} /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

/!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Panneau d'Affichage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 22:32

Me revoilà donc avec les plusieurs idées que j'ai eu au cours de la journée - depuis ce matin, j'ai eu le temps de cogiter sur autre chose que j'ai prit le temps de bien prendre en note sur drive, histoire de ne rien oublier.

L'idée, donc, serait "la mise à jour de la dernière chance" en tentant de contenter autant les membres préférant le school life que ceux en recherche d'action. A noter que ce que je vais énoncer plus bas sont des idées et non pas les changements définitifs que je souhaite apporter. Seulement, j'espère parvenir à contenter un maximum de personne tout en gardant mon univers en main.

J'ai rassemblé mes idées en différentes catégories afin que ce soit un peu plus clair.

Le Monde Magique :

• Afin de marquer davantage la scission être les êtres magiques et même les familles, des véritables îles flottantes accueillent les Grandes Familles et les Magiciens les plus riches et célèbres. Ces îles sont artificielles et invisibles aux yeux des être non-magique grâce à la Magie insufflée dans le mécanisme même des îles, qui leur permet donc de flotter sans danger. Elles sont reliées les unes aux autres par des ponts suspendus et des monte-charges. Il est également possible d'utiliser des Pégases. Un Archipel est constitué de plusieurs îles plus ou moins grandes selon sa fonction.

• Ne peuvent résider dans ces îles que les Grandes Familles ou des Magiciens suffisamment estimés par celles-ci. Les voyages entre les îles sont très contrôlés et un niveau de citoyenneté est nécessaire pour accéder à certaines îles.

• Les grands secteurs tel que celui de la médecine, de la science, de la presse, de l'éducation et de la politique ne sont présents que sur les îles. Les emplois dans ces branches-ci ne sont donc réservés qu'à une élite triée sur le volet.

• Les familiers sont de véritables carte d'identité. Toutes les informations sur un magicien et un sorcier se trouve dans la mémoire de son familier. Il est d'ailleurs obligatoire d'en posséder un dès l'âge de 10 ans.

Côté Politique :

Monde :

• Quelques pays ont signé en faveur de l'intégration des sorciers dans leur société. Ces pays sont donc très mal vu par les autres. Les concernés sont souvent des pays pauvres dans lesquels les Magiciens ne parviennent plus à maintenir seuls une situation stable et acceptable, et qui ont donc accepté la main tendue des Sorciers. Si les mariages magiciens/sorciers sont autorisés, ils sont pourtant incapables d'enfanter.

Archipel français :

• Les Magiciens sont jugés par leur niveau de citoyenneté. Celui-ci est évalué selon l'implication du Magicien et/ou de sa famille dans le développement de l'archipel ou de sa dévotion pour le monde magique.

• Le représentant de chaque secteur (pour rappel : médecine, science, presse éducation, politique et + à définir) est élu par suffrage universel. Le représentant élu obtient tous les droits sur son secteur et est libre d'y mener la politique qu'il entend. Les coups bas et les fausses promesses font donc parti du quotidien.

• Une police spéciale est chargée de veiller sur les déplacements entre les îles. Néanmoins, certains sont facilement manipulables et laissent passer n'importe qui est capable de lâcher quelques pièces.

• Un groupe de Sorciers "rebelles" milite violemment pour leur droit et fait beaucoup parler de lui dans l'Archipel. Ils sont craints et très mal vu par la population.

L'Ecole :

• Benjamin Leroy a été élu représentant du secteur de l'éducation. Il a aussitôt ouvert son île aux magiciens issu de famille plus modeste ainsi qu'aux sorciers. Il est d'ailleurs accusé de fraude pour son élection mais la police n'ayant aucune preuve, il a pu conserver son rôle.

• Sainte Catherine est le nom de l'île où se trouve le secteur de l'éducation. On y trouve collège, lycée comme université, ainsi que des infrastructures digne d'une ville étudiante.

En Vrac :

• Pour gagner en citoyenneté, un magicien peut faire un "don de magie". A l'image du don du sang, le magicien se laisse "ponctionner" un peu de magie par le biais d'une machine spéciale afin d'alimenter l'Archipel. Plus un magicien fait de don, plus il gagne en citoyenneté. Néanmoins, cela réduit également sa force magique, ce qui provoque des Sécheresses plus souvent.

• Tous les habitants de l'Archipel ont le devoir de faire un don de magie, mais une légère quantité est prélevée, ne laissant donc aucun effet secondaire.

• Pour gagner quelques accès à des îles leurs étant interdites, les Sorciers peuvent également faire un don de magie. La leur étant plus pure que celle des Magiciens, elle est également plus efficace pour l'alimentation des îles. Néanmoins, comme pour les Magiciens, le don réduit la force magique. Les Malédictions se déclarent donc plus facilement chez les Sorciers faisant souvent des dons et les scientifiques n'ont aucun remord à les ponctionner plus que quiconque. De plus, s'ils gagnent des accès, ils n'obtiennent pas de niveau de citoyenneté pour autant.




Voilà en gros ce que j'ai réuni comme idées pour le moment. S'il est important de marquer un véritable racisme entre les magiciens et les sorciers, je pense qu'il est également bien de pointer du doigt l'inégalité résidant au sein même de la communauté magicienne.

J'avais également d'autres idées, comme des ambassades qui représenteraient les Archipels d'autres pays. D'ailleurs, j'ai parlé de l'Archipel français, mais je ne sais pas encore s'il vaut mieux partir sur un Archipel par pays ou par continent. Il est important, avant tout, de définir une zone précise pour développer au mieux le reste autour.

De plus, j'ai compris qu'il fallait qu'un véritable travail soit fait sur la magie en elle-même et surtout ses formes (magie blanche, magie noire, etc) et je m'y pencherai. Mais j'essaie d'abord de définir le monde en lui-même avant de me lancer dans cela.

Il faut cependant s'attendre à ce que beaucoup de choses changent si nous partons dans la direction que j'ai imaginé. Ainsi, je ne peux garantir la sécurité et la stabilité de l'ensemble des personnages présents en ce moment. Certains RP risquent également de ne plus pouvoir compter dans la trame à venir. Cela vous conviendrait-il tout de même ? Surtout, n'hésitez pas à rebondir, à poser des questions, à me proposer vos idées, aussi. Certes, j'ai imaginé l'univers mais je ne peux pas toujours penser à tout et c'est en mettant nos idées en commun que nous pourrons créer quelque chose qui conviendra à une majorité. Alors n'hésitez pas, laissez libre court à votre imagination, j'ai déjà bien hâte de tous vous lire. ♥️
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 20:39
Gaby a écrit:
Il est également possible d'utiliser des Pégases.
Entre mon perso qui déteste les chevaux et l'autre qui est plus capable de les monter, je sens que ça va être fun /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 3324820222

Blague à part, ça fait beaucoup d'informations d'un coup ! Et effectivement, ça a le mérite d'agrandir soudainement le monde tout en gardant cet esprit scolaire. Je sais que l'idée de faire une université Ste Catherine te titillait depuis un temps, tu m'en avais déjà parlé sur la CB il y a quelques semaines. Savoir que les différents entre les deux races seraient plus mis en avant me plaît bien parce que soit on avait des personnages gentillets sur ce point, soit qui s'en foutaient (pour la majorité) (et les miens compris).

Concernant ce niveau de citoyenneté : j'imagine que ça donne lieu à certains privilèges (autre que les accès privilégiés) comme peut-être le droit de vote de représentants de ces îles ? Dans la même idée, j'imagine aussi que les sorciers ne sont pas "citoyens" de l'île dont les portes leur ont été ouvertes ? Ce serait plutôt un titre similaire aux métèques en Grèce antique : ils peuvent vivre en ville mais ne pas participer à la vie de cité, qu'elle soit politique ou judiciaire.
J'avoue que cette idée de grosse ville éducative me plaît bien, parce qu'on serait bien moins restreint dans le choix de nos personnages. Ça ressemblerait un peu à Oxford ou Cambridge, en soi ? Avec des boutiques, restaurants, etc ? Mais le tout dans une ville universitaire ?  

Pour faire plus simple et pour pas que je poste pas 75 000 messages, je vais éditer celui-ci pour rajouter des idées qui me viennent ou pour rebondir sur ce que disent les gens (ce qui ira souvent ensemble d'ailleurs) /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 4104578694

Edit : Concernant le background magique, j'avoue que j'aurais bien vu une Histoire du monde magique. Parce qu'en ce moment, à part la guerre du Moyen-Âge et ses conséquences, on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Il y a forcément eu des grands événements, des grandes découvertes magiques, que ce soit côté magicien ou sorcier /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 546198994
Même si j'imagine que les magiciens auraient volé les travaux des sorciers, comme les femmes scientifiques qui de sont volées leurs travaux par leurs collègues masculins sous prétexte que "pfeu une femme qui fait des sciences, quelle idée stupide !". L'idée serait la même.

Edit 2 : En lisant ce que disait Dédé, j'ai pensé à quelque chose afin de séparer encore plus la communauté des magiciens de celles de sorciers et de marquer le racisme. Comme les magiciens et les sorciers se côtoient quand même, il y aurait pu avoir la mise en place d'une liste de règles que les sorciers doivent respecter en présence des magiciens, et ce sur tout le pays/continent, à voir avec la disposition des Archipels. Ce serait des règles du genre "tu lui parles que s'il te dit que c'est ok" ou "pas d'agression de sorciers envers les magiciens", même si c'est de la légitime défense, c'est le sorcier qui sera jugé coupable, ce genre de trucs.
Ça pourrait donner des situations intéressants dans une école, avec des profs sorciers qui ont des élèves magiciens (qui peuvent leur faire cours parce qu'ils parlent à une assemblée). Mais l'élève pourrait salement en profiter dans tout plein de situation. L'inverse serait intéressant aussi, avec un prof magicien qui a un élève sorcier qui pourrait rabaisser l'élève qui a rien demandé. Bien évidemment dans ces cas-là, on parle de magiciens qui en profitent et de sorciers qui disent rien. J'imagine bien que tous les perso ne seront pas comme ça.

Edit 3 : Alors je sais que je parle pas mal du racisme et de ce les sorciers subissent mais c'est parce que comme ils sont les perdants de l'histoire, c'est eux qui prennent le plus cher :huhu: J'ai vaguement repensé au don de magie pour faire flotter les îles, comme quoi les médecins n'hésitaient pas à ponctionner plus de magie aux sorciers parce que ce sont des sorciers justement. Est-ce que ça pourrait être perçu comme une peine ? Une peine suite à un délit, hein ? Mettons que le sorcier a fait une connerie. On pourrait lui ponctionner de la magie sans lui ouvrir le droit à de nouveaux accès. De un, ça fait flotter l'île donc c'est tout bénèf pour la communauté. De deux, ça lui déclenche sa malédiction donc ça le calme direct. De trois, ça lui limite sa magie et ça le rend plus faible donc moins problématique.
Line Loisel
Line Loisel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation
: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Messages : 218
Points : 305
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 EmptySam 2 Fév - 17:14
ça me hype trop tout ça omggggggg

Mais du coup, les personnes qui ne sont pas dans les archipels/le monde magique, elles sont où ? Sur le monde terrestre ou ailleurs ?

Citation :
• Pour gagner en citoyenneté, un magicien peut faire un "don de magie". A l'image du don du sang, le magicien se laisse "ponctionner" un peu de magie par le biais d'une machine spéciale afin d'alimenter l'Archipel. Plus un magicien fait de don, plus il gagne en citoyenneté. Néanmoins, cela réduit également sa force magique, ce qui provoque des Sécheresses plus souvent.

• Tous les habitants de l'Archipel ont le devoir de faire un don de magie, mais une légère quantité est prélevée, ne laissant donc aucun effet secondaire.
Mais du coup, il y a contradiction, vu que dans le premier paragraphe ça semble être un droit, alors que le second c'est un devoir donc une obligation ? Si on s'en fit au 2e paragraphe, la magie est prélevée en scred sur chaque être ?

En tout cas hâte d'en savoir plus sur ce groupe de sorciers violents, y'en a une qui va être très intéressée, avec une bonne partie de la famille /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 3324820222 comment ça elle voudrait juste casser en deux du magicien plus qu'autre chose

PS : désolée c'est très court comme retour... /paf
Kiarra O'Kelly
Kiarra O'Kelly

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Chatte noire ailée aux yeux violets

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 41
Points : 206
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 EmptySam 2 Fév - 21:15

Je réponds seulement à ta question Kiarra, je rebondirais sur vos commentaires/réactions plus tard pour pouvoir faire un regroupement général lorsque plus de monde aura donné leur avis ! :3

Le don de magie est obligatoire pour les habitants de l'Archipel mais c'est une dose très minime qui, tout au plus, te fatigue un chouia mais qui est sans conséquence. C'est un peu leurs impôts à eux pour que l'Archipel continue de flotter sans danger. Or, lorsque tu veux gagner en citoyenneté ou obtenir des laisser-passer, la dose ponctionnée est plus importante ce qui te fatigue énormément (et dans le cas des Sorciers, risque même d'activer la Malédiction). De plus, cela grappille un peu de ta force magique en générale.

J'espère que c'est assez clair ? owo
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 EmptySam 2 Fév - 23:22
Hiiiii ~ !


Petit retour sur tes idées Gabi qui sont vraiment super cool et originales et qui ouvrent d'un seul coup beaucoup l'univers 'o' ! Cependant j'ai deux/trois questions/avis !

- Donc si je comprends bien, si on opère le changement avec la création des Archipels, on change de lieu. C'est-à-dire qu'au lieu de se trouver au coeur d'une montagne dans les Alpes, Sainte-Catherine se serait toujours trouvé sur l'Archipel ?

- Au sujet de la force magique et des dons de magie : comment un Sorcier fait-il pour faire un don de magie, si je me souviens bien, les Sorciers puisent la magie environnante contrairement aux Magiciens qui la puisent en eux-mêmes ? De plus, les Sorciers utilisent obligatoirement des artéfacts pour se servir de la magie, du coup, ils doivent se ramener avec leur objet magique pour faire un don de magie ?

- En autre, qu'est-ce la force magique ? Est-ce que ce serait différent de "l'énergie magique/la magie" dans le sens où la force magique est une sorte de batterie qu'on doit recharger ? Les Magiciens auraient donc une force magique qui se recharge toute seule avec le temps et du repos tandis que les Sorciers ... cherchent une prise ? Est-ce que la force magique serait l'essence même des pouvoirs ? Et si on pompe toute l'énergie magique jusqu'à défoncer la force magique, on perd tous nos pouvoirs ? Et si on détruit un peu la force magique est-ce que les capacités magiques sont de moins en moins puissantes ? Ou alors force magique = énergie magique = magie ? (Oui, désolée, je suis une imbécile qui mélange un peu tout et qui ne comprend rien)

- Justement pour les sorciers qui font un don de magie pour avoir un laisser-passer sur une île dont ils n'ont pas l'accès de base, c'est un laisser-passer unique avec une limite de temps ou est-ce qu'ils ont le droit d'y revenir aussi souvent que ça leur plaît (mais toujours très surveillés quand même avec des registres des entrées/sorties spécifiquement pour Sorciers par exemple) ?

- Toujours sur les dons de magie, le don de magie minime pour les habitants est-ce que les enfant sont obligés de participer à cette collecte de magie ou on les considère un peu trop jeunes quand même (de la même façon qu'il faut avoir 18 ans en France pour faire un don du sang) ? Est-ce qu'on établirait donc une majorité dans la communauté magique ? Les Faunes, Pégases et autres, devraient-ils alors payer cet impôt ?

- Je partirais plutôt sur un Archipel par continent ? Je pense que ce serait tout de même plus discret et plus safe pour la communauté magique (qui est tout de même beaucoup plus petite que celle des humains), cela pourrait expliquer aussi les passages restreints entre les Archipels, en admettant par exemple que pour l'Archipel d'Europe, l'île de la justice soit en Angleterre et l'île de l'éducation en France et alors la distance serait très grande et donc personne ne pourrait passer d'une île à une autre très facilement et rapidement sans se faire repérer par la police (à moins d'avoir, comme tu l'as dit, un peu d'argent sur soi) ?

- A propos des Sorciers "rebelles", je suppose que c'est un groupe dont les membres ne sont pas connus de la communauté magique ? Dans le sens où par exemple, ils agissent discrètement, à visage caché -ils portent littéralement des masques lors de leurs actions ?- et auraient par exemple des sortes de réseau entre eux ? Une vraie organisation secrète... Ou alors un mouvement très public avec de vraies manifestations des tracts distribués par Pégases itout itout ? Je suppose que les personnages Sorciers auraient tout-à-fait le droit d'en faire partie :huhu: ? Peut-être même des Magiciens ?

- Encore dans la politique, à quel point les Sorciers/Magiciens modestes/Magiciens issus de Grandes familles sont séparés ? Si j'ai bien compris, avant l'ouverture de l'île Sainte Catherine aux plus modestes et sorciers, ces derniers habitaient tous plus ou moins en communauté éloignés des humains mais toujours "en bas" ? Les familles de magiciens modestes ont-elles tout de même accès aux infos, aux actus de l'Archipel ? Par exemple avec des journaux comme la Gazette du Sorcier dans Harry Potter ? Est-ce que les Sorciers auraient un moyen d'accéder à ces infos -légal ou illégal- ?

- Toujours dans le même sujet (et oui décidément), dans ce nouvel univers, le racisme/la discrimination est-elle encore plus marquée que dans l'univers originelle. C'est-à-dire qu'au lieu de simplement ignorer les familles de Sorciers, les Grandes familles les surveillent vraiment ? Et tout le monde est au courant ? Et c'est complètement acceptable pour un magicien de dénigrer publiquement un Sorcier ou d'en parler très mal ? On entend souvent dans les journaux "3 sorciers brûlés sur la Place publique pour rébellion ! Quand les sorciers arrêteront-ils de s'en prendre à nos familles ?" ? Est-ce que certaines familles ou certains Sorciers seraient même réduits à l'esclavage ? Les Sorciers seraient-ils placés en communauté pour être facilement surveillés ou alors éparpillés ? Quel est le statut d'une "famille de Sorciers aisée", dont certains personnages, comme le mien, font partie ? Sont-elles vues comme des menaces ? Ou alors, ils sont en petites communautés moins importantes ? Les Sorciers ont-ils droit à leur propre administration, justice, scientifiques... je ne dirais pas gouvernement mais presque ça, gérés pas eux-mêmes (peut-être légèrement surveillés du coin de l'oeil par des Magiciens) ou alors sont-ils complètement dépendants des Magiciens pour tout cela ? Ou alors la communauté des Sorciers est juste un gros bordel qui se débrouille comme il peut ?

- Est-il possible de perdre en citoyenneté pour X raison ? Voire même d'être exilé ? -Peut-être pour avoir menacé la communauté ou un membre d'une Grande famille qui épouse un/e sorcier/e ?- Ces Magiciens reçoivent-ils une punition leur empêchant d'utiliser leur magie par exemple -ajout des Malédictions pour un nombre très restreint de Magiciens ? Je suis personnellement contre cette idée cependant ou alors les empêcher par des sorts de revenir/pénétrer dans les Archipels ?- ?

- Pourrait-on même imaginer que certaines familles de Sorciers voire même de Magiciens ou simplement certains individus, aient décidé de presque quitter complètement la communauté magique, justement à cause de l'oppression non parce que comme Dédé a passé une bonne partie de sa vie assez loin de la commu et qu'elle est censée être connue chez les humains  ?

- Dans ma tête, -mais voudrait mieux garder cette idée pour plus tard- je voyais la magie noire comme littéralement dangereuse pour la santé ? Que les rituels magiques compliqués de toute sorte de magie appliquent la règle du 'retour par trois' (un peu comme le karma) ?...

- Je suis d'accord avec Kiarra et Line en ce qui concerne l'Histoire de la magie. Aussi, cela donnerait un peu de matière pour les personnages qui sont intéressés par la politique ou encore les profs d'Histoire.


Bon, bon, ça fait beaucoup de questions, désolée si je suis difficile à comprendre, j'ai jamais été douée pour expliquer ma pensée /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 546198994 ... En tout cas, je dois dire que j'adore tes idées, personnellement le fait de devoir changer un peu le personnage ne me dérange pas - elle avait besoin d'un coup de neuf de toute façon -. Pour l'instant, j'ai plus de réflexions/questions que d'idées -qui sont nulles- mais je reviendrais aussitôt que d'autres me viennent '^' !


Bonne chance pour répondre à tout ça :hug: ,
Dédé.
Désirée Beauregard
Désirée Beauregard

Profil


Espèce
: Sorcière et Fière

Familier
: Eternelle, Phoenix blanc et or

Situation
: Change de petit-ami comme de chemise
Dragon
Dragon
Messages : 34
Points : 16
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 11:35
Bizarrement, je sens que mon commentaire va être plus court que les autres... Surtout quand je vois celui de Dési' ! DX
Enfin bref. Tu as dû voir que malgré mon absence, je tiens encore au forum (merci Lydie pour avoir fait passer le mot :coucou: ). En fait, j'ai surtout l'impression de passer tous les jours sur le fow' mais d'avoir pas assez de temps pour lire quoi que ce soit, c'est rageant. '^' Première résolution: y aller plus souvent. Surtout si tu fais autant de changements, ça à l'air hyyyyyyyyyyper intéressant, et je suis hyyyyyyyyper hypé !

De ce que j'ai compris, le contexte "de base" reste le même (Magiciens et Sorciers), mais le racisme est encore plus présent qu'avant (du moins, il était pour ma part moins ressenti dans l'établissement scolaire). Ça peut être vachement intéressant, surtout pour des persos (comme le mien), qui est follement amoureux d'un Magicien (duquel j'attends toujours une réponse, d'ailleurs *tousse tousse*). En vrai, les changements qui vont peut être venir ne me dérange pas, au contraire: ça pourrait même rendre leur relation encore plus intéressante !

Je crois que je parle trop de mon perso... J'vais parler d'autre chose. Pour l'instant, ce qui m'intéresse le plus, c'est les îles: elles sont grandes ? Suffisamment pour tenir une école, tu me dirais, mais il y a aussi une mini-ville sur chaque île, ou pas ? J'ai vraiment l'impression de poser ces questions un peu trop tôt, mais tant pis.

Ah ! Et une dernière chose, que je trouve quand même importante même si elle n'a fait que deux lignes sur tes idées: pour le groupe de rebelles, ça pourrait être intéressant qu'il y ai quelques Sorciers sur les îles, et en particulier sur Sainte-Catherine. Ça pimenterait le quotidien des élèves, même si je me doute que les-dits rebelles soient discrets. Et certains élèves pourraient même en faire parti ! Voire des familles entières, mais c'est peut être un peu trop.


Je crois que tu as remarqué, mais quelques que soient les changements, je te suis ! Après tout, si j'ai réussi à m'inscrire (un exploit déjà, demande à Lydie) et à rester sur ce forum, c'est parce que le contexte entre les Magiciens et Sorciers m'intéressait, pas pour le contexte scolaire. Donc ça me gène pas qu'il soit moins important pour la suite. Juste faire gaffe à ce qu'il ne disparaisse pas, parce qu'il fait aussi parti du cœur des histoires de nos persos.

Voilà ! Je te fais pleiiiiiiiins de gros bisous, et j'espère sincèrement être plus présent à l'avenir, surtout pour voir les futurs changements qui s'annoncent. /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 3458628195
Léo Larsen
Léo Larsen

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Anaconda Vert, Quetzalcóatl

Situation
: Célib'
Phénix
Phénix
Messages : 53
Points : 88
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 16:27
Là c'est le moment où je me sens pas bien de m'exprimer :snif: . J'admire le travail de réflexion et la recherche de ce grand changement c'est super travaillé et je suis super contente que tu te donne à fond Gabou et surtout que tu donnes une nouvelles chance à Sainte Catherine parce que mine de rien, j'adore ce fofo. J'adore les membres et j'adore mon petit Will.

Mais voilà. Personellement je ressens pas cette hype que d'autres ont. J'ai un peu peur de cet énorme changement parce que j'ai l'impression que mon personnage aura plus vraiment sa place dans cette version de Sainte Catherine. Je sais pas, ça me fait un peu peur. J'imagine mieux Willy en hipster sdf qui a décidé de vivre parmi les humains que sur ces îles. J'ai énormément de mal à le voir évoluer là-dedans. C'est difficile à expliquer.

Et je trouve surtout dommage que ça nulifie les rps de la version antérieure. J'ai aussi peur pour certains personnages qui n'ont plus du tout leur place sur cette île d'élite. Je pense aux magiciens/Sorciers de famille plutôt pauvre par exemple, ça devient invraisemblable qu'ils soient là. j'ai aussi du mal à comprendre pour quoi les Sorciers essaieraient d'aller à Sainte Catherine, en plein milieu d'un territoire d'élite magicien, même s'il s'est ouvert grâce à Benjamin. Déjà c'est insultant pour eux d'avoir besoin d'une "autorisation" pour aller là je pense mais surtout y a le fait que c'est une invitation à se faire caillasser. C'est quand même extrêmement hostile comme milieu. Va faire tes études là-dedans en risquant ta vie régulièrement parce que l'endroit te suce l'énergie magique. Si t'as une grosse Malédiction tu vas pas mettre les pieds là. A part les Sorciers déterminés à faire un doigt d'honneur aux Magiciens et les extrémistes je vois vraiment pas le commun des mortels sorciers se risquer à aller en plein territoire "enemie" pour aller dans une école où ils se sentiront constament observés et en danger. Aussi accueillant Benjamin soit-il.

J'adore les tensions et le racismes créés par le contexte de ce monde magique mais ça me paraît trop invraisemblable sous cette nouvelle forme.

D'un autre côté je suis ravie, vraiment, que l'accent soit enfin mis sur la siscion entre Magiciens et Sorciers ! Et je suis ravie aussi de voir aussi un faussé entre Magiciens de familles dignes et les "autres". Voir des droits et privilèges différents... C'est super intéressant et c'est ce que j'espérais voir exploité sur Sainte Cath'. Que l'endroit ouvre ses portes à tous est une merveilleuse occasion de mettre le feu aux poudres de chaque côté, c'est génial ! Un climat où un accident, ou une rumeur peut tout faire basculer c'est passionant. Un climat où même l'état rêve de voir l'école échouer c'est super intéressant aussi. Créer un véritable groupuscule d'extrémiste c'est de l'or aussi. Ca promet plein de rebondissements et surtout des évolutions de contextes. Pour moi c'est ça qui manquait, pas un monde plus complexe. Faut que ça bouge !

J'espère voir les opportunité créées par le background du fofo être prises pour bouger les choses et surprendre. Ce qu'il manque sur la première version d'après mon humble personne, c'est simplement l'exploitation de ce lore à travers des événements "majeurs" pour le forum. Les événement festifs c'est touours cool, mais ils sont partout les mêmes. Rntrée, Halloween, Noël... C'est chouette mais lassant. D'après moi il manquait des événements Sainte Catherine avec un grand S. Quelque chose où on peut s'investir, qui va influer sur nos rps. Qui rajoute une évolution (aussi petite soit-elle) au contexte de base. Quelque chose qui fait vivre le tout, et qui donnera envie à des nouveaux qui explorent le contexte qui se diront "j'ai hâte de voir la suite" ou "je veux participer à un événement comme ça ! ".

Je veux surtout pas être négative, et encore moins te décourager. Au contraire. Ton idée plaît très bien à d'autres ! Elle a des points très intéressants, surtout sur le plan relation extrêmement difficile entre Magicien et Sorciers ! Et je ne peux non plus pas juger sans avoir vu la nouveauté en action ! Je ne vais évidemment pas me barer et je veux et vais donner une chance à ce nouveau concept si tu penses que c'est le mieux pour ton bébé. Je peux m'adapter, je peux changer d'avis, qui sait ! Je peux changer de personnage aussi, bien que ça m'attriste. Mais je tenais tout de même à dire mon ressenti vis-à-vis de tout ça. Quoi qu'il arrive je te soutiens, même si je ne peux pas garantir que je ferais parti de la nouvelle aventure !

Je t'aime Gabou, j'aime ton forum et ça changera pas ! Dans tous les cas j'ai aimé chaque rp ici, j'aime mon perso, j'adore la communauté. C'est une chose qui ne changera jamais ! <3

Je vais sûrement éditer ce message plus tard pour le rendre moins brouillon, reprendre des choses et tout le tralala. Là j'ai écrit tout ça sans pc à la volée de manière brouillone avant de devoir prendre un train x'D
William Nobel
William Nobel

Profil


Espèce
: Magicien.

Familier
: Natt - Panthère noir.

Situation
: Célibataire.
Dragon
Dragon
Messages : 102
Points : 165
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 18:28
Je vais pas faire de long texte parce que la flemme, j'avoue, et je pense que tout a été dit. Mais personnellement un tel changement finirait d'achever ma motivation... Cette idée d'archipels me paraît plus bordélique qu'autre chose, honnêtement. Et toutes les questions posées dans les posts précédents tendent à confirmer le truc. Pourquoi ne pas se contenter d'intégrer tout ça dans le monde réel ? C'était ce que j'aimais, moi. Et si tout vient à être diviser entre Magiciens, Sorciers et Humains, tout perd de son charme. Personnellement en parlant d'ouvrir l'univers, je n'imaginais pas du tout une telle refonte. Sainte-Catherine deviendrait un énième univers de monde magique caché avec des îles et des castes bien sagement répartis. On voit ça partout...

Ce n'est que mon avis. Vous prenez les décisions qui vous semblent les meilleures hein, pour la majorité et pour le forum lui-même. Si tout ça plaît à tout le monde, alors partons là-dessus. De mon côté, je ne suis pas sûr de pouvoir suivre dans quelque chose comme ça avec mes personnages actuels.
Billie Barrett
Billie Barrett

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Arthur la loutre

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 133
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 22:18
Plop, je vais rebondir sur les déclarations récentes : je vois que je suis pas la seule à ne pas savoir quoi faire de ses perso dans ce nouveau contexte et pourtant mes perso sont assez "lisses" et peuvent rentrer un peu partout. Mais j'avoue que j'attendais la réaction de Billie avec impatience, notamment pour une chose : le Sanghine. Ben oui, Line m'ennuie pas mal en ce moment, et elle n'évoluait qu'avec ce ship. Dans ma tête, l'idée était simple : San-san part, Line aussi. Et je me doutais très fortement que Billie ne saurait pas quoi faire de San dans ce contexte, comme d'autres personnes en soi. Beaucoup de perso voleraient avec cette évolution et beaucoup de personnes adorent leur perso, ça motive assez peu au final de laisser partir un perso qu'on adore.
Et un autre truc qui me bloque assez : que deviendraient les anciens rp ? Ben oui, tout le monde parle du Jura, du monde réel, de la ville, etc. Ça annulerait tout, on reviendrait au point zéro. Des personnages qui sont basés sur le monde réel (des humains, j'entends) et d'autre dont l'évolution en dépend, adieu. Personnellement, ça me bloque pas mal.

*se rend compte qu'elle résume le post de Willy*
*tousse tousse*

En vrai, ce qui m'a plu directement dans Ste Cath, c'était cette liberté que je retrouvais assez rarement sur d'autres forums. Un contexte en soi assez simple à comprendre mais qui pouvait évoluer dans tellement de directions différentes. Des groupes qui n'étaient absolument pas obligés de se haïr pour exister, l'idée que toute cette communauté magique soit lié aux humains. Je me rends compte après coup que cette évolution bloquerait tout ça. Pareil pour les idées que j'ai lancé, en fait, ça bloquerait cette liberté que j'avais directement aimé. J'ai été enthousiaste de voir que tu avais eu autant d'idées Gaby, mais pas sûre qu'elles soient toutes utiles au forum. Comme le disait Willy (encore une fois, mais elle a tout dit aussi :c), mettre l'accent sur la disparité entre Magiciens et Sorciers, c'est vraiment génial, c'est ce qui manque vraiment au Ste Cath actuel. J'ai beaucoup parlé de fil rouge, j'avais demandé dans la FAQ s'il y allait en avoir un, mais c'est parce que c'est quelque chose qui me manquait.
L'évent de rentrée, pourquoi pas ? Pour lancer la machine. Halloween, c'était sympa, mais on sait tous comment ça a fini. Le St Valentin ? C'était rigolo. Mais sans plus. Rien qui était vraiment indispensable au contexte. Ça faisait des petites anecdotes sympa à caser dans ses rp, sans rien derrière. Mais il me manquait un vrai évent qui faisait évoluer le contexte, dans lequel s'impliquer, qui allait tout changer, avec lequel la vie à l'école ne serait plus pareil, même un petit peu. Ou quelque chose de graduel, je sais pas, mais quelque chose qui fasse évoluer le contexte. Je l'ai attendu, Gaby, je te jure que je l'ai tellement attendu, cet évent. Mais malheureusement, j'ai assez rapidement compris qu'il n'arriverait sans doute pas.

Voilà, j'ai décidé de séparer ce message de l'autre, pour être sûre qu'il soit vu. J'avoue aussi que j'ai réfléchi à tout ça après coup. Sur l'instant, tes idées me paraissaient vraiment cool, franchement. Il y a gros travail de réflexion derrière, on peut pas le nier. Mais voilà, ce n'est que mon avis, après réflexion et discussions pour mettre les choses à plat dans ma tête. Bien évidemment, s'il s'avère que la majorité fonce, ben fonce. J'essayerais sûrement de m'adapter mais probablement pas avec mes perso actuels. Même si Line, ça m'ennuie pas encore trop de la laisser (sauf pour le Sanghine), James, ça me brise déjà un peu plus le cœur.
Line Loisel
Line Loisel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation
: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Messages : 218
Points : 305
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 22:51
Y avait bien un truc qui me gênait un peu dans toutes tes propositions, mais j'arrivais pas vraiment à déterminé quoi... Finalement, je pense que c'est aussi le fait que la société magique soit en grande partie couper des humains par les îles flottantes (J'ai pas tilter toute de suite parce que moi même j'adore les îles flottantes dans un univers fantastique). Du coup je rejoint un peu les autres là dessus. Ça semble plus bordélique qu'autre chose... Et je sais que ça braquerais encore plus ma Lydie de ce rendre dans une école sur une île flottante. Déjà qu'elle est casse pied, alors si elle ce braque encore plus x,) Je ne vais pas rentrer dans les détails du pourquoi du comment, parce que c'est Lydie n'est pas le sujet en soit.

Mais en même temps, je trouve que la taxe sur la magie est une bonne idée ! Donc je comprend le contexte des îles flottantes et si tu ne vois pas d'autre alternative pour instauré cette taxe, gardes les îles. Je saurais adapté Lydie dans tout les cas de figure, c'est pas embêtant ! (C'est juste qu'elle qui le sera avec vos perso' parce qu'elle a un caractère de merde <.< /pan/) Ça pourrait même la faire évoluer d'une certaine façon. Ou alors je vais pas savoir quoi faire avec un personnage ultra braquer et je vais la laisse... Je ne sais pas.

Et j'aimais bien le fait que les familiers soit donné obligatoirement au 10 ans d'un jeune Sorcier/Magicien en tant que "carte d'identité" ! Ça me fait un peu penser à pokémon ~ Mais j'aimais aussi l'idée que ça soit le petit plus de Sainte-Catherine. M'enfin ! Pour ça, peut importe ce que tu choisi, ça m'ira x)

J'aime beaucoup l'idée des rebelles Sorciers aussi ! Même si je demande aussi si ils agissent en anonyme et portent des masques, ce genre de truc ? Je verrais bien ma DC dans un rôle du style en tout cas. Donc le fait que le racisme soit plus prononcé entre Magiciens et Sorciers me plaît beaucoup !

Sur ceux, je n'ai pas grand chose de plus à dire. Du moins, pas sur le coup x,) Courage Gabi' !

Keur keur ~ ♥️
Lydie Larsen
Lydie Larsen

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Chouette Effraie nommée Brume

Situation
: Fiancée
Faune
Faune
Messages : 78
Points : 122
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 10:03

Alooooors j'ai lu tout vos commentaires et ... je ne sais plus vraiment où me positionner, maintenant. Moi, honnêtement, j'aimerai garder le forum tel qu'il est en ce moment, niveau "espace" je veux dire. Donc laisser mon école cachée dans les montagnes et tout le tralala. Mais vous me réclamez une ouverture du monde. Mais pas trop sinon c'est le bazar. Où dois-je donc trouver le juste milieu ? Ce n'est pas un reproche hein, seulement une vraie question ! Je sais pas quoi faire pour que ça fonctionne. :'(

Line, un évent était justement en réflexion, avec Sasha et Billie dans le secret. Un évent qui, je l'espérais, puisse cette fois-ci être canon dans l'intrigue et faire naître des réflexions sur la sécurité des élèves, de l'école et tout le toutim. Il devait aller de paire avec le nouveau thème. Mais j'ai eu peur de m'embarquer là-dedans étant donné les fiascos des évents précédents (même s'ils étaient moins importants) et au vu de la baisse d'activité. J'ai eu peur de me lancer dans l'écriture et le graph pour rien. Or donc, je vais vous mettre ci dessous l'idée d'évent que j'ai eu et vous me direz ce que vous en pensez. Je pense que c'est la meilleure solution pour vérifier si un premier pas dans une intrigue plus poussée vous intéresse plus qu'une refonte totale.

Par ailleurs, s'il y a des points dans les idées que vous pensez intéressants à conserver MAIS à intégrer au contexte actuel, ça m'intéresserais vraiment que vous me disiez lesquels ! Afin que je vois ce que vous voulez vraiment (à part de l'action, ça j'ai compris et c'est normal ! xD) J'ai vraiment besoin de vos avis, positifs comme "négatifs" car ça m'aide à cerner vos attentes et à me rassurer sur certains points. Honnêtement ça aurait été très dur de revoir touuuute la charpente et l'univers du forum en conservant la stabilité de mes personnages et moi aussi ça m'aurait bien embêté de devoir en repenser (voir en refaire) certains. Au moins, vous me rejoignez plus ou moins là-dessus.

Bref, je vous mets donc à la suite le petit "topo" assez brouillon de l'évent que j'avais en tête histoire que vous me disiez que ce "chapitre I" censé mettre un peu plus les pieds dans le plat (mais en douceur) vous hype un peu :

L'idée est une sortie scolaire dans une réserve animalière française. Bien sûr, pas d'ours ou de girafes au programme, mais des créatures magiques plus ou moins rares vivant en totale liberté sur une île artificielle (oui, j'avais déjà une idée d'île en tête, mais c'était qu'une réserve là, ahah). Les élèves seront séparés en groupe et auront une liste de créatures à trouver. Un peu comme un jeu de piste, mais avec des créatures à trouver. Bien sûr ils seront sous la responsabilité d'un professeur accompagnant. Néanmoins, dans cette réserve coupée du monde, au milieu de bêbètes pas toujours sympathiques, il n'est pas dit que la sécurité soit optimale ...

L'évent débuterait donc tout gentiment avant qu'une menace ne guette les élèves. Une occasion, je pense, pour mettre l'accent sur la magie bien plus concrètement et de commencer à se poser des questions sur la sécurité même des élèves dans le cadre de l'école. Je préfère garder cette menace en secret histoire de ne pas tout raconter non plus mais j'estime que ce serait une première petite mise en bouche intéressante. A vous de me dire si, pour un début, ça pourrait vous contenter ? :c
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 13:35
Pour l'event, tu sais déjà ce que je pense /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 3324820222 Et si j'ai de nouvelles idées je te donnerai ça en privé pour conserver la surprise du drama :huhu:

Pour l'ouverture du forum, je pense qu'un simple topic suffirait, qui ouvrirait ou sur des pays, ou sur des lieux notables magiques à travers le monde. On peut aussi imaginer un système de téléportation pour faciliter les choses (genre des objets qui ont la capacité de porter au loin, oh wait...) ou des systèmes de voyage très rapide (des méga fusées magiques qui fonctionneraient au crottin de licorne). De plus, rendre canon certaines choses qui permettraient d'alimenter les rps, comme des chasseurs de sorcières ou autre. Des menaces qui poussent à l'action. Rendre plus fragile la sécurité de l'école aussi. Et surtout, un fil rouge avec des événements importants qui impactent de près ou de loin les RPs, du style "tel jour il se passe ceci, à partir de maintenant tous les nouveaux rps qui se déroulent après cette date devront prendre cet élément en considération".

Et enfin, encore une fois ce ne sont que mes idées et des suggestions, tu en fais ce que tu veux hein xD Si tes nouvelles idées d'archipels et tout te plaisent mais sont trop compliquées à intégrer au contexte, pourquoi ne pas l'intégrer à l'Histoire ? Avant, ça se passait ainsi, mais quelque chose est survenu (connu ou inconnu) et depuis ces archipels sont des ruines cachées dans les océans ou quelque chose comme ça. (Qui a parlé de l'Atlantide ? #idéesbrillantes) Ça permet de tout associer, de pouvoir y faire référence sans modifier le contexte actuel.

Voilà, j'ai épuisé mon stock d'idées, prend ce qui te plaît et brûle ce qui ne te plaît pas pour que personne d'autre pique mes idées.

/!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 3324820222
Billie Barrett
Billie Barrett

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Arthur la loutre

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 133
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 14:44

J'attendais un peu pour donner mon avis, je sais pas trop pourquoi, pour faire le tri sûrement mais donc voilà, je vais tâcher de m'ajouter à la discussion sans trop reprendre ce que d'autres ont déjà pu dire avant moi.

Alors.

Je ne vais pas te le cacher, quand j'ai lu ton idée d'îles flottantes je me suis dit que ça y est, pour moi ça serait le coup à achever mon parcours ici - et ça m'a fait mal au cœur d'y penser, vraiment. Ça n'est pas une mauvaise idée en soi, pourquoi pas mais... pour moi je n'arriverais plus à voir ça comme l'univers qui m'avait tapé dans l’œil en premier lieu. C'est pas le forum sur lequel je me suis inscrite. Devoir annuler les rps précédents pour pouvoir s'adapter à un tout autre contexte - parce que le changement serait majeur tout de même - reviendrait pour moi à jeter tout ce que j'ai pu écrire ici et plus encore, en lisant la foule d'idées de modifications que tu as eu, la seule chose que je me suis dit c'est que je ne pouvais que dire adieu à Lexa si tout changeait autant.
Et c'est un peu égoïste mais sans Lexa, je ne me verrais pas jouer quelque autre personnage que ce soit ici.

En fait, je pense que je me suis mal exprimée dans mon premier message. Le fait qu'on soit dans une école n'est finalement pas tant ce qui bride ton univers, mais plutôt le fait qu'on ait l'impression que l'univers n'existe pas autour de l'école. Je ne sais pas si j'arrive à faire passer ce que je veux dire mais si tu veux, pour moi en tout cas, depuis le début j'ai eu un peu l'impression que "rien" ne se passait à Sainte Catherine ni ailleurs et comme ça a été déjà dit très justement plus haut, je pense que c'était en partie parce qu'on n'a jamais eu ce "fil rouge" de l'univers que j'attendais moi aussi impatiemment.
Ce que Billie dit plus haut n'est pas bête, concernant un topic s'ouvrant sur le monde. Honnêtement, j'aimerais beaucoup en savoir plus sur les réactions du monde magique vis-à-vis de Sainte Catherine : est-ce que les journaux sont positifs ? Est-ce qu'ils envoient des gens en reconnaissance et prennent des petits accrochages entre élèves pour alimenter la peur chez les Magiciens ? Est-ce qu'il n'y a pas des Sorciers qui se révoltent qu'on leur ait fait "la charité" en ouvrant l'école pour eux ? Les Grandes Familles ont-elles fait pression pour avoir quelqu'un sur place pour surveiller Benjamin ? Est-ce que tout est vraiment si calme dans toute l'école malgré les tensions raciales qui doivent forcément subsister ?

C'est tout bête mais je crois que dans le fond, il manque une sorte de dynamisme quelque part. C'est rien de grave, on ne peut pas avoir de l'action et des events tout le temps mais même en aimant ce forum, c'est peut-être ça qui nous a rendus nous - les membres - un peu léthargiques. Parce que peut-être on a eu l'impression de tourner en rond. Je sais que pour moi en tout cas, j'arrive mieux à m'impliquer quand on a une petite idée de ce qu'il pourrait ou non arriver, que ça soit teasé dans des annonces de futur event ou bêtement dans une soirée CB organisée. Il n'y aurait même pas forcément besoin d'un gros event lourd en préparations, mais rien que des relances contextuelles à pouvoir utiliser inrp par les membres parce qu'elles impacteraient directement l'école et ceux y évoluant.

Je sais pas. J'ai beau avoir essayer de faire le tri pour communiquer exactement ce qui tourne dans ma tête ces derniers jours concernant tout ça, j'ai quand même l'impression de ne rien dire. C'est un peu fouillis.

Mais ce que je tiens à dire mine de rien, c'est que c'est un beau premier pas dans notre direction - et dans la direction du forum - que tu fais je trouve en nous mentionnant votre idée d'event parce que... bah on n'en savait rien. Je ne parle que pour moi mais j'avais un peu baissé les bras à l'idée que ça arrive. Alors sincèrement, je te remercie de nous en faire part maintenant.

Je vais arrêter mon message là parce que sinon il va faire des pages mais voilà, je voulais déjà communiquer un peu de mon ressenti vis-à-vis de la situation. J'espère que tu ne verras aucune de mes remarques comme des reproches parce qu'elles n'en sont pas, sincèrement. Tu nous as offert un univers formidable et si j'ai autant à dire dessus, c'est bien parce qu'il a réussi à se faire une place dans mon cœur.

♥️
Lexa Dibra
Lexa Dibra

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Jasper, le Pika d'Ili.

Situation
: Célibataire.
Phénix
Phénix
Messages : 174
Points : 568
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 13:04
Bande de petits coquinous, vous nous aviez caché l'évent :huhu:
Mais personnellement, je pense que c'est une bonne chose qu'on soit au courant qu'il va se passer un truc. Pas forcément qu'on sache exactement quoi dans les détails, ça gâcherait la surprise, évidemment. Mais qu'on sache qu'il va y avoir un truc. Concernant le fait que tu as eu peur de te lancer là dedans, ça peut se comprendre, il y a qu'à voir ce que sont devenus les autres évents :/
Mais dans tous les cas, je l'ai répété assez souvent pour le coup mais comme tu reposes la question : une intrigue plus poussée m'intéresse grandement, j'aime voir les forums évoluer et ne pas rester bloqués. C'est vrai que j'avais l'impression que Ste Catherine était bloquée dans le temps et dans son intrigue. Et d'ailleurs, elle l'est, on est toujours en février 2018 sur le forum, ça date d'il y a un an /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 3324820222

Concernant l'ouverture du forum, c'est vrai qu'une simple section/forum/jesaispascommentçasappelle ouverte sur le reste du monde, ça permettrait déjà plein de trucs supplémentaires. De retour chez la famille pour les vacances, des voyages scolaires organisés, des flashback qui se passaient pas l'école, ce genre de choses. Je maintiens aussi savoir une vraie Histoire de la Magie, ça nous permettrait d'en apprendre/imaginer plus sur le contexte actuel mais ça c'est moi qui adore l'histoire donc c'est peut-être pas la chose la plus objective du monde /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 546198994
Mais sinon, de ces histoires d'îles volantes, il y avait des idées qui me plaisaient. Cette histoire de sorciers rebelles qui pourraient avoir un impact sur l'école, j'approuve. L'ouverture d'etudes supérieures pour que les gens qui ont des personnages âgés puissent les garder, oui (ça me concerne pas, je fais que des profs /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 3324820222) La mise en avant des problèmes liés au racisme, que ce soit côté magicien ou côté sorcier, c'est la base du forum. C'est vrai qu'on avait pas l'impression qu'il se passait grand chose de ce côté là alors que, pour prendre un exemple, les premiers Noirs américains qui sont allés à la fac ont dû être escortés pour ne pas se faire caillasser. Alors voir des profs et des élèves qui rentrent tranquillou dans une école qui leur était complètement fermée auparavant, meh.

Bref, j'abrège un peu brusquement parce que j'ai cours mais voilà en gros ce que je voulais dire. C'est un peu fouillis (comme d'habitude) mais bon :??:
Line Loisel
Line Loisel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation
: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Messages : 218
Points : 305
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 9:29
Je lis bien tout ce que vous dites, mais j'avoue que j'aimerai également l'avis des autres. :c Sasha, Camille par exemple, ne se sont pas exprimées et j'aimerai sincèrement avoir leurs avis à elles aussi. Alors si vous passez par là les filles, exprimez-vous ! Pas besoin de faire un pavé, j'ai juste besoin de votre ressenti, cela m'aiderait sincèrement.

Pour les autres, déjà merci de commenter à chaque fois et je suis ravie que l'idée de l'évent plaise. Donc pour vous, la meilleure des choses à faire serait des zones RP supplémentaires, en fait ? Dans des endroits autres que l'école ? Auriez-vous des idées concrètes en tête pour que je visualise bien ? Plus je suis certaine de vos attentes, mieux je pourrai les contenter, alors n'hésitez pas !
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
/!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» ✎ ▬ L'École Sainte Catherine
» ✎ ▬ L'anniversaire de Sainte Catherine
» Sainte Catherine ft. Harry Potter !
» Offres d'emploi à Sainte Catherine
» Le jour le plus important. - Sangha Jani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Panneau d'Affichage-
Sauter vers: