sans réelle accroche, si ce ne sont les questions que certains élèves posent tout le temps. Et si l'on fait abstraction des pensées de Belle qui jonglent à chaque seconde alors que les mots passent ses  lèvres pour expliquer cette matière que la plupart des élèves détestent. Les mathématiques. Rien que le mot a tendance à les faire grimacer, soupirer, râler. La plupart ont donc tendance à être peu attentifs. D'autres en profitent pour fixer la jeune sorcière sans aucune gêne, beaucoup moins intéressés par le cours.

Sans faire de remarque et en ignorant royalement ces mots, elle a continué jusqu'à ce que la cloche sonne la fin des cours, où elle a finalement rejoint Jack qui est en train de jouer dans les couloirs avec sa nouvelle trouvaille. Il s'agit d'un pégase qui s'est probablement perdu. Ou qui a été séparé de son groupe. Ou qui a tout simplement voulu s'amuser avec le cerf-vampire qu'est Jack. Ah, qu'est-ce qu'il n'aime pas ce surnom. Toujours est-il que Belle n'a pas le temps de s'occuper de cette histoire sur le temps de midi, la pause étant bien trop courte.

Après un repas léger, la routine reprend donc. Jack reste de nouveau dehors. Sa présence rassurante lui manque parfois, mais elle fait sans. Subit le regard de ses élèves sans une remarque, jusqu'à ce qu'il soit seize heures. La délivrance pour les jeunes sorciers et magiciens. La plupart s'en donnent à cœur joie et quittent la salle en courant presque pour rejoindre leur club. Un d'entre eux reste pour poser quelques questions à la jeune femme qui y répond sans chercher à abréger les réponses.

Une fois le calme revenu, elle peut donc quitter la salle.
Sa première envie, respirer.
Mais d'autres actions l'attendent. Jack passe entre ses jambes, suivi du pégase.
Elle les fixe sans bouger, alors que tous deux semblent bien s'amuser. Sans un mot, elle se dirige vers l'extérieur du bâtiment, suivie des deux comparses. Elle a entendu parler, quelques fois, d'un collègue habitant dans une cabane à l'orée de la forêt. Il donnerait des cours sur les créatures magiques. Qui d'autre pourrait rendre ce bout de chou à sa mère ?

Alors, sans hésitation, elle rejoint ce lieu. La cabane, Belle l'a déjà croisée plusieurs fois lorsqu'elle cherche la tranquillité et la sérénité, sans pour autant de croiser son propriétaire.
Pourvu qu'il ne m'ait pas remarquée avant, alors que je n'ai pas été le saluer. Espérons qu'il ne m'en tienne pas rigueur. Qu'il ne m'envoie pas promener. Quel genre de personne est-ce ?
Son cœur s'emballe doucement alors que le stress s'empare d'elle. Elle respire une dernière fois, et toque à la porte avant de la fixer silencieusement. Seul le rire de Jack lui parvient à ce moment-là.
Belle Jekyll
Belle Jekyll

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Un cerf élaphode nommé Jack

Situation
: Mariée
Professeur
Professeur
Messages : 37
Points : 164
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha EmptyMar 7 Nov - 21:27
De la préparation d'un cours.

Belle
JEKYLL

S'ils savaient, ils se désinscriraient sûrement du cours. On imaginait toujours d'un professeur qu'il était assidu et sérieux. Assis à son bureau, il prépare ses cours et ses exercices avec une rigueur et une sévérité égale à celle qu'il peut présenter aux élèves. Il tape toute sa leçon sur son ordinateur pour savoir quoi dire à quel moment, ne pas perdre le fil et savoir où commencer en début d'heure, et où terminer quand la cloche retentit. Il l'imprime et surligne les mots-clefs, les notions essentielles. Il prépare ses exercices en fonction de son cours et les corrections appropriées. Bref, un professeur est méticuleux et son travail ne s'arrête pas à la sortie de la salle de classe.

Eh bien, j'étais l'un de ces professeurs... à quelques détails près. Trois encyclopédies s'étalaient sur les coussins moelleux du canapé, accompagnés de trois lourds cahiers remplis de mes propres écrits – des manuscrits de mes nombreuses études sur les animaux fantastiques – et d'une dizaine de feuilles volantes éparpillées partout. Quelques chips de patates douces égayaient le tout. J'étais au milieu de ce joyeux bordel, un stylo entre les dents et les yeux rivés sur les notes que je me constituais. Préparer un cours, ses exercices et sa correction à la main demandait beaucoup de préparation et une concentration que je n'avais pas. Alors je m'y prenais quatre jours à l'avance. Ce cours-ci, pour les jeunes Faunes, s'intéressaient aux différences physiques, physiologiques et caractérielles entre les dragons et les wyvernes. A la clef peut-être, une expédition au-delà de la forêt des Elfes, pour voir les dragons au plus près. Enfin, si le Directeur me donnait son autorisation. Mais pour quelles raisons refuserait-il ?

J'étais en caleçon et mon pantalon traînait non loin, quelque part sur ma table. Sans doute sur la pile de copies que j'avais à corriger. Je finissais de relire mes notes en corrigeant magiquement deux ou trois coquilles qui traînaient : cela évitait les ratures et je ne voulais pas réécrire trois pages de cours et deux d'exercices pour trois -s oubliés. Puis de glisser le tout dans une pochette à transmettre à Oscar. J'avais trouvé cette astuce bien pratique pour m'éviter d'écrire à la main vingt-cinq copies des exercices à distribuer aux élèves : Oscar se chargeait d'aller faire des photocopies au château pour moi. Je ne cherchais pas à savoir comment il parvenait à les faire, et l'imaginais facilement s'énerver contre une machine dont il ne comprend certainement pas le fonctionnement. J'étais certain qu'il s'attribuait tout le mérite alors qu'un collègue se chargeait de faire le boulot pour lui. Il se récompensait lui-même en s'évertuant à réduire à l'état de confettis quelques copies, pour son propre plaisir personnel.

Mais au moment où j'allais le charger de cette fastidieuse mission, on cogna à la porte. Dans la panique de me faire surprendre en train de bosser à moitié nu sur mon canapé, je me jetai par-dessus le dossier de ce dernier pour récupérer mon pantalon. Mes orteils, bien trop confortablement installés dans les coussins molletonnés, refusèrent de suivre le reste de mon corps et me valurent une sacrée chute. Oscar se dodelinait vers la porte pour l'ouvrir – car j'avais installé une poignée à hauteur de bec – sans se soucier de mon état. J'enfilai vite mon pantalon après avoir tâtonné la table à bout de doigts, puis me relevai au moment où la porte s'ouvrit.

Oscar fit face à la nouvelle venue et lui tint le traditionnel discours qu'il avait mémorisé et qu'il répétait inlassablement à tout arrivant, d'un ton aussi monocorde que celui d'une hôtesse d'accueil au guichet de la Poste.

- Veillez à éteindre vos téléphones portables et toute autre forme de technologie utilisant une quelconque forme d'électricité avant d'entrer s'il vous plaît merci et bienvenue, dit-il sans la moindre intonation ni la moindre pause.

Puis de s'approcher de moi en se dandinant, alors que je m'asseyais sur le dossier du canapé comme si rien ne s'était produit avant que la porte ne s'ouvre. Dans le cadre de la porte se tenait une femme d'un âge plus avancé que ce à quoi je m'attendais. Il ne s'agissait pas là d'une élève. Ou alors c'était une très mauvaise élève qui en était à sa dixième année de redoublement. Son visage ne me disait rien, car j'avais si peu croisé mes collègues que je ne savais pas à quoi ils ressemblaient. Et j'étais très mauvais physionomiste. Mais je déduisais sans trop de crainte qu'elle était bien l'une de mes collègues. S'en dégageait une certaine noblesse, qui jurait totalement avec les lieux, ou avec moi.

Je fis un signe de la main en souriant, sans m'avancer.

- Bonjour ! Désolé, je... enfin pour les règles à suivre, je veux dire. Entrez, entrez !  Je vous en prie, installez-vous ! Que puis-je pour vous, madame... ?

De visage, je l'aurais appelée Annette. Mais peu de chances pour que je tombe juste.
Sangha Jani
Sangha Jani

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Oscar le manchot du Cap

Situation
: Célibataire
Professeur Garde-Chasse
Professeur
Garde-Chasse
Messages : 80
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha EmptyMer 8 Nov - 8:37
Belle Jekyll & Sangha Jani
Jack et sa peluche se séparent
Les secondes s'écoulent doucement alors que Belle attend silencieusement à la porte. Seul un bruit se fait entendre peu après qu'elle ait toqué. Un Boum. Sa présence ferait-elle l'effet d'une bombe pour la personne habitant ici ? C'est à se demander si elle est bien au bon endroit.
Peut-être n'est-ce pas le moment de le déranger ? Ou peut-être me suis-je simplement trompée d'endroit ? Je devrai revenir une autre fois...

Trop tard. La porte s'ouvre sur... Hum ? Instinctivement, son regard descend pour fixer l'être qui lui a ouvert, qu'elle pense sur le coup être un enfant. Mais non. C'est un pingouin. Ce dernier lui parle d'ailleurs.
Éteindre les téléphones portables ? Pour quelle raison ? Y aurait-il des substances explosives ici que les ondes pourraient perturber ? Non, non, je ne devrai pas penser ça. Si c'était le cas, cette personne n'aurait jamais été acceptée en tant que professeur. De toute manière, je n'ai rien sur moi.

Alors qu'elle l'observe d'abord s'éloigner, son regard se relève vers la personne que l'animal, probablement un familier pour vivre dans une maison et parler ainsi, rejoint. Un homme, visiblement plus jeune, qui lui fait signe afin de prendre la parole. La jeune femme reste un moment à la porte, sans quitter son regard.
Entrer ? Jusqu'où puis-je m'avancer ? M'installer où ? Je ferai peut-être mieux de rester non loin, mais rester dehors serait un manque de politesse.

Doucement, elle finit par faire deux pas, s'avançant dans l'encadré de la porte. Comme ses deux hôtes se sont éloignés, elle reste à portée pour attendre son familier mais elle est entrée, lui répondant enfin.

« ... Jekyll. Belle Jekyll. Bonjour, monsieur Jani ? »
« Jack ! » interpelle-t-elle alors son familier, directement par télépathie comme vous vous en doutez.
« Oups ! »

A ces mots, la sorcière a l'impression de s'enfoncer toute seule en lui donnant son prénom. Elle lui offre un jugement facile. Mais sans le lui donner, elle lui en aurait offert un autre qui pourrait être bien plus péjoratif. Ils sont tout de même collègues.

Peu de temps après, deux petits énergumènes débarquent dans la pièce. Jack et le pégase se font une course poursuite dans la salle, sautant au-dessus des quelques obstacles qu'ils peuvent trouver. Le petit cerf revient en enfance, mais cela permet au moins à Belle de fermer la porte derrière eux afin de s'avancer un peu plus. Les deux jeunes finissent alors leur course autour du pingouin, autour duquel ils aiment visiblement courir.

« Nous venons pour ce jeune pégase trouvé ce matin. »
« Il était seul donc j'ai fait la nounou. », ajoute Jack pour tous les êtres présents. Son essoufflement, à force de courir partout depuis le petit matin, se fait d'ailleurs entendre.
Belle Jekyll
Belle Jekyll

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Un cerf élaphode nommé Jack

Situation
: Mariée
Professeur
Professeur
Messages : 37
Points : 164
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha EmptyMer 8 Nov - 11:12
De mes brillantes conclusions.

Belle
JEKYLL

- Jekyll. Belle Jekyll.

Qui eut la folle idée un jour de faire de « belle » un prénom ? Pourquoi « belle » et pas « laide » ? C'était affreusement prétentieux de la part des parents que de déduire qu'une fille sera belle ou non pour le reste de sa vie. Bien souvent, ce n'était d'ailleurs pas le cas. Mais voilà que je me laissais encore distraire par des pensées qui ne concernaient pas du tout la situation présente. Enfin, juger un prénom au moment d'une rencontre était tout à fait approprié mais ça pouvait paraître grossier de rêvasser dans ma tête, les yeux levés au ciel, tandis qu'elle marquait la politesse en me saluant.

Madame Jekyll... Les blagues foisonnaient dans mon esprit mais il me fallait faire preuve de sérieux. Après tout, j'étais professeur et je faisais face à l'une de mes collègues. Collègue en quoi, d'ailleurs ? Si seulement j'étais un peu plus près de la table, je pourrais jeter un œil sur le trombinoscope qui était étalé dessus. Et faire semblant d'être assidu.

- Bonjour, monsieur Jani ?

J'eus tout juste le temps d'acquiescer en souriant avant d'entendre un bruit suspicieux. Oscar eut tout juste le temps de prononcer un las :

- Oh non.

Deux fusées débarquèrent dans la cabane bien trop étroite pour supporter ce qui allait arriver. Une chaise fut vite par terre. Je murmurai pour moi-même – car incapable d'arrêter ce déluge d'enfantillages – comme une prière adressée à une quelconque divinité qui aurait pitié pour moi :

- Pas le canapé. Pas le canapé. Pas le canapé.

Mais le jeune pégase s'était déjà retrouvé je ne savais comment allongé dans les coussins et avait battu de ses frêles ailes pour s'aider à se redresser sur ses pattes, éparpillant aux quatre coins de la pièce les cours que je venais de terminer de préparer, et des miettes de chips. Tant pis. Je souriais toujours en les suivant du regard, entraîné par la bonne humeur que dégageait cet improbable duo. Puis de rire en les voyant se chasser tout autour d'Oscar qui se dandinait d'une patte à l'autre sans comprendre ce qu'il se passait, complètement paniqué.

- Nous venons pour ce jeune pégase trouvé ce matin.

J'observais l'animal en question. Aux vues de sa taille et du manque de développement de ses ailes, il ne devait pas avoir plus de quatre mois. Le familier quadrupède, quant à lui, me fit savoir qu'il en prenait soin depuis tout ce temps. Ce qui était honteux de ma part, puisque si j'étais allé rendre visite aux pégases aujourd'hui, j'aurais immédiatement remarqué l'absence d'un poulain.

- Et vous faites votre travail à merveille, Monsieur l'Hydropote !

Je m'avançai et m'accroupis près du trio infernal. Sortant un morceau de sucre de ma poche, car j'ai toujours quelques morceaux de sucre dans mes poches, j'attirai immédiatement l'attention du pégase et celle d'Oscar. D'un geste de la main, je fis comprendre à ce dernier qu'il n'était pas concerné par la friandise. La pièce regagna son calme et un silence agréable. J'étais bon pour une soirée de rangement. Je lui caressais la tête tandis qu'il grignotait dans le creux de ma main. C'était un petit mâle, fruit des spécimens que j'avais ramener au directeur quelques mois auparavant. Une certaine émotion m'envahissait chaque fois que je voyais une nouvelle génération d'une espèce menacée. Et ces moments de partages étaient si précieux que j'en sentais les larmes me monter doucement aux yeux.

- Alors mon beau, on se cherche de nouveaux copains ? Ce n'est pas rare qu'ils s'aventurent dans le parc à cet âge. J'en ai intercepté un autre depuis que je suis ici. Mais celui-ci m'est passé sous le nez. Hein, tu m'as passé sous le nez, hein ? Moh oui ! lui lançai-je en lui grattant la crinière et le cou.

Heureusement en m'avançant, j'avais jeté un œil discret sur la table et constaté la place de Belle Jekyll au sein du corps professoral. Un astucieux moyen pour poursuivre la conversation.

- J'espère qu'il n'est pas venu interrompre vos cours de métamorphose, madame, dis-je donc en me relevant.

D'accord, je n'avais pas parfaitement lu ce qu'était son rôle. Mais en voyant un « m », un « t » et un « h », la conclusion me paraissait évidemment. Belle Jenkins était professeure de métamorphose.
Sangha Jani
Sangha Jani

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Oscar le manchot du Cap

Situation
: Célibataire
Professeur Garde-Chasse
Professeur
Garde-Chasse
Messages : 80
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha EmptyMar 14 Nov - 22:48
Belle Jekyll & Sangha Jani
Jack et sa peluche se séparent
Belle a à peine le temps de se retourner que le carnage se voit sous ses yeux. Horrible. Heureusement, ce n'est pas uniquement la faute de Jack sinon elle l'aurait déjà rouspété télépathiquement. Au lieu de ça, elle le fixe sévèrement un instant. Mais lorsque son regard a croisé celui du professeur, le sien s'est adouci pour reprendre son air habituel.
Pourquoi sourit-il de cette manière ? Ça ne le dérange pas qu'un pégase vienne déranger toute sa maison ? D'autant plus que tous deux ont mis le bazar. Peut-être n'aurais-je pas dû les faire rentrer et les laisser dehors pour ne pas déranger plus ? ... De toute façon, c'est un peu tard maintenant. Je devrai peut-être me proposer pour l'aider.

Il félicite alors Jack. Du moins, ça semble l'être. L'hydropote ? Belle se souvient avoir déjà vu ce nom, mais ça date de bien longtemps maintenant. Le cerf, lui, semble surpris et ça peut se voir dans son regard. Si on suit sa logique, il comprend très bien ce qu'hydro peut signifier puisqu'il suit un peu les cours de physique-chimie de Belle. Il sait donc que c'est de l'eau. Le pote, pour lui, ben, ça veut pas dire grand chose...

« Hydropote. Hydropote ? Non mais où tu vois que j'ai des palmes !? »

Le cerf capte un peu tard pour le sucre, le pégase a déjà tout mangé. Mais il peut au moins souffler et ne se gêne pas pour se mettre dans un coin et s'étaler de tout son long par terre. Il est bien parti pour faire une sieste, sauf si monsieur Jani lui répond.

Belle, après avoir fixé son familier, revient vers le trio où le professeur a remplacé le cervidé. Celui-ci parle d'ailleurs à la créature magique de manière... très enfantine. Il donne l'impression de parler à un bébé. En soi, il n'a pas tord. Ce pégase est un bébé. La sorcière se déplace alors légèrement vers eux, presque microscopiquement. Elle ne sait pas trop où se mettre, en réalité, et aimerait se contenter de les fixer. Elle se sent par contre bien grande par rapport à tous ces êtres qui sont maintenant au ras du sol.

La suite la surprend un peu plus. Il lui faut bien quelques longues secondes avant de se décider enfin à lui répondre.

« Je suis désolée de vous décevoir, mais je ne suis pas professeur de métamorphose. »

Qui sait dans quel état le pégase aurait fini dans ce cas-là.

« J'enseigne les matières générales, et ils ont passé leur temps à jouer dehors. »

C'est vrai que dans la journée, ils ont au moins pu profiter du beau temps. Belle continue alors, tout en se courbant légèrement vers lui respectueusement.

« Je suis vraiment désolée pour le désordre qu'ils ont engendré dans votre demeure. Je vous propose volontiers mon aide pour tout remettre en ordre. »

En soi, la sorcière ne se sentirait pas très à l'aise qu'il refuse. C'est tout de même en partie de sa faute, et même s'il prend ça sur la rigolade, visiblement, il n'y a cependant pas de raison pour qu'elle ne prenne pas ça au sérieux, et surtout qu'elle lui fasse perdre son temps.
Belle Jekyll
Belle Jekyll

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Un cerf élaphode nommé Jack

Situation
: Mariée
Professeur
Professeur
Messages : 37
Points : 164
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha EmptyJeu 16 Nov - 11:27
De mes brillantes conclusions.

Belle
JEKYLL

– Hydropote. Hydropote ? Non mais où tu vois que j'ai des palmes !?

Si l'on pouvait soupirer intérieurement, je l'aurais fait. De toutes les façons, j'étais l'expert en zoologie ici. Je ne pouvais donc pas me tromper. Non, aucune chance que je me trompe.

– Je suis désolée de vous décevoir, mais je ne suis pas professeur de métamorphose. J'enseigne les matières générales, et ils ont passé leur temps à jouer dehors.

Oups... Ma crédibilité – si tant est que je pouvais en avoir une – allait en prendre un sacré coup. Je n'étais même pas capable de connaître ou reconnaître mes propres collègues. En plus, celle-ci n'avait pas l'air d'être une grande marrante. Grande non, pas tant que ça ; mais marrante, pas du tout. Son visage me paraissait même complètement fermé à toute forme d'humour, de comique ou de dérision sous quelque forme que ce soit. L'air se glaçait à vue d'œil. Et j'exagérais à peine. C'était à cause de la porte, qui était restée ouverte assez longtemps pour faire entrer la fraîcheur extérieure. Rien à voir avec la nouvelle venue qui, je n'en doutais pas – ou presque –, devait être tout à fait charmante lorsqu'on apprenait à la connaître.

Je me relevai tandis que mon invitée me faisait une étrange courbette dont je n'arrivais pas à définir l'intérêt. N'était-ce pas réservé aux présentations, avec les prénoms et tout ? Et devant quelqu'un d'important ? On avait déjà passé les noms, et j'étais loin de correspondre à l'idée que je pouvais me faire de l'importance. Sauf si ramasser le caca de licorne donnait de l'importance ? Si le monde donnait de l'importance à ceux qui se salissent le plus les mains, il tournerait d'une bien différente manière. Enfin, ce n'était pas le moment de philosopher sur des questions sociales dont je n'avais aucune connaissance. Et dont, au fond, je me foutais comme de ma première couche. Ayant une invitée, peut-être ne devais-je pas rester trop longtemps avec cet air songeur, les yeux rivés sur mon plafond aux poutres apparentes. Qui sont plutôt jolies en plus. C'est drôle parce que j'ai eu du mal à en choisir la couleur, mais finalement je pense avoir fait le bon choix. Ça rend très bien avec la pierre grise et le brun de mon canapé. Je ne pensais pas avoir l'œil esthétique, comme quoi tout le monde est plein de surprises. Par exemple cet élève dont j'ai oublié le nom, un petit blond. Ou une petite blonde, je ne sais plus...

Un petit coup d'aile dans le genou me ramena à la réalité. Je sais qu'il voulait bien faire, mais un peu de discrétion n'aurait pas été de refus. Il m'avait donné ces coups aux yeux du professeur Jenkins, qui devait se poser de sacrées questions quant au duo face auquel elle se trouvait. Ça ressemblait un peu à ces gens qui donne des coups de pied sous la table à quelqu'un qui dit une bêtise. Mais sans la table.

- Elle veut vous aider à ranger la maison. Mais vous n'avez pas écouté un seul mot, n'est-ce pas ?

- Non ! m'écriai-je comme si j'avais bien entendu, usant de compétences en comédie insoupçonnées, mais en réalité pas du tout convaincantes. Laissez, ce n'est rien ! Je suis toujours ravi de voir un peu de joie.

Je décidai d'éclipser complètement mon erreur quant à la discipline qu'elle enseignait, en espérant qu'elle l'oublie et ne puisse pas m'en tenir rigueur. Sur le trombinoscope, « mathématiques » était en fait la première matière inscrite sous son nom, et dans la précipitation, mes yeux avaient lu « métamorphose ». Ils n'avaient pas vu le reste des disciplines des matières générales inscrites à la suite de la première.

Je continuai donc :

- Nous devrions plutôt ramener ce petit filou auprès du troupeau. Et pour cela... il va d'abord falloir trouver le troupeau. Ça peut être facile comme très compliqué, ajoutai-je comme si cette remarque avait une quelconque importance. Vous avez sans doute du travail, Madame ! Ne vous dérangez pas plus, je dois pouvoir m'en sortir seul...

Comme cette fois où je me suis perdu dans la forêt en cherchant le troupeau ?Je m'étais battu contre des gobelins, j'étais tombé dans un affaissement de terrain et je suis encore persuadé avoir été pourchassé par un dragon, mais sans preuve concrète. Il m'avait fallu trois heures et quarante-cinq minutes pour retrouver le parc de l'école, et découvrir que les pégases étaient là, à une vingtaine de mètres de mon habitation.

Je passai cette histoire sous silence pour ne pas influencer sa décision. Car étrangement, j'étais convaincu qu'il s'agissait de l'une de ces histoires qui peut très facilement influencer une décision.
Sangha Jani
Sangha Jani

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Oscar le manchot du Cap

Situation
: Célibataire
Professeur Garde-Chasse
Professeur
Garde-Chasse
Messages : 80
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha EmptyMer 22 Nov - 21:33
ft. Sangha Jani
Jack et sa peluche se séparent
Belle se redresse alors pour voir une réaction de sa part. Qu'il n'a pas ? Ou différemment ? Il semble complètement à côté de la plaque, ou plutôt très intéressé par son plafond. Belle s'en mord discrètement la lèvre, l'espace d'une seconde. De toute façon, personne ne la voit sur le moment. Et elle l'observe silencieusement, tout en attendant - toujours - qu'il ne lui réponde. Chose qui n'arrive pas. A tel point que la sorcière suit son regard pour observer en l'air. Y aurait-il quelque chose de vraiment intéressant, finalement ? Quelque chose qu'elle ne verrait pas ? Puisque, visiblement, elle ne voit rien de là où elle se trouve. Alors, son regard se tourne de nouveau vers eux. Et attend.

Le pingouin, ou manchot, elle ne saurait le définir précisément, se déplace vers le collègue de la sorcière. Jusqu'à lui donner un coup. Rien de très discret. Mais qui le ramène sur terre, c'est le principal. C'est à se demander où elle est tombée. La sorcière reste cependant sereine, ne dit rien, tente de ne rien penser, ne bouge pas, et patiente sagement.

Il s'écrie alors. De quoi surprendre. Belle reste de marbre. Est-ce à elle qu'il répond ou bien à son familier ? Ou bien à...? Non. Peut-être aux deux. En tout cas, la suite arrive bien vite. Il doit penser que ça la dérange. Qu'elle n'a pas de temps à perdre pour ces choses-là. C'est une femme de bonne famille, comme ils pensent quasiment tous, de toute façon. Puis il enchaîne. Trouver le troupeau. Est-ce une tâche réellement difficile pour quelqu'un comme lui ? Ne connait-il pas leurs habitudes ? Ou bien, il pourrait se renseigner auprès du poulain ? Peut-être n'est-il pas perdu ? Ou alors Jack pourrait l'informer après avoir demandé au pégase.

Ah. Il pense vraiment qu'elle n'a pas de temps à perdre pour lui. Belle lui donne du travail en plus, elle peut bien lui donner un peu de son temps pour l'aider à faire autre chose que ce qu'elle a créé. Donc du bazar. Oui, elle va l'aider. Puis, ce qu'il a dit ne lui donne pas confiance. La sorcière espère fortement qu'elle ne sera pas un poids pour lui. Qu'elle peut lui être utile. Elle pourrait même garder le pégase plus longtemps le temps qu'il retrouve le troupeau...

« Laissez-nous vous aider. Vous ne nous dérangez pas, et c'est la moindre des choses pour ça. »

Elle continue alors, après un petite temps d'attente à réfléchir alors que Jack se rapproche de sa maîtresse pour se mettre non loin de ses jambes en soufflant bruyamment.

« Jack peut canaliser le petit en attendant. »

Le petit. Si seulement ce petit pouvait être un enfant, hein, Belle ? En attendant,
Sangha lui fait vraiment l'effet d'un papa poule avec ce jeune.

« Sinon je peux lui chanter une berceuse.
Tu crois que je peux chanter ma chanson ?
»

De quoi faire soupirer Belle intérieurement. Pitié, non, pas ça, Jack.
Belle Jekyll
Belle Jekyll

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Un cerf élaphode nommé Jack

Situation
: Mariée
Professeur
Professeur
Messages : 37
Points : 164
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha EmptyJeu 23 Nov - 12:04
De Bernard et de Nougatine

Belle
JEKYLL

- Laissez-nous vous aider. Vous ne nous dérangez pas, et c'est la moindre des choses pour ça.

A vos risques et périls, aurais-je aimé ajouter. Mais le visage fermé du professeur ne m'encourageait pas à alimenter cet humour peu rassurant. J'étais plutôt soulagé de savoir que je ne les dérangeais pas... ce qui était finalement bien normal puisqu'ils étaient ceux qui étaient venus m'interrompre directement chez moi. Si quelqu'un devait être dérangé, ne serait-ce pas moi ? Aucune idée ! Je ne l'étais pas, impossible donc de répondre à la question.

Il y a des gens qui détestent être dérangés : la routine est tout ce qui leur importe. Quand bien même s'agit-il d'une urgence ou d'un devoir à accomplir. Le confort avant tout. Et puis il y a des gens que ça ne dérange pas. Ceux-là ont conscience que le quotidien ne peut être toujours le même et que contrecarrer ses plans, casser sa routine, fait partie d'une véritable vie. Et puis il y a moi, qui ne supporte pas sa routine, qui n'a aucun plan et qui ne fait partie d'aucune vie. Alors, quand on me dérange, cela ne me dérange pas. Au contraire, j'aime ça. C'est comme un repas de famille : votre cousin vous assurait ne pas être présent, puis finalement il débarque et vous avez une assiette de plus. Sauf quand vous n'avez plus d'assiette, là ça dérange vraiment. Ou alors, que vous n'avez pas prévu suffisamment de plats. Ou que personne n'aime votre cousin parce qu'il est raciste et prétentieux. Bon, tout cela n'avait rien de comparable à un repas de famille. Oublions le repas de famille.

- Jack peut canaliser le petit en attendant.

- Jack peut... pardon ?

Ses mots m'avaient à nouveau extirpé de mes rêveries habituelles. Quelle était son plan ? Laisser deux tornades au milieu de mes cours et de mes livres ? J'appréciais leur joie de vivre et n'étais aucunement fâché du bazar provoqué par leur bonne humeur... mais cela ne signifiait pas que j'étais prêt à risquer plus. Tout humain avait des limites à sa patience. Bien qu'elle était lointaine, j'avais également la mienne. Peu étaient parvenu à la franchir et la dernière fois, c'était avec cet élève quelque part sur la côte d'azur, avant que je n'emménage ici. Je présentais un creuse-tout à une classe d'enfants. Il squattait mon van depuis plusieurs semaines et on était devenu proches. Je l'avais appelé Bernard, parce qu'il avait une tâche de naissance sous le nez qui me rappelait la moustache de Bernard, un professeur sorcier en Creuse, dont l'histoire n'a rien à voir avec tout ceci. Donc je présentais Bernard – le creuse-tout, pas le moustachu – à la classe et cet élève s'en fichait royalement. Je lui demandai d'exprimer ses pensées au lieu de grimacer comme un petit con diarrhéique. Il s'est approché de mon van, a baissé son falzar et a pissé sur le siège de conducteur. Ce qui était impressionnant pour un enfant de neuf ans qui était resté à l'extérieur du véhicule. La distance et la hauteur ne lui avaient posé aucun problème de visée. Enfin bref, le pauvre garçon a par la suite été absent quatre jours, pris d'une énorme diarrhée foudroyante qui avait souillé son pantalon devant toute sa classe, juste après mon atelier autour des creuse-tout. On accusa un coup de froid ou une mauvaise digestion. Moi je lui avais simplement volé son sandwich pour me venger. Car non, je n'avais rien à voir avec cette histoire fécale. Mais l'anecdote était marrante.

Ah oui, ma patience. Le problème, c'est que Jack le faux hydropote n'avait probablement aucun sandwich à voler. Le mieux était donc que personne ne reste dans la maison et qu'on reste groupé.

- Sinon je peux lui chanter une berceuse.

Je le fixe d'un air idiot, désemparé face à la proposition. La dernière fois qu'un animal avait chanté une berceuse, c'était Oscar après avoir voulu connaître le goût de la bière, aimé ça, et s'en être enfilé deux pintes. Plus jamais.

- Non je... Je crois que... ça ira...

Je souris, en espérant qu'il soit trop stupide pour comprendre que l'idée me déplaisait au plus haut point.

- Et si on allait tous dehors chercher le troupeau ? Je pense que le mieux placé pour nous aider, c'est Nougatine.

Un silence gêné s'installe alors qu'Oscar me picore la main du bout du bec. Ah oui !

- Nougatine... C'est son... C'est le nom que je lui ai donné. Parce que...

Non... cette histoire là, personne n'avait envie de la connaître. Je frappe des mains avec entrain comme si ça allait effacer le malaise général, et pris la direction de la porte sans me souvenir que j'étais pieds nus.

- Bien ! Allons-y !

La porte à peine ouverte, le dénommé Nougatine s'y engouffra pour retrouver la pureté de l'air extérieur. Il se mit à courir partout, sans jamais trop s'éloigner, mais rendant tout espoir de le suivre impossible. Et puisqu'il décrivait des cercles dans sa course, je le voyais difficilement être en train de chercher sa mère.

- Bon... finis-je par admettre, peut-être que c'était trop attendre de lui. Et si on allait par là ?

Je pointai du doigt une direction prise complètement au hasard. Après tout, il fallait bien commencer quelque part. J'espérais mon entrain et ma bonne humeur suffisants pour me donner une image de confiance personnelle. Cela encouragerait le professeur lui-même à me faire confiance. Mais ce n'était pas gagné. C'est que j'aimerais avoir l'air doué et sûr de ce que je faisais. Histoire de marquer les esprits. Même si la dernière fois qu'un professeur a commencé à faire pleinement confiance en mes capacités, il s'est retrouvé avec tous les cheveux brûlés par un dragon enragé à qui on avait volé une partie de son trésor. C'était pour une expérience, et les conclusions que j'en avais tirées m'avaient été très utiles : les dragons n'aiment pas qu'on touche à leurs trésors. Heureusement aujourd'hui, aucun dragon n'était impliqué. Seulement un troupeau constitué d'une vingtaine de pégases, des animaux fiers, craintifs et très réactifs. Que pourrait-il mal se passer ?
Sangha Jani
Sangha Jani

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Oscar le manchot du Cap

Situation
: Célibataire
Professeur Garde-Chasse
Professeur
Garde-Chasse
Messages : 80
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha EmptyMer 29 Nov - 20:04
ft. Sangha Jani
JACK ET SA PELUCHE SE SÉPARENT
Oh, l'idée ne lui plait apparemment pas. Peut-être que ça aurait été mieux que de perdre les quadrupèdes dehors lorsque la nuit va tomber et qu'ils seront difficiles à suivre à galoper partout. Mais soit. Belle ne dira rien de plus de ce côté-là, si ça ne lui plait pas, tant pis. Alors elle hoche simplement de la tête, assez lentement sans le quitter des yeux pour voir ce qu'il propose. L'histoire de la berceuse ne lui plait apparemment pas. Et sa réaction vexe légèrement Jack qui semble prendre une mine boudeuse en observant les pieds de sa sorcière.

Nouvelle question, légère surprise. Nougatine ? Le regard de Belle se tourne vers le pégase, puis cherche le pingouin. Il n'a quand même pas appelé son familier ainsi ? Devant sa tentative d'explication, la blonde le fixe à nouveau d'un air tout à fait neutre. Ce nom est donc pour le pégase et elle ne connaîtra pas la raison qui l'a poussé à le nommer ainsi... En aurait-il honte ? La porte s'ouvre à nouveau, alors que monsieur Jani passe à côte de la jeune femme et que le pégase ne s'y engouffre rapidement pour galoper un peu partout.

Ils le suivent donc, Jack toujours boudeur qui traîne les sabots par terre. Sous peu, ce sont les feuilles qu'il va envoyer promener. Belle prend le temps de refermer la porte avant d'accélérer légèrement le pas pour rattraper son collègue, alors que le cerf commence à parler à la sorcière.

« D'où il veut pas que je chante...
- Bon... , peut-être que c'était trop attendre de lui. Et si on allait par là ?
- La prochaine fois, c'est pas une berceuse que je vais lui proposer...
- Bien sûr, je vous suis. »

C'est lui le connaisseur, après tout. Belle ne connait pas tant que ça cette forêt, et encore moins lorsque le soleil va commencer à décliner. C'est vrai que l'automne amène le froid ainsi que la nuit plus rapidement. De quoi donner envie de frissonner à la jeune femme qui risque de ne pas tarder à le faire si la nuit est vraiment fraîche.

L'expédition se passe sans réel problème, malgré que seuls leurs pas se font entendre. En réalité, ce n'est pas tout à fait le cas puisque Jack continue de râler parce qu'il a pas le droit de chanter. C'est la seule chose qu'il fait avec réel plaisir la plupart du temps, et on vient de le lui retirer. Puis, d'abord, pourquoi il écoute un inconnu ? A cette pensée, il a semblé prendre une grande inspiration. La sorcière a très bien vu où il allait en venir, et lui a demandé de se taire en passant simplement un doigt devant ses lèvres. Belle montre alors droit devant le pégase qui semble avoir retrouvé des congénères. Enfin, pas tout à fait. Les deux professeurs ont en effet réussi à trouver un troupeau en plein cœur de la forêt. Sangha vient donc de mener Nougatine vers les licornes, qui n'ont visiblement pas apprécié la présence du petit et se sont enfuies dès qu'elles l'ont pu, leurs sabots martelant le sol alors qu'elles foncent à vive allure... Avec le pégase qui leur court après. Avec deux de tension, Jack se met aussi à galoper derrière eux.

« NOUGATIIIINE ! »

Sauf que le pégase n'en fait visiblement qu'à sa tête mais est bien vite semé et s'est arrêté essoufflé un peu plus loin... Jack l'a bien vite rattrapé en lui disant à quel point il est fou de faire ça parce que ce ne sont pas des vrais copains et que, et que... Ben c'est pas bien.

Belle aurait bien voulu soupirer mais se retient, et se rapproche du duo. Le cerf vient de se transformer en papa de substitution à gronder ainsi le jeune poulain... Qui, visiblement, préfère se cacher entre les jambes de Sangha. Au moins, ils n'ont pas à aller bien loin pour le rattraper. Jack, lui, prend son temps pour revenir en soupirant.

« Votre instinct nous a apparemment menés vers les mauvais équidés. Le temps se rafraîchissant, ne tentent-ils pas de passer la nuit aux écuries ? »

Qui ne tente rien n'a rien, mais ils auraient peut-être dû commencer par là. A moins que ce ne soit trop facile pour lui et que le professeur préfère un petit peu d'aventure.
Belle Jekyll
Belle Jekyll

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Un cerf élaphode nommé Jack

Situation
: Mariée
Professeur
Professeur
Messages : 37
Points : 164
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha EmptySam 2 Déc - 10:28
Des potions et des licornes

Belle
JEKYLL

- Vous ne devinerez JAMAIS ce qui m'est arrivé !

Je sortais de la forêt près des écuries, où m'attendaient le professeur coincé, le faon chanteur et un pingouin imbécile. Couvert de terre, les vêtements déchirés et manifestement essoufflé, je m'étais pourtant absenté moins de dix minutes. Malgré tout, je souriais comme un enfant qui venait de vivre d'incroyables péripéties, mais avec une barbe et vingt ans de plus.

- Et oui, ceci... ajoutai-je en voyant Oscar grimacer lorsque je m'approchai, et en désignant la bouillasse marron qui ornait mes habits et mes cheveux. Ceci... mes amis, est du caca.

Il était vrai qu'à l'origine de cette histoire, nous étions simplement partis chercher un troupeau de pégases. Il était vrai aussi que nous avions failli les trouver dans la forêt où j'avais conduit ma joyeuse bande, qui n'était en réalité composée que de tristes rabat-joie. Finalement, nous étions tombés sur des licornes. De mon optimisme naturel, j'aurais pu penser qu'il s'agissait là d'une demi réussite... si elles ne s'étaient pas enfuies de peur à l'approche du petit monstre d'énergie ailé qui nous accompagnait... et ce, en direction du territoire des dragons. Mais cette précision, je le gardai pour moi. Et puis, elles avaient le temps de s'arrêter ou de bifurquer avant... Enfin, rien de bien grave en somme.

Jack avait pris son rôle un peu trop à cœur. J'aurais voulu lui expliquer qu'on ne gronde pas un animal sauvage, parce qu'il ne comprend pas les erreurs qu'il peut commettre... et parce qu'il ne comprend de toute façon pas notre langage, donc c'est un peu stupide. Parfois, j'aimerais pourtant ! Je m'imagine discuter avec les animaux – sauf Oscar – comme la gamine dans ce dessin animé que je regardais étant petit. Je suis sûr qu'ils ont plein de choses intéressantes à dire – pas comme Oscar – et n'attendent que l'occasion d'être entendus. Enfin en attendant, ce n'était pas le cas et je m'étais retrouvé avec un pégase apeuré dans les jambes. Ce daim avait un petit quelque chose d'exaspérant dans sa manière d'être.

Et bien sûr, je ne pouvais pas compter sur sa comparse bien trop sérieuse pour remettre l'ambiance au beau fixe.

Votre instinct nous a apparemment menés vers les mauvais équidés.

Ceci étant dit, je n'avais jamais garanti la fiabilité de mon instinct. Je n'avais même pas parlé d'instinct ! « Hasard » ou « pif » seraient des termes bien plus appropriés. Avait-elle cru pouvoir faire mieux que l'expert en zoologie et en comportement animalier ?

Ne tentent-ils pas de passer la nuit aux écuries ?

Quelle idée ennuyeuse. Et ce n'était pas de la mauvaise foi... du tout. Mais c'était trop facile pour moi, et je préférais un petit peu d'aventure. Et croyez-moi, j'allais être servi. Même si « aventures » n'était peut-être, encore une fois, pas le terme approprié.

Bon ok, rétorquai-je, une pointe de déception dans la voix. En espérant qu'ils n'essaient pas de s'isoler du froid en se roulant dans leur propre excrément, eux...

Je lançai un regard accusateur à Oscar qui savait à quelle histoire honteuse je faisais référence.

Une mention fécale qui ne fut pas vaine, puisqu'elle fit jaillir dans mon esprit bourré d'adrénaline les bourgeons d'une fabuleuse idée. Bien plus simple et logique que la vérification des écuries. Il s'agissait d'une potion à la préparation extrêmement minutieuse dont l'efficacité ne se manifeste que si elle est concoctée au crépuscule et dont l'ingrédient principal était l'excrément de licorne. Cette potion avait le pouvoir d'attirer les pégases si l'ont faisait macérer leur foin dedans durant quarante-deux minutes. Je l'avais utilisé une fois.

- Ou alors !... Vous allez tous les trois aux écuries et moi je vous rejoins après un petit détour. Je dois suivre ces licornes ! m'écriai-je d'un ton empirique en tendant le bras vers le chemin choisi..
- Je vous rappelle que la dernière fois que vous avez utilisé cette potion, il vous a fallu une semaine pour arriver à la préparer et que vous avez du chasser discrètement un dragon nain du château qui avait été attiré lui aussi, me glissa à l'oreille Oscar dont la voix éraillée et le ton soporifique m'encouragèrent à ne pas écouter.

Je m'étais donc éclipsé avec enthousiasme sans me douter une seconde de ce qui allait m'arriver. Et ce qui allait m'arriver se résume en un mot : gobelins. A peine trois minutes de marche me suffirent à trouver le fruit de mes recherches. Mais je n'étais malheureusement pas le seul à convoiter le trésor. Deux gobelins se jetèrent sur moi pour m'attaquer et déchirer mes vêtements – enfin c'était peut-être une simple conséquence de l'attaque, mais j'aurais juré qu'ils avaient voulu me déshabiller. Héroïquement, je parvins à me dégager de leur emprise pour prendre mes jambes à mon cou. Voyant que je les distançais, ils commencèrent alors à me bombarder de bouse jusqu'à ce que je ne sois plus à porter. Évidemment, je me pris dans ma course le pied dans une racine, dévalai en roulé-boulé une pente, atterris dans une nouvelle bouse, me relevai, me cognai le crâne contre une branche, puis enfin retrouvai le chemin du parc.

- ... Et donc c'est là que je suis sorti du bois en vous disant que vous ne devineriez jamais ce qui m'était arrivé, conclus-je mon récit face à un public pendu à mes lèvres, ou atterré, je n'arrivais pas trop à le définir. Soyons positifs ! J'ai ce que je cherchais ! Dans mes cheveux, essentiellement. Maintenant, il n'y a plus qu'à faire la potion et les pégases viendront gentiment jusqu'aux écuries.

Je décidai enfin à porter mon regard ailleurs que sur le récit que je venais d'achever, pour constater la tristesse de la réalité.

Les pégases étaient déjà installés aux écuries.
Sangha Jani
Sangha Jani

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Oscar le manchot du Cap

Situation
: Célibataire
Professeur Garde-Chasse
Professeur
Garde-Chasse
Messages : 80
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha EmptyDim 17 Déc - 23:53
ft. Sangha Jani
JACK ET SA PELUCHE SE SÉPARENT
Cette soirée, voir journée finalement, est vraiment épique pour la sorcière. Entre le pégase qui fait tourner tout le monde en bourrique, Jack qui est totalement submergé par ce qu'il se passe et monsieur Jani qui semble ne rien prendre au sérieux dans cette histoire. Au final, ce professeur lui fait penser à un élève dans sa manière d'être. A moins que ce ne soit elle qui paraisse bien trop... stricte et mature ?

En attendant, l'odeur et l'allure de l'homme lui font relever un sourcil interloqué. Il lui faut bien quelques secondes avant que Belle ne reprenne sa neutralité habituelle, alors qu'il n'a probablement rien loupé de cette petite réaction alors qu'elle écoute très attentivement les actions loufoques du jeune professeur. Quelle idée ! En tout cas, la sorcière pourrait au moins le féliciter sur son côté "je n'ai peur de rien et j'ai des idées plus originales les unes que les autres". Le seul aspect, qu'il n'a pas encore pris en compte, ce sont les pégases présents à l'écurie qui sont en train de se nourrir tranquillement et que Nougatine a déjà rejoints. Jack semble juste dépassé par toute cette histoire, bien que le récit de Sangha l'intéresse. Cela lui donne très envie de se moquer tiens.

Belle a suivi le regard du professeur lorsqu'il a eu terminé son récit, pour qu'enfin il remarque la triste vérité. Dommage. Le regard vert de la jeune femme se retourne alors vers lui avant de se rapprocher légèrement.

« Voyez le bon côté des choses : vous êtes en un morceau et Nougatine a retrouvé sa famille. »

Si son expression n'était pas si neutre, on pourrait penser qu'elle se moquait de lui. Seul le cerf semble visiblement se moquer ouvertement de l'homme en face de lui, bien qu'il ne rie pas dans sa tête directement : on peut simplement le deviner à son regard et à son expression.

« Je ne devrai pas vous déranger plus longtemps, vous devez avoir besoin d'une bonne douche. Merci pour votre aide, et à une prochaine fois. »

Belle lui fait un petit signe de tête en guise de respect, signe aussi pour lui dire au revoir : elle pourrait bien lui serrer la main, mais ce n'est pas ce qu'il se fait le plus en France donc la sorcière tente d'éviter. S'il ne la retient pas, elle le laissera donc là et s'éloignera pour retrouver l'entrée de l'établissement afin de rentrer chez elle et retrouver son mari.

HRP:
Belle Jekyll
Belle Jekyll

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Un cerf élaphode nommé Jack

Situation
: Mariée
Professeur
Professeur
Messages : 37
Points : 164
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha EmptyJeu 21 Déc - 11:25
De mes brillantes conclusions.

Belle
JEKYLL

Il était une fois un enfant enthousiaste. C'est la veille de Noël et fier de ses sept ans, il attend impatiemment le passage du Père Noël, ou Claude, comme il l'appelle. Car c'est ainsi que les anglais l'appellent, a-t-il cru comprendre. Maman prépare son traditionnel repas du réveillon, lui entasse des biscuits dans une assiette et dépose un verre de lait près de la cheminée. Comme tous les ans. Mais cette année-là, Noël serait différent. Sa voisine, qu'il aime par-dessus tout et avec qui il veut vivre tout le reste de sa vie, arrive pour partager le repas traditionnel. Mais voyant l'assiette de biscuits et le verre de lait, elle commence à se moquer. Le Père Noël n'existe pas. Elle le répète, le Père Noël n'existe pas. Ce sont les parents qui achètent et déposent les cadeaux. Le petit garçon lui rétorque que ça n'a aucun sens. Pourquoi les parents, une fois par an, offriraient des cadeaux sans raison ? Elle dit que c'est pour les andouilles qui croient au Père Noël. Il commence à pleurer tandis qu'elle continue, ajoutant que s'il existait réellement, Claude ne s'habillerait pas en rouge vif en passant par les toits pour déposer des cadeaux en secrets. Le petit garçon pleure. Il n'est plus enthousiaste et il jette le lait dans le lavabo et les biscuits à la poubelle. Ce qui est un merveilleux gaspillage puisque tout était encore parfaitement consommable. Le merveilleux disparaît et rien ne sera plus jamais pareil sans Claude. Tout est ennuyeux sans lui. Ce n'est qu'un jour banal. Pas de magie, pas d'aventure. Juste des parents qui font l'effort d'aller à Maxitoys une fois par an. J'ai toujours détesté le banal. Et Maxitoys. Le banal est ennuyeux. Heureusement Elle, elle n'est pas ennuyeuse. Je lui avais déjà pardonné, parce qu'elle surpassait Claude, de toute façon.

Vingt ans plus tard, l'histoire avait l'air de se répéter. L'aventure, l'incroyabilité, si le mot pouvait exister ! Voilà ce que j'avais eu envie de vivre. Ramener un animal d'un point A à un point B c'était chiant, oui. Il suffisait de marcher, et la situation était réglée. Alors j'ai cherché comment rendre le tout extraordinaire. Vous savez ce que ça veut dire, extraordinaire ? C'est de l'ordinaire, mais avec une dose d'extra. J'avais voulu m'émerveiller et vivre une aventure. Mais Madame Jekyll était arrivée, avec son air pincé et son humour en décomposition dans la fosse commune de son esprit, où elle devait balancer les cadavres de toutes les choses amusantes de son quotidien. Claude devait s'y trouver aussi. Puis elle m'avait frappé à grands coups de banalités dans la face. On devait chercher de manière logique, réfléchir pour faire ça vite. Puis aller aux écuries, et trouver les pégases. C'était tout. Pas de potion, pas de vie risquée et pas de cheveux souillés.

Tant pis. Depuis le temps, j'avais appris que la magie de Noël ne provenait pas de Claude et qu'il ne s'appelait même pas Claude. La magie et l'aventure se trouvaient ailleurs. Et la banalité pouvait être extraordinaire.

Voyez le bon côté des choses : vous êtes en un morceau et Nougatine a retrouvé sa famille.

Je regardai le jeune poulain sautiller autour de celle qui devait être sa mère, comme s'il était silencieusement en train de lui raconter la fantastique journée qu'il venait de passer. Et elle, continuait à brouter le foin, ignorant complètement les choses incroyables qui bouillonnaient dans l'esprit de son enfant. Une vraie maman, quoi. Et finalement, je compris où était l'extraordinaire et la magie. Ils étaient là, chez Nougatine, dans sa joie, dans la bonne action que l'on venait d'accomplir. On ne faisait pas cela tous les jours. Parfois, ça n'arrivait qu'une fois par an. Mais ça suffisait à rendre tout le monde heureux.

Je ne devrai pas vous déranger plus longtemps, vous devez avoir besoin d'une bonne douche. Merci pour votre aide, et à une prochaine fois.

Je lui souris et lui rendis le signe de tête qu'elle me livra. Aucune chance que je la retienne, je l'avais déjà bien suffisamment ennuyée. Je commençai à lever la main pour serrer la sienne ; mais voyant qu'elle commençait à partir, je fis mine de me gratter les cheveux. Ce qui, compte tenu de leur état, me répugna un peu.

Puis de me retourner tout de même pour m'adresser à son familier.

Eh l'hydropote ! Si tu veux venir chanter des berceuses à Nougatine, je suis sûr qu'il sera très content si tu passais le voir de temps en temps !

Un signe de main, et je pris la direction de ma cabane. Le professeur – de quelle matière, déjà ? – avait raison, j'allais passer un temps fou à me laver. Et je n'avais toujours pas terminé mes cours. Heureusement ce n'était pas ceux du lendemain, car j'avais pris un peu d'avance. Pour une fois. Exceptionnellement. Étrangement.

En chemin, je racontai à Oscar comment cette expérience m'avait rappelé un Noël de mon enfance, et toutes les analogies que j'avais pu trouver entre les deux événements. Il me regarda fixement et resta silencieux un bon moment. Ce n'est qu'une fois ma douche terminée – très gênante à prendre lorsqu'un manchot vous fixe d'un œil vide tout du long – qu'il se décida à me répondre. Cela lui avait pris vingt minutes d'analyse pour arriver à cette conclusion :

C'était vraiment n'importe quoi.
Sangha Jani
Sangha Jani

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Oscar le manchot du Cap

Situation
: Célibataire
Professeur Garde-Chasse
Professeur
Garde-Chasse
Messages : 80
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lac et confidences - Ft Sangha
» Quatre verres, pas plus - Ft Sangha
» Mes incroyables aventures – Sangha
» ▬ Don't feed the fear • Sangha
» Meet me in the woods ★ Sangha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Espace Détente :: RP terminés-
Sauter vers: