} The same place as always. | Line ★
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

The same place as always. | Line ★
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Espace Détente :: RP abandonnés
MessageSujet: The same place as always. | Line ★ The same place as always. | Line ★ EmptyDim 24 Juin - 22:38

The same place as always.

The same place as always. | Line ★ 054j
Inspire.

J'irai aujourd'hui encore à l'infirmerie. J'y vais bien souvent, même si je suis majeur, pour prendre mes hormones. Avant, je devais aller à l'hôpital, parce que c'était des injections. Mais vu que j'ai été inscrit dans une école, on a changé mon traitement pour des capsules à avaler. J'avoue que c'est plus agréable. J'étais habitué aux piqûres, certes, mais le déplacement m'avait toujours déplut, et puis, plusieurs fois par semaines... Maintenant, c'est chaque jour. Mais c'est juste un comprimé. Et je peux avoir une petite discussion avec Mme Loisel. Elle est gentille. Elle ne me juge pas, et je peux me confier à elle. Je ne sais pas si aujourd'hui, je le ferai. Je suis tracassé oui. Mais est-ce que je dois pour autant lui parler encore de mes problèmes ? Elle doit avoir les siens. Je pourrais aller voir la psychologue. Elle est là pour ça. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur.

Je veux dire, c'est une magicienne. Et je pense qu'elle n'a pas vraiment connu d'oppression dans sa vie. Je veux dire. Je n'en sais rien. Mais je suis sûr, que Mme Loisel si. Elle est sorcière. Mal vue par les magiciens. Elle a dû connaître l'oppression un jour, comme je l'ai connu. Pas en sorcier. Les transgenres sont vraiment peu appréciés. Pourquoi je me souviens de toutes ces insultes que j'ai vu sur internet ? Oublie-les. Oublie je te dis. À quoi ça te sert de te souvenir de tout ? À rien. Et puis, c'était il y a un moment. C'est à cause d'eux que j'ai arrêté d'utiliser internet. Les livres sont moins méchants. Même ma famille est plus tolérante qu'eux ! Quoique. Ils veulent la mort des sorciers pour certains. M'enfin. Arrêtons de penser à ça. Je suis bientôt à l'infirmerie. Est-ce qu'elle a déjà quelqu'un ? Je n'espère pas. Je n'aime pas croiser des gens quand j'y vais.

« Sae. »

Iel lève la tête vers moi. Iel est toujours sur mon épaule, bien confortable dessus. Parfois sur ma tête. J'aime bien quand iel est sur ma tête. C'est comme si j'étais un petit nid ambulant. « Le nid ambulant », nouveau film à sortir. L'idée me fait sourire.

« Tu peux aller voir ? »

Iel ouvre ses ailes et descend en douceur sur le sol. Puis iel sautille vers la porte et attend un peu, avant de revenir moi.

« Je crois qu'elle est seule, Ael. Tu peux y aller. »

Iel s'envole, et de nouveau, se pose sur moi. Sur ma tête cette fois. Mon sourire s'élargit. J'aime Sae. Je n'aurai pas pu souhaiter un meilleur familier. Dommage cependant que le neutre soit compliqué dans la langue française... Je veux bien être bilingue, c'est mieux en canadien pour ça. Largement.

« Merci Sae. Je t'adore. »

Un petit gazouillis me répond. Décidément, qu'est-ce que je l'aime... J'arrive devant la porte et toque. Puis j'ouvre la porte. Elle est bien là. Le nez dans des papiers... Ç'a l'air ennuyant. Je n'ai jamais aimé la paperasse. Qui aime ça ? Personne. Voilà.

« Bonjour Mme Loisel.
Bonjour ! Et bonjour Epsilon ! »

Je sens Sae roucouler sur ma tête. Iel aime beaucoup le familier de Mme Loisel. Je ne sais pas si c'est réciproque, mais je dois avouer que moi aussi, je l'aime beaucoup. J'ai toujours aimé les kestrels. Je ne sais toujours pas leur nom français par contre.

« J'espère que je ne vous dérange pas ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The same place as always. | Line ★ The same place as always. | Line ★ EmptyMer 27 Juin - 17:22
The same place as always
Ft. Aelgyth Gilread

Petite pause.
La journée a été chargée, comme souvent ces derniers jours.
Elèves, visites, maladies, accidents en cours, heures supplémentaires. Hier, je n’ai même pas eu le temps d’aller manger dans la Grande Salle, comme je le fais d’habitude, peu après la reprise des cours. Du coup, j’ai dû aller demander un sandwich en vitesse dans les cuisines, pour le manger à mon bureau entre deux visites. Aujourd’hui, j’ai eu plus de chance. J’ai eu le temps de manger convenablement bien que rapidement, une nouvelle fois.
Ainsi donc, petite pause.
Ce n’est pas pur autant que je peux rester inactive.
Papiers, ordonnances, arrêts, justificatifs médicaux. Tout ça à vérifier. Souvent. Convoquer les élèves dont les ordonnances arrivent à terme, vérifier que les médicaments qu’ils me confient sont suffisants, leur rappeler de faire renouveler leurs ordonnances si jamais ils sont sous traitement, vérifier le bienfondé des justificatifs, et cetera. Je me dépêche. A cause des mes journées chargées, je n’ai pas vraiment le temps de m’occuper de tout. Ainsi, je dois parfois prévenir dans l’urgence les élèves pour leurs ordonnances par exemple. Ou je vérifie les justificatifs des jours après qu’on me les ait confiés.
Je soupire.
Un léger mal de crâne commence à se faire sentir.
J’aurais vraiment besoin d’un assistant.

On toque à la porte.
Je marmonne comme quoi on peut rentrer.
Je finis rapidement de lire l’ordonnance que j’ai sous mes yeux explosés avant de faire glisser le tout sur le côté. Un “Madame Loisel“ me parvient. Pourquoi ? Pourquoi toujours “madame“ ? Certes, c’est devenu la réglementation, mais franchement, je ne pensais pas que les mœurs changeraient si rapidement. Je pensais encore avoir le droit à quelques “mademoiselle“, avant qu’on me vieillisse d’aux moins trente ans à chaque fois qu’on s’adresse à moi. Je devrais mettre un panneau sur la porte : “Appelez-moi Mademoiselle Loisel. Les “madame“ font mal à mon égo. Merci d’avance.“
C’est presque devenu un running gag.
Je me redresse en me frottant la tempe.
Aelgyth. Je le vois souvent ces derniers temps.

- Bonjour, Aelgyth.

Je croise les doigts pour ne pas écorcher son prénom.
J’en serais bien capable.
Son oiseau nous salue également. Et Epsilon.
Pauvre oiseau. Il s’échigne à essayer de parler à mon familier, alors que celui-ci parle très rarement aux autres. Et surtout pas aux autres familiers. Le pauvre Derrick de M. Bartosz ne s’en est pas encore remis, aux dernières nouvelles. Mais c’est beau l’espoir. C’est beau d’essayer. Il faut le soutenir dans sa démarche. Mais ce n’est pas Epsilon qui risque de le faire.
Ce dernier est perché sur le perchoir que je lui aie installé en début d’année sur mon bureau. Il réagit, bien sûr. Il n’est pas totalement sans réaction. Mais il snobe le familier du pauvre élève avec dédain, puis se met à regarder ailleurs sans un mot. Je soupire. J’ai déjà bien assez essayé de le reprendre concernant son attitude.

- J'espère que je ne vous dérange pas ?
- Non, non, je finissais tout juste ce que je faisais.

Je lui pointe mes kilos de papier posés sur mon bureau.
Il s’agit de l’autre facette du métier. Comme quoi, on ne fait pas que soigner des gens et prêter une oreille attentive aux élèves. On doit aussi gérer des tas de papiers. C’est côté chiant.

- Tu peux rentrer.

Je lui indique de venir s’asseoir sur l’une des chaises en face de mon bureau.
D’un coup de baguette, je débarrasse définitivement les derniers papiers qui restent en face de moi, afin de lui indiquer que je suis toute à lui. Les papiers se rangent seuls dans l’armoire derrière moi, qui se referme en douceur. Pas besoin de lui exposer l’intérieur. Il est rempli des dossiers médicaux des élèves et du personnel.
Une fois qu’Aelgyth s’est assis, je continue.

- Je peux t’aider ?
Line Loisel
Line Loisel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation
: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Messages : 218
Points : 305
Revenir en haut Aller en bas
The same place as always. | Line ★
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Faites place, je débarque ! Et amenez moi un jus de fraise avec ça !
» Hey, I just met you ★ Line
» Le carnet à Line ~
» sometimes, the only choices you have are bad ones • pv line
» Scolarité en danger (pv Line)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Espace Détente :: RP abandonnés-
Sauter vers: