} Meet me in the woods ★ Sangha
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Meet me in the woods ★ Sangha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Espace Détente :: RP terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Meet me in the woods ★ Sangha Meet me in the woods ★ Sangha  EmptyDim 7 Jan - 1:42
⎡Meet me in the woods]
avec Sangha Jani


Sortir de son dortoir avait été simple. Sortir de la tour avait été un jeu d'enfant. Sortir de l'école avait été presque une invitation avec la porte ouverte. Marcher jusqu'à la forêt avait été une promenade tranquille, la lune éclairant sa route. Honnêtement, la surveillance à Sainte Catherine était clairement à revoir. Il y avait un clairement un relâchement, forcément qu'elle allait en profiter. Et n'étant pas du genre à s'inquiéter de l'éventuelle punition pour avoir été dehors à cette heure-ci, la Magicienne ne se pressa pas spécialement. C'était une simple promenade après tout.

Mais comme toujours, ses plans comportaient une défaillance plutôt dérangeante. A croire qu'elle même n'apprenait pas la leçon de ses erreurs. Que son cerveau faisait « reset » après chaque punition, aussi pénible puisse t-elle être. Cette fois, Sasha aurait dû largement se douter que revenir dans son lit allait être plus compliqué que prévu. Car pour cela, il fallait régler ce léger, petit, insignifiant détail : comment sortir de la forêt ?

Son familier renard s'assit près d'elle et son regard n'avait rien de joyeux. Il en avait marre de tourner en rond dans cette stupide forêt ! Il faisait sombre mais cela dit, pas froid (et heureusement!). Il n'y avait rien à faire et il voulait se rouler sous la couverture du lit bien chaud. En plus, il y avait des bruits bizarres, pas franchement amicaux et le renard ne se sentait pas aussi téméraire que d'habitude.

De son côté, Sasha tentait vainement de se rappeler quoi faire quand une personne se perdait. Elle ne s'était jamais perdue et même par curiosité, n'avait jamais cherché à se renseigner. En plus, elle n'avait jamais campé mais elle supposait que faire du feu serait peut-être un bon début. Peut-être se hisser dans un arbre pour rester loin des bestioles ? Il fallait de l'eau aussi. Bon, par où commencer ?

En parlant de bestioles, les bruits non loin titilla une zone de cerveau : y avait peut-être des bêtes pas très très gentilles dans le coin. Bon … trop tard pour s'en inquiéter. Sasha haussa les épaules et décida de suivre la direction du vent. Pas trop logique mais bon … c'était ça ou rester sur place. Elle porta son index à sa bouche et chercha d'où venait la légère brise.

« Allez viens, c'est par là … ou pas là … »

Finalement, le duo continua tout droit. C'était quand même incroyable : la Pégase avait toujours eu un excellent sens de l'orientation dans l'école ! Alors pourquoi s'était-elle perdue aussi facilement ? La lune éclairait autant qu'elle le pouvait au travers de cet amas de feuilles mais cela n'empêcha pas l'élève de trébucher à l'occasion sur une racine traîtresse. Ses bas et sa jupe s'accrochaient à des ronces et elle y voyait de moins en moins bien.

Ah, si seulement son Dragon l'avait détourné du chemin maudit qui était guidé par son envie irrépressible de bafouer toutes les règles de cette école ! Elle serait sagement dans son lit, bien au chaud, probablement confiante pour le test à venir. Sasha était pas spécialement dans la mouise, elle avait été attentive en cours. Mais ça pouvait toujours être mieux. Ses notes de comportement général, par exemple ~ En tout cas, elle ne regrettait aucune de ses farces et assumait chacune des punitions.

Il faisait vraiment de plus en plus sombre et la lune n'éclairait plus autant qu'avant. Ici, le feuillage était dense et occultait les pauvres rayons. Mais comme toujours, elle ne s'inquiéta pas : si elle se cognait, il suffisait de contourner l'obstacle. Si elle chutait, il suffisait de se relever. Elle allait bien finir par arriver quelque part à la fin. Ah, peut-être qu'elle pouvait signaler magiquement sa présence ! Quelqu'un allait bien l'apercevoir !

… Non, mieux valait chasser cette idée de son esprit. Ils étaient pas capables d'empêcher une seule élève d'aller se promener, on ne pouvait pas compter sur ce genre de personnes. Elle était destinée à se débrouiller seule car même son renard ne semblait pas avoir la force de faire autre chose à part marcher. Pauvre petit cœur ! Elle s'arrêta et le prit dans ses bras : elle était lourde la bestiole, mine de rien ! Mais il avait l'air tellement malheureux …

Sasha reprit sa route, sans vraiment voir là où elle marchait. Au moins, ses autres sens étaient développés ! C'était donc vrai ce qu'on disait sur les aveugles, intéressant ! Bah voilà, cette sortie n'était pas totalement dénuée d'intérêt finalement. Elle apprenait des choses, c'était nickel. Ça et l'art de positiver. Très important de voir le meilleur de tout. Ou le meilleur côté de tout. Elle devrait aller faire du bénévolat dans un centre de dépressifs. Mais en fait non, parce qu'après, elle n'aurait pas assez de temps pour faire ses farces.

Quand une nouvelle racine faillit la faucher en pleine marche, Sasha décida qu'il était temps de faire une pause. Elle se ficha du sort de sa jupe et s'assit à même le sol, gardant son renard contre elle. Elle n'avait pas mal aux pieds mais ses jambes étaient quand même lourdes. Et cette pause allait faire du bien. Elle passa sa main dans les poils roux du familier, les yeux levés vers le ciel, loin bien loin. Il était temps de vraiment faire le point sur sa situation et de résumer tout cela en un seul mot :

« … Oups »      


Tsubaki
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me in the woods ★ Sangha Meet me in the woods ★ Sangha  EmptyLun 8 Jan - 10:42
Le coin de l'œil

Sasha
Rhodes

COURS !

J'attrape son poignet. Ne m'arrête pas. Et l'entraîne avec moi. Qu'est-ce qu'elle fiche ici ? On ne ralentit pas. Oscar pleure. Dans la capuche de mon manteau. Les battements de mon cœur donnent le rythme. Un rythme effréné. Comme les tambours de la mort. Ils résonnent. Pulsent à mes tempes. Mes jambes me portent. Une seule idée : survivre. A chaque pas, je crie :

Cours cours cours cours cours cours cours cours !!!

C'était tout moi, ça. Trois heures durant, je pars chasser les champignons – chasser, car certains savent fuir le danger – et la minute suivante, me voilà à galoper à travers la forêt. Une histoire est pourtant banale. Un réflexe vieux comme le monde. Humain, somme toute. Une réaction en chaîne peut-être incompréhensible, mais jamais stupide. Une émotion qui a déclenché des guerres et unit des âmes. Une pulsion qui existait avant nous, et qui existera longtemps après.

Ce frisson glacial que l'on ressent, seul dans le noir.

What's that in the mirror, in the corner of your eye ?

Le soleil se couchait quand je décidai de partir en forêt. C'était l'une de ces journées où rien ne me faisait envie. Je voulais m'occuper, mais aucune occupation n'était assez bien. Je ne voulais pas lire, ni pêcher. Je n'avais pas le courage de jardiner, et surtout pas de rester à rien faire dans le hamac ou le canapé. Il me fallut trente minutes où mes pas me traînèrent dans chaque recoin de ma minuscule cabane avant de me décider à prendre l'air. Oscar voulut m'accompagner sans que je ne comprenne pourquoi, lui qui évitait la forêt comme la peste. Nous prîmes un panier d'osier afin de récolter des champignons, car c'était la saison. Bien sûr à Sainte-Catherine, cette notion n'existait pas : le temps était toujours clément. Aussi me fallait-il quitter ce champ d'action magique pour retrouver les douceurs de l'automne. Des arbres rougeoyants, un parterre de feuilles jaunes, un vent sinistre et humide. En grandissant à la campagne, et en vivant une grande partie de sa vie dans la nature, on apprenait à apprécier ce que chaque saison avait de bon à nous apporter.

What's that footstep following, but never passing by ?

Marcher en nature était l'un de ces hobbies inexplicables. Ça n'avait aucun vrai but, aucune fin en soi. J'appréciais seulement l'air sur ma peau, les brindilles sous mes bottes et le vent dans mon manteau. A ces moments, je ne pensais à rien. Ou je pensais à tout, si bien que je ne me souvenais de rien. A ces moments, je partais sans question. Mais revenais avec des réponses. A ces moments là, plus rien n'existait d'autre que moi. Mais je rendais compte de l'importance de tout ce qui m'entourait. Et à cause de tout cela, bien souvent je finissais par me perdre.

Mais dans cette histoire-là, savoir si j'étais perdu n'avait aucune importance.

Perhaps they're all just waiting. Perhaps when we're all dead,

Le feuillage au-dessus de ma tête commençait à prendre une teinte orangée à mesure que j'avançais, et que Sainte-Catherine s'éloignait. Je dus le découvrir au travers de la lumière produite par ma baguette, car la nuit était tombée depuis longtemps. Seul. Je n'avais plus de panier en main, probablement laissé au pied d'un arbre lors de ma dernière pause. De toute façon, il était vide. Oscar s'était réfugié dans la capuche de mon manteau, car il avait mal aux palmes. Le silence m'entourait, plus dense et plus proche que tous les arbres. Seul. La lumière que je produisais était blanchâtre et pâle. Elle ne projetait que des silhouettes fantomatiques partout où je regardais. Je cherchais un chemin. Trop peu rassuré pour continuer.

Alors je le sentis. Un souffle dans ma nuque. Un frémissement sur ma peau. Le frisson glacial.

Sorcier, magicien ou simple humain, on vous apprend tout au long de votre vie que la peur du noir est irrationnelle. Elle n'est que le produit d'une imagination fertilisée par l'inconnu, et l'absence de repères. Mais lorsqu'on étudie les créatures magiques, tout est différent. Une hypothèse simple : et si la peur du noir était rationnelle ? Imaginez que vous ne soyez jamais seul. Que l'image au coin de votre œil ne soit pas qu'une hallucination. Que le frisson le long de votre nuque soit le résultat d'un souffle dans votre dos. Tout ceci, dans notre petite communauté, porte un unique nom.

Out they'll come a slithering from underneath your bed.

Chaya Martya.

Tout s'est passé trop vite pour que je me souvienne de tout. Sort de détection. Une présence ? La peur au ventre. Le souffle court. J'attends un résultat. Une présence. Je me mis à courir. Une seule idée : fuir. Puis cette élève, sur mon chemin. Je l'entraîne. Avec moi, elle vivra. Peut-être. Jusqu'à ce que je trébuche, et la traîne avec moi dans ma chute. Le silence tombe et mon esprit s'accorde une seconde de répit, mon visage dans les feuilles mortes. Étrange que mon sort n'ait détecté qu'une présence s'il y avait cette fille non loin. Ou peut-être...

Peut-être que j'avais juste flippé.

Peut-être... ce n'était l'histoire que d'un enfant qui avait peur du noir.
Sangha Jani
Sangha Jani

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Oscar le manchot du Cap

Situation
: Célibataire
Professeur Garde-Chasse
Professeur
Garde-Chasse
Messages : 80
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me in the woods ★ Sangha Meet me in the woods ★ Sangha  EmptyMar 9 Jan - 22:19
⎡Meet me in the woods]
avec Sangha Jani


Sasha contemplait la cimes des arbres, cherchant un bout de ciel au milieu de toutes ces branches et de toutes ses feuilles. Ne serait-ce qu'une étoile ! Elle ne savait pas retrouver sa route ainsi mais ça ne pouvait pas l'empêcher de d'essayer. Tout serait bien mieux que de rester planter là. Ce n'était pas son genre de ne rien faire. Il fallait qu'elle bouge, qu'elle tente, qu'elle trouve elle-même une solution.

Mikorin s'était relevé brutalement en grondant. C'était si rare de sa part que la Pégase s'était également mise sur ses pieds d'un seul bond. Elle était prête à fuir si jamais le renard faisait un seul geste. Elle avait conscience que son familier, s'il se faisait attaquer, ne ressentirait aucune douleur mais pour Sasha, il était inconcevable de laisser les choses arriver pour autant. C'est pourquoi, tous les deux avaient la même façon de procéder : en cas de danger, fuir !

Quelque chose se rapprochait, c'était évident. Pour autant, cela pouvait encore être quelqu'un venu les chercher et les ramener en sécurité donc fuir devant cette personne ne rimerait à rien. Heureusement qu'ils couraient vite. Ça se rapprochait, plus près, toujours plus près. Ses jambes étaient fléchies, prêtes à se tendre pour courir aussi vite, aussi loin que possible.

Quelque chose surgit enfin des buissons environnants. A vue d’œil, un homme et Sasha se détendit instantanément. Pourtant, lui, avait l'air carrément paniqué et son cœur se remit à battre furieusement : visiblement, il y avait un danger à proximité et pour qu'un adulte affiche un tel air, c'était vraiment quelque chose de mauvais.

« COURS ! »

Elle sentit une main aussi dure qu'un étau de fer attraper son poignet. Il l'entraîna à sa suite, courant à un rythme effréné. Le renard suit sans poser de questions, le rythme rapide ne le dérangeant clairement pas. Il est habitué, il saute par dessus les racines avec la vivacité d'un vrai animal. Sasha, elle, faisait plutôt office de drapeau. Il courait vite le bougre ! Ses doigts féminins s'enroulèrent autour du poignet de l'homme et elle fit de son mieux pour ne pas chuter.

« Cours cours cours cours cours cours cours cours !!! »

Ses poumons étaient en feu et les muscles de ses jambes étaient douloureux. La voix de l'homme lui donnait d'horribles frissons qui parcouraient toute la surface de son dos et pour la première fois depuis longtemps : elle du l'avouer. Elle avait peur. Pire, elle était terrifiée. Du coin de l'oeil, elle aperçut la fourrure rousse de son renard mais celui-ci courrait sans véritable panique. Quelque chose pleurant mais elle ne voyait rien. Tout allait trop vite.

Elle voulut parler, demander ce qu'il se passait, ce qu'ils fuyaient. Mais l'oxygen était comme bloqué dans sa poitrine. C'était brûlant, elle en avait les larmes aux yeux. Elle continuait de courir seulement parce que l'homme la traînait avec lui. A aucun moment, Sasha ne se fit la réflexion que le danger, ça pouvait justement être lui. Elle se contentait de s'accrocher à ce poignet, bien plus épais que le sien. Il allait finir par lui briser s'il continuait de serrer aussi fort d'ailleurs.

L'homme trébucha et Sasha n'eut pas d'autres choix que de tomber avec lui. Elle atterrit sur un large dos et l'air quitta enfin ses poumons, brûlant tout sur son passage. Pendant un peu de temps, l'orangée se sentit planer, le cerveau drôlement secoué par la course et par la chute. Quand elle tenta de relever son visage, son nez entra en contact avec quelque chose de très doux. Elle ne savait pas ce que c'était et ne voulait pas nécessairement savoir.

« … Aïe … »

Elle roule sur le côté, respirant du mieux possible. Elle avait des points de côtés, les larmes aux yeux et les jambes douloureuses. Aucun autre commentaire pour son poignet. Son renard s'allongea près d'elle, posant sa grosse tête poilue sur son ventre. Il était tout calme, c'était apaisant. Sasha soupira un bon coup et se hissa sur ses genoux pour vérifier que le type était toujours en vie.

Elle chercha un col à attraper et une possible ceinture pour le retourner sur le dos. Elle approcha son visage du sien et tapota sa joue. Elle espérait qu'il ne se soit pas blessé. Elle regarda autour d'elle : si quelque chose était derrière eux, rien ne surgissait d'entre les arbres pour venir les attaquer. Il fuyait un lapin ou quoi ?

« … Vous allez bien … ? Hé ho ? Vous m'avez fait super peur, je vous conseille de pas faire le mort »

Sasha continuait de tapoter sa joue pour attirer son attention s'il n'était encore revenu à lui. L'homme lui disait quelque chose mais alors son nom ? Nope, aucune idée !

« Bon … où est-ce qu'on est … ? »  


Tsubaki
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me in the woods ★ Sangha Meet me in the woods ★ Sangha  EmptyVen 2 Fév - 20:38
Le bout du nez

Sasha
Rhodes

Le noir complet. Un souffle dans ma nuque. La voici. La mort. Elle me chevauchait. Littéralement. Et mettait du temps à arriver. Le temps ralentissait-il autant pour chaque condamné?Ou était-ce un simple effet secondaire de la chute ? Ou n'était-ce qu'un tour du à une imagination débordante. Peut-être un rêve. Ça pouvait être un rêve. J'étais allongé. J'étais dans le noir. Le sol était plus confortable que je n'avais voulu le croire. Ce pouvait être mon lit. Et puis ce n'était pas l'ombre de la mort qui planait au-dessus de mon corps, mais simplement ma couette qui me couvrait. Voilà, j'étais simplement chez moi. En train de dormir. Et il n'était pas l'heure de se réveiller. Mon oreiller avait un goût de terre humide, mais j'accusais Oscar d'y avoir laissé traîner ses palmes sales. Pas la première fois.

… Aïe …
Pardon... grommelai-je à mon oreiller.

Puis le froid. Comme si la personne qui dormait à côté de moi venait de tirer toute la couette. Ce genre de gens qui ne mériterait même pas d'exister. Tant pis, j'étais trop fatigué pour bouger. Si ça n'avait pas été le cas, j'aurais au moins tourné la tête depuis longtemps, histoire de respirer convenablement.

Puis une soudaine force m'extirpe de mon confort bien particulier. Je voulus m'éveiller brusquement, comme on s'éveille brusquement lorsque qu'une force nous extirpe d'un confort bien particulier, quoi. Mais force fut de constater que j'en étais bien incapable. J'étais coincé dans mon propre imaginaire. Ou une flemme incontrôlable. Une flemme qui me faisait mal au nez et me flanquait une fichue migraine, comme quand on s'écrase la tête par terre.

Un souffle attira mon oreille, tout près de moi. Sans que je sois capable de réagir. Un frisson me parcourut le corps. J'étais bel et bien mort. Ou entre les deux. Et elle venait m'accueillir, me tendre les bras. Elle qui m'attendait depuis plus de dix ans. Voilà, c'était fini. Nous étions enfin réunis. Pour l'éternité, je l'espérais. Difficile de penser que la mort puisse être autrement, d'ailleurs. A moins qu'on puisse mourir à force d'être mort depuis trop longtemps ? C'était un peu comme s'endormir à force de s'ennuyer trop longtemps. Ca m'était arrivé une fois, pendant l'exposé d'un élève, quelque part vers Bayonne, l'année précédente. Je l'avais surnommé Jambon, pour des raisons culturelles locales, et des raisons physiques aussi. J'en aurais des choses à lui raconter. Mais je mettrais de côté mes théories sur la mort après la mort. Ça n'avait aucun sens.

Mais bon sang, pourquoi s'obstinait-elle à me gifler ?

Vous allez bien … ? Hé ho ? Vous m'avez fait super peur, je vous conseille de pas faire le mort.

J'ouvris les yeux lentement, sans l'arrêter dans son insupportable tentative pour me faire réagir. Ce n'était pas elle. Les cheveux blonds qui se dessinaient devant mes yeux par les souvenirs gravés dans mon esprit changèrent de teinte. Plus foncés. Je souris un peu bêtement. Il n'y avait qu'une personne pour se cacher sous cette chevelure brune...

Lin...

… rousse. Oups, erreur.

Bon … où est-ce qu'on est … ?

J'étais maintenant parfaitement éveillé. Mais elle persistait à me baffer. Je lui attrapai la main d'un geste brusque et me mis assis. Prêt à répondre, j'eus néanmoins un haut-le-cœur qui m'interrompit, pour me laisser cracher de la terre et des feuilles mortes pendant de longues et pénibles secondes. Oscar avait sauté de ma capuche et regardait de ses petits yeux vides de toute intelligence le duo qui nous accompagnait.

Comment lui expliquer ce qui s'était passé ? Même moi, je ne saurais me l'expliquer. Nous n'étions pas encore morts. Il y avait donc quatre-vingt-cinq pour cent de chance que Chaya Martya ne soit pas du tout dans cette forêt à nous traquer. Ou alors c'était un obèse qui peinait à courir. Je levai mes yeux pour me perdre dans une scène qui présentait le plus grand prédateur du monde magique comme une créature obèse incapable de courir plus de cinq pas sans s'essouffler. Un coup de bec de la part d'Oscar me rappela à la réalité.

On est dans la forêt, répondis-je d'un air absent.

Impossible de ne pas craindre tout de même l'obscurité qui nous engloutissait tous les quatre. Je regardais autour de moi avec suspicion, les yeux plissés pour me concentrer. Comme si cela changeait quoi que ce soit.

Je me dressai soudainement et fixai la jeune fille, prenant conscience que j'étais en présence d'une élève, au beau milieu de la forêt et après la tombée de la nuit.

Aucun élève n'est autorisé à sortir du château après le couvre-feu réglementaire.

Je m'écroulai sur le dos, un mal de crâne et une fatigue innommable m'écrasant de tout leur poids. Je levai une main mollassonne et pointai une direction.

Faut qu'on aille par... là-bas... à peu près.
Sangha Jani
Sangha Jani

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Oscar le manchot du Cap

Situation
: Célibataire
Professeur Garde-Chasse
Professeur
Garde-Chasse
Messages : 80
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me in the woods ★ Sangha Meet me in the woods ★ Sangha  EmptyJeu 15 Fév - 23:34
⎡Meet me in the woods]
avec Sangha Jani


L'homme murmurait des choses que Sasha ne parvenait pas à comprendre. Ou alors c'était le vent dans les feuilles d'arbres ? Ou autre chose mais franchement, elle préférait la première option. S'il murmurait, il était en vie. Qui qu'il soit ! Manquerait plus qu'elle se retrouve perdue avec un mort, ça ferait un peu tâche dans son dossier scolaire. Il n'était déjà pas très clair, pas la peine de l'assombrir avec une vague histoire d'homicide dans une forêt où elle n'était pas censée être. Puis bon, elle n'était pas non plus le type basique de meurtrier à profiler.

Une petite douleur se fit sentir au niveau de son genou gauche et elle baissa les yeux : elle s'était visiblement heurtée à quelque chose, même après avoir utilisé l'homme comme coussin et son genou s'était éraflé. Sasha avait beau ne pas être une maniaque de la propreté, elle ne voulait surtout pas voir l'état de ses bas à ce moment précis. L'état de son uniforme en général d'ailleurs. Ah, il allait falloir qu'elle trouve un fichu sort de nettoyage, la laverie était déjà fermée.

Elle sursauta comme un lapin paniqué en sentant la main de l'homme se refermer sur la sienne. Son cœur allait lâcher et ce ne serait même pas la faute de la course effrénée à travers les bois. Elle retint un juron du bout des lèvres, pas habituée à en sortir d'habitude pour respirer calmement et ralentir les battements de son cœur. Le peu de lumière naturelle lui permet quand même de voir qu'il se redressait pour s'asseoir avant de se détourner brusquement.

Au bruit qu'il produisit, la Pégase imagina très bien ce qu'il était en train de faire. Vu la chute plus tôt, pas étonnant que son estomac soit aussi bouleversé. Du moins, elle espérait que ce soit pour cette raison. Ne pouvant rien faire à part le laisser finir, elle frotta gentiment son dos, espérant quand même que cet inconnu n'est rien de trop grave. Mort, c'était une chose, malade, c'en était une autre et Sasha ne savait pas prendre soin des gens malades.

« On est dans la forêt »

Sasha ne pu s'empêcher de lever l'une de ses main à la hauteur de son visage pour montrer son incrédulité face à cette réponse, d'une logique imparable. Un « Bravo Sherlock » faillit lui échapper et elle musela son ironie au plus profond de son être. Le choc avait du être sacrément rude pour son compagnon d'infortune. En entendant son renard ricaner de toute cette situation, l'orangée chercha la fourrure à la couleur du feu que la lune éclairait faiblement pour le fusiller du regard. Comme s'ils avaient besoin d'un renard moqueur maintenant. Enfin bon, c'était sa nature. En revanche, le machin à côté, qu'est-ce que ça pouvait bien être ?

Nouveau coup au cœur quand l'homme se dressa sur ses pieds, la dominant de toute sa hauteur. Sasha en revanche, resta assise à même le sol, le contemplant de ses grands yeux violets : il était croisé chihuahua ce type pour s'exciter aussi vite ? Il allait finir par faire un arrêt cardiaque et finir la tête la première dans un tas de feuilles.

« Aucun élève n'est autorisé à sortir du château après le couvre-feu réglementaire »

… Okay … Sans blague ? Il était clairement évident qu'elle était pas venue ici en touriste pour deviner si oui ou non, la forêt allait être son prochain site de vacances. Elle était pas spécialement friande de camping alors bon. L'instant d'après, elle se surprit à profondément juger Benjamin pour avoir engagé une telle personne à Sainte Catherine. Que pouvait-il bien avoir en tête en regardant les CV, franchement ?

L'homme s'écroula à nouveau et elle n'eut pas la force de vérifier qu'il ne s'était pas fait mal. Tandis qu'il pointait une direction un peu vague, elle suivit sa main du regard et porta ses propres mains à ses tempes pour les masser. Oh quelle douce et idiote idée d'être sortie ce soir ! Comme quoi, le regret pouvait avoir un poids finalement, voilà une bonne leçon à tirer de toute cette mascarade.

« Faut qu'on aille par... là-bas... à peu près. »

« Okay, Mike Horn et y a quoi « là bas à peu près » ? Parce que, maintenant que votre petit footing s'est terminé, on s'est clairement enfoncé dans la forêt et on voit que dalle. Alors si vous avez Google Maps dans votre tête, va falloir m'éclairer un peu sur la direction à prendre parce que vous semblez pas en état de marcher dans l'immédiat. »

Au moins n'était-elle pas stressée d'une telle situation : paumée avec un inconnu. Comme elle l'avait dit, il semblait pas capable de s'en prendre à elle. Elle se releva finalement, se fichant totalement d'épousseter ses vêtements pour tenter de discerner quelque chose. Elle n'était pas nyctalope et à part des formes vagues, tous les arbres se ressemblaient. Peut-être que Mikorin allait les aider sur ce coup-là.

« Au fait, vous êtes qui ? Et vous faites quoi ici au juste ? »

Personne sain d'esprit ne viendrait dans la forêt en pleine nuit. Les adultes étaient tous fous, solution trouvée à un doute tout simple. Ou alors cette école rendait tout le monde dingue. Étonnamment, c'était ainsi depuis l'arrivée de Benjamin Leroy. Coïncidence ? Meh.

Elle contourna le corps avachi par terre et s'accroupit pour venir attraper l'homme sous ses bras. Malgré ses maigres forces, elle voulait quand même tenter de le redresser un peu, s'il pouvait à nouveau s'asseoir, ce serait pas mal. Purée, il y mettait pas un gramme du sien le loulou.

« Hoy, un peu de nerfs ! On va pas rester planter là à manger la mousse des arbres. Allez, faites un effort. »   


Tsubaki
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me in the woods ★ Sangha Meet me in the woods ★ Sangha  EmptyDim 18 Fév - 10:32
La langue pendue

Sasha
Rhodes

Mon souffle commençait à adopter un rythme moins alarmant. Mon cœur se calmait. Mon esprit reprenait ses droits. La lumière s'allumait. Pourtant, un son strident persistait à siffler dans mes oreilles. Il me fallut quelques secondes pour me rendre compte qu'il s'agissait de la voix de l'adolescente, à côté de moi. Elle parlait, et parlait, et parlait, et parlait. Elle m'épuisait.

Okay, Mike Horn et y a quoi « là bas à peu près » ?

Je ne savais pas qui était Mike Horn, mais je sentais le sarcasme qui cherchait à me frapper douloureusement au visage.

Parce que, maintenant que votre petit footing s'est terminé, on s'est clairement enfoncé dans la forêt et on voit que dalle. Alors si vous avez Google Maps dans votre tête, va falloir m'éclairer un peu sur la direction à prendre parce que vous semblez pas en état de marcher dans l'immédiat.

N'ayant jamais fait montre d'aucune violence ni physique ni verbale avec un élève – enfin peut-être une fois ou deux mais ça ne comptait pas vraiment, une fois dans toute une vie –, je me surpris à imaginer celle-ci manger à grandes bouchées les feuilles qui s'éparpillaient sous nos pieds. Elle paniquait, c'était clair. Mais moi aussi j'avais paniqué un peu plus tôt, et j'avais gardé mon sang froid comme toujours. Ah non, c'est vrai... C'était à cause de ma panique qu'on se retrouvait sales, perdus et avec des membres endoloris. Mais parfois, il m'arrivait de garder mon calme, et la rouquine devrait s'en inspirer. Comme cette fois où j'apportai un bébé dragon auprès d'une classe de jeunes enfants, pour les émerveiller un peu. C'était sans compter sur sa maman qui nous avait suivi à la trace. Jetant la cage du petit, je m'étais enfui dans mon van et avais quitté la région dans l'heure. Tiens, j'espère que les enfants vont bien aujourd'hui. Il faudrait que je reprenne de leurs nouvelles. Ils devaient en avoir, des histoires à raconter, grâce à moi !

Au fait, vous êtes qui ?

Ah oui, c'est vrai, la forêt ! La situation. Je me perdais dans mes pensées.

Et vous faites quoi ici au juste ?

Je ne répondais pas, je ne bougeais pas. Je sentais mon énergie être aspirée par celle de Fifi Brindacier, qui tenait une pêche d'enfer. On pouvait au moins lui accorder ceci. Elle était pour moi comme un Détraqueur dans ce livre du petit sorcier, là. Quelque chose de peu connu, à l'époque où j'avais lu le premier. Je me demande si ça a bien marché cette histoire, tiens ? Ce serait sympa que quelqu'un les adapte en film ou quoi. Enfin, pour moi ça ne changerait rien. Ne pouvant pas m'approcher d'une salle de cinéma sans tuer tous les spectateurs, je préférais également ne pas m'intéresser aux sorties hollywoodiennes. Pour m'éviter toute frustration. Mais adapter les aventures de ce petit sorcier serait une sacrée bonne idée. Enfin désormais, j'étais sûr que cette histoire était dépassé, has-been, comme disent les jeunes.

Une force incertaine tenta de me soulever par les aisselles. Je la laissais faire, gardant le silence et restant amorphe le plus longtemps possible. C'était puéril, mais cela me paraissait être une très bonne vengeance. Vengeance pour ce flot de paroles continu, et vengeance pour ne pas savoir qui j'étais. C'était vexant, et douloureux. Je n'étais que le type grâce à qui tu pouvais chevaucher des pégases et t'émerveiller devant des licornes, espèce d'ingrate.

Hoy, un peu de nerfs ! On va pas rester planter là à manger la mousse des arbres. Allez, faites un effort.

Je la poussai un peu pour me dégager et me relevai tout seul, m'époussetant au passage pour toutes les feuilles et autres saloperies qui collaient mes vêtements. Je pris une voix grave et sérieuse. Pour lui montrer que, quand même, je n'étais pas un petit rigolo.

Jeune fille, si vous ne voulez pas aggraver votre cas en étant collée tous les samedis après-midi jusqu'à la fin de l'année scolaire, je vous demanderai de montrer un peu plus de respect à un professeur.

Puis de détendre mon visage en souriant.

Ça va, je plaisante !

Et de reprendre un visage grave.

Enfin pas trop quand même.

D'un mouvement de tête, je lui indiquai de me suivre. Brandissant ma baguette devant moi pour éclairer notre chemin, j'ouvris la marche avec entrain et confiance. Je lui parlais sans me retourner.

Je suis Monsieur Jani. Je m'occupe des animaux du château, et je donne des cours qui visiblement n'ont même pas titillé ton attention. Et je n'ai pas à te dire ce que je fais ici.

Parce que je ne m'en souvenais plus, premièrement. Et parce que oui, j'étais en train de fuir et de paniquer parce que j'avais eu une petite frayeur du noir.

Il se promenait. Il a paniqué. Il s'est enfui. Il est tombé, résuma malgré moi une voix nasale et d'une monotonie affligeante. Il était descendu de ma capuche et marchait à notre côté.
Oscar ?! Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Je suis avec vous depuis le début, Monsieur...
Ah, me contentai-je d'ajouter. Lui c'est Oscar, le pingouin.
Manchot du cap.
Le manchot du cap. C'est un peu mon majordome aussi.

Il fallait parler pour occuper la jeune fille. Sinon, elle allait poser des questions gênantes. Où est-ce qu'on va ? Est-ce que c'est la bonne direction ? Pourquoi le pingouin parle-t-il comme un personnage de dessin animé ? Le professeur que je suis est-il suffisamment compétent pour sauver la vie d'une élève à travers les dangers d'une forêt inhospitalière et infestée de créatures sanguinaires ?

Et la réponse était la même pour toutes ces interrogations...

Meh.
Sangha Jani
Sangha Jani

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Oscar le manchot du Cap

Situation
: Célibataire
Professeur Garde-Chasse
Professeur
Garde-Chasse
Messages : 80
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me in the woods ★ Sangha Meet me in the woods ★ Sangha  EmptyMer 21 Fév - 0:57
⎡Meet me in the woods]
avec Sangha Jani


Il était évident que l'homme n'y mettait pas du tout du sien. Jamais Sasha n'aurait imaginé pouvoir ressentir de telles vagues de violence envers un adulte. Pourtant, l'envie de laisser là, parmi les feuilles, lui tenaillait l'estomac et il n'y avait que son bon cœur pour la faire rester. Peu importe qui il pouvait être, elle n'allait pas le laisser seul en plein milieu de la forêt. Par à cause de ce qui pouvait lui tomber dessus plutôt, comme les conséquences fâcheuses d'avoir possiblement laisser cet homme se faire manger par une créature sauvage mais plutôt parce que mine de rien, elle était gentille. Farceuse, têtue, pénible … mais gentille.

Finalement, il se dégagea seul et grogna en se recevant sur le visage les cochonneries qu'il époussetait de ses vêtements. Il lui lança un regard qui ne l’impressionna pas du tout. Le Directeur avait le don de glacer une pièce en haussant juste un sourcil alors cette tentative puérile d'autorité, c'était du niveau d'Ezhyo. Et elle ne marchait certainement pas.

« Jeune fille, si vous ne voulez pas aggraver votre cas en étant collée tous les samedis après-midi jusqu'à la fin de l'année scolaire, je vous demanderai de montrer un peu plus de respect à un professeur. »

Voilààà, encore un prof. Quelle plaie. Qu'est-ce qu'un prof faisait là, en pleine nuit de surcroît ? Petite balade au clair de lune ? Elle en doutait et outre sa colère, la curiosité montait en elle, tellement de questions au bord des lèvres. Maintenant, concernant le respect, d'un certain côté, Sasha en avait pas beaucoup …

« Ça va, je plaisante ! … Enfin pas trop quand même. »

Elle haussa les épaules, pas remise à sa place pour autant. Elle était le cauchemar incarné de tout professeur désirant vivre une carrière calme et sans accrocs. Autant en cours, elle se tenait bien, autant une fois sortie de la salle, le jeu pouvait commencer. Et elle avait une patience d'ange pour faire tourner les gens en bourrique. Cet homme n'allait pas être traité différemment.

«  Je suis Monsieur Jani. Je m'occupe des animaux du château, et je donne des cours qui visiblement n'ont même pas titillé ton attention. Et je n'ai pas à te dire ce que je fais ici. »

Elle avait emboîté son pas sans discuter et écoutait son charabia d'une oreille, prête à trier les informations plus importantes. Effectivement, son nom ne lui disait rien, il enseignait probablement une matière optionnelle. Comme si elle avait le temps pour plus de cours alors que Sainte Catherine devait trembler de toutes ses fondations par sa simple présence ?

Ah, il voulait se la jouer homme mystère, hein ? Amusant, elle allait faire avec. Elle finirait bien par savoir. Effectivement, ce qui devait être le familier de Monsieur ne tarda pas à prendre la parole et chacune d'entre elles ne faisaient qu'agrandir le sourire de la demoiselle. Un manchot, donc : pas facile à deviner avec toute cette noirceur environnante. D'ailleurs, c'était quoi la différence entre un pingouin et un manchot ? Une histoire de qui pouvait voler, non ?

« Je m'appelle Sasha ! Et lui, c'est Mikorin ! C'est étrange que je ne vous ai jamais vu avant … vous devez pas beaucoup passer dans les couloirs, vous, hein ? »

Elle l'aurait forcément aperçu sinon. Ne serait-ce qu'à table, pendant les repas dans la Grande Salle. Nope, il était comme un inconnu, venu d'ailleurs. Un peu comme ce voisin, présent depuis un emménagement mais qui ne s'était jamais présenté et qu'on ne pouvait jamais croiser. Le genre tranquille mais qui pouvait cacher de nombreux secrets, derrière une porte numérotée, à la suite des autres. Sasha avança jusqu'à arriver à sa hauteur :

« Vous vivez comme une sorte d'ermite, alors ? Votre manchot, vos plantations et votre cabane au fond du jardin ? C'est original, je vous juge pas. »

Elle l'observa de ses yeux violets mais il faisait trop sombre pour parfaitement discerner ses traits. Il avait l'air âgé mais tout ce qui avait au moins vingts-deux ans était vieux pour l'adolescente. Cela dit, il n'avait pas l'air d'avoir l'air du type très causant … pas grave, elle pouvait parler pour deux.

« C'est pas commun de se promener ici en pleine nuit … vous aviez un rencard ? Un qui a mal tourné si vous avez fuit … Ou alors, vous êtes somnambule ? J'avais une fille comme ça dans ma chambre l'année dernière, c'était flippant ! »

Une partie d'elle voulait tester la patience du prof. Elle commençait généralement par ça, pour mieux cerner le personnage. Il y avait peu de chance pour qu'il l'abandonne à son triste sort. Au pire, il allait l'assommer, rien qui n'allait la tuer. Ou alors, lancer le manchot à la drôle de voix sur elle : ça mordait un oiseau pareil ?

« Et donc, où va t-on ? Chez vous ? Ah, je me demande à quoi ça ressemble la cabane d'un ermite … des peaux de bêtes, un feu de cheminée et un siège usé jusqu'à la moelle mais que vous adorez quand même ? Avec des plantes en pot ! Vous avez la bonne tête du mec qui adore arroser ses géraniums … vous aimez les géraniums ? »

Soudainement, elle rencontra brutalement le sol quand son pied n'évita pas une racine traîtresse. Ah, karma quand tu nous fauches sur notre route ~ Probablement un signe divin qu'elle devait se taire un peu et laisser cet homme tranquille. Mais Sasha n'écoutait rien ni personne.

« Tout va bien, rien de cassé ! »    


Tsubaki
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me in the woods ★ Sangha Meet me in the woods ★ Sangha  EmptyMer 21 Fév - 14:13
La mine grave

Sasha
Rhodes

Je crois que j'aurais préféré des questions gênantes. Juste quelques questions gênantes. J'aurais aimé prendre une télécommande pour mettre cette machine à parlotte en veille. Mais elle n'était pas vraiment une machine... et je ne pouvais pas tenir une télécommande en main sans la vider de son énergie de toute façon. Le problème resterait finalement identique. Je pourrais, alternativement, la perdre en forêt. Attendre une seconde d'inattention pour me mettre à courir et la semer en quelques minutes. Mais je n'étais pas sûr qu'elle puisse avoir le moindre degré d'inattention. Et je risquais plus de me perdre moi-même qu'elle. Je pourrais la tuer et cacher son corps... mais je n'étais capable ni de l'un ni de l'autre.

Alors je subissais.

Je m'appelle Sasha ! Et lui, c'est Mikorin ! avait-elle commencé par dire.

Oh... ce prénom, Sasha, ne m'était pas étranger. Des collègues m'en avaient-ils parlé ? Si seulement je m'intéressais un peu plus souvent à ce que l'on me disait, et non pas à ce que je pensais. Ca m'éviterait ce genre de situations : savoir que j'étais dans un certain pétrin, sans me souvenir pourquoi exactement. Ce qui, finalement, était un peu la définition même de mon quotidien.

C'est étrange que je ne vous ai jamais vu avant … vous devez pas beaucoup passer dans les couloirs, vous, hein ? demanda-t-elle en premier.

En premier, et sûrement pas en dernier, ça non. Mais elle se fichait pas mal des réponses. Elle se contentait de mettre des mots sur absolument chaque pensée qui pouvait traverser son esprit... Mais dans quel but ?

Vous vivez comme une sorte d'ermite, alors ? Votre manchot, vos plantations et votre cabane au fond du jardin ?

Elle m'avait rattrapé. Je soupirai à cette dernière réflexion, levant les yeux au ciel. Comme si le ciel allait pouvoir m'aider. Et puis on ne le distinguait même pas, le ciel. Seules nous surplombaient les cimes des arbres, denses et silencieuses. Et toutes se ressemblaient. Impossible de savoir si j'étais sur le bon chemin. Et je me sentais ouvertement jugé.

C'est original, je vous juge pas.

Bah tiens.

C'est pas commun de se promener ici en pleine nuit … vous aviez un rencard ? Un qui a mal tourné si vous avez fuit … Ou alors, vous êtes somnambule ? J'avais une fille comme ça dans ma chambre l'année dernière, c'était flippant !

C'est toi, la flippante. J'essayais de ne pas prêter attention, plissant les yeux à travers l'obscurité que ma baguette braquée dissipait légèrement par sa lumière, pour repérer la moindre information sur notre emplacement.

Et donc, où va t-on ? Chez vous ? Ah, je me demande à quoi ça ressemble la cabane d'un ermite … des peaux de bêtes, un feu de cheminée et un siège usé jusqu'à la moelle mais que vous adorez quand même ? Avec des plantes en pot ! Vous avez la bonne tête du mec qui adore arroser ses géraniums … vous aimez les géraniums ?

Je tourne la tête pour la regarder, une expression d'incompréhension complète sur le visage. Tout ceci n'avait aucun sens. J'avais l'impression de ne pas avoir affaire à la même gamine qu'auparavant, lorsque j'étais allongé au sol. Pourquoi cherchait-elle à mettre ma patience à rude épreuve ? Parce que je pouvais être maladroit, étourdi ou naïf, mais je n'étais pas non plus stupide. Des élèves qui essaient de pousser leurs professeurs au bout de leurs limites, j'en avais croisé. Et j'étais toujours aussi cool. Conclusion ? Bon, en général sur les élèves de six ans, les menacer d'appeler un dragon géant pour aller manger leurs parents et leurs petites sœurs, ça marchait bien. Peut-être moins avec cette énergumène-là. A moins qu'elle, elle soit simplement vraiment stupide. Parfois, ça arrivait.

Je la regardai chuter avec délectation. Pourtant le visage tourné dans sa direction la seconde précédente, je n'avais esquissé le moindre mouvement ni n'étais venu à sa rescousse. Une douce vengeance passive.

Tout va bien, rien de cassé !

A nouveau, mes yeux se perdirent avec dédain vers la cime des arbres baignée d'obscurité. Deux secondes me suffirent cependant à rebrousser chemin. Et à tendre la main à l'élève pour l'aider à se relever. Car elle était justement une élève. Et il était de mon devoir de veiller sur elle. Même si elle avait brisé un certain nombre de règles pour finir ici. Et qu'elle continuait à briser d'autres choses, me concernant. Je lui souris, parce que j'étais comme ça. On ne pouvait chasser le naturel, et bon nombre d'élèves en avait déjà largement profité. Cependant, lorsque je pris la parole, ce fut d'une voix sérieuse et calme que je m'adressai à elle.

Nous allons chez moi, oui. Au château. Tu joueras la pipelette plus tard, Sasha. Si ton comportement te fait beaucoup rire, moi non. Parce que tu n'es pas à l'école ici. Tu n'es pas chez toi et tu n'es certainement pas sur un territoire où tu as pu imposer ta loi grâce à tes blagues...

Ah ! Je me souvenais de ce qu'on m'avait dit d'elle !

Tu es dans un endroit dangereux, où même certains arbres peuvent s'attaquer à toi. Chaque pas que nous faisons est un risque que nous prenons. Et chaque mot que tu prononces, c'est un signal de plus pour signaler notre position...

Merde, une répétition ! J'étais sûr qu'elle me ferait perdre toute crédibilité. Tant pis, il fallait continuer.

Et moi, je dois te protéger parce que c'est mon rôle. Je me fiche de ce qui va m'arriver, de ce que tu cherches à me faire ou de ce que n'importe quelle créature rôdant autour de nous actuellement peut me faire. Mais en braillant comme tu le fais, c'est ta vie que tu mets en danger. Et ça, je ne peux pas le tolérer.

Je reprends mon souffle. J'entends à côté de moi le silence impressionné d'Oscar. Quelque chose de rare. Et j'avouais être fier de moi, moi aussi.

Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

Sans attendre de réponse, même si j'imaginais clairement ce que celle-ci pouvait être, je repris ma route.
Sangha Jani
Sangha Jani

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Oscar le manchot du Cap

Situation
: Célibataire
Professeur Garde-Chasse
Professeur
Garde-Chasse
Messages : 80
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me in the woods ★ Sangha Meet me in the woods ★ Sangha  EmptyJeu 22 Fév - 17:30
⎡Meet me in the woods]
avec Sangha Jani


La chute lui avait quand même légèrement coupé le souffle. Le soudain silence de la forêt lui provoqua de violents frissons dans le dos. Une forêt n'était pas censée être silencieuse. C'était comme si tous les créatures la peuplant s'étaient rapprochées d'eux, attendant juste le bon moment pour attaquer. La Magicienne se sentait observée. Elle n'aimait pas ça.

Elle chasse ses mèches de cheveux venues devant ses yeux pour apercevoir la main tendue. Sasha l'attrapa et se hissa sur ses jambes, frottant ensuite l'avant de son uniforme, couvert de feuilles et de terre. Son familier s'approcha, ricanant gentiment et il se frotta à sa jambe. C'était leur petit signe pour dire « Hé, je flippe un peu là » … ce à quoi Sasha ne pouvait pas lui donner entièrement tort. Parler faisait beaucoup de bruit, donc les créatures sauvages n'allaient pas s'approcher en entendant un tel boucan … pas vrai ?

« Nous allons chez moi, oui. Au château. Tu joueras la pipelette plus tard, Sasha. Si ton comportement te fait beaucoup rire, moi non. Parce que tu n'es pas à l'école ici. Tu n'es pas chez toi et tu n'es certainement pas sur un territoire où tu as pu imposer ta loi grâce à tes blagues... »

Elle aurait pu prendre une mine coupable avec de grands yeux tous tristes pour montrer qu'elle était désolée. Mais savoir que lui, il la connaissait -ou avait entendu parler d'elle- gonfla son ego : "imposer ta loi", c'était vraiment génial. Du coup, elle afficha un grand sourire, très satisfaite de cette nouvelle avant de reprendre une mine sérieuse. Visiblement, cet homme était dans une phase d'autorité croissante. Il ne fallait pas ruiner ses efforts.

« Tu es dans un endroit dangereux, où même certains arbres peuvent s'attaquer à toi. Chaque pas que nous faisons est un risque que nous prenons. Et chaque mot que tu prononces, c'est un signal de plus pour signaler notre position... »

C'était marrant comme cette dernière phrase lui rappelait Shang dans Mulan, juste avant que les Huns n'attaquent … Ce serait bête si un monstre surgissait tout d'un coup des arbres pour se jeter sur lui et lui mordre l'épaule … Ah non, juste trop d'imagination. Peut-être était-il temps qu'elle réduise sa consommation de sucre ?

Sasha le regardait dans les yeux, attendant juste qu'il termine son monologue. Il n'avait pas encore eut affaire à elle, il ne savait pas qu'elle allait faire à nouveau la même chose d'ici quelques minutes. Ce n'était pas grave, il fallait qu'il apprenne … Cela dit, pour un type qui trouvait qu'elle faisait beaucoup de bruit à trop parler, il avait beaucoup de choses à dire. Enfin, elle n'allait pas le lui faire remarquer, elle ne voulait pas être abandonnée là.

« Et moi, je dois te protéger parce que c'est mon rôle. Je me fiche de ce qui va m'arriver, de ce que tu cherches à me faire ou de ce que n'importe quelle créature rôdant autour de nous actuellement peut me faire. Mais en braillant comme tu le fais, c'est ta vie que tu mets en danger. Et ça, je ne peux pas le tolérer. »

Yep, il méritait un Oscar pour cette performance. Ezhyo pourrait en prendre de la graine. Mettre ainsi son rôle de professeur en avant, argumenter sur le fait que sa sécurité d'élève passait avant la sienne, c'était beau. Très professionnel. Il était assurément l'homme de la situation et elle se devait de le respecter pour ça. Juste quelques minutes, avant de reprendre ses mauvaises habitudes.

« Est-ce que je me suis bien fait comprendre ? »

Il se détourna immédiatement et Sasha resta un instant sur place pour effectuer un salut militaire avant de courir pour se remettre à nouveau à sa hauteur. Elle jeta un coup d'oeil au manchot à côté de l'homme, notant mentalement que ça marchait vite pour un truc avec des pieds palmés. Quelle drôle de créature. Elle demanda, à voix bien plus basse que tout à l'heure.

« Question ! Y a quoi comme créatures dangereuses dans la forêt ? Parce que bon, je pense pas être la seule à venir me balader ici mais y a quand même plus de chances que je croise un montre qu'un autre élève. »

Et promis, elle réfléchirait à ses actes pendant sa future heure de colle. Il n'y avait aucune chance qu'elle s'en sorte sans punition. Ou alors, ce professeur allait penser qu'elle devait avoir eut la peur de sa vie et qu'elle ne reviendrait plus, après avoir compris son erreur et ce qu'elle risquait. Douce illusion. Parce qu'elle allait revenir. Elle se tourna vers le manchot :

« Et donc, vous êtes le … majordome de Monsieur Jani, si j'ai bien compris ? »

C'était censé faire quoi un majordome ? Tenir la maison, laver le linge sale, le repasser … ce genre de choses, non ? Un manchot pouvait faire tout cela avec ses petites bras ? Le familier était-il esclave ? Il n'avait pas l'air malheureux. Mais les familiers n'avaient pas de sentiments alors comment savoir ? D'un autre côté, elle s'en fichait mais il fallait qu'elle pense à quelque chose pour s'occuper.

« Vous enseignez quoi comme matière, au fait ? »    


Tsubaki
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me in the woods ★ Sangha Meet me in the woods ★ Sangha  EmptyJeu 1 Mar - 14:47
L'oreille attentive

Sasha
Rhodes

Très vite – trop vite ? – je l'entends trotter derrière moi pour rattraper mon allure. J'espérais mon discours suffisamment grave pour atteindre même le cœur plein d'audace et de provocation de la jeune Sasha. Il en allait de sa vie, et de la mienne aussi un peu. C'était ce type de discours qui m'avait permis d'entrer au royaume des sirènes un jour, peuple pourtant très fermé, alors qu'une menace planait au-dessus de toute leur civilisation. Enfin, plus ou moins. Peut-être exagéré-je. Une menace planait sur quelques vies, tout du moins. Bon, sur certaines espèces de poissons d'accord. Bon, c'était principalement pour les prendre en photographie, mais je les ai sauvés quand même. Et j'avais adressé à tout ce peuple marin un discours aussi empirique et profond que celui que je venais de lancer à une simple élève. L'effet était garanti.

Question !

Tout mon corps se crispa d'une colère soudaine et profonde. Non, il ne fallait pas céder à son jeu. C'était exactement ce qu'elle voulait. Et elle ne gagnerait pas face à moi. J'avais bouté des dragons bien moins coriaces, bordel !

Y a quoi comme créatures dangereuses dans la forêt ?

Rien qui ne soit pire que toi, j'en ai peur.

Parce que bon, je pense pas être la seule à venir me balader ici mais y a quand même plus de chances que je croise un montre qu'un autre élève.

Mais les autres élèves partent en courant au moindre bruit, ils ne cherchent pas à attirer le danger à eux. Ce ne sont que des petits cons, inconscients, qui veulent goûter à l'aventure mais qui mouillent leur pantalon au moindre bruissement de brindille. Cela m'arrivait parfois, comme ce soir. D'autres fois, non. Mais souvent oui, quand même.

Et donc, vous êtes le … majordome de Monsieur Jani, si j'ai bien compris ?

Oscar, qui marchait en dodelinant de droite à gauche, menaçant à chaque pas de s'écrouler d'un côté ou de l'autre comme une tortue coincée sur le dos, lui jeta un regard vide. Parce qu'il était idiot.

Oui.

Je souris en coin. Elle espérait sans doute plus et devait être déçue. Mais on n'attendait jamais rien d'Oscar. Oscar n'offrait jamais plus que le minimum, sauf si on lui demandait, expliquait, répétait et expliquait de nouveau un processus d'une certaine complexité. Ici, on lui avait posé une question. Il s'était contenté d'y répondre.

De toute façon, je compris vite que Sasha se foutait royalement de la réponse. Sa question n'avait pas pour but de satisfaire sa curiosité ou de s'intéresser à quelqu'un d'autre. Il s'agissait juste de parler. En continu. Et ce n'était pas fini.

Vous enseignez quoi comme matière, au fait ?

Tout sujet existant dans notre univers, et sans doute même celui d'à côté, était la possibilité d'une question potentielle. Et ceci ne prendrait pas fin. Même pas avec mon charisme de professeur autoritaire et altruiste.

Pourtant il me fallut la faire cesser. Lorsque, au loin, se firent entendre les notes d'une douce mélodie. Mon premier réflexe, dissiper la lumière que produisait ma baguette. Le second, attraper le bras de Sasha et souffler d'un murmure à peine audible.

Une mauvaise et une bonne nouvelle. La mauvaise, c'est qu'on a fait un petit détour pour rentrer. La bonne, c'est qu'on a la possibilité d'assister à un événement que peu ont connu. Si tu poses la moindre question, le sortilège de mutisme que je m'empêche de lancer depuis dix minutes prendra effet une bonne semaine. Et les dizaines d'heures de colles que je vais te poser se passeront dans les écuries à nettoyer le cul de chacun de nos Pégases.

J'avance, prudent et silencieux, mais excité comme un enfant la veille de Noël. Je savais qu'en suivant cette musique, l'un des plus beaux cadeaux de ma vie m'attendait au bout du chemin.

En chemin, je pris tout de même la peine de lui expliquer. Et puis si c'était moi qui parlais, elle se tairait. Ce qui n'était pas négligeable du tout.

Les Faunes ont peur des humains, on n'en voit que très peu. Et les Nymphes... je n'en parle même pas. Elles ne s'éveillent qu'au son de leur musique. Ce que tu entends, c'est une rencontre qui ne s'est pas produite ici depuis peut-être plusieurs siècles. Un Faune est en train d'éveiller les Nymphes ! Elles vont sortir des arbres, et se balader, et rire, et danser !

Plus je m'exprimais, plus les mots sortaient vite de ma bouche. Je contenais très mal mon excitation. Je ne m'étais pas senti aussi fébrile depuis le jour où je m'étais aventuré dans la grotte d'un dragon. Qui avait déménagé depuis six ans, mais ça je ne le savais pas encore. Je souris à Sasha et lui ouvrit la route.

Au loin, à travers la broussaille, les lueurs magiques du plus beau spectacle de ma vie commençaient à se faire voir.
Sangha Jani
Sangha Jani

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Oscar le manchot du Cap

Situation
: Célibataire
Professeur Garde-Chasse
Professeur
Garde-Chasse
Messages : 80
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me in the woods ★ Sangha Meet me in the woods ★ Sangha  EmptyMar 6 Mar - 18:24
⎡Meet me in the woods]
avec Sangha Jani


« Oui. »

C'était cours, c'était concis. Au moins, le manchot avait-il répondu à sa question. Sasha imaginait bien que c'était digne d'un tel animal. Même si elle en savait très peu sur ce genre de bestiole, au final. Et d'un autre côté, ce n'était pas comme si elle voulait sincèrement se taper la discussion avec le familier. Elle avait juste besoin de discuter et elle devait l'avouer, elle aurait quand même préféré que la créature magique lui donne de quoi rebondir après. C'était pénible de chercher un nouvel axe de discussion par soi-même !

Elle allait continuer à parler quand Sangha fit disparaître la lumière éclairant le chemin. Trébuchant à nouveau, elle réussit cependant à rester debout, cette fois-ci et jeta un coup d'oeil dans la direction de l'adulte pour comprendre ce soudain changement. Une main attrapa son bras et sa voix souffla quelques mots dans son oreille :

« Une mauvaise et une bonne nouvelle. La mauvaise, c'est qu'on a fait un petit détour pour rentrer. La bonne, c'est qu'on a la possibilité d'assister à un événement que peu ont connu. Si tu poses la moindre question, le sortilège de mutisme que je m'empêche de lancer depuis dix minutes prendra effet une bonne semaine. Et les dizaines d'heures de colles que je vais te poser se passeront dans les écuries à nettoyer le cul de chacun de nos Pégases. »

… Bonne argumentation, en effet !
Cependant, le pauvre homme avait dû se déglinguer le dos pour arriver à se baisser jusqu'à son oreille et l'image mentale qui en résulta la fit sourire dans le noir. Comment avoir l'air autoritaire quand on avait la forme d'une équerre pour parler à une gosse qui se fichait royalement de cet « événement que peu ont connu » ?

Sasha haussa les épaules pour manifester qu'elle avait au moins compris les enjeux de ce détour et le suivit, aussi silencieuse qu'elle le pouvait. Nettoyer les box, elle pourrait le faire. Par contre, nettoyer un canasson volant, c'était pas son délire. Il valait mieux laisser cela aux professionnels. Et puis, près d'un tel animal, il valait mieux rester calme, non ? Ce n'était pas trop son point fort, Sangha aurait au moins dû comprendre cela maintenant.

« Les Faunes ont peur des humains, on n'en voit que très peu. Et les Nymphes... je n'en parle même pas. Elles ne s'éveillent qu'au son de leur musique. Ce que tu entends, c'est une rencontre qui ne s'est pas produite ici depuis peut-être plusieurs siècles. Un Faune est en train d'éveiller les Nymphes ! Elles vont sortir des arbres, et se balader, et rire, et danser ! »

Waouh, il avait l'air d'un gosse qui allait ouvrir ses paquets cadeaux. Devant tant de joie, même la Magicienne ne trouvait pas la force de l'ennuyer comme elle avait apprécié de le faire à peine cinq minutes auparavant. Dans sa grande générosité, elle accepter de ne pas ruiner le moment. Aaaah, et avec un sourire pareil, il la faisait se sentir presque coupable de l'avoir embêté sur le chemin. Presque, hein !

Quand ils s'arrêtèrent -assez loin pour ne pas perturber les acteurs principaux- Sasha se hissa sur la pointe de ses pieds pour tenter d'apercevoir ce qui captivait tellement Sangha. Une espèce de créature mi homme- mi … chèvre (?!) se tenait seul dans un coin, une espèce de flûte bizarroïde à la bouche. La musique qu'il jouait était ravissante, même l'adolescente se laissa bercer par les sons que la créature produisait.

Ensuite, il y eut des rires féminins et Sasha se dressa davantage pour observer un groupe de quatre jeunes et magnifiques femmes. Leurs vêtements, si on pouvait appeler cela ainsi- dansaient au vent au gré de leurs gestes tandis qu'elles s'approchaient du Faune qui joua de sa flûte de plus belle. Les Nymphes semblaient à peine toucher le sol et leur sourire était la chose la plus lumineuse que Sasha ait pu voir de ses yeux. Leur rire vibrait au cœur de sa poitrine et elle les regarda se prendre les mains pour s'approcher toujours davantage du Faune.

L'une d'entre elle, que l'adolescente trouva la plus jolie, commença à … onduler au rythme de la musique, très vite rejointe par les autres créatures à l'apparence féminine. La forêt sembla tellement plus vivante à cet instant ! Les Nymphes dansaient tantôt seules, tandis leurs mains liées et la musique du Faune gagnait toujours plus en intensité. Tout autour d'eux était sombre et pourtant l'endroit où le groupe se tenait était d'une claireté impressionnante. Le rire des Nymphes était enchanteur et l'une d'entre eux glissa ses doigts sur les épaules du Faune, sans doute curieuse de voir l'instrument de musique.

Hélas, le moment magique prit fin bien trop rapidement au goût de Sasha. Le Faune éloigna la flûte de ses lèvres et les Nymphes terminèrent leur danse avant de s'éloigner, leur rire résonnant dans les arbres. Le musicien se hâta à son tour de disparaître, sans doute pour un nouvel endroit dans la forêt pour réunir d'autres danseuses, le temps d'un moment. L'adolescente reposa ses talons au sol et continua de regarder dans la direction que le Faune avait pris. Elle se sentait toute secouée par le spectacle.

« C'était … waouh ! … Je regrette pas d'être sortie ! »

Elle tapota le bras de Sangha pour attirer son attention et lui offrit ce qui devait être son sourire le plus sincère. Ils ne se seraient pas croisés, elle n'aurait jamais pu voir ces créatures et leur étrange danse.

« Je comprend mieux pourquoi vous vouliez à tout prix voir ça ! »

Pour autant, elle n'allait pas le crier sur tous les toîts. Sasha voulait que ça reste son moment rien qu'à elle, un souvenir qu'elle allait protéger. En ayant vu ça, comment regretter son idée de se balader dans la forêt des Elfes.

« C'était vraiment incroyable quand même … On se sent privilégié de pouvoir assister à ça. »

Au moins, si elle devait revenir ici, elle savait maintenant comment agir face à des Faunes et des Nymphes.

« Bon, on y va ?  »
   


Tsubaki
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me in the woods ★ Sangha Meet me in the woods ★ Sangha  EmptyVen 9 Mar - 15:47
L'œil humide

Sasha
Rhodes

J'avais la chance d'en avoir vu des choses, au cours de ma vie. A mon âge, peu pouvait se vanter d'avoir approcher des dragons, des griffons, vivre quotidiennement avec des pégases, des licornes, nager avec des sirènes, admirer une meute de loups cristallins ou combattre une armée de gnomes vindicatifs. Mais rien, je crois, ne pouvait égaler le spectacle auquel j'assistais là, avec Sasha. Avec Sasha, c'était un peu dommage. J'aurais bien aimé que ce soit Line. Mais tant pis.

Il faisait nuit noir et pourtant, nous pouvions contempler la scène dans toute sa splendeur. Une lumière surnaturelle, comme si elle ne provenait de nulle part, baignait la clairière de sa douceur. Je me sentis immédiatement apaisé. Toute la colère que j'avais emmagasiné à cause du comportement horripilant de Sasha Rhodes m'avait quitté, aspiré par la sérénité infinie des lieux alentours. J'oubliai même que je ne supportais pas Sasha Rhodes. Elle était, à cet instant, la personne de qui j'étais le plus proche. Juste parce qu'elle était là. Spoiler : cet état psychique ne durerait pas.

Des rires, purs comme le chant du cristal que vous effleurez du bout du doigt, virent s'ajouter à la musique. Une harmonie parfaite s'installa naturellement entre les deux. Et je pus le voir là, parmi les arbres. Le premier et peut-être dernier Faune sur lequel mes yeux se poseraient. Concentré sur sa musique, il réagit à peine lorsque les Nymphes approchèrent et se mirent à danser. Et quelle musique ! Elle avait quelque chose d'animal, de primitif, comme surgissant des premiers âges. Et la danse ! Une peinture vivante qui n'aurait plus de sens en dehors de ce moment. Mon cœur battait si fort que j'en avais mal à la poitrine. J'étais sur le point d'exploser. Était-ce une larme qui coulait sur ma joue ?

Ça ne dura que quelques secondes. Peut-être une minute ou deux. Interminable lorsque j'y étais plongé, bien trop courtes dès que tous disparurent. J'avais été lavé de toute négativité. C'était plus efficace qu'une séance de torture au yoga.

C'était … waouh !

Ouais, c'était exactement ça.

Je regrette pas d'être sortie !

Attends d'être en train de nettoyer le cul des licornes avant de dire ça, me surpris-je à penser. Ah merde, voilà que la béatitude me quittait déjà ! Néanmoins, je ne pouvais pas lui en vouloir. Elle avait eu une chance formidable, et il lui restait encore tant de merveilleuses choses à voir. C'était amusant, le destin. Il aurait suffi que je ne sois pas pris de panique, plus tôt, ou que Sasha fasse une pause vingt mètres plus à gauche de mon chemin, et nous n'aurions jamais assisté à cela. Comme un miracle. J'aimais prendre le temps, souvent, de penser à tous ces petits détails qui, sur l'instant, paraissent insignifiants, mais qui ont plus tard des conséquences incroyables. Il s'agit du croisement entre le bon endroit, le bon moment et les bonnes personnes. Si ça n'avait pas été Sasha Rhodes, son caractère épouvantable et sa capacité à me mettre hors de moi en quelques minutes, peut-être n'aurais-je pas assisté à ce spectacle non plus. Et c'était un peu triste à dire, parce que ça restait Sasha.

Bon, on y va ?

Je n'avais même pas pris la peine d'écouter ses propos. Ce n'était pas le genre de moments que je voulais immédiatement partager. J'en profitais encore en restant cloîtré dans mon mutisme quelques secondes de plus. Comme si je pouvais encore entendre la musique. Je lui souris et acquiesçai du chef avant de reprendre la route. Il fallait quand même que je parle, avant qu'elle ne le fasse. Je ne pensais pas dire cela un jour, mais je préférais encore m'entendre parler qu'elle.

Je ne crois pas qu'ils reviendront si près du domaine de si tôt. On devrait y être d'ici dix minutes.

Dix minutes... combien de mots pouvait-elle débiter en dix minutes ? Je ne me sentais pas capable de compter. Le contre-coup des émotions me montra à quel point j'étais épuisé. Heureusement, mon approximation était correcte, car j'avais reconnu le petit arbuste en forme de Yoda sur lequel j'avais mis un drap et un bâton peint en vert dans la main. En espérant qu'elle ne le remarque pas.

J'enverrai Oscar t'apporter ta punition demain, dis-je pour détourner son attention.

Malheureusement, je ne pouvais pas entrer dans le château. J'aurais pourtant pris un tel plaisir à coller Sasha devant tous les élèves, lui rappeler combien de kilogrammes de bouse elle allait devoir pelleter. Et elle m'aurait rappelé quand j'ai eu peur du noir, quand j'étais assommé et que j'ai mangé des feuilles, quand j'ai pleuré devant une chèvre et trois arbres. Et ce genre de trucs. Et finalement, c'est moi qui aurais eu la honte. En plus, je suis sûr que Line aurait été là et qu'elle aurait tout entendu !

Finalement, c'était bien qu'Oscar puisse s'en occuper.

Et pour ta gouverne au fait, j'enseigne les... trucs autour des créatures magiques.

Convaincant. Il fallait dire que mes cours englobaient beaucoup de choses : comportement, habitudes alimentaires, physiologies, etc. etc. Parfois, il y avait un peu de pratique. Résumer le tout en « trucs » n'était finalement pas si idiot que cela. Surtout pour quelqu'un que ça n'intéressait pas.

Dis au fait, ajoutai-je en changeant complètement de sujet. J'espère que tu n'as pas de téléphone portable allumé sur toi ou quoi.

Même si un petit coup de jus à l'arrière de la nuque, ça ne lui ferait pas de mal.
Sangha Jani
Sangha Jani

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Oscar le manchot du Cap

Situation
: Célibataire
Professeur Garde-Chasse
Professeur
Garde-Chasse
Messages : 80
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me in the woods ★ Sangha Meet me in the woods ★ Sangha  EmptyLun 26 Mar - 23:24
⎡Meet me in the woods]
avec Sangha Jani


Sasha s'était détournée de cette petite scène, les mains sur les hanches, le regard tourné vers la forêt. Ils étaient encore au milieu de nul part et aucun chemin en vu. Juste de vagues sentiers à travers les arbres, des racines sortant de terre, se tenant prêtes à piéger les malheureux qui ne regarderaient pas où ils marchaient. C'était le cas de Sasha alors elle devait prévoir les pièges entre elle et la sortie de cette maudite forêt.

« Je ne crois pas qu'ils reviendront si près du domaine de si tôt. On devrait y être d'ici dix minutes. »

Fiou, une sacrée trotte alors. Sans doute Sangha espérait-il qu'elle reste silencieuse, vu le tic nerveux de son sourcil. Ah, elle avait marqué son esprit, c'était obligé. Peut-être même ferait-il des cauchemars à cause d'elle. Pauvre homme … Ce ne serait pas le premier. Sasha était persuadée que Line, la jolie infirmière regrettait définitivement d'avoir accepté l'offre de Benjamin et d'avoir croisé la route de la furie rousse qu'elle était. Sans rancoeur, hein ?

« J'enverrai Oscar t'apporter ta punition demain »

Elle étouffa un rire en imaginant la scène : le manchot bizarre qui traverserait les couloirs de Sainte Catherine à sa recherche. Il allait devoir marcher un petit moment. A moins qu'il aille confier le mot à un autre professeur qui allait convier Sasha à rejoindre son bureau ? Là encore, ils allaient l'attendre très longtemps. Elle n'allait pas courir vers la punition non plus.

Naturellement, elle se demanda pourquoi Sangha ne pouvait pas venir vers elle directement. Mais, sans raison particulière, elle supposa que le lui demander allait lui attirer soit plus de problèmes, soit un silence digne du professeur. Et le pousser trop à bout ne serait pas du tout bénéfique pour elle. Même pour dix minutes, l'adolescente pouvait encore se perdre et rester à tourner en rond dans la forêt. Il fallait rester calme encore un tout petit peu.

« Et pour ta gouverne au fait, j'enseigne les... trucs autour des créatures magiques. »

… ouais, un truc pas ultra utile en somme. Sans doute, une matière optionnelle, le truc qui n'intéressait pas du tout Sasha. Elle n'avait pas le temps pour plus de cours. Puis bon, les créatures magiques … oui, sans doute étaient-elles magnifiques, intéressantes et pleines de mystère … mais après ? Elle était curieuse, oui mais ça n'allait pas plus loin. Le spectacle de tout à l'heure était magique mais elle avait d'autres passions que celle-ci.

« Mmmmh … je comprend mieux votre air de petit garçon le matin de Noël. Et à part les Pégases, vous vous occupez de quoi du quoi ? »

Elle ne pensait pas que les Sirènes avaient besoin de soins particuliers, pas plus que les gnomes. Le Sphinx peut-être ? S'il était bel et bien dans l'école au moins. Les créatures de la forêt ne devaient pas non plus demander beaucoup de travail puisqu'elles devaient être en liberté. Quel drôle de job quand même. Sangha était une sorte de vétérinaire de l’extrême en fait.

Elle l'imaginait bien voyager à travers le monde, à la recherche de créatures presque disparues. Tomber sur l'une d'entre elles, blessée et l'adulte la soignerait, attentif aux moindres de ses besoins. Il devrait se retenir de la câliner, de la toucher partout pour découvrir sous tous les angles. C'était étrangement adorable et ça donnait envie à la Pégase de le taquiner.

« Dis au fait, j'espère que tu n'as pas de téléphone portable allumé sur toi ou quoi. »

Par réflexe, elle ne chercha même pas l'appareil dans la poche de sa jupe. Ses parents s'obstinaient à lui payer un abonnement alors qu'elle l'oubliait constament à la maison. Ils devaient toujours lui envoyer rapidemment. Et comme d'habitude, quand Mikorin avait réclamé un câlin, elle l'avait lâché pour chouchouter son Familier. Le téléphone devait donc encore être sur son lit, comme les trois quart du temps. Manquerait plus qu'il se mette à sonner pendant qu'elle se cachait des professeurs.

Au pire, pour quoi en avait-elle besoin ? Appeler ses parents ? Elle n'avait rien à dire, en tant qu'étudiante, chaque jour était quasiment le même. Appeler Adrian ? Ils étaient dans la même classe ! Non, vraiment, il ne lui servait quasiment à rien. Mais pourquoi donc Sangha posait-il une telle question ?

« Il est sur mon lit, comme d'habitude. Pourquoi ? Vous voulez mon numéro ? »

Elle afficha un grand sourire : voilà un autre terrain de jeu pour elle. Si seulement l'adulte arrêtait de lui tendre de si grandes perches, elle ne se ferait pas un malin plaisir de les saisir ainsi. C'était presque comme s'il lui demandait de venir le taquiner. Elle ne pouvait pas s'en empêcher. C'était de la provocation à ce stade là.

« Je vous le donne, c'est pas un souci ! Ca servira pas à grand chose vu que je m'en sers jamais mais j'ai l'impression d'être un porte-bonheur, pas vous ? Sérieusement, vous auriez peut-être pas vu ce Faune sans moi ! On devrait se voir régulièrement, histoire de tomber sur des scènes comme ça encore. »

Sasha, le porte-bonheur, même elle y croyait peu. Elle était un danger ambulant, sans aucun instinct de survie et l'homme préfèrerait sans doute se jeter dans de l'eau bouillante que de la croiser une nouvelle fois. Ce ne serait pas le premier mais Sasha ne prenait pas la mouche : elle se fichait bien qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas. Tant qu'elle s'amusait, elle se fichait de tout. Et avec Sangha, ça n'allait pas changer.

« Au fait, pourquoi vous ne passez pas au château ? Vous avez pas l'air timide pourtant … Ah, je sais ! Vous êtes un Sorcier et vous craignez pour votre malédiction ? Je peux pas trop juger mais bon, c'est dommage de vous éloigner des autres. »

Elle fit une petite pause, tout en continuant à marcher derrière Sangha, ses pas dans les siens pour éviter de trébucher comme tout à l'heure. Une fois mais pas deux. C'était déjà assez douloureux ainsi. Elle en avait eut le souffle coupé quand même !

« Dites … vous avez pas un truc à manger par hasard ? Je meurs de faim ! J'ai soif aussi … Ca va votre tête au fait ? Si vous avez envie de vomir, faites ça plus loin, c'est le seul truc que je peux pas supporter. On arrive bientôt ? »
   


Tsubaki
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me in the woods ★ Sangha Meet me in the woods ★ Sangha  EmptyLun 2 Avr - 18:53
Le rire facile

Sasha
Rhodes

Non monsieur le juge, je vous le promets. C'est une créature sauvage qui est apparue de nulle part, l'a déchiquetée et abandonnée là à mes pieds en m'épargnant. Quoi ? Pourquoi elle et pas moi ? Ce sont des créatures très particulières, qui n'apprécient que la chair encore jeune et fraîche. Je le sais, j'ai passé ma vie à étudier les animaux. Enfin dix ans de ma vie. Comment ? C'est une coïncidence ? Parce que j'ai dit à tout le monde que Sasha Rhodes était une petite peste, une tumeur de ce monde qu'il faudrait arracher, que personne ne méritait telle souffrance que sa présence, et le soir même, on la retrouve morte avec son sang sur mes vêtements ? Comme vous dites, monsieur le juge, sacrée coïncidence. La quoi ? La perpétuité ? Pour avoir survécu à une attaque de monstre ou pour avoir le traumatisme de ne pas avoir pu sauver une jeune fille d'une mort horrible et inhumaine ? Quoi ? Pourquoi je souris avec excitation ? Vous vous faites sans doute des idées, monsieur le juge. Le... nom de la créature ? C'était une... euh... un loup. Super féroce, hein. Ouaip.

J'avais beau imaginer cent scénarios de procès pour le meurtre de Sasha Rhodes, je n'arrivais à me défaire d'aucune condamnation. L'option ne me semblait donc pas envisageable. Trop de risques pour quelqu'un qui n'en valait pas la peine. Les émotions du précédent spectacle s'étaient éclipsées aussi rapidement que le silence sur les lèvres de la rouquine. Elle n'était pas une amie, ni quelqu'un que je pouvais apprécier. Je ne portais même aucune estime à son égard. Et je ne comprenais définitivement pas à quoi rimait ce comportement. Quel bénéfice en tirait-elle ? Si je n'étais pas sa victime depuis de trop longues minutes pour faire exploser la paisible âme que j'étais, je la plaindrais. Un jour, sûrement un jour où elle aura le plus besoin de soutien, elle se rendrait compte à quel point elle pouvait être seule, après s'être mise toute une école à dos avec ses manigances et ses farces. Elle appellerait à l'aide et tout le monde ferait semblant de ne pas écouter. Et quand elle s'allongerait à même le sol pour pleurer, je serais le premier à venir lui caler un coup de pied.

A qui je pouvais faire croire ça ? Contrairement à elle, j'étais bien trop humain pour ça. Ou, si l'on juge l'humanité aux comportements égocentriques que l'on peut généralement observer n'importe où, j'étais bien trop inhumain pour ça. J'étais trop bon. Même ce soir, et même après ses paroles que je n'écoutais que d'une oreille en essayant de me concentrer sur la route, je serais sûrement prêt à me sacrifier pour lui sauver la vie. Parce que malgré tout ce qu'elle était d'incroyablement exaspérant, elle était avant tout une âme innocente.

Elle parlait de téléphone, mais je m'en foutais. Et de porte-bonheur, mais je ne pigeais pas ses propos. Puis de mon absence dans le château. De malédiction. Pouvait-elle savoir ? J'en doutais. Mais il était certain que n'importe quel comportement étrange à Sainte-Catherine – hormis le sien – était généralement l'attitude d'un Sorcier contraint ou complexé par sa Malédiction.

Il y eut une pause. une demi-seconde que je pris comme l'ouverture des portes du paradis. Un instant de paix que je gravai dans ma mémoire pour ne jamais l'oublier. Un jour, Sasha Rhodes s'était tue durant une demi-seconde, et c'était bien. On me dira que je suis fou, qu'une telle chose ne pouvait exister, que je pouvais baratiner n'importe qui avec des histoires d'aliens ou des capacités vocales de Jul, mais sûrement pas de fariboles au sujet d'une seconde de silence que Sasha Rhodes s'imposa d'elle-même à elle-même. Le pourquoi d'un tel miracle, personne ne le connaîtrait jamais. De toute façon, on me tira aussitôt du paradis pour replonger plus profondément dans le mal qu'en enfer. Le niveau supérieur. Je n'avais rien contre l'enfer. Et si je croyais en son existence, je pouvais même penser devoir y trouver ma place. Je le méritais, l'enfer. Mais cette souffrance-ci, personne au monde ne pouvait la mériter.

Si vous avez envie de vomir, faites ça plus loin, c'est le seul truc que je peux pas supporter.

Je redressai la tête comme un suricate aux aguets. Je n'allais quand même pas... Mais après tout, pourquoi pas ? Non, ce n'était pas envisageable. Pourtant, il serait facile de trouver une excuse. Cependant, c'était un acte de bassesse, c'était me mettre à son niveau. Mais elle ne méritait pas mieux que son niveau. Sasha Rhodes venait de me dévoiler sa seule faiblesse, pourquoi ne pouvais-je pas en tirer partie ? Ah oui, parce que je suis un professeur et que je dois montrer le bon exemple. Et parce que je vaux mieux que ça. Je suis plus malin que ça...

Oui, plus malin que ça...

Eh Oscar, si tu fais quelque chose pour moi, je pêcherai pour toi tout le reste du mois et tu auras le droit de dormir dans le lit jusqu'aux vacances d'été. Avec possibilité de renégociation des délais à la fin de ceux-ci.
Ok, je fais quoi ? répondit-il sans la moindre hésitation.
Tu vomis sur Sasha Rhodes.

Oscar brailla en pointant de son aile le chemin devant nous. A travers les feuillages, la silhouette de ma cabane et les reflets des étoiles sur la surface parfaitement lisse du lac se détachaient. Le manchot battit des ailes en piaillant et se mit à courir en cercle autour de nous. Je ne savais pas si cela faisait partie de son plan ou non, mais force fut de constater que le résultat dépassait mes espérances.

Après avoir tourné en rond une bonne dizaine de fois, il s'arrêta près de Sasha et régurgita tout ce qu'il avait avalé dans la journée. Essentiellement du poisson trop peu digéré. Je ne pus contenir mon fou-rire. Directement sur ses chaussures. Splendide. J'admirais un tel contrôle de son système digestif.

Oh bah mince alors ! théâtralisai-je, les yeux baignés de larmes. Oscar, tu pourrais faire attention quand même ! Nous qui avions réussi à rentrer indemnes !

Je repris mon chemin sans m'intéresser le moins du monde à la réaction de l'élève, trop fier pour ne pas profiter du plaisir que j'éprouvais.

Ouaip, j'avais su être plus malin !
Sangha Jani
Sangha Jani

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Oscar le manchot du Cap

Situation
: Célibataire
Professeur Garde-Chasse
Professeur
Garde-Chasse
Messages : 80
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me in the woods ★ Sangha Meet me in the woods ★ Sangha  EmptyVen 20 Avr - 16:41
⎡Meet me in the woods]
avec Sangha Jani


Elle n'avait qu'une envie : se laisser tomber en arrière et dormir, de préférence sur un matelas. Sasha n'avait pas réalisé qu'elle pouvait être autant fatiguée mais la journée, et surtout la soirée avait été très mouvementée. Peut-être que si elle avait dormi plus de quatre heures la nuit dernière, cette petite promenade improvisée aurait été faite plus tranquillement. Seulement, elle avait projeté sa sortie toute la nuit et la hâte d'y être avait eut raison de son quota de sommeil.

Mais tout n'était pas si mal ! Sangha, sous un air bourru, était une personne relativement agréable. Très amusant à embêter, autant dire que Sasha allait s'y attacher à ce professeur reclu dans sa cabane. En revanche, lui ne devait pas beaucoup l'aimer. Tant pis, elle s'était quand même confiée sur sa « légère » faiblesse, en guise de bonne foi. N'était-elle pas gentille ?

Mikorin poussa un long gémissement après sa déclaration et lui lança le regard le plus désespéré qu'il pouvait avoir dans son catalogue d'émotions. Un large panel, comme sa maîtresse. Le genre de regard qui signifiait « Mais qu'est-ce qui va pas dans ta tête ?! ». L'adulte et son manchot n'étant pas trop loin d'eux, la Pégase ralentit le pas pour regarder son familier :

« Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? »

Il secoua simplement sa tête et la dépassa sans un mot supplémentaire. Après avoir éviter une énième racine, Sasha remarqua enfin l'étrange spectacle du familier oiseau … si ça faisait bel et bien partit de cette famille là. Que faisait-il ? On aurait qu'il avait perdu la tête. Ou alors c'était une danse destinée à séduire la femelle manchot ? En tout cas, c'était un peu énervant et Sasha lutta pour ne pas lui mettre son pied dans les pattes. Elle n'était pas aussi méchante.

Mais quand la bestiole régurgita le contenu de son estomac directement sur ses chaussures, elle repensa à cette méchanceté enfouie qui réclamait vraiment vengeance. Bouche-bée, elle comptemplait ces morceaux de poissons baignant dans un liquide dont elle ne préférait pas connaître l'origine. Il ne fallait pas qu'elle regarde ça ou elle allait vomir à son tour. Et sa cible était justement choisie.

« Oh bah mince alors ! Oscar, tu pourrais faire attention quand même ! Nous qui avions réussi à rentrer indemnes ! »

Elle ouvrit la bouche sur un cri inaudible de dégoût et de rage. Ils avaient fait exprès ! Lui et son maudit piaf ! Sasha n'osait plus bouger, de peur que l'horrible susbtance qui maculait ses chaussures ne vienne couler à l'intérieur. Trop tard … Mikorin poussa gentiment sa main du bout de son museau mais elle était en panique complète. Il fallait impérativement qu'elle enlève ses chaussures. Elle allait marcher pieds nus, tant pis.

Sans utiliser ses mains, car hors de question de risquer de toucher les morceaux de poisson à peine digérés, elle foula le sol directement avec ses chaussettes, et rebaissa enfin les yeux, pour constater les dégâts. Oh mon Dieu, c'était tellement répugnant. Elle gémissait et se murmurant que la sensation de mouillé sur son pied n'était pas ce qu'elle croyait. Non, c'était autre chose, il fallait que ce soit autre chose. Doucement, très doucement, elle fit rouler ses bas pour les retirer et les garda le plus loin possible d'elle, son bras bien tendu en avant.

Sangha avait continué son chemin, son rire encore bien présent dans l'esprit de la lycéenne. Tant pis pour les conséquences ! Elle attrapa une simple pomme de pin qui traînait là et avec son autre main, elle la lança aussi fort que possible. Tristement, elle passa largement par dessus la tête du professeur et se perdit dans un buisson. Flûte. Sasha regarda ses chaussures : comment allait-elle les transporter ?

Au point où elle en était, elle les attrapa directement aves ses bas, laissant le contenu de l'estomac du manchot couler tranquillement à même le sol. L'odeur était immonde, elle pouvait presque en pleurer. C'était tellement ignoble ! Elle avait pleurer de s'asseoir et d'attendre qu'elles sèchent miraculeusement. En revanche, quand la Pégase remarqua que Sangha était plus loin que prévu, elle se força à le rejoindre, évitant la mare de vomi du mieux qu'elle pouvait.

De même, elle n'osait pas ouvrir la bouche, de peur que l'odeur ne vienne à chambouler son propre estomac. Elle refusait clairement de vomir devant cet homme, quand bien même l'idée de lui vomir dessus était terriblement tentante. A la place, elle se concentra sur la sensation du sol contre la peau nue de ses pieds. Dire que certaines personnes trouvaient ça relaxant … Bande de gens complètement dingues …

« Je vous trouvais sympa au début, mais là … là, vous avez fait fort. »

La petite cabane était enfin en vue. Mouais, ça cassait pas trois jambes à un gnome. C'était … pittoresque. Et plutôt facile à reconnaître. Elle avait se faire un malin plaisir à retrouver cet endroit en plein jour. Sangha n'avait pas finit d'entendre parler d'elle.

« J'espère au moins que vous avez un truc sucré à grignoter parce que sinon, je vous jure que je m'accroche au premier meuble que je trouve chez vous et bon courage pour me déloger ! »

Et elle était totalement sérieuse, tout à fait capable de faire ce qu'elle promettait. Sasha n'était jamais friande des paroles en l'air. Dommage que les familiers ne ressentent pas la douleur, elle aurait plumer le Oscar si elle avait eut l'occasion.

« D'ailleurs, vous m'avez toujours pas répondu ! Vous avez un géranium, oui ou non ? »
   


Tsubaki
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me in the woods ★ Sangha Meet me in the woods ★ Sangha  Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Meet me in the woods ★ Sangha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Lac et confidences - Ft Sangha
» Jack et sa peluche se séparent |Pv Sangha
» ▬ Don't feed the fear • Sangha
» Quatre verres, pas plus - Ft Sangha
» Le jour le plus important. - Sangha Jani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Espace Détente :: RP terminés-
Sauter vers: