} Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line]
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Espace Détente :: RP terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] EmptyJeu 21 Déc - 23:07
Samedi matin, avec sa matinée un peu plus tranquille que les autres jours. Le réveil vient à sept heure, donc les élèves pouvaient dormir une petite demi heure de plus. Bon, se préparer est parfois difficile, mais si il y'a un élève qui se traîne bien plus que les autres dans sa chambre. Les cheveux ébouriffés, les valises sous les yeux et marchant à deux à l'heure en toussant légèrement... Il semble être atteint d'un mal bien connu de tous, du moins ceux qui le connaissent bien : La fièvre du samedi matin.

Nestor le suivait en train de se préparer, la laie mal nommée le fixait avec les yeux du jugement pendant que celui ci était en train de s'habiller mollement, en attachant les boutons de sa veste dans les mauvais trous.


"....Tu es fier de toi j'espère?"

Le jeune homme rondouillard se tourne vers elle avec un grand sourire.

Ouais...Entièrement fier... *Kof* *Kof*


*** La veille ***




Peu de temps avant le retour obligatoire dans les dortoirs. Blake s'était isolé dans les jardins, il avait des vêtements de rechange et une bouteille remplie de flotte...
En chantonnant un petit air, il s'est mit dans un coin ou on allait pas le voir faire son forfait.


Come with me ♫


Il regarde à gauche et à droite pour voir si personne le voyait faire, ou si quelqu'un l'avait suivi...Mais tout était calme, comme un magasin de pompe funèbre un dimanche matin.


And you'll be

Voyant qu'il était seul et qu'il y'avait le parfait petit vent frais du soir, il commence a retirer, sa veste, son pull et ainsi que son pantalon pour se retrouver en marcel et en short.

In a world of Pure imagination~

Alors oui, voila le plan le plus malin du monde. S'arroser d'eau en pleine nuit en étant le moins habillé possible et rester à secher pour pouvoir provoquer un bon gros rhume des familles pour éviter d'aller au cours de sport. Tout en continuant de chanter pour l'oublier l'eau glacée qui lui gèle les os, il vide consciencieusement la bouteille en plastique sur sa tête avant de la jeter à côté de ses habits, avant de s'allonger au sol et sécher tranquillement... Il a froid, mais au moins, faut souffrir pour être malade.

C'est comme ça que le trouva Nestor qui le cherchait absolument partout car l'heure avançait et elle était inquiète de ne pas le trouver. Quand elle le voit en sous vêtement, les cheveux trempés et la bouteille d'eau à côté... Elle s'affole dans un premier temps.


Mais qu'est ce que tu fais comme ça Blake ?!? Tu va attraper froid comme ça !!!

Le jeune garçon se redresse avec un sourire goguenard.

Bah, c'est un peu le but non ? Demain on est samedi !


....Blake...

Et elle passe de l'affolement à un sentiment de vide intersidérale, mêlé a une furieuse envie de le charger dans le visage.


.... Tu es vraiment un crétin...

***Retour au présent***

Son état ne s'était pas vraiment amélioré, et lui qui était si vorace au petit déjeuner pu uniquement manger un demi toast. Quelques camarades s'inquiétant de l'état du petit jeune homme lui demandèrent si ça allait. Blake leur répondit comme à son habitude, c'est à dire en en faisant des tonnes... Disant qu'il se sentait comme un chien sous un rouleau compresseur et qu'il n'était pas sur de voir demain... Ce qui énerva d'avantage Nes qui finit par lui envoyer un grand coup de sabot dans le pied... Il le sentit passer, genre bien. Il se mit à gémir en se frottant le pied.

Et comme d'habitude, comme presque tous les samedi, il était en face de l'infirmerie à 8h55 précise, pendant que tous ses camarades se changeaient pour aller au cours de sport.


"... Un jour, ça serait bien que tu cesse de paniquer à chaque samedi, je veux dire, c'est juste un cours de sport... Ce n'est pas un entrainement militaire... Et honnêtement, faire un peu plus souvent d'exercice physique, ça te ferait pas de mal."

" Non mais ça vaaaaaa Nes.... Arrête de m'parler comme si t'étais le Docteur Cohen... Et en plus, je fais de l'exercice, c'est juste que je préfère le pratiquer seul, et à l’intérieur pour pas me prendre une balle dans la figure !"

Il soupire et toque à la porte avant d'ouvrir. Prenant sa voix la plus fatiguée pour faire croire qu'il est dans un état pire qu'il l'est.

Bonjour Madame Loisel... J'viens vous voir car je crois que j'ai attrapé la crève...
Blake Roussel
Blake Roussel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une Potamochère... Nommée Nestor

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 174
Points : 114
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] EmptySam 23 Déc - 20:57
Visite nécessaire ou excuse nulle ?
Ft. Blake Roussel

Tic Tac

Le samedi matin. Normalement, tu apprécies les samedis matins. La perspective du week-end ne te laisse jamais vraiment indifférente, il faut bien avouer. Mais aujourd’hui, tu voudrais juste t’allonger sur ton bureau pour y finir ta nuit. Les cauchemars s’accumulent depuis quelques temps déjà, si bien que tu as fini par ne plus espérer qu’ils s’arrêtent. L’intervention chez le garde-chasse était peut-être l’intervention de trop…

Tic Tac

8h45, tu ouvres l’infirmerie en loupant la serrure deux fois. Tu grommelles dans ta barbe en voyant la peinture légèrement éraflée et en pensant que tu ne risques pas pouvoir remédier à ces dégâts avant un petit bout de temps, vu ton état. Tant pis. Ce n’est que de la peinture autour d’une serrure. Personne ne remarquera un si petit détail, et ce sera réparé lorsque tu iras mieux.

Tic Tac

Tu rentres dans ton infirmerie, places sur la porte le panneau indiquant que c’est ouvert, puis te diriges vers ton bureau, en espérant avoir une matinée calme. Mais c’est samedi matin. Entre le sport, l’inventaire à faire et lui, tu te doutes que cette matinée ne sera pas de tout repos. Tu fixes l’horloge. 8h50. Il est déjà venu la semaine dernière. Et celle d’avant. Et celle d’encore avant. Avec un peu de chance, il va trouver un autre moyen de sécher, sans forcément venir chez toi.

Tic Tac

Tu t’affales sur ton bureau, et places tes mains sous ton visage. Directement, tu te sens tourner derrière tes yeux fermés. Tu as juste besoin d’un peu de sommeil pour survivre à ce matin. Juste un peu. Est-ce que c’est trop demandé ? Si Dieu existe, il peut bien de faire une petite fleur de temps en temps, non ?
On toque.

« Bonjour Madame Loisel... J'viens vous voir car je crois que j'ai attrapé la crève... »

Ok.
Soit Dieu n’existe pas, soit il te déteste.
Tu te redresses difficilement avant de fixer Blake Roussel, qui trouve toujours un moyen de sécher le sport. Le plus souvent, c’est par l’infirmerie qu’il passe. Et le pire, c’est que tu ne peux jamais le refuser, car il imagine sans cesse de nouvelles techniques afin d’être vraiment malade. Tu ne sais pas comment il fait, mais selon toi, ça frôle le grand art.
Tu regardes ta montre d’un œil fatigué. 8h55. Les cours commencent à 9h. Il vient toujours avant le début du sport, afin de ne pas être d’y mettre un demi orteil.

« Pile à l’heure, Blake. Tu me déçois pas. »

Il semble fiévreux, cette fois. Et il semble en faire des tonnes, également, mais tu as maintenant l’habitude. C’est courant qu’il vienne te voir avec de la fièvre, c’est tout de même une chose facile à attraper, surtout en cette saison.
« Après la fièvre du samedi soir, la fièvre du samedi matin. »
Tu aurais bien voulu rire à cette blague franchement hilarante de ton familier, mais tu n’as ni le courage, ni la force. Tu pointes à Blake le fond de l’infirmerie.

« Les lits de repos sont au fond, tu connais le chemin, maintenant. Je vais venir dans quelques minutes. »

Une fois que tu auras trouvé des médicaments contre la fièvre, ton thermomètre infra-rouge et du courage. Mais bon, quand il faut y aller, il faut y aller… Tu te lèves donc difficilement de ta chaise adorée avant de te diriger vers ton armoire à pharmacie pour fouiller dedans. Une fois que tu as trouvé ce que tu cherchais, tu retournes vers Blake.

« Bon. T’as fait quoi, cette fois ? »
Line Loisel
Line Loisel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation
: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Messages : 218
Points : 305
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] EmptySam 23 Déc - 23:01
Biiiiiiinggggggooooooo !

Il était accepté ! Encore une victoire pour toi, maudit cours de malheur ! Aller... Il fallait pas transmettre cette joie trop vite, de toute façon il avait trop mal à la tête pour sauter au plafond... Et puis Nes est sur le point de le balancer si il continue a pas calmer sa joie. Il se traine jusqu'aux lits de repos, en espérant qu'il allait pouvoir rester une bonne partie de la matinée.

En tout cas, Madame Loisel avait l'air aussi fatiguée... C'est sur qu'elle devait avoir beaucoup de travail, et des nuits plutôt agitées... Quotidien de sorcier, il en savait quelque chose, ayant régulièrement des cauchemars sanglant, après avoir été exposé à la vue d'une image d'horreur sur son téléphone, envoyée par un de ces Jean Jaloux un peu trop haineux à son égard. Aller... Peut être que la semaine prochaine il allait trouver un autre moyen de sécher ce maudit cours...


"Ou d'y aller?"
- Même pas en rêve...

Blake s'installe donc, retirant ses bottines et sa veste sous laquelle il a mit un mignon petit chemisier blanc à manches longues avec des petits froufrous très seyant. L'avantage d'avoir des beaux habits, c'est qu'on a toujours la classe, peu importe les circonstances. Madame Loisel lui demanda alors qu'est ce qu'il avait fait cette fois ci pour se rendre malade... Comment ça se rendre? Officiellement il ne s'est pas rendu malade après tout... C'est avec un air naturel voir légèrement étonné qu'il répondit.

Je sais pas Madame à vrai dire... Peut être que c'est pendant ma douche d'hier soir, c'était une journée épuisante et j'avais vite envie de dormir...
J'ai du mal sécher mes cheveux après mon shampoing...Et puis j'ai du dormir en ayant les cheveux un peu mouillés... A cette température... C'est une belle bêtise...Je devrais faire plus attention, en plus laisser ses cheveux mouillés ça finit par les abîmer...Et je voudrai vraimeeeeeeeeent pas les abîmer~


Il passe la main dans sa tignasse. Qu'est ce qu'il les adore ses cheveux... Il pourrait limite en parler pendant des heures de sa splendide tignasse... Mais personne n'a vraiment envie d'entendre cet enfant et son ego surdimensionné faire un tutoriel pour comment utiliser de l'huile de coco et de l'aloé vera sur ses cheveux. Sauf si c'est une personne qui en a vraiment besoin, là on pourrait lui demander comment s'en servir. Mais là c'est pas le cas...

Quant a Nestor, elle se demandait sérieusement comment Madame Loisel pouvait supporter son métier, ou si elle va justement le supporter longtemps... Surtout que des cas pareils, elle devait en avoir des tas... Bien qu'elle ne connaissait que Blake pour prendre des extrémités pareilles... Elle resta à l'écart, en donnant de légers coups de sabot discrets sur le sol et lâchant un grognement de temps en temps...
Peu importe ce que Blake pourra dire après, elle désapprouvait totalement ce comportement... Surtout qu'il pourrait vraiment se rendre très malade avec ce genre de comportement et ça serait bien plus qu'une simple égratignure qu'il risquait. Mais bon...
Blake Roussel
Blake Roussel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une Potamochère... Nommée Nestor

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 174
Points : 114
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] EmptyMar 26 Déc - 13:43
Visite nécessaire ou excuse nulle ?
Ft. Blake Roussel

« Je sais pas Madame à vrai dire... Peut être que c'est pendant ma douche d'hier soir, c'était une journée épuisante et j'avais vite envie de dormir... »

Mais qu’il arrête de t’appeler « Madame »… Certes, c’est devenu la norme et tu n’apprécies pas être pris pour jeune que tu ne l’es, mais disons que tu n’aimes pas vraiment avoir l’air d’avoir 50 ans non plus.
« C’est peut-être ton air fatigué qui te vieillit. »
Tu n’espères pas. Sinon, tout le monde va se mettre à t’appeler Madame, et tu serais vraiment mal à l’aise. Et énervée. Et personne ne veut te voir énervée.

« J'ai dû mal sécher mes cheveux après mon shampoing... Et puis j'ai dû dormir en ayant les cheveux un peu mouillés... A cette température... C'est une belle bêtise... Je devrais faire plus attention, en plus laisser ses cheveux mouillés ça finit par les abîmer... Et je voudrai vraimeeeeeeeeent pas les abîmer. »

Tu refoules difficilement ton envie de l’étrangler. Le seul point positif que tu vois à faire ce geste, en plus qu’il arrête de parler de ses maudits cheveux, c’est qu’il serait directement sur place pour être soigné. Sinon, ce serait conseil de discipline, renvoie de l’école, prison pour tentative de meurtre…
« Mais tu n’entendrais plus parler de ses cheveux. »
Epsilon vient se percher sur les barreaux au pied du lit de Blake. Tu te raccroches à cette image pour résister. Si jamais il se met à parler de ses cheveux à nouveau, tu vas finir par les lui raser.

« Mais les chambres sont chauffées, tu sais ? Tu ne serais pas allé te balader dehors juste après, par pur hasard ? »

Il en serait bien capable. C’est un garçon intelligent pour ce qui est de trouver de nouvelles manières de tomber malade. Et le temps l’y encourage, en plus. Dehors les cheveux mouillés, c’est un bon moyen de choper un coup de froid, en ce moment.
Tu balances un cachet effervescent contre la fièvre dans un verre d’eau que tu as posé à côté de son lit, avant de pointer vers son front ton fidèle thermomètre infra-rouge. Tu l’as acheté lorsque tu as commencé à exercer en tant qu’infirmière scolaire. Tu ne pouvais plus emprunter le matériel de l’hôpital, bien évidemment. Tu fus donc obligée de t’équiper du minimum : thermomètre, stéthoscope, brassard pour mesurer la tension…

« 38,2. Légèrement au-dessus de la normale. »

Il va donc être obligé de te pourrir le reste de la matinée en restant se reposer ici. Au moins, une fois que tu auras fini de l’examiner, tu pourras retourner à ton bureau, le laisser seul, et espérer qu’il te laisse te reposer. A moins que tu ne l’endormes de force. Ce serait un bon moyen pour être sûre d’être tranquille.
« Sinon, tu peux juste espérer et ne pas faire de conneries. »
Mais ce serait tellement plus simple…

« Débarrasse-toi de ta chemise, j’ai besoin de prendre ta tension. »

Et de vérifier sa respiration et son pouls.
Tu t’éloignes deux secondes pour aller chercher ton tensiomètre et ton stéthoscope avant de revenir vers lui. Il serait peut-être temps qu’il comprenne que tu as d’autres choses plus importantes à faire plutôt que de t’occuper d’un gamin qui n’a pas envie d’aller faire du sport. Qui sait ? Si jamais un accident sérieux survient...
Line Loisel
Line Loisel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation
: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Messages : 218
Points : 305
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] EmptyMar 26 Déc - 16:34
Tu te contente de rien dire, après tout, tu n'as pas juste pris ta douche et t'es allé dehors après. Nan tu t'es carrément baladé dehors en sous vêtement...

Vraiment heureusement que personne t'ai suivi, sinon tu serai actuellement sur les réseaux sociaux en train de te faire humilier par toute l'école. Déjà que personne te supporte à l'école... Même l'infirmière qui est sensé être la personne qui est là pour sauver des vies, même elle, elle veut ta mort ! Tu as vu dans quel état tu la met ?


Je... Je suppose ? Ce sont des choses qui arrivent?

Tu hausse un peu les épaules en semblant gêné, au moins tu es honnête... Un peu.

Nes te juge, elle t'envoie d'ailleurs un message télépathique bien salé. Ceux dignes de ta mère quand tu faisais des caprices à la maison pour obtenir son attention, mais qu'elle était trop occupée à séparer deux de tes abrutis de frères pour pouvoir s'occuper de toi.


Un jour, il va VRAIMENT t'arriver quelque chose de grave, et ce jour là, personne ne voudra t'aider car tout le monde va penser que tu joue la comédie. Et tu va VRAIMENT souffrir ce jour là, à force d'en faire des tonnes et des caisses. J'espère que ce jour là je serai suffisamment alerte pour pouvoir prévenir le monde qui t'entoure, et que je serai suffisamment crédible au passage !

Et ça t’énerve.... Ça t’énerve ! Tu déteste qu'on te fasse la morale sur des choses que tu sais déjà... Après tout, c'était pendant un cours de sport que le déclenchement de ta malédiction avait démarré pas vrai? Après avoir reçu une balle de hand dans la figure et t'être ouvert le haut du crâne en te cognant contre le mur.

Il était hors de question que ça arrive une nouvelle fois...!

Et au passage, si il existait un sort pour te mettre dans une bulle pour éviter toute agression physique, tu l'utiliserais souvent, et tu aurai surement moins peur d'affronter le monde.

Tu te tourne vers Nestor et.... Tu lui tire la langue, c'est pas très discret, c'est toujours mieux que de lui faire un doigt d'honneur. De toute façon tu n'es pas assez vulgaire pour faire un doigt d'honneur, au moins tu jure pas comme un charretier, et puis tu es trop élégant pour utiliser des mots grossiers à longueur de journée.

Line revient vers toi et prend ta température, 38 degrés. C'est gagné pour de bon,
t'allais pouvoir te reposer ce matin et tu ira peut être mieux. Tu pense même pouvoir aller acheter cette nouvelle tenue qui te faisait très envie l'autre jour, voir même passer au magasin de musique pour t'acheter ce cd de jazz pour t’entraîner aux claquettes, tout en jouant à Pokémon Go. Tu pense pouvoir profiter de ta victoire quand soudain...


"Débarrasse-toi de ta chemise, j’ai besoin de prendre ta tension."

Et là... Tu grimace... Surement une des grimaces les plus satisfaisante qu'on peut voir... Genre c'est comme si tu avais avalé un citron entier...Tu as presque oublié que c'était nécessaire lors d'une visite. Tu bredouille une piètre phrase

Ouais....Eh.... C'est pas trop dangereux nan ? Je veux dire... ça pourrait aggraver mon état... Un mauvais coup de froid et on reste coincés ici tous les deux ? Non? A moins que vous aimez quand je viens vous voir ? Dans ce cas je suis flatté... Je vous ramènerai des fleurs la prochaine fois ! Vous aimez les marguerites?

Sérieusement Blake, parfois tu devrais juste... Te taire. Le pire c'est que tu serai bien fichu de lui les ramener, tes marguerites.

Bien sur tu n'avais rien a cacher en dessous.... Mais il fallait te comprendre.... L'hiver arrivait, tu n'allais plus à la piscine de la ville depuis deux semaines et tu n'étais plus trop réguliers dans tes entraînements de tap dance car tu étais un peu embarrassé de le faire dans un endroit ou on pourrais potentiellement te voir... Et puis, les plats du banquets sont tellement délicieux que tu as tendance à abuser....


"....En plus tu as grossi, pas vrai?"

Tu fusille Nestor du regard, et c'est qu'elle se moque de toi en plus ! Tu lui balance ta chemise sur la figure ! Non mais... Elle se prend pour qui celle là ?! Tu boude maintenant, tu croise les bras dans une vaine tentative de planquer ta morphologie en te disant que tu te rhabillera vite fait bien fait après. Pis de toute façon, sauf quand tu vomis du sang, tu es en bonne santé en général...

Maintenant, t'es frustré... Et dire que ta journée a si bien commencé...


"Tu peux courir pour ton bain de boue pour ce soir..."
Blake Roussel
Blake Roussel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une Potamochère... Nommée Nestor

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 174
Points : 114
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] EmptyMar 26 Déc - 19:46
Visite nécessaire ou excuse nulle ?
Ft. Blake Roussel

Il grimace. Apparemment, l’idée d’avoir à se déshabiller sous tes yeux le dérange. Tu n’arrives pas à retenir un petit sourire satisfait. Tu sais parfaitement que son tatouage n’est pas la cause de ce désagrément, étant donné que tu l’as déjà vu. Mais immédiatement, tu t’en veux. Ce n’est pas ton genre de te réjouir des malheurs d’autrui. Tu effaces donc rapidement ce sourire de ton visage avant de lancer à Blake un regard d’excuse, en espérant au fond de toi qu’il n’a rien remarqué.

« Ouais....Eh.... C'est pas trop dangereux nan ? Je veux dire... ça pourrait aggraver mon état... Un mauvais coup de froid et on reste coincés ici tous les deux ? Non ? A moins que vous aimez quand je viens vous voir ? Dans ce cas je suis flatté... Je vous ramènerai des fleurs la prochaine fois ! Vous aimez les marguerites ? »

Tu lui lances un regard blasé.

« Non. Je préfère les lys blancs. »

Et tu attends. Peut-être qu’il va t’écouter rapidement pour une fois. Qu’est-ce que tu aurais fait avec des marguerites, de toute façon ? Tu les aurais mangées ? Et il aurait été capable de t’en ramener, c’est bien ça le pire. Ou de te ramener des pâquerettes trouvés dans le parc du château. Et puis pourquoi pas après tout ? Avec toute la patience dont tu fais preuve à son égard, il pourrait bien te ramener des fleurs la prochaine fois qu’il passe. Ce qui devrait se faire dans trois jours, minimum.

Il finit tout de même par retirer sa chemise en vitesse avant de la balancer dans la figure de son familier, apparemment exaspéré. Tout comme toi, à vrai dire.

« Eh ! Tu n’as pas besoin d’être violent avec elle. Crois-moi que si tu veux que je continue à t’accepter gentiment ici pour que tu puisses sécher le sport en toute tranquillité, tu as intérêt à bien te conduire. »

Il est rare que tu sois aussi sèche, mais cette fois-ci, tu espères t’être bien fait comprendre. Aucune démonstration de violence ne doit être faite sous tes yeux, sous peine que la gentille petite infirmière compréhensive en toute circonstances s’efface soudainement pour laisser place à quelqu’un de beaucoup moins sympathique.

« Et décroise les bras que je puisse travailler. »

Tu places le tensiomètre autour de son bras, et commence à le gonfler. Une fois fait, tu positionnes ton stéthoscope dans le creux de son coude. Tu dégonfles petit à petit le tensiomètre tout en écoutant attentivement le moment où tu entendras à nouveau son pouls. Pression systolique : 12 mmHg. Tu continues à dégonfler jusqu’à ce que plus aucun son ne soit audible. Pression diastolique : 8mmHg.

« 12.8. Tout est normal à ce niveau-là. »

Tu lui retires un peu brusquement le brassard pour le poser aux côtés de Blake, sur son lit. Tu gardes sur toi ton stéthoscope pour le placer sur son torse, sans vraiment faire gaffe au fait que le métal pourrait être un peu froid pour ton patient. La tête en vrac, tu commences à écouter son cœur, pour vérifier qu’il ne se soit pas rendu plus malade que prévu. Tu crains le jour où il arrivera chez toi, et où tu ne seras plus assez qualifiée pour le soigner. Voire même où son cas sera sérieux. Mais rien ne t’indique ce soit le cas aujourd’hui. Aucun souffle, aucun problème de systole ou de diastole.
Tu contournes son lit pour te mettre derrière lui. Au tour des poumons maintenant.

« Respire fort. »

Hum… Il y a juste un léger problème à l’inspiration mais c’est à cause de… Euh…
« Son embonpoint ? »
Ouais, on va dire ça comme ça. Il faudrait qu’il commence à y faire attention, étant donné qu’il ne semble avoir aucun problème de santé sur ce point.

« Bon. Tu vas finir par me dire pourquoi tu viens te réfugier ici tous les samedis ou presque ? Parce qu’il y a une différence entre ne pas aimer le sport et le fuir comme la peste. »
Line Loisel
Line Loisel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation
: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Messages : 218
Points : 305
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] EmptyMer 27 Déc - 3:37
Un lys blanc? Tu note, tu lui en amènera un bouquet un de ces quatre... Après tout elle s'occupe bien de toi. Elle le mérite amplement vu toutes les fois ou tu te ramène.

« Eh ! Tu n’as pas besoin d’être violent avec elle. Crois-moi que si tu veux que je continue à t’accepter gentiment ici pour que tu puisses sécher le sport en toute tranquillité, tu as intérêt à bien te conduire. »


Et là... T'as fait profil bas, et cette fois c'est Nestor qui se moque de toi. Tu n'as jamais été très courageux, tu aboie plus que tu mord. Il suffit qu'on hausse un peu la voix ou qu'on te menace de te virer pour que tu te calme. Tu te contente de faire ta petite mine boudeuse tout en laissant faire Line.

Bon sang... Il est froid ce machin...



«Bon. Tu vas finir par me dire pourquoi tu viens te réfugier ici tous les samedis ou presque ? Parce qu’il y a une différence entre ne pas aimer le sport et le fuir comme la peste »


Tu hésite, va tu continuer de te payer sa tête ou va tu lui dire? C'est sur que si tu lui dit les raisons ça va peut être paraître complètement idiot, mais si tu te paye sa tête, c'est même pas sur que tu revienne le samedi suivant. Tu soupire pendant que Nestor ramène gentiment ta chemise, tu t'empresse de la remettre une fois qu'elle eu terminé.

....Hmpf.... Meh.... Bah... Courir, sauter, faire du sport en équipe et balancer des machins... C'est vachement violent comme sports nan? On peut tomber en courant ou en sautant et se blesser. On peut se prendre un objet volant dans la figure, on peut se faire bousculer sur un terrain et s'ouvrir le crâne... Je préfère avoir un zéro pointé dans cette matière plutôt que de m'approcher de ce fichu terrain...


C'est la première fois que tu baisse ta garde, sans en faire des tonnes. Comme quoi, tu peux vraiment être sincère quand tu veux. Machinalement, tu porte la main sur ton tatouage. Tu soupire un peu, tu aurais pas pu avoir une une phobie moins handicapante ? Genre la peur des... Des hippopotames ou des kangourous ? Il suffisait juste de pas aller en Australie ou en Afrique.

Mais non... Il fallait que sa phobie soit la chose la plus trash, mais la plus commune que tu peux trouver dans le corps... Ce liquide rouge, collant et immonde qui est pourtant si vital pour n'importe quel être humain. D'ailleurs, tu remerciais limite chaque jour le ciel de t'avoir doté de membres génitales masculins et non de cet horrible monstre impropre, crachant des cascades de sang tous les mois et provoquant d'infâmes douleurs à ses innocentes porteuses.


"Ah bah bravo... Non seulement c'est d'une finesse sans limites et en plus c'est très insultant pour la gente féminine."
"Mais la ferme Nestor... Juste... La ferme..."


Bien sur, t'as rien contre les filles... Bien que tu serais surement un piètre petit ami... Heureusement que t'es bi... Mais bon, tu diverge fortement. Déjà que tu dois surement passer pour une grosse chouineuse, ce que tu es dans le fond... Mais bon,
une phobie est une peur maladive au fond, et tu ne peux pas oublier ces affreux cauchemars que tu fais régulièrement et l'idée que... "ça" recommence te donne limite envie de vomir.



J'dois passer pour un fragile mais bon... J'ai tellement la trouille de me blesser et surtout de saigner que la moindre petite coupure me donne des méga sueurs froides... Alors tomber et me faire une grosse égratignure c'est le malaise assuré...


Tu soupires et tu la regarde, cette fois d'un air un peu gêné, voir même...embarrassé?

Je dois être ridicule, pas vrai?
Blake Roussel
Blake Roussel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une Potamochère... Nommée Nestor

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 174
Points : 114
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] EmptyMer 27 Déc - 13:20
Visite nécessaire ou excuse nulle ?
Ft. Blake Roussel

Tu retournes devant lui en posant toutes tes affaires sur la table de nuit, à côté de la plante verte en plastique, afin de laisse son lit libre et que Blake puisse enfin s’allonger et se reposer. Tu saisis la chaise que tu laisses à proximité pour les visiteurs pour t’asseoir dessus et faire face à ton patient, jambes et bras croisés. Tu regardes son familier, une sorte de cochon poilu, lui ramener docilement sa chemise, qu’il s’empresse de remettre. Apparemment, malgré leurs querelles, ils semblent tout de même s’apprécier. Peut-être n’aurais-tu pas dû t’énerver.
Blake semble hésiter à te répondre, mais finit quand même par le faire.

« Hmpf... Meh... Bah... Courir, sauter, faire du sport en équipe et balancer des machins... C'est vachement violent comme sports nan ? On peut tomber en courant ou en sautant et se blesser. On peut se prendre un objet volant dans la figure, on peut se faire bousculer sur un terrain et s'ouvrir le crâne... Je préfère avoir un zéro pointé dans cette matière plutôt que de m'approcher de ce fichu terrain... »

Tu le vois porter la main à son cou, où tu sais que se trouve son tatouage. Heureusement pour lui que ce truc ne semble pas le gêner outre mesure, parce qu’il est vraiment mal placé, et visible de tous. Mais soudainement, tu te sens sacrément cruche. Tu aurais dû te douter que toute cette histoire avait un rapport avec ça.

« J'dois passer pour un fragile mais bon... J'ai tellement la trouille de me blesser et surtout de saigner que la moindre petite coupure me donne des méga sueurs froides... Alors tomber et me faire une grosse égratignure, c'est le malaise assuré... »

La peur du sang, donc… Heureusement que la nature l’a doté d’un gène Y supplémentaire, dans ce cas. Et ça explique également pourquoi il se ramène chez toi en panique dès qu’il pense s’être fait la moindre égratignure. Bien que toi-même, tu n’as pas spécialement peur du sang - ce serait un comble - tu peux facilement comprendre le fondement de cette crainte. Le sang, c’est censé resté à l’intérieur d’un corps, n’est-ce pas ? Tu conçois que l’idée d’en voir là où il ne devrait pas être peut être dérangeant, voire même effrayant.

« Je dois être ridicule, pas vrai ? »

Tu hausses un sourcil.

« Non. C’est normal d’avoir peur de certaines choses. Je pense que quelqu’un qui n’a peur de rien est plus dangereux qu’autre chose. Surtout pour lui-même, en fait. »

Et quelqu’un qui n’a peur de rien n’existe tout simplement pas. Soit cette personne est un vantard, soit elle n’a pas conscience de ce qui l’effraie vraiment. Tout le monde a peur de quelque chose, peu importe quoi. C’est la base de ce qui nous constitue, n’est-ce pas ?

« En revanche, ce qui est ridicule, c’est que tu penses être un “fragile“ ou être ridicule, justement. »

Personne ne devrait penser une telle chose de soi-même. Tu en sais quelque chose…
Line Loisel
Line Loisel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation
: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Messages : 218
Points : 305
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] EmptyMer 27 Déc - 17:29
Toi ? Pas fragile ? Enfin c'était difficile de ne pas le penser. Quand tu te compares à tes frères qui font tous deux têtes de plus que toi, ou qui sont des armoires à glace... Difficile de pas te sentir fragile à côté. Mais bon c'est difficile de voir, question de taille. Quant au ridicule bah... Te rendre malade exprès pour te cacher ici c'est quand même du haut level. Tu peux pas t’empêcher de sourire en te laissant tomber en arrière dans le lit.

Parce que vous ne trouvez pas ça ridicule que je vienne dès que j'ai mal quelque part comme un petit de trois ans qui est tombé sur un tapis? Ou que je me rende malade exprès pour pourrir vos samedi matins?

Parce que bon, toi aussi tu préfères juste passer un mauvais moment pour pouvoir après avoir ta journée de libre, plutôt que de potentiellement gâcher ton samedi matin et après midi parce que tes phobies dictent un peu trop ta conduite. Et puis zut aussi ! Il pourrait avoir d'autres sports que ceux là ? La gym c'est bien ! Y'a des trampolines et des gros tapis, tu risque pas de te faire mal ! Bon tu aura surement l'air fin à essayer de faire le poirier mais bon... Au moins tu aurais pas besoin de faire tout ça.

Tu réfléchis aussi de ton côté... Si c'était juste le sport, mais c'est vraiment tout...
Tu ne va plus voir de film d'action au cinéma, alors que avant tu adorais ça. Tu as ruiné tes comics au feutre noir pour censurer la moindre égratignure. Tu évites tous les animes qui te font baver... Et c'est pas fini ! Tu utilises ton propre couteau qui coupe très mal pour manger, ta propre fourchette aussi et pire encore... Tu mets des gros gants de cuirs quand tu as un découpage a faire ou quand tu te sers de ton compas ! Si on peut pas parler de phobie envahissante à ce rythme, tu ne sais pas de quoi on parle.

Mais... Madame Loisel est une sorcière, elle. Elle doit surement te comprendre, y'as tout tes camarades sorciers qui pourraient t'aider aussi mais... Tu ne sais pas pourquoi, la plupart t'évite... Enfin c'est évident, tu es chiant... Mais ça tu t'en rend pas compte.

Tu te redresses pour de nouveau lui demander.


Vous êtes une sorcière Madame Loisel ? Si c'est pas trop indiscret, c'est quoi votre phobie ? Et vous avez fait comment pour pouvoir la supporter comme ça?
Blake Roussel
Blake Roussel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une Potamochère... Nommée Nestor

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 174
Points : 114
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] EmptyMer 27 Déc - 19:30
Visite nécessaire ou excuse nulle ?
Ft. Blake Roussel

« Parce que vous ne trouvez pas ça ridicule que je vienne dès que j'ai mal quelque part comme un petit de trois ans qui est tombé sur un tapis ? Ou que je me rende malade exprès pour pourrir vos samedi matins ? »

Non. Juste très ennuyeux. Et ennuyant.
Le point positif, c’est qu’il a décidé d’avouer qu’il fait exprès de venir ici. Tu aurais dû enregistrer ses mots pour pouvoir les ressortir en cas de besoin. Mais tu évites soigneusement de lui dire. De toute façon, il s’en est rendu compte tout seul comme un grand, c’est un avancement non négligeable.

Tu réfléchis. Il évite donc le sport à cause de sa phobie, ce qui peut se comprendre en soi. Mais il existe des sports où le risque de se blesser, et surtout de saigner, est moindre. Comme la natation ou la danse. Tu devrais sûrement lui en parler, notamment parce que ce garçon a besoin d’exercice. Et d’un régime, malheureusement… Manque de chance, tu n’es pas diététicienne, tu ne peux donc pas lui en prescrire un. Mais tu ne vas pas manquer de le prévenir qu’il devrait faire attention à son alimentation. Mais pas maintenant. Autant éviter deux sujets potentiellement malaisants à la suite.

« Vous êtes une sorcière Madame Loisel ? Si c'est pas trop indiscret, c'est quoi votre phobie ? Et vous avez fait comment pour pouvoir la supporter comme ça ? »

Tu sursautes lorsqu’il te sort de tes pensées.
« Si c’est pas trop indiscret » ? Bien sûr que ça l’est. Tu soulèves un sourcil, visiblement peu encline à répondre à sa question.

« Déjà, arrête avec les “Madames“, s’il te plait. Ça fait du mal à mon égo, vois-tu ? »

Mais tu as l’air si vieille que ça ? Sérieusement, ce serait bien une première que quelqu’un le pense. Normalement, on te prend pour une élève, ou pour quelqu’un d’une vingtaine d’années, tout au plus. Quoi que ce serait une bonne idée… S’il pense que tu as bel et bien ton âge, peut-être vas-tu arrêter de dormir pour garder cette impression intacte.
« C’est pas une bonne idée. »
Screugneugneu. Toujours là pour casser tes délires, lui.

« Quant à ma Malédiction, qui te dit que je la supporte ? A cause d’elle, j’ai failli ne pas avoir mon diplôme, et par conséquent, mon travail. Je suis constamment sous pression lorsque j’utilise la Magie, et j’ai dû subir des tests psychologiques pour venir pratiquer ici. »

Et tu es un danger ambulant, mais tu évites de lui mentionner ce point précis concernant ce qui peut arriver lorsque tu fais des crises.

« Sinon, concrètement… Je vis avec. Je suis bien obligée, de toute façon. Je fais attention à ce que je fais quand je pratique et j’ai appris à connaitre mes limites. Plus ou moins. »

Le souvenir de ton intervention chez le garde-chasse te revient en mémoire. Enfin, si on peut dire ça… Quoi que tu te doutais d’avance que tu allais craquer en cours de route, tu t’es forcée. Au moins, tu n’as blessé personne, c’est l’essentiel.

« Bien que je ne me souviens pas vraiment de ce que je peux faire pendant mes crises, j’ai appris à craindre les conséquences de mes actes. Désormais, c’est plus de ça dont j’ai peur. »

Tu serres ta main sur ta hanche.

« Donc non, je ne supporte pas ma Malédiction. »
Line Loisel
Line Loisel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation
: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Messages : 218
Points : 305
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] EmptyMer 27 Déc - 21:28
Bon alors déjà, tu as gaffé hein ? Parce que bon apparemment tu as tendance à en plus d'être une gêne pour tout le monde, tu pose les questions qu'il faut pas poser. Par contre... Elle te demande d'arrêter de l'appeler Madame, en disant que ça faisait mal à son égo. C'était pas vraiment ton but à vrai dire...Tu vois bien qu'elle a pas quarante ans, en plus elle devait juste avoir l'âge d'un de tes frères. C'est sur que quand ton aîné à vingt ans d'écart avec toi, la brochette d'âge est franchement pas mal. Tu lui répond à ça en baragouinant des excuses en te grattant à l'arrière du crâne.

D'solé Mada....Mademoiselle... J'voulais pas vous vexer... C'est juste que c'est comme ça qu'on m'a dit de faire... Apparemment "Mademoiselle" c'est trop réducteur, et si ça se trouve vous êtes peut être mariée, donc j'avais vraiment pas envie de faire une boulette...M'voyez... En plus vous devez avoir l'âge d'un de mes frères... Parmi les plus jeunes... On est treize, vous avez de la marge quoi.

Puis tu l'écoute attentivement, et plus tu l'écoute, plus tu te sens con... Quel con d'avoir demandé comment un Sorcier supporte sa malédiction, AUCUN Sorcier ne supporte sa malédiction ! Si les familles de sorciers sont si nombreuses c'est justement parce que la vie d'un sorcier.... Ben ça craint ! Tu peux crever en découvrant ta malédiction, lui a bien failli y passer après tout ! Et nombres de Sorciers qui renoncent à la magie, ou qui tombent en dépressions et qui se suicident, si ce n'est pas la malédiction qui les emporte !

Tu le sais toi, ton clan est massif ! Chaque couple pond environ une douzaine de gamin ! Et tu en a vu des cousins, des oncles, des tantes rompre leur baguette, mourir frappé par on ne sait quoi ou retrouvés pendus dans leur grange ! ...Bon tu ne l'as pas vu de tes yeux mais le nombre de fois ou on a annoncé un décès dans la famille. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que ton clan utilise la magie que pour de l'utilitaire et que personne n'en fait un usage ambitieux... Contrairement à toi qui aimerais bien pour te démarquer de tout cette masse dans laquelle tu t'es noyé par ta naissance tardive.

Mais bon, tu ne vois pas comment tu va devenir un grand sorcier si tu crains la moindre goutte de ton liquide vital. En plus, cette malédiction s'est activée une fois,
et elle ne s'est pas réactivée depuis... Malgré les petits écarts qui arrivent malgré ta vigilance constante, au pire t'as juste fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de malaise et de crise d'angoisses. Mais bon, bravo Mossieur le Grand Sorcier qui pleure comme un bébé dès qu'un petit lapin lui mord le petit orteil...

Tu soupire, tu sens le malaise... Et t'as de nouveau le besoin de t'excuser.  


Eh.... Désolé... J'aurai pas du poser la question à la base... C'était con, c'est juste que... Je vois mal comment j'peux m'en sortir avec ce...Ce truc et tout et que j'ai personne avec qui vraiment en parler.


Cela dit, t'es quand même impressionné par sa réussite malgré tout ! Alors tu t'appuie sur le bord de ton lit pour t'en rapprocher.

Cela dit ! C'est quand même vachement balèze d'avoir réussi a obtenir votre diplôme et ce poste dans cet endroit qui était ouvert qu'aux magiciens avant ? Me semble ? Surtout que ça doit pas être un boulot facile, même très difficile d'ailleurs !

C'est sur que ta présence aide pas Blake...
La ferme...

En fait, tu penses surtout à ça à cause des infirmiers qui se font ouvertement insulter par des personnes friquées. Ces mêmes personnes friquées qui cherchent à diriger le pays et qui veulent économiser de l'argent en virant des gens. Bon t'es un peu trop jeune pour intéresser à la politique (surtout que t'y comprend rien pour tout dire) mais t'en vois de ces choses sur Google Actu...

En tout cas, j'vous admire quand même pas mal.
Blake Roussel
Blake Roussel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une Potamochère... Nommée Nestor

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 174
Points : 114
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] EmptyJeu 28 Déc - 13:38
visite nécessaire ou excuse nulle ?
Ft. Blake Roussel

« Eh.... Désolé... J'aurais pas dû poser la question à la base... C'était con, c'est juste que... Je vois mal comment j'peux m'en sortir avec ce...Ce truc et tout et que j'ai personne avec qui vraiment en parler. »

Tu soupires en desserrant ta main de ta hanche. C’est que tu t’es fait mal, mine de rien.

« Tu n’as pas besoin de t’excuser. Je suis là pour ça, après tout. »

Tu repenses à ce qu’il a dit plus tôt. Treize frangins.
« Ça commence à faire beaucoup. »
Tu ne peux qu’approuver. Mais les Roussel… Tu te disais bien que son nom te parlait. Tu en as connu des Roussel. Ils étaient réputés pour être la plus grande famille du coin où tu habitais, en Alsace. Et par “grande“, tu n’entends pas forcément “réputée“. Juste nombreuse. En Alsace, tout le monde connaissait au moins un Roussel. Mais pour Blake, tu n’étais pas sûre. D’un autre côté, il ne ressemble pas vraiment aux Roussel que tu as connu étant plus jeune. Donc tu hésitais. Mais avec treize frères dans la fratrie, plus de doute possible.

« Cela dit ! C'est quand même vachement balèze d'avoir réussi à obtenir votre diplôme et ce poste dans cet endroit qui était ouvert qu'aux magiciens avant ? Me semble ? Surtout que ça doit pas être un boulot facile, même très difficile d'ailleurs ! »

C’est vrai que c’est sa première année ici. Tout comme c’est ta première année ici, mais également ta première année en tant qu’infirmière scolaire. Et il n’est effectivement pas rare que tu ressortes du travail, la tête en vrac avec l’envie de décompresser plus que tout. C’est toujours ce genre de jours où tu pars faire une petite ballade près de la forêt de Elfes, histoire de te détendre.

« En tout cas, j'vous admire quand même pas mal. »

Gros blanc.
D’un côté, ce qu’il vient de dire te fait chaud au cœur, d’un autre… Tu ne veux pas être admirée. Pas après toutes les catastrophes que tu as pu causer.

« Merci, mais je ne suis pas quelqu’un à admirer. Ce serait même plus l’inverse. »

Tu essayes plus que tout d’avoir l’air impassible, mais sans vraiment réussir. Ta jambe qui se met soudainement à trembler te trahi. Tu es dangereuse et tu as déjà blessé gravement d’autres personnes. Tu n’es pas la personne à admirer, loin de là.

« Tu demanderas à… »

Tu claques des doigts vers Blake, en essayant tant bien que mal de changer de sujet.

« Barry. C’est quoi ? Ton frère, ton cousin ? Il était au collège avec moi. D’ailleurs, il s’est calmé depuis le temps ? Parce qu’il avait tendance à être… Légèrement ennuyant sur les bords concernant la gente féminine. Dont moi, pas de chance. »

Tu aurais bien voulu dire “carrément insupportable“, mais Blake aurait pu mal le prendre si Barry se trouve être réellement de sa famille. Malgré tout, c’est parfaitement ce que tu pensais de lui, à l’époque.
Line Loisel
Line Loisel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation
: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Messages : 218
Points : 305
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] EmptyJeu 28 Déc - 21:08
Tu remarques la nervosité de ton interlocutrice et elle te répond par le fait qu'elle ne devait pas être admirer, au contraire... ça te rend perplexe... Peut-être qu'il s'était passé quelque chose mais... Tu estimes que tu en sais déjà assez sur sa vie au final. C'est déjà bien qu'elle ait accepté de te dire tout ça, ça te fais déjà réfléchir...

T'as jamais été un courageux, t'as surtout été un pleurnichard, mais tu le sais au fond de toi que ça ne peut plus durer comme ça. Line à galéré avec, elle a réussi à l'avoir son diplôme d'infirmière, personne ne les supportent, tu te l'es dit... Mais tout le monde vit avec. Peut-être qu'il serait temps d'apprendre à vivre avec... Tu sais que ça va être long, que ça va être difficile... Mais t'as pas envie de rester un sorcier nul toute ta vie au fond. C'est pas la première fois que tu te le dis... Mais tu te barres à chaque fois.

Line t'interpelle de nouveau, elle a connu un de tes frères? Elle est originaire d'Alsace? Et elle a connu ce grand crétin de Barry ? Boarf, de toute façon, pour toi, tous tes frères sont des grands crétins... Ils sont bruyants, beaufs et vulgaire. Parfois tu te demandes si t'es pas adopté... En plus tu leur ressemble même pas...


Ouais... Barry est marié depuis le temps, comme les neuf premiers. Il a un gamin qui s'appelle Léon et sa femme est enceinte, c'est prévu pour cet été...

T'as dit ça d'un ton tellement laaaaaas... On peut pas dire que ça t'emballe... Encore un moutard, encore là à devoir jouer au Tonton avec un morveux qui pleure et qui pue... T'as pas envie de rentrer chez toi cet été... Tu devrais aller passer l'été chez un de tes oncles qui a pas eu beaucoup d'enfants, en plus t'as un cousin avec qui tu t'entend bien. Et plus tard ? Les enfants ? C'est mort, t'en auras pas, tu joues déjà au tonton avec les autres monstres. Ces mêmes monstres qui te tirent les cheveux ou qui te montent dessus. En plus les enfants, ça se blesse, ça perd ses dents et ça saigne du nez.

Nan franchement, les enfants c'est dégueus... C'est tout.


Comme si y'en avait pas assez... Eh ! Vous aurez qu’à venir à la maison cet été, j'suis sûr que mes frères seront contents de vous voir si vous étiez dans le même collège. Genre on s'retrouverai dans le même train de retour ? Ça serait marrant !


Cette fois, ce fut Nestor qui ouvre le dialogue mental à vous deux.

Après t'avoir supporté toute l'année? Tu veux sa mort ou quoi ?

Je plaisaaaaaaante.

Et puis même, les profs et le personnel sont en vacances l'été, c'est pas pour croiser des élèves qu'ils ont vu toute l'année. Et puis tu imagines le malaise ? Pauvres fonctionnaires du savoir.
Blake Roussel
Blake Roussel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une Potamochère... Nommée Nestor

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 174
Points : 114
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] EmptyVen 29 Déc - 13:37
Visite nécessaire ou excuse nulle ?
Ft. Blake Roussel

« Ouais... Barry est marié depuis le temps, comme les neuf premiers. »

Pouah… Tu espères pour sa femme qu’il s’est vraiment calmé alors. Sinon… Bonne chance à elle. D’après ce que raconte Blake, il semblerait que Barry soit vraiment un de ses trop nombreux frères. Décidément, le monde est petit, et Blake ne lui ressemble pas du tout. Son frangin, de ce que tu te souviens, était grand et sec. Une vraie armoire à glace. Tu t’étais même imaginé qu’il serait un parfait catcheur ou boxeur poids lourd. En revanche, tu ne l’imaginais pas marié.

« Il a un gamin qui s'appelle Léon et sa femme est enceinte, c'est prévu pour cet été... Comme si y'en avait pas assez... »

Et encore moins père !
Ainsi, Blake est déjà oncle. C’est jeune. Pour toi, les enfants, ce n’est clairement pas pour maintenant mais tu aimerais bien être tante. Ton frère essaye bien de faire un enfant avec sa femme depuis presqu’un an, ils vont bien réussir un jour, non ? Quant à tes deux autres sœurs, elles profitent encore un peu, elles ne sont pas mariées il y a bien longtemps après tout. Et puis toi… Toute ta famille essaye de caser si bien que tu commences à en avoir marre.
Mais Blake, les enfants ne semblent pas le réjouir. D’un autre côté, il semble avoir vécu avec des gosses toute sa vie, sans jamais avoir pu profiter de sa position de petit dernier. Il a peut-être même des neveux plus âgés que lui, ce ne serait pas étonnant.

« Eh ! Vous aurez qu’à venir à la maison cet été, j'suis sûr que mes frères seront contents de vous voir si vous étiez dans le même collège. Genre on s'retrouverai dans le même train de retour ? Ça serait marrant ! »

Non. Clairement pas. Déjà, comme tu vis au château, tu ne peux tout simplement pas profiter des vacances scolaires. Alors, tu n’as pas spécialement envie de croiser des élèves la prochaine fois que tu iras rendre visite à tes parents. D’ailleurs, tu sens que la dite-visite va être…. Mouvementée. Ils n’ont jamais voulu que tu viennes pratiquer à Sainte Catherine et tu les as joyeusement envoyés bouler en leur faisant bien comprendre qu’ils n’avaient pas à interférer dans ta vie. Depuis, même si vous vous appelez de temps en temps, vous évitez soigneusement le sujet et l’ambiance est plutôt tendue au téléphone. Heureusement que le reste de la fratrie était plus compréhensif.

« Je plaisaaaaaaante. »

Ah ! Ouf !
La bonne blague.

« Ah ! Tu m’as fait peur ! Je croyais que tu étais sérieux pendant un moment… »

Non, franchement, tu as vraiment cru que son invitation était sérieuse. D’autant plus que ni ses frères, ni toi auriez été contents de vous revoir. Vous auriez fait bonne figure, à la limite… Mais personnellement, ça t’aurait laissée totalement indifférente.

« De toute façon, j’habite plus en Alsace depuis quelques temps. Je m’appelle pas Tanguy, tout de même ! Et l’ambiance est plutôt tendue en ce moment donc… »

Donc on va attendre que ça se décoince gentiment.
Line Loisel
Line Loisel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation
: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Messages : 218
Points : 305
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] EmptyVen 29 Déc - 22:53
Ouais nan... J'ai déjà pas envie d'y retourner cet été, alors j'ai envie d'imposer ça à personne... C'est bête que l'école soit pas ouverte l'été. Mais bon, je rentrerai déjà pas pendant les vacances dans l'année, alors vais en profiter et genre bien ! Déjà que j'vais surement être obligé d'aider à la ferme.... Urgh...

Ouais, Noël, la Toussaint, Pâques... Tu reste ici ! Tu vas le dire à tes parents que tu veux rester parce que... Bah tu arrive a mieux travailler au calme et que tu va prendre tes études très sérieusement, parce qu'ils ne t'ont pas envoyé là pour rien.
Et puis tu va souffrir deux mois à devoir nettoyer ces maudites écuries et ces poulaillers remplit de puces. Mais bon, au moins tes parents vont te donner un peu d'argent de poche en plus si tu leur facilite la vie, et là tu pourras te faire bien plaisir.


Je leur dirais que j'veux rester ici pour bosser... Après tout, être le premier sorcier de la branche principale a aller dans la prestigieuse école Sainte Catherine, c'est quand même pas rien... Bon vais surement me faire traiter de vantard, mais c'est juste des jaloux t'façon.

Bon en même temps, tu as tes cousins... Tu en connais deux d'entre eux, une fille chez les Pégase et un chez les Dragons. Mais bon, ce n'était pas eux que tu cherchais à impressionner... C'est tes frangins qui auront jamais ce privilège... Et t'as un petit sourire satisfait... Enfin t'as ton truc quoi ! Tu va pas le perdre maintenant, et puis ils peuvent se passer de toi pour les vacances. T'as envie de te dire qu'ils vont être méga nombreux et qu'un Roussel de plus ou de moins à la table de Noël ça change pas grand chose. Tu soupire un peu quand Line te dit que de toute façon, elle ne vivait plus en Alsace de toute manière... La chance, au moins elle ne croisera plus un de ses anciens camarades de classes trop bruyants à son goût...

Tanguy ? C'est qui ça  ?

C'est vrai, t'es un petit pipou au fond, tu a pas toutes les références que peuvent avoir les adultes. Sa situation familiale est tendue qu'elle semble te dire, surement des histoires de grands que tu ne comprendrais pas encore. En tout cas, elle ne vivait plus chez ses parents... Si elle a l'âge de Barry encore heureux. Mais ils ne vivaient plus chez tes parents maintenant, les plus âgés, ils restaient seulement ceux qui sont aux études supérieures, et toi, ce qui fait qu'il y'a beaucoup plus de place quand les autres viennent pas vous voir. C'est à dire un jour sur trois.

On est plus que quatre en plus de mes parents, mais bon, les frangins et leurs familles sont toujours fourrés chez nous dès qu'ils ont rien a faire. On est très.... Très famille....

Enfin "ils", toi ça te passait par dessus la tignasse.

J'espère que ça va s'arranger pour vous Mada...Mademoiselle Loisel.

Tu pense au passage que c'est peut être le bon moment de déclarer ta bonne résolution que t'allais prendre à partir de ce jour ci.

Vais faire des efforts pour venir moins souvent... Du moins le samedi au moins, et pas exprès. Pour le reste, je saurai pas trop vous promettre de venir moins souvent en cas de.... Coup de panique.... Mais j'essayerais.
- ..... Alléluia !

Par contre, tu t'avoue que c'est pas sur que tu sois complètement assidus au cours d'EPS... Mais bon au moins Line serait tranquille. Et puis t'essayera d'y aller un peu plus souvent...  C'est déjà ça non?
Blake Roussel
Blake Roussel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une Potamochère... Nommée Nestor

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 174
Points : 114
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Visite nécessaire ou excuse nulle ? [PV Line]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Visite médicale - Ft Agnès Chandelière
» Une bagarre ? Encore une ? -PV Line
» 【 Chute Libre 】 ▬ ft. Line
» Le chagrin du phénix [Line]
» Le carnet à Line ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Espace Détente :: RP terminés-
Sauter vers: